Aller au contenu
Steph_B

Vibrations à l'avant entre 90 et 100 km/h

Messages recommandés

Le 06/09/2023 à 16:00, Picsou621 a dit :

Je ne sais pas exactement où poster ce retour d'expérience, alors pour le moment je le mets ici.

Il m'est difficile de faire une comparaison avec les versions d'avant du XC40, vu que je n'en avais pas. Pour info, je viens d'un SKODA Enyaq 80 et d'une SKODA Citigo iV (que j'ai toujours).

Ce que je peux dire, c'est que c'est un VE très agréable à conduire. A poids plus ou moins équivalent avec un Enyaq 80, on ressent beaucoup moins le poids, surtout dans les virages. Il est beaucoup plus agile, encore une fois à poids équivalent, et ça c'est vraiment positif. Je trouve qu'il a aussi beaucoup de "pêche" pour dire qu'il n'a qu'un moteur, en tout cas bien plus que l'Enyaq qui en avait aussi un seul à l'arrière. J'adore aussi le One Pedal Drive très fort et jusqu'à l'arrêt complet, encore une fois tous les VE ne l'ont pas. En comparaison de l'Enyaq (désolé...), il est ici vraiment fort et utile. Avec l'Enyaq et même en Mode B, il fallait toujours utiliser les freins, d'ailleurs beaucoup trop mous. Autre avantage de ce XC40: il a vraiment du mordant quand on utilise les freins.

Concernant la consommation, en conduite douce, avec jantes 19 pouces, avec la climatisation ON et en me limitant la plupart du temps à 110 km/h sur l'autoroute (avec quelques dépassements plus rapidement...), j'obtiens une consommation mixte sur plusieurs centaines de km affichée entre 16 et 17 kWh. J'estime que c'est vraiment très peu en comparaison de toutes les horreurs entendues à ce sujet sur le XC40, mais encore une fois ces avis n'étaient pas sur la dernière version 2024 qui a un moteur développé en interne et situé à l'arrière. Je pense que l'autonomie réelle doit être très proche de l'Enyaq 80, qui est réputé plutôt efficient et surtout qui a un coefficient de pénétration dans l'air bien meilleur que cet XC40. Donc malgré son design peu avantageux au niveau de l'aérodynamisme, je pense que l'autonomie de cet XC40 2024 est très bonne. J'apprécie aussi beaucoup le design des jantes 19 pouces d'origines sur cette version 2024 (voir photo), qui conviennent parfaitement sans devoir les prendre en option.

Seul petit point négatif, qui pourrait soit se limiter à mon VE en particulier, soit à la version 2024: en accélération jusqu'à 60 km/h environ et aussi en décélération, le moteur produit un petit sifflement, un peu comme un karting électrique. Ce n'est pas dérangeant plus que ça et certains trouveront cela même "sportif", mais on l'entend suffisamment à basse vitesse pour qu'on se focalise dessus. C'est la raison pour laquelle un retour d'un autre propriétaire de XV40 sur ce point m'intéresserait beaucoup!

 

Photo.jpg

Merci pour ce retour. Je m'apprête à passer commande d'un RWD donc ton avis sur le vehicule m'intéresse grandement.

Modifié par Pierrot66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 10:31, Fullhaya a dit :

C'est assez surréaliste tout ça. Un défaut identifié et qui ne peut être corrigé par Volvo ou son concessionnaire affilié. On fait du réglage, on change des pièces et le problème perdure. Franchement je commencerais à m'inquiéter sérieusement si j'avais été dans ton cas. Il serait temps que Volvo délègue un expert pour venir étudier sérieusement le problème de ta voiture. Là ça commence à ressembler à du bricolage. Il me semble que tu as été très patient jusque là. Heureusement cela semble un cas très isolé. Courage et j'espère sincèrement que le problème va se résoudre au plus vite maintenant.

Le fait que tu ai pu conduire un C40 ta démontré sans ambiguïté que les choses devraient être bien différentes.

Je commence à être passablement énervé mais je n'en fait pas part ici sur le forum. C'est une bonne idée de demander à un expert de venir je vais leur suggérer car ils prennent cela à la légère on dirait.

