Aller au contenu
jerph

Vitesse recharge

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mes différentes lectures sur la Mégane, il me semble qu'une fonctionnalité relevée par plusieurs personnes manque : la puissance de charge.

J'imagine effectivement l’intérêt de cette information, or en visionnant le e-guide OpenR, elle semble disponible.

Est-ce le cas aujourd'hui ?

ou est-ce une bonne nouvelle à venir lors d'une prochaine mise à jour ?

 

image.thumb.png.438a0dc86be3886f83ce58b384f0f663.png

 

https://youtu.be/zPbu50xfp5s?list=PLCZAINsWHBJyMCWTt5c3_ZFLvbIo1RCnP&t=504

 

Modifié par jerph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh stce que ça voudrait dire que Renault a enfin écouté ses clients et va proposer ça en mise à jour bientôt ? 🤩

 

Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas la puissance de charge affichée actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que cette vidéo existe, mais je confirme également que ça n'est pas le cas dans la réalité !

 

Mais ça montre au moins qu'ils y ont pensé... Et donne de l'espoir, même si de mon côté, rechargeant à la maison avec un compteur en amont du disjoncteur dédié, j'ai déjà l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu la même mais la vidéo a déjà 1 mois.

maintenant est-ce que c’etait dans le proto mais pas la version finale, ou alors juste un peu de retard?

 

Ce qui me faisait peur avec ces voitures mise à jour en ÔTA c’est de les rendre obsolètes à un moment donné, mais quand je voit que l’australe embarque la même interface c’est cool, ça va être générique et bien maintenu (bon elle est pas électrique, mais beaucoup de fonctionnalités seront communes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault n'a jamais affiché les vitesses de charge dans tous les modèles électriques précédents et pourtant c'est pas la demande qui manquait. 

Bref je pense que c'est juste pour aguicher le client. Mais on ne l'aura pas. 

J'espère fortement me tromper. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 18:21, jerph a dit :

Bonjour,

Suite à mes différentes lectures sur la Mégane, il me semble qu'une fonctionnalité relevée par plusieurs personnes manque : la puissance de charge.

J'imagine effectivement l’intérêt de cette information, or en visionnant le e-guide OpenR, elle semble disponible.

Est-ce le cas aujourd'hui ?

ou est-ce une bonne nouvelle à venir lors d'une prochaine mise à jour ?

 

image.thumb.png.438a0dc86be3886f83ce58b384f0f663.png

 

https://youtu.be/zPbu50xfp5s?list=PLCZAINsWHBJyMCWTt5c3_ZFLvbIo1RCnP&t=504

 

Je me demande si Renault n'a pas choisi délibérément de ne pas l'afficher car des internautes dont des Youtubeurs ont remarqué qu'il y avait une différence importante entre ce qui était délivré par la borne et stocké par la voiture avec l'optimum charge, Renault est-il informé de ce problème au moment du lancement du véhicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette théorie 🤔 et j'y adhère 😁

Renault et sûrement au courant.

Et attend de régler le problème peut-être par une maj et seulement après il y aura une maj pour cet affichage.

Ou alors autre théorie qui rejoins la tienne suite a la pénurie de semi conducteur et pour pouvoir livrer Renault à pris d'autres chargeurs embarqué moins abouti et du coup le cache en attendant de résoudre ça par une maj en affichant pas la puissance de charge en cours... Ou pas théorie du complot quand tu nous tiens 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à utiliser la calculette .

niveau visé en %- % actuel = % nécessaire

Kwh nécessaire= % nécessaire* capacité batterie/100

Kw débités/h = Kwh nécessaires /60minutes*temps restant

Dans l'exemple en haut de page:

Si la batterie est une 60Kwh

90%-42%= 48% nécessaires pour arriver à 90%

Kwh nécessaires = 48*60/100= 28.8Kwh

Kw chargés par h = 28.8/60*50=24 Kw/h

ça n'est pas loin de l'affichage à l'arrondi près .

Mais comme le débit n'est pas constant en fonction du niveau de charge il manque des paramètres....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’information sur la puissance de charge et disponible, la voiture renvoie toutes les infos chez Renault , et on peu les récupérer, pour ma dernière charge sur ma borne de 7 kw  , c ‘est 26,4 Ampère 6,3Kw

32B7EAD0-D807-402E-8F32-2609D641853E.png

Modifié par TDM900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 22:38, Twimm a dit :

Ce qui me faisait peur avec ces voitures mise à jour en ÔTA c’est de les rendre obsolètes à un moment donné

 

une version qui ne se met pas du tout à jour présenterait moins de risque d'être obsolète?  :D 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
une version qui ne se met pas du tout à jour présenterait moins de risque d'être obsolète?   

Non cela peut être problématique. Mais on le sait tous avec nos téléphones et ordi, au bout de quelques années les mises à jours peuvent rendre plus lent, moins stable, batterie qui fond


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La promesse n'est pas loin d'être tenue ^^

IMG20221024184047.thumb.jpg.e0dbb0bb1d5d145abb324b460a39a82f.jpg

 

En revanche lors du premier arrêt j'ai atteint seulement 95kW a 15%, sans toutefois savoir si c'était la limite de la borne ou de la voiture.

Au branchement la voiture annonçait 27min pour atteindre 65%, il en a finalement fallu 22. (Réajustement de l'estimation en cours de charge)

J'avais par ailleurs bidouillé le gps et effacé la destination quelques km avant d'arriver. Je l'ai ensuite remise, mais ça a peut-être interrompu le conditionnement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.