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vitres electriques

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bonjour à tous, je rencontre un petit souci avec les vitres electriques de model Y et je voulais savoir si certains le rencontrait aussi:

parfois (pas tout le temps mais assez souvent quand même) quand je veux remonter une vitre (et peu importe laquelle) automatiquement en cliquant juste un coup sur le bouton dans portière conducteur, et bien la vitre ne remonte pas jusqu'en haut et redescend tout en bas...comme si elle avait rencontré un obstacle et ne pouvais se fermer....est ce que ca vous fait pareil ou bien j'ai un problème et dois contacter le service tesla via l'app?

merci d'avance les amis!!!

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Le 30/08/2022 à 12:26, linkswitch a dit :

parfois (pas tout le temps mais assez souvent quand même) quand je veux remonter une vitre (et peu importe laquelle) automatiquement en cliquant juste un coup sur le bouton dans portière conducteur, et bien la vitre ne remonte pas jusqu'en haut et redescend tout en bas...comme si elle avait rencontré un obstacle et ne pouvais se fermer....est ce que ca vous fait pareil ou bien j'ai un problème et dois contacter le service tesla via l'app?

 

C'est à mon sens une sécurité. J'ai rencontré ce comportement principalement cet été au camping.

Simple : je devais ouvrir une barrière en tapant mon code d'accès, puis je roulais 50m jusqu'à un premier ralentisseur. J'avais donc environ 2 secondes après l'ouverture de la barrière pour faire remonter ma vitre, car sinon elle était en train de remonter lors du passage du ralentisseur et se bloquait.

Suffisait alors de rappuyer et la vitre se fermait... jusqu'au prochain ralentisseur 50m plus loin :D

 

Sinon, comportement identique sur les nids de poule de la route corse un peu défoncée qui sortait du camping : vitre ouverte (puisqu'il avait fallu taper le code pour sortir), si je conduisais en évitant les trous, c'était bon, mais dès que je "tapais" un peu, la vitre s'arrêtait de remonter.

 

Bref, vérifie si la vitre remonte correctement sur une route propre d'abord.

 

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Elles finissent par remonter…pas de souci…même si des fois il faut appuyer plusieurs fois…je n avais pas pensé aux vibrations de la route qui pourrait abîmer la vitre quand elle remonte et du coup securite…c est pas bête…

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Cela ressemble à un déréglage de l'anti pincement. Voir si il y a une procédure de réinitialisation. Sur d'autre véhicule il suffit de descendre la vitre et la remonter en maintenant la commande actionnée pendant toute la durée et quelques secondes après.

Cela ne coute rien d'essayer.

Modifié par zouzouille

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Le 30/08/2022 à 12:26, linkswitch a dit :

bonjour à tous, je rencontre un petit souci avec les vitres electriques de model Y et je voulais savoir si certains le rencontrait aussi:

parfois (pas tout le temps mais assez souvent quand même) quand je veux remonter une vitre (et peu importe laquelle) automatiquement en cliquant juste un coup sur le bouton dans portière conducteur, et bien la vitre ne remonte pas jusqu'en haut et redescend tout en bas...comme si elle avait rencontré un obstacle et ne pouvais se fermer....est ce que ca vous fait pareil ou bien j'ai un problème et dois contacter le service tesla via l'app?

merci d'avance les amis!!!

pareil chez moi  :-(     ..  j'attends à chaque Maj pour voir si amélioration.....

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Bonjour à tous,

 

Je pourrai vous dire ce qu'il en est en... novembre.

 

Et oui, j'ai moi aussi ce problème de temps en temps sur les 2 vitres avant (je n'utilise pas suffisamment les vitres arrière pour savoir si c'est pareil). Ca fait ça quasiment depuis le début (mars 2022).

Parfois, il faut faire 3 tentatives avant que ça ne referme, et j'ai même atteint 4 tentatives dernièrement.

Et ce n'est pas forcément sur une route dégradée...

 

Alors, pourquoi novembre?

Début juin, je me suis décidé à contacter Tesla via l'appli pour ça. Ca ne me proposait pas de rendez-vous courant avant juillet, et en juillet, j'étais en vacances et je ne savais pas encore quand j'allais être dispo en août. Du coup, j'ai laisse tombé.

Début août, sachant enfin comment j'allais m'organiser, j'ai relancé la procédure, et j'ai eu un rendez-vous en Tesla Center pour le 13/09. Honnêtement, ça ne m'enchantait pas trop d'y aller (c'est pas à côté et ça m'oblige à poser une demi-journée) mais je sais maintenant comment fonctionne Tesla: le problème est analysé quelques temps avant le rendez-vous et ils nous recontactent pour replanifier ou voir ce qui est faisable à distance. J'ai donc gardé ce rendez-vous en me disant que je pouvais toujours l'annuler si je trouvais ça trop contraignant.

