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tripack

Vidéo recharge sur borne Fasted

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Salut à tous les eNiros et Robert également ;-)

Après la vidéo de hier sur la recharge sur borne Ionity, voiçi celle de la recharge faite aujourd’hui à Herbolsheim (DE) à 60 km de Strasbourg.

Il s’agit de bornes annoncées à 175 kw.

Température extérieure : 8° C

Distance parcourue avant recharge : 60 km sur autoroute (120 km/h)

Puissance max. obtenue : 56 kw

 

 

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Il faudrait faire les tests avec des températures plus clémentes (+ 15 °C) et avoir une confirmation des réseaux Ionity et Fastned que leur bornes délivrent bien la puissance.

De là dire que c’est l’arnaque, il faut exagérer. Le e-Niro est une superbe voiture, franchement je suis aucunement décu. 

Voyons arrêtons de râler ... entre la PAC d’autres équipements manquants, je lis beaucoup commentaire négatifs.

 

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il y a 2 minutes, tripack a dit :

Le e-Niro est une superbe voiture

Je suis d'accord avec toi !

 

Après à 46k€ on peut avoir quelques exigence non ?  comme atteindre la charge annoncé par le constructeur, par exemple.

Après il y a peut être aussi une période de rodage.

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Il faudrait faire les tests avec des températures plus clémentes (+ 15 °C) et avoir une confirmation des réseaux Ionity et Fastned que leur bornes délivrent bien la puissance.

De là dire que c’est l’arnaque, il faut exagérer. Le e-Niro est une superbe voiture, franchement je suis aucunement décu. 

Voyons arrêtons de râler ... entre la PAC d’autres équipements manquants, je lis beaucoup commentaire négatifs.

 

Je le reçois bientôt (si c’est la bonne couleur ! ) mais chez moi pas de borne au dessus de 50kW.

Seul ceux qui ont une / des borne(s) au dessus de 50kW pourront faire des essais.

 

Il y a d’autres cobayes ?

 

Mais c’est quand même inquiétant tout de même surtout pour ce prix avec toutes ces pingreries..... puis le français est râleur aussi

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il y a 32 minutes, pap a dit :

Tu penses que ton niro à un soucis ?

non je ne le pense pas, à vrai dire ce n’est pas une surprise.

J’avais regardé les vidéos de Bjorn Nyland où il avait les même puissances avec les mêmes conditions hivernales.

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il y a 7 minutes, Sebcestbien a dit :

Oui et non
il me semble que pour 4 degré avec mode hiver il a réussi à charger à 73kW (deuxième vidéo sur l’autre fil)

sur les même bornes Ionity que celles que j’ai utilsé hier, il était également à 55 kw

26CAC5D9-80E8-43D9-AFAD-5120FEBC60E6.jpeg

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Un bridage de puissance de charge lié aux température mis en place pour protéger les batteries peut être ?

Ou une limitation lié au fait qu'ils n'ont finalement pas utilisé le fournisseur de batterie prévu au départ ?

Mais c'est les mêmes que le kona et il me semble avoir vu une vidéo où le kona chargeait à 70kwh sur borne ionity.

 

nul doute de Kia france nous précisera tout ça rapidement !

Non, je déconne... ?

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en effet Bjorn est bien monté à 73 kW et comme il explique, il faut rouler assez longtemps pour chauffer les batteries.

Ce qui n’était pas le cas sur mes deux recharges (Ionity et Fastned), j’ai roulé au max. 1/2 h avant la recharge.

Un autre essai à faire. Je pense avec un trajet de plus 1 à 1h 30 avant recharge.

Les gars du Kona à Tours ont roulés pareil : environ 1 à 2 h avant recharge.

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Pardon mais ça va de déception en déception , la e niro présentée au salon n'est pas celle qui est vendue.. 

Cette vitesse recharge est problématique particulièrement sur ionity dont on en attendait beaucoup ! 

 

Problème ionity ou Niro ? Sachant que kona charge à +70kW...

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C’est donc un problème de température. Mais sans mode hiver donc de réchauffeur on ne chargera pas aussi vite que prévu....
bon point positif (si on peut dire) c’est que même avec un réchauffeur on ne gagne pas grand chose car il faut un réchauffeur et tirer sur la bête pour gagner les 77kW (merci tripack pour la traduction)

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De ce que j'ai retenus des essais des vidéos de Bjorn sur le sujet c'est à attendre sur le Niro (comme sur le Kona d'ailleurs) en hivers. Les batteries n'étant pas isolés par le dessous peinent à atteindre une température homogène pour charger à fond en hivers. Il faut attendre que la charge les fasse monter en t° pour pouvoir charger à "pleine puissance". Dans l'essaie de recharge sous la neige que j'avais vus il n'avais dépassé les 55kW que très brièvement juste avant d'atteindre le pallier de 75% et ce malgré un trajet conséquent avant (à 90 ceci dit si ma mémoire est juste).

Pour le coup j'ai l’impression que les ingénieurs Coréen l'ont joué ceintures, bretelles et harnais pour ce qui est de la durée de vie de la batterie malgré un circuit de recharge largement dimensionné (170 kW annoncés au moment de la commande) aux dépends de la performance de charge.

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