 

Et pour corriger ton dernier post, aucune pièce n'a été changée pour l'instant sur ma voiture car le CC a inspecté toutes les pièces mais les a trouvées conformes (visuellement du moins) et il est donc en attente d'instructions du constructeur pour savoir quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:00, Picsou621 a dit :

 

Seul petit point négatif, qui pourrait soit se limiter à mon VE en particulier, soit à la version 2024: en accélération jusqu'à 60 km/h environ et aussi en décélération, le moteur produit un petit sifflement, un peu comme un karting électrique. Ce n'est pas dérangeant plus que ça et certains trouveront cela même "sportif", mais on l'entend suffisamment à basse vitesse pour qu'on se focalise dessus. C'est la raison pour laquelle un retour d'un autre propriétaire de XV40 sur ce point m'intéresserait beaucoup!

Il fait chaud en ce moment donc je roule beaucoup avec la Clim l’aprem mais j’écouterai mieux. J’ai pas entendu de sifflement sur le mien enfin pas plus que sur le MY23 que j’avais essayé. 
Par contre point de vue conso je suis plutôt satisfait. Je tourne autour de 16kw/h sur mes 100km par jour mixte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma CC vient de m'appeler pour me prendre le véhicule en SAV pour traiter le problème des vibrations à 90km/h.

Ils m'ont expliqué que ça a été très long depuis l'appel de Volvo Car France car, effectivement, la solution complémentaire aux mises à jour logicielles a été la conception d'un nouvel amorti volant, pièce qu'ils vont donc me changer, temps de remplacement une heure, pris en charge par Volvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 15:56, MrLolan a dit :

Ma CC vient de m'appeler pour me prendre le véhicule en SAV pour traiter le problème des vibrations à 90km/h.

Ils m'ont expliqué que ça a été très long depuis l'appel de Volvo Car France car, effectivement, la solution complémentaire aux mises à jour logicielles a été la conception d'un nouvel amorti volant, pièce qu'ils vont donc me changer, temps de remplacement une heure, pris en charge par Volvo.

Merci beaucoup pour ce retour. Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui sont très intéressées à savoir si - après cette intervention - le problème sera effectivement et objectivement réglé. Tenez-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 15:56, MrLolan a dit :

Ma CC vient de m'appeler pour me prendre le véhicule en SAV pour traiter le problème des vibrations à 90km/h.

Ils m'ont expliqué que ça a été très long depuis l'appel de Volvo Car France car, effectivement, la solution complémentaire aux mises à jour logicielles a été la conception d'un nouvel amorti volant, pièce qu'ils vont donc me changer, temps de remplacement une heure, pris en charge par Volvo.

Merci pour cette info. Effectivement le temps de traitement de ce problème rencontré chez plusieurs utilisateurs aura été long à diagnostiquer. Mais mieux vaut tard que jamais....

On pourrait supposer que Volvo a fait appel à plusieurs fournisseurs pour cette pièce puisque tous les modèles ne sont pas affectés.

Ou bien le service qualité aura laissé passer un lot de pièces défectueuses ????

On ne le saura jamais.

Une heure d'immobilisation c'est très raisonnable et ne devrait pas trop pénaliser les personnes concernées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 17:43, Fullhaya a dit :

Merci pour cette info. Effectivement le temps de traitement de ce problème rencontré chez plusieurs utilisateurs aura été long à diagnostiquer. Mais mieux vaut tard que jamais....

On pourrait supposer que Volvo a fait appel à plusieurs fournisseurs pour cette pièce puisque tous les modèles ne sont pas affectés.

Ou bien le service qualité aura laissé passer un lot de pièces défectueuses ????

On ne le saura jamais.

Une heure d'immobilisation c'est très raisonnable et ne devrait pas trop pénaliser les personnes concernées.

Je pense qu'il faut rester prudent. Je suis pas mal le forum VOLVO XC40 en anglais, et aucune solution ou modification n'a jamais réglé le problème. Il y a eu les changements de pneus, de roues, les rééquilibrages, réallignements, les changements de la colonne de direction, d'une pièce dans le moteur, etc. Aucune de ces solutions n'a jamais supprimé ni même réduit les vibrations. En gros ça n'a jamais servi à rien selon les clients concernés. Donc pour le moment, à moins d'avoir la confirmation de plusieurs personnes indépendantes que les vibrations ont effectivement totalement disparues après le changement de l'amorti volant, je resterais prudemment pessimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce problème. C'est vraiment la galère...