 

Il se trouve qu'hier, je reçois une notification dans l'appli Tesla qui m'indique que l'intervention demandée peut être effectuée par un Ranger et que mon rendez-vous chez eux avait été par conséquent annulé et remplacé par une intervention. Je regarde dans l'appli et je vois que Tesla m'a collé d'office un rendez-vous chez moi le 24/10 (plus d'un mois après quand-même). Manque de pot, le 24/10, je suis dans l'avion qui ne va pas du tout dans la bonne direction :)

Heureusement il y a (Findus) un bouton pour replanifier le rendez-vous. Je le tente mais ça ne me propose que des rendez-vous en Tesla Center. Du coup, je leur écris pour leur signaler et demander comment je peux replanifier le rendez-vous.

Eh ben plutôt que de me répondre ou me recontacter, je viens de recevoir une notification m'indiquant que mon rendez-vous a été déplacé au 07/11.

 

Je ne comprends pas trop comment ils sont organisés à ce niveau. Coup de pot que mon métier me permette de faire du télétravail (je vais décaler ma journée du coup) ou poser des demi-journées de congés. Comment ferait-il avec un client qui ne peut pas avoir cette souplesse?

Pour résumer, quand on a un problème, on ne peut prendre rendez-vous qu'en Tesla Center à une date qui peut être éloignée (j'espère quand-même que c'est en fonction de la gravité). Quelques jours avant le rendez-vous, ils se rendent compte que ça peut être fait à domicile (super) et nous colle un rendez-vous sans demander nos disponibilité encore plus loin que le premier. Et si on n'est pas dispo, ils nous recolle un rendez-vous encore plus loin, toujours sans rien nous demander. D'ailleurs, on n'a même pas le choix de l'endroit de l'intervention (ils auraient pu venir à mon boulot (en fait non, mais y a des cas où ils pourraient venir au boulot du client)).

 

Pour finir et couronner le tout, le fait qu'un incident soit ouvert m'empêche d'en créer un nouveau. Si demain ma voiture ne "démarre" pas, je ne peux pas le signaler...

 

Petite précision, j'ai indiqué un autre incident en plus des vitres: les grosses difficultés que j'ai à visionner des vidéos du mode Sentinelle et de la Dashcam dans la voiture. Je ne sais pas s'il va vraiment regarder ce point et si ça vient de la clef USB, c'est bien indiqué dessus qu'elle n'est pas couverte par la garantie.

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Le 30/08/2022 à 13:45, zouzouille a dit :

Cela ressemble à un déréglage de l'anti pincement. Voir si il y a une procédure de réinitialisation. Sur d'autre véhicule il suffit de descendre la vitre et la remonter en maintenant la commande actionnée pendant toute la durée et quelques secondes après.

Cela ne coute rien d'essayer.

J'ai déjà fait plusieurs réinitialisation des vitres, ça n'a rien changé.

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J'ai eu le problème, après deux déplacement de ranger pour réinitialiser et patati patata.

Mise en commande des moteurs lèvres vitres pour les remplacer lors d'un troisième rendez-vous.

 

C'était fin mai, après un mois d'attente, toujours pas les moteurs en stock et ma voiture était encours de vente.

Du coup elle est parti et j'ai annulé le 3 -ème rendez-vous.....

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C’est pas inhérent à Tesla, j’ai eu pareil dans une C3 et plus récemment dans notre F-150 cet été.

Sur le F-150 c’était même pire: avec les routes pourries du Yukon et de l’Alaska il m’ouvrait carrément la fenêtre conducteur comme ça, sans aucune action de ma part 😲

La première fois ça fait drôle, par contre sous la pluie c’est moins fun. 
Ford… 🤦🏻‍♂️

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perso j'avais cru remarquer que ca le faisait surtout quand on roule vite...comme si le vent faisait un peu vibrer les vitres et donc le système anti pincement s'enclenchait et redescendait la vitre...mais bon si tout le monde a plus ou moins le même problème et que personne n'a vraiment fait réparer et solutionné le pb...^^

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Le 30/08/2022 à 18:13, linkswitch a dit :

perso j'avais cru remarquer que ca le faisait surtout quand on roule vite...comme si le vent faisait un peu vibrer les vitres et donc le système anti pincement s'enclenchait et redescendait la vitre...mais bon si tout le monde a plus ou moins le même problème et que personne n'a vraiment fait réparer et solutionné le pb...^^

Non, ce n'est pas lié à la vitesse: ça me l'a déjà fait en entrant dans le parking sous-terrain de mon boulot, donc vitesse max 10km/h et sol parfaitement lisse...

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Vus vos commentaires, ça ne fait que renforcer la certitude que j'avais qu'ils ne pourront rien y faire.

