Aller au contenu

pierrelec47

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

547 visualisations du profil

pierrelec47's Achievements

  1. Oui je me souviens que j'ai commencé par desserrer et détacher les amortrisseurs pour les désolidariser du train. ensuite soulever l'arrière de la voiture. l'idée c'est de laisser "pendre" les roues pour augmenter le plus possible la distance entre la boîte et les roues, ainsi on a du jeu pour déclipser les axes de la boîte. Bon courage.
  2. Non les roulements font partie du carter les axes de roues viennent se reclipser dedans. J'avais fait une demande de devis chez citroën et ça coûtait 2701€ TTC Voilà l'adresse mail sparepartscenter@mpsa le site c'est : http://service citroen.com La référence RP 16 134 159 80 Reducteur de vitesse electrique. Maintenant tu peux essayer d'en trouver un d'occasion comme SUNMOOVE, mais il faut un peu te débrouiller mais je sens bien que t'y arrive pas car tu tournes un peu en rond . Nous on peut juste te donner des infos et des pistes. Alors la meilleure solution c'est que tu t' adresses un un mécanicien de confiance dans ton patelin qui pourra t' aider. Bien à toi. Pierre.
  3. Je suppose que tu veux deposer le réducteur complètement ? Regarde la procédure sur le site de mitsubi. Il faut d'abord soulever l'arrière du véhicule pour que les roues "pendent" pour augmenter la distance entre la boîte et les roues (sur un pont c'est plus facile.) Ensuite libérer les amortisseurs puis les axes de traction côté roues. Je ne me souviens plus de tout le détail. Bon courage.
  4. Voilà, Si je suis resté longtemps sans signe de vie c'est qu'il y a eu pas mal d' hésitations et que je voulais vérifier à l'usage normal de la voiture que la réparation était concluante. Qu'avons nous fait ? Voyant qu'on ne trouvait pas de solution en échange standard nous avons décidé, non sans crainte, de procédé à une réparation (foutu pour foutu, ça ne pouvait pas être pire). Mon fils c'est occupé de remplacer la goupille cassée pour repositionner l'axe du différentiel et de le ressouder des 2 côtés. On avait quand même un doute sur le type d'acier , fonte ? (soudable ou non) mais ça s'est bien passé. Quant à moi je me suis occupé de trouver un petit Mécano dispo et dans les parages pour recharger en soudure alu le pourtour du cartère abîmé pour un montant de 80€. Après avoir bien débarrassé l'intérieur pignon compris et bourrage de résidus de limaille d'alu, mon fils a refermé la boîte en enduisant le pourtour de loctite gris. Puis remontage de la boîte sous la voiture (Note : tout à été fait sans pont, voiture au sol.) Remplissage d'huile ATF III (voir photo) à l'aide d'une seringue (plus d'1 litre) . Conclusion : cela fait près de 15 jours que nous roulons normalement sans bruit de rognage, ni fuite d'huile nous pouvons donc dire que la réparation est efficace et de plus sans trop de frais. J'espère que ce petit résumé pourra en aider plus d'un et peut-être d'intervenir préventivement par une vérification de cette goupille et même de souder l'axe (nous voyons que c'est possible) pour garantir un bon fonctionnement sans dégradation et immobilisation prolongée du véhicule. Merci à vous tous aussi (surtout à SUNMOVE) qui m' avez permis d' apréhender le problème avec un peu plus d'assurance et de nous en sortir à bon compte.
  5. Et ben voilà ... La Czéro est toujours sur les béquilles ... Le site https://www.befr.ebay.be/itm/MITSUBISHI-I-MIEV-2012-JDS-REF-964-PASSENGER-SIDE-REAR-SEATBELT-SEAT-BELT/232998119301?hash=item363fc52785:g:Pn4AAOSw6dhb5Fi7:rk:2:pf:0 Après plus de 10 jours de discussion fini par me dire que le boite de vitesse est vendue .;; C'est pas sérieux il m'a bien fait perdre mon temps !!!!. J'ai laissé mon adresse mail sur pas mal de site vendant des pièces détachée ayant le modèle CZéro ou I-Miev dans leur proposition, mais toujours pas de nouvelles; je suis en discussion avec citroën via mon petit garagiste, qui propose le set de pièce de rechange qui ont été atteintes pour un prix de 1700€ c'est encore cher. Enfin voilà si qq à de son côté qq chose à proposer qu'il me fasse signe. En vous remerciant. Pierre