 

En lisant rapidement les messages, a priori je dirais que c'est un phénomène de résonnance (possible que ce soit aéro dynamique, comme évoqué, mais il peut être purement mécanique (moteur ? Réducteur ?)). Ces pièces spécifiques à l'électrique me semblent un bon candidat car à assez haute fréquence de rotation par rapport à ce qui était usuel dans l'automobile. J'imagine que l'une d'entre elle génère une excitation qui vient faire résonner un des éléments du train avant. En plus visuellement au 'repos' on ne voit rien de particulier.

Néanmoins ca peut dérégler pas mal le train avant et donc faire croire à un problème de géométrie...

 

J'imagine que des analyses par éléments finis chez le constructeur ont dû permettre de mettre en évidence le problème. Maintenant est ce qu'ils ont envie ou l'honnêteté de l'avouer, c'est une autre histoire 

 

en tout cas, ce phénomène va entraîner un vieillissement prématuré du train avant et ce n'est pas acceptable. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 23:22, Ygisme a dit :

Je ne connaissais pas ce problème. C'est vraiment la galère...

 

En lisant rapidement les messages, a priori je dirais que c'est un phénomène de résonnance (possible que ce soit aéro dynamique, comme évoqué, mais il peut être purement mécanique (moteur ? Réducteur ?)). Ces pièces spécifiques à l'électrique me semblent un bon candidat car à assez haute fréquence de rotation par rapport à ce qui était usuel dans l'automobile. J'imagine que l'une d'entre elle génère une excitation qui vient faire résonner un des éléments du train avant. En plus visuellement au 'repos' on ne voit rien de particulier.

 

Néanmoins ca peut dérégler pas mal le train avant et donc faire croire à un problème de géométrie...

 

J'imagine que des analyses par éléments finis chez le constructeur ont dû permettre de mettre en évidence le problème. Maintenant est ce qu'ils ont envie ou l'honnêteté de l'avouer, c'est une autre histoire 

 

en tout cas, ce phénomène va entraîner un vieillissement prématuré du train avant et ce n'est pas acceptable. 

 

 

Dans mon cas la mise à jour 2.10, puis 2.11, ont fait diminuer sensiblement ces vibrations.

Je pencherais donc plus sur l'ajout d'un filtre torsionnel de la régulation de la chaîne de traction (ou changement de paramétrage de ce filtre pour m'accorder).

Du coup, la résonnance serait plutôt liée à des harmoniques qui se seraient élevées à certaines vitesses de rotation du moteur électrique et de la chaîne actionnée.

Le fait que seuls les modèles récents aient le problème me fait penser à des modifications hardware introduites soit sur le moteur soit sur les arbres de transmission.

 

La pièce que va me remplacer Volvo n'est qu'un masque au problème, je n'ai aucun doute là dessus. Ils ne traitent pas la cause mais ils cherchent à diminuer les effets ressentis.

A savoir que je ressens aussi les vibrations dans le plancher, le tableau de bord.

 

A moins que ça soit la colonne de direction qui rentre en résonnance avec la chaîne de traction, réponse d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 07:20, MrLolan a dit :

Dans mon cas la mise à jour 2.10, puis 2.11, ont fait diminuer sensiblement ces vibrations.

Je pencherais donc plus sur l'ajout d'un filtre torsionnel de la régulation de la chaîne de traction (ou changement de paramétrage de ce filtre pour m'accorder).

Du coup, la résonnance serait plutôt liée à des harmoniques qui se seraient élevées à certaines vitesses de rotation du moteur électrique et de la chaîne actionnée.

Le fait que seuls les modèles récents aient le problème me fait penser à des modifications hardware introduites soit sur le moteur soit sur les arbres de transmission.

 

La pièce que va me remplacer Volvo n'est qu'un masque au problème, je n'ai aucun doute là dessus. Ils ne traitent pas la cause mais ils cherchent à diminuer les effets ressentis.

A savoir que je ressens aussi les vibrations dans le plancher, le tableau de bord.

 

A moins que ça soit la colonne de direction qui rentre en résonnance avec la chaîne de traction, réponse d'ici quelques jours.

Ça me semble cohérent. Les changements d'amortisseurs ne va pas changer grand chose si la source du problème n'est pas localisé en contact plus ou moins direct avec...