C'est pour cela que j'avais l'intention d'annuler mon rendez-vous en Tesla Center si je n'avais pas de nouvelle: je ne voulais pas perdre du temps et une demi journée de RTT pour finalement m'entendre dire "c'est comme ça".

 

Si le Ranger ne fait qu'une réinitialisation, ça ne sert à rien qu'il vienne: je l'ai déjà fait 3 fois. + plusieurs reboot de la voiture. Et j'ai précisé ça dans l'ouverture de l'incident.

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Le 31/08/2022 à 13:48, Toinou a dit :

Non, ce n'est pas lié à la vitesse: ça me l'a déjà fait en entrant dans le parking sous-terrain de mon boulot, donc vitesse max 10km/h et sol parfaitement lisse...

L'un n'empêche pas l'autre

 

Quand on roule à plus de 70 km/h la pression de l'air tir la porte vers l'extérieur et vient déformer le haut de la porte de plusieurs millimètre 

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Le 30/08/2022 à 12:26, linkswitch a dit :

....est ce que ca vous fait pareil ou bien j'ai un problème et dois contacter le service tesla via l'app?

merci d'avance les amis!!!

Pareil. Ça me le fait souvent en sortie de péage, lorsque je roule sur la séparation béton / bitume.

 

J’ai mis ça sur le compte de la sensibilité du système anti pincement.

 

Je n’ai jamais été gêné au point de le signaler à Tesla.

 

On verra avec la prochaine, mais je m’attends à la même chose.

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Le 31/08/2022 à 13:51, Toinou a dit :

Vus vos commentaires, ça ne fait que renforcer la certitude que j'avais qu'ils ne pourront rien y faire.

J'espère qu'ils pourront quand même corriger ça, avec une mise à jour logicielle idéalement. Je n'ai jamais eu le problème sur Model 3, ce serait agaçant je trouve sur la Y, même si ce n'est pas systématique…

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Le 31/08/2022 à 14:27, nicolinux a dit :

J'espère qu'ils pourront quand même corriger ça, avec une mise à jour logicielle idéalement. Je n'ai jamais eu le problème sur Model 3, ce serait agaçant je trouve sur la Y, même si ce n'est pas systématique…

 

J'ai ce comportement et je ne le trouve pas agaçant. Perso, faut juste être vigilant quand on remonte la vitre, mais quelque part, vu le profil de la vitre, je trouve ce système protecteur.

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Le 31/08/2022 à 15:05, Pahtath a dit :

J'ai ce comportement et je ne le trouve pas agaçant.

Je réalise peut-être mal, mais si je devais effectuer la même action trois voire quatre fois d'après certains témoignages ici, je trouverais ça agaçant. Surtout dans une voiture qui met l'automatisation en haut de ses priorités.

 

Bien sûr, il faut une protection, mais la Model 3 est identique sur ce point, non ? Les vitres sont plus petites, certes, mais à part ça…

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Le 31/08/2022 à 15:05, Pahtath a dit :

 

J'ai ce comportement et je ne le trouve pas agaçant. Perso, faut juste être vigilant quand on remonte la vitre, mais quelque part, vu le profil de la vitre, je trouve ce système protecteur.

Bien sûr que c'est protecteur, et heureusement que ce dispositif existe, mais sur mes 8 voitures précédentes, je n'ai jamais eu ce problème malgré leur dispositif anti-pincement.

Ce n'est pas très agaçant quand c'est une fois de temps en temps, mais quand il faut s'y reprendre 3-4 fois pour que la vitre se referme, ça ne met pas en confiance. Et pour l'instant, je n'ai pas eu de mauvaise météo...

 

Sinon, je me posais une question: et si Tesla avait mis au point son système anti-pincement avec du simple vitrage et était ensuite passé au double vitrage sans revalider?

 

Tiens, je me pose une autre question (c'est ma tournée!): si je refais un calibrage en appliquant une légère résistance (raisonnable) sur la vitre, peut-être que le système anti-pincement sera moins sensible?...

Bon, après je reteste avec une résistance plus importante pour vérifier que ça fonctionne encore, car sinon c'est un peu dangereux...

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Le 31/08/2022 à 14:27, nicolinux a dit :

J'espère qu'ils pourront quand même corriger ça, avec une mise à jour logicielle idéalement. Je n'ai jamais eu le problème sur Model 3, ce serait agaçant je trouve sur la Y, même si ce n'est pas systématique…

J'ai déjà eu ce même problème avec ma TM3 2021.

Elle n'avait pas le double vitrage, et elle ne le faisait de temps en temps, mais peut être pas autant.

 

 

Le 31/08/2022 à 15:21, Toinou a dit :

Sinon, je me posais une question: et si Tesla avait mis au point son système anti-pincement avec du simple vitrage et était ensuite passé au double vitrage sans revalider?

Possible.

 

 

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