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Vidange du réducteur - DIY ?

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Pas besoin de tout démonter, je l’ai fait dans mon garage sur de chandelles.
Alors vidanger
Désaccoupler les cardants de chaque côté du différentiel puis démonter les vis qui tiennent le reste.
Le tout pendra du côté gauche, soutenir le moteur avec un cric et retirer le différentiel.
On peut mettre un paillasson dessous si jamais le différentiel tombe histoire d’amortir le tout. Il tombera de 20-30cm maxi donc rien de grave.
Le tout c’est de pas s’énerver et réfléchir un peut. Il y a une prise sur un capteur à débrancher il me semble aussi.
Un mécano dans un petit garage pourra faire cela sans stress c’est facile si on a les outils et la logique.

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Une fois démonté, faut-il remplacer les roulements ?

Les faire tourner et si ils sont bon ne pas remplacer si ils font du bruit ou gratte un peut évidement les remplacer
Et Dans le doute on remplace

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Non les roulements font partie du carter les axes de roues viennent se reclipser dedans. J'avais fait une demande de devis chez citroën

et ça coûtait 2701€ TTC  Voilà l'adresse mail  sparepartscenter@mpsa  le site c'est : http://service citroen.com

La référence  RP 16 134 159 80  Reducteur de vitesse electrique.

Maintenant tu peux essayer d'en trouver un  d'occasion comme SUNMOOVE, mais il faut un peu te débrouiller mais je sens bien que t'y arrive pas car tu tournes un peu en rond . Nous on peut juste te donner des infos et des pistes.

Alors la meilleure solution c'est que tu t' adresses un un mécanicien de confiance dans ton patelin qui pourra t' aider.

Bien à toi.

Pierre.

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, chpierre a dit :

Merci pour les infos ! Ne trouvant pas de réducteur d'occasion, j'achèterai alors les roulements neufs chez Citroën.

demande le prix chez citroen et compare avec les prix sur le net

par exemple, ici: https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php?gclid=Cj0KCQjwoInnBRDDARIsANBVyAR6n-Ax9235FoDcpyL0pWQmWxtGdUxJuJJPBJ3k4GPZeVcaYlin1p8aAniNEALw_wcB

 

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Bonjour,

 

J'ai une C-zero achetée d'occasion avec environ 48000km. Quand je commence à accélérer, on sent comme si la transmission avait du jeu. Je ne connais pas le comportement de la C-zero neuve. Fait-elle aussi ça ou alors c'est un signe d'usure ?

J'ai fait le changement du fluide de transmission à l'achat. Je n'ai pas de fuite pour le moment.

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Effectivement, lorsque la c-zéro accélère ou freine, il y a aussi un bruit, dû aux roulements du réducteur ; en roulant au point mort, il y a un autre bruit, moins important, dû au jeu qu'il peut y avoir dans la transmission.

Sinon, je n'arrive toujours pas à trouver de professionnel, ou de concessionnaire qui accepte de bien vouloir réparer ou démonter le réducteur : pareil pour les pièces d'occasion !

La voiture ne roule plus depuis des mois et je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

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est-ce que tu as demandé chez mitsubishi ? à gap ils acceptent les entretiens y compris sur les batteries des peugeot et citroën puisque ce sont des modèles mitsubishi au départ. ça vaut le coup d'essayer.

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Oui, j'y suis allé, mais le garage Mitsubishi le plus proche (agréé en véhicule électrique) se trouve à Amiens. Je recherche plutôt un mécanicien professionnel qui pourrait juste me démonter et remonter le réducteur.

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Salut

 

ca pourrait être intéressant de mesurer, en soulevant une seule roue arrière, sans frein à main, de combien de centimètres la roue pour tourner avec son jeu fonctionnel

 

cette valeur pourrait elle être un bon indicateur entre un réducteur sain et un qui a un problème ? Je ne sais pas à quel niveau le blocage du mode P se fait...

 

a voir si c’est faisable en mode N ou si la rotation du moteur est trop libre pour mesurer le jeu. Faudra que je teste.

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Pas besoin de démonter côté roue moi j’ai laissé les cardans attachés côté roues ça passe sans souci

Vidanger

Débrancher les cardans côté réducteur

Débrancher la sélection de mode (PRND ‘BC’)

Deviser le support côté réducteur c’est là que je me souvient que c’est un peut mal placé ou il n’y a pas beaucoup de place.

Puis dévisser le réducteur du moteur, le moteur reste en place ne pas le démonter...

là le réducteur va descendre tout seul.

Si besoin attacher le moteur depuis la trappe du haut, pour pas forcer sur ces attaches ou le soutenir avec qqchose... à voir je me souvient plus bien...

 

 

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Oui je me souviens que j'ai commencé par desserrer et détacher les amortrisseurs pour les désolidariser du train. ensuite soulever l'arrière de la voiture. l'idée c'est de laisser "pendre" les roues pour augmenter le plus possible la distance entre la boîte et les roues, ainsi on a du jeu pour déclipser les axes de la boîte.

Bon courage.

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Bonjour à tous,

 

Je suis passé aujourd'hui chez Mitsubishi à Groslay (95), gros concessionnaire multi-marques.

Le Magasinier me dit qu'ils ne voit pas d'I Miev, alors pour les pièces de rechange !!!

A part cela, confirmation de la réf joint MD000312.

L'autre joint a comme réf 9499A797.

L'une comme l'autre, ils ne l'ont pas en stock.

Concernant l'huile, bidon de 20L, pas en stock !

 

Super le déplacement.

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Bonjour a tous , je ne sais pas si c était votre cas mais j ai un bruit a la décélération et a l accélération a tres basse vitesse ( un clong) chez citroen il me disent qu il faudrait remplacer le manchon d acouplement du réducteur et le joint du reducteur , qu en pensez vous ?

merci :-)

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