 

Reste de toute façon que ça génère un stress sur la mécanique du train avant et ça, ça craint. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 23:22, Ygisme a dit :

Je ne connaissais pas ce problème. C'est vraiment la galère...

 

En lisant rapidement les messages, a priori je dirais que c'est un phénomène de résonnance (possible que ce soit aéro dynamique, comme évoqué, mais il peut être purement mécanique (moteur ? Réducteur ?)). Ces pièces spécifiques à l'électrique me semblent un bon candidat car à assez haute fréquence de rotation par rapport à ce qui était usuel dans l'automobile. J'imagine que l'une d'entre elle génère une excitation qui vient faire résonner un des éléments du train avant. En plus visuellement au 'repos' on ne voit rien de particulier.

 

Néanmoins ca peut dérégler pas mal le train avant et donc faire croire à un problème de géométrie...

 

J'imagine que des analyses par éléments finis chez le constructeur ont dû permettre de mettre en évidence le problème. Maintenant est ce qu'ils ont envie ou l'honnêteté de l'avouer, c'est une autre histoire 

 

en tout cas, ce phénomène va entraîner un vieillissement prématuré du train avant et ce n'est pas acceptable. 

 

 

Ce problème est désormais bien documenté chez certains de ceux qui possèdent une Volvo Pure électrique.

Ce qui est paradoxal c'est que tous ceux qui semblent avoir ce problème n'ont pas un véhicule des premières générations livrées.

Quelles sont les pièces qui auraient changées à partir des modèles MY23 ???? Et le problème se retrouve t-il sur les premiers modèles RWD 24 ??? Voilà qui serait intéressant à savoir. On peut aussi s'étonner qu'aucun journaliste essayeur de Volvo Pure Electrique n'ai décelé le problème. Mais il est vrai qu'ils ont sans doute plus essayé les modèles lors de leurs sorties que plus tard. Et on ne peut pas exclure que les voiture mises à disposition soient triées.

Nous avons un MY22 livré en Avril 22 et ce problème n'est là. De même les pneumatiques ne semblent pas s'user anormalement comme cela a pu être rapporté par certains. Volvo soit veut ignorer le problème remonté par des proprios soit il n'a pas identifié les causes réelles de celui-ci. C'est quand même étonnant car à lire le fil de discussion on voit bien que plusieurs solutions ont été essayés sans pour autant arriver à une solution réglant 100% le problème. Il serait intéressant de savoir où en est le membre qui avait engagé un procès à Volvo pour ce soucis. Mais il semble avoir disparu et n'a pas rendu compte des suites de sa démarche. Dommage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 12:01, Ygisme a dit :

Ça me semble cohérent. Les changements d'amortisseurs ne va pas changer grand chose si la source du problème n'est pas localisé en contact plus ou moins direct avec...

 

Reste de toute façon que ça génère un stress sur la mécanique du train avant et ça, ça craint. 

Pas les amortisseurs, mais l'armoti de direction.

C'est un amortisseur sur la crémaillère de direction qui vont me remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 12:38, MrLolan a dit :

Pas les amortisseurs, mais l'armoti de direction.

C'est un amortisseur sur la crémaillère de direction qui vont me remplacer.

Ok, j'ai lu trop vite les postes hier 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 07:20, MrLolan a dit :

Dans mon cas la mise à jour 2.10, puis 2.11, ont fait diminuer sensiblement ces vibrations.

Je pencherais donc plus sur l'ajout d'un filtre torsionnel de la régulation de la chaîne de traction (ou changement de paramétrage de ce filtre pour m'accorder).

Du coup, la résonnance serait plutôt liée à des harmoniques qui se seraient élevées à certaines vitesses de rotation du moteur électrique et de la chaîne actionnée.

Le fait que seuls les modèles récents aient le problème me fait penser à des modifications hardware introduites soit sur le moteur soit sur les arbres de transmission.

 

La pièce que va me remplacer Volvo n'est qu'un masque au problème, je n'ai aucun doute là dessus. Ils ne traitent pas la cause mais ils cherchent à diminuer les effets ressentis.

A savoir que je ressens aussi les vibrations dans le plancher, le tableau de bord.

 

A moins que ça soit la colonne de direction qui rentre en résonnance avec la chaîne de traction, réponse d'ici quelques jours.