  6. C'est ça ; Ce n'est pas le trou de la goupille mais bien le logement de l'AXE qui est ovalisé ....
  7. C'est pas si simple regarde bien le logement de l'axe du différentiel .. le trou est complètement ovalisé. Dès lors si on veut réparer ça n'ira pas sans remplacer le différentiel à condition qu'il soit disponible en pièce détachée. Je me damande si ça ne serait pas mieux de remplacer le réducteur par un reconditionné ou d'occasion. J'ai 3 demandes en cours : une chez pièce d'occaz, sur Ebay allemand renseigné par SunMove, et puis au service client citroën où je relate ma mésaventure ... Mais pas de réponse depuis samedi d'aucun. Bien à vous.
  8. Voilà samedi matin nous avons pu déposer le réducteur et nous l'avons ouvert .... Eh bien SunMove nous constatons le même problème que dans ton réducteur : la goupille de l'axe du différentiel est brisée à raz de l'axe et celui-ci est sorti de son logement et dépasse de près de 1 cm , Du coup il a raboté tout le tour du couvercle du carter à tel point qu'on voit le jour sur 1/4 de la circonférence. Voir les photos, j'ai mis une lampe contre le carter à l'arrière et par transparence on voit bien la fente due au frottement de l'axe décentré. Finalement la fuite d'huile ne provient pas d'un bourrage mais bien de la fente due à l'axe décalé. Ce qui est incroyable, c'est que hormis le fuite, la mécanique est ultra silencieuse !!. Conclusion : A ton avis est-ce normal qu'après 50.000 km que cette goupille se brise et rende la voiture inutilisable ? que toi aussi tu aies eu le même problème plus sûrement d'autres propriétaires qu'on ne connaît pas. N'y a -t-il pas là un défaut de fabrication dont citroën et mitsubishi savent ou ne savent pas et devraient-être mis au courant juste pour voir leur réaction ? Qu'en pensez-vous ?
  9. Je viens d'aller poser le question sur EBay si le réducteur serait dispo et à combien ? (en français on verra.) Je suis dans l'expectative ... La voiture est toujours chez mon garagiste (à3km d'ici ça fait une semaine et sans intervention dessus)) mais mon fils (amateur averti en mécanique) à l'air de vouloir s'investir dans le problème , il s'informe et a lu tes interventions. Demain le garagiste (c'est un ami il a toujours fait les entretiens de nos citroën) est là et je m'oriente vers un retour de la voiture dans mon garage (ainsi je l'aurai sous le main) mais je ne veux pas le vexer. En tenant compte qu'il faudra refaire un appoint d'huile pour ne pas TOUT bousiller . Je vous tient au courant de la suite.
  10. Tu as raison si un roulement est foutu, ça devrait rogner hors elle est très silencieuse. J'ai été voir sur E bay selon ton lien mais je m'y retrouve pas car c'est en allemand, impossible pour moi de poser une question au vendeur. Encore merci à toi de me faire profiter de ton expérience.
  11. Merci de m'avoir répondu si vite. Les SPI (Bourrage) c'est ceux qui sont notés N25 et N29 sur la vue éclatée de la boîte vue ACA03973AB ? N'est-il pas nécessaire de remplacer aussi les roulements ou bien y en a pas ? Il y a qq chose qui me turlupine, c'est l'huile qui fuit du réducteur : elle est gris clair et on dirait qu'elle contient de la limaille d'aluminium !! Je crains qu'il faudra qd même ouvrir. Je vais voir de plus près le réducteur au garage (mais il neige à fond) et je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide. A +++
  12. Bonjour Sunmove, Merci d'avoir passer ton temps pour nous donner autant d'info utiles. J'ai une C-Zero 37Kw de 2011 qui est malheureusement immobilisée à cause du réducteur. C'est une fuite d'huile qui nous a alerté, par contre aucun bruit de rognage. Sur le pont, les axes de roues présentent un jeu important, et du coup des fuites le long de la boîte. J'ai contacté citroën qui n'ont pas cette pièce reconditionnée en neuf ça coûte 2700€. Je cherche donc à suivre ton parcours et me procurer cette pièce en occasion via ton fournisseur de Pologne si c'est pas indiscret ? Pour tout vous dire j'aimerais que cette voiture ne reste pas trop longtemps en rade car je commence à éprouvé une aversion de rouler avec le C5 aircross DIESEL. que nous devons garder pour tirer la caravane. Bien à vous Pierre de Belgique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.