J’ai eu un appel de Volvo France cette semaine également, rdv calé dans 2 semaines, alors qu’ils ont reçu la pièce ce matin… On est plus à ça prêt en même temps, ça fait 2 mois que la voiture est stockée dans notre garage. 
La pièce à changer/rajouter serait un moyeux au niveau de la direction.
Mais comme tu le soulignes, les vibrations ne sont pas ressenties qu’au niveau du volant, mais dans tout l’habitacle. Cette pièce ne va faire que masquer les vibrations du volant sans traiter la cause, et dans 3 ans nous aurons tous (les véhicules concernés) des soucis d’usure ou de casse prématurée. 
Pour info, j’étais en pourparlers avec Volvo France depuis 15 jours pour un remboursement avec indemnités ou l’échange du véhicule.

Après ce changement de pièce, s’il ne règle pas entièrement le problème, fini les discussions, ça va être avocat direct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 15:12, Matelo35 a dit :

J’ai eu un appel de Volvo France cette semaine également, rdv calé dans 2 semaines, alors qu’ils ont reçu la pièce ce matin… On est plus à ça prêt en même temps, ça fait 2 mois que la voiture est stockée dans notre garage. 
La pièce à changer/rajouter serait un moyeux au niveau de la direction.
Mais comme tu le soulignes, les vibrations ne sont pas ressenties qu’au niveau du volant, mais dans tout l’habitacle. Cette pièce ne va faire que masquer les vibrations du volant sans traiter la cause, et dans 3 ans nous aurons tous (les véhicules concernés) des soucis d’usure ou de casse prématurée. 
Pour info, j’étais en pourparlers avec Volvo France depuis 15 jours pour un remboursement avec indemnités ou l’échange du véhicule.

Après ce changement de pièce, s’il ne règle pas entièrement le problème, fini les discussions, ça va être avocat direct. 

Au moins, on a tous les deux des propos cohérents entre nos deux CC, en termes de pièce et de délais d'approvisionnement de la pièce.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté cette semaine avec un danois (relation professionnelle) qui m'a dit qu'il venait de recevoir un message de sa concession pour finalement solutionner ce problème sur sa C40.
Ça fait un moment qu'avec un groupe de propriétaires au Danemark, ils harcèlent leur CCs pour résoudre le problème.
Son concessionnaire lui a parlé de changer un axe, j'ai interprété essieu mais je me rend compte maintenant que j'aurais dû lui demander des précisions car ça pourrait très bien être plutôt en lien avec la colonne de direction.
N'ayant pas le problème moi même, je n'ai pas pensé à poser plus de questions ...
Mais je suis amené à le rencontrer régulièrement, donc je demanderai des précisions la prochaine fois et je posterai ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de ma CC, ils ont appliqué le fameux amorti à la direction.

1074 € pièce et main d'oeuvre pris en charge dans la garantie.

Il s'agit d'éléments en caoutchouc assemblés autour de la colonne de direction qui viennent modifier les modes de résonnance de la direction.

Bon, j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais sans pour autant que ça soit parfait.

 

J'ai parlé avec le chef d'atelier.

Il m'a confirmé que c'est un sujet bien bien connu sur les XC40 et C40 traction électrique.

Qu'ils ont changé des pneus, fait des équilibrages, fait des géométries, changé des pièces du train avant, etc. Sans jamais arrivé à un résultat acceptable.

 

Pour l'instant la modification qui m'a été appliquée est en test, elle n'est pas encore la solution officielle, Volvo la déploie à certains clients.

 

Le chef d'atelier m'a expliqué ce qui a été modifié dans la maj logiciel qui a commencé à améliorer les choses.

Il ne s'agit pas de la modification des lois de la chaîne de traction, mais il s'agit de la modification du logiciel de l'assistance de direction avec l'introduction d'un filtre dans la gestion de l'assistance afin de masquer les vibrations ressenties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 11:51, MrLolan a dit :

De retour de ma CC, ils ont appliqué le fameux amorti à la direction.

1074 € pièce et main d'oeuvre pris en charge dans la garantie.

Il s'agit d'éléments en caoutchouc assemblés autour de la colonne de direction qui viennent modifier les modes de résonnance de la direction.

Bon, j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais sans pour autant que ça soit parfait.

 

J'ai parlé avec le chef d'atelier.

Il m'a confirmé que c'est un sujet bien bien connu sur les XC40 et C40 traction électrique.

Qu'ils ont changé des pneus, fait des équilibrages, fait des géométries, changé des pièces du train avant, etc. Sans jamais arrivé à un résultat acceptable.

 

Pour l'instant la modification qui m'a été appliquée est en test, elle n'est pas encore la solution officielle, Volvo la déploie à certains clients.

 

Le chef d'atelier m'a expliqué ce qui a été modifié dans la maj logiciel qui a commencé à améliorer les choses.

Il ne s'agit pas de la modification des lois de la chaîne de traction, mais il s'agit de la modification du logiciel de l'assistance de direction avec l'introduction d'un filtre dans la gestion de l'assistance afin de masquer les vibrations ressenties.

Merci beaucoup pour ce retour, "masquer les vibrations ressenties", tout est dit... La vraie question est de savoir si les vibrations en question sont normales et communes à tous les VE avec moteur à l'avant (aussi autre que VOLVO évidemment) et que c'est ici le système antivibrations de la colonne de direction (commun à tous les VE) spécifique de VOLVO qui n'était pas assez efficace ou entaché d'un défaut, ou si, à l'inverse, il y a vraiment davantage de vibrations sur ces modèles de VOLVO et que VOLVO essaie de cacher la poussière sous le tapis. Ca va être très difficile d'obtenir une réponse à cette question fondamentale.

 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer dans un de mes précédents messages, j'ai pour ma part le moteur à l'arrière (MY24) et j'ai aussi des vibrations dans certaines situations précises, et je n'ai pas l'impression que ça se ressent seulement dans le volant. A mon avis et en tout cas dans ma situation, intervenir sur la colonne de direction ne changerait strictement rien.

Modifié par Picsou621

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on en apprend un peu plus au fil du temps. Mais Volvo ne sait toujours pas dire pourquoi TOUS les VE XC et C40 traction ne sont pas affectés de ce problème.

Il doit bien y avoir aussi une raison à cela.

Qui a un modèle non restylé MY21 et MY22 avec ce problème de vibration ??? Sur le notre MY22 on n'a jamais eu ce problème !!!

Je pose la question car j'ai toujours une interrogation sur le fait que la nouvelle aéro pourrait être une cause ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 13:10, Fullhaya a dit :

Et bien on en apprend un peu plus au fil du temps. Mais Volvo ne sait toujours pas dire pourquoi TOUS les VE XC et C40 traction ne sont pas affectés de ce problème.

Il doit bien y avoir aussi une raison à cela.

Qui a un modèle non restylé MY21 et MY22 avec ce problème de vibration ??? Sur le notre MY22 on n'a jamais eu ce problème !!!

Je pose la question car j'ai toujours une interrogation sur le fait que la nouvelle aéro pourrait être une cause ??

 

 

Est ce que sur la même route, en été et en hiver vous avez le problème à la même vitesse ? 

Est ce que sur la même route qd il y a du vent vous avez le problème à la même vitesse ?

 

Si les deux réponses sont positives, je ne crois pas que ce soit un problème aérodynamique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 13:10, Fullhaya a dit :

Et bien on en apprend un peu plus au fil du temps. Mais Volvo ne sait toujours pas dire pourquoi TOUS les VE XC et C40 traction ne sont pas affectés de ce problème.

Il doit bien y avoir aussi une raison à cela.

Qui a un modèle non restylé MY21 et MY22 avec ce problème de vibration ??? Sur le notre MY22 on n'a jamais eu ce problème !!!

Je pose la question car j'ai toujours une interrogation sur le fait que la nouvelle aéro pourrait être une cause ??

 

 

Pour ma part MY22. (C40 P8) 25000 km aucun problème de vibration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins 2 MY22 sans vibration entre 90 et 110 comme rapporté. Mais on doit être plus nombreux.

Je note que dans un cas on est en XC40P6 et dans l'autre en C40P8

Le C40 n'ayant existé qu'avec le nouveau facelift cela élimine le coté aéro de celui-ci.

Mon hypothèse s'avère donc sans fondement. Le problème est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas (C40 P6 MY23) de très légères vibrations dans la plage 90-100 km/h surtout sensible à forte charge (montée ou grosse accélération).

 

Pas d'évolution avec le kilométrage (25 000 kms à ce jour).

 

Pas d'usure anormale des pneus.

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.