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koojisensei

Vibration sur standard v1, tôle compatible ?

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Bonjour,

J'ai la voiture depuis octobre 2022, une standard. Elle vibre depuis le début, quand je l'avais acheté, dès lors que je dépasse les 90-100km/h.

Au début, le mécanisme m'avait indiqué qu'il fallait laisser rouler 2000-3000km pour que les pneus reprennent leur forme. 

Ok, j'avais attendu.

Ensuite, lors de mon premier entretien, un peu moins d'un an. Le mecano m'indique, qu'il va me commander la pièce défectueuse mais que c'est long.

J'ai refais l'entretien il y a une semaine, on m'indique que ce n'est toujours pas arrivé...

Du coup, je pense que j'ai plutôt intérêt à les changer moi même car cela fait 48 000km que je conduis la voiture avec une vibration. Autant se payer soi-même la réparation vu la réactivité.

Savez vous si on peut trouver des jantes tôles compatibles avec la mg4 standard ?

 

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Le 02/09/2024 à 22:43, koojisensei a dit :

Bonjour,

J'ai la voiture depuis octobre 2022, une standard. Elle vibre depuis le début, quand je l'avais acheté, dès lors que je dépasse les 90-100km/h.

Au début, le mécanisme m'avait indiqué qu'il fallait laisser rouler 2000-3000km pour que les pneus reprennent leur forme. 

Ok, j'avais attendu.

Ensuite, lors de mon premier entretien, un peu moins d'un an. Le mecano m'indique, qu'il va me commander la pièce défectueuse mais que c'est long.

J'ai refais l'entretien il y a une semaine, on m'indique que ce n'est toujours pas arrivé...

Du coup, je pense que j'ai plutôt intérêt à les changer moi même car cela fait 48 000km que je conduis la voiture avec une vibration. Autant se payer soi-même la réparation vu la réactivité.

Savez vous si on peut trouver des jantes tôles compatibles avec la mg4 standard ?

 

Oui, il y en a. J'ai lu un sujet... de mémoire c'est avec les pneus hiver MG4, jantes VW en 16". Faire une recherche avec filtre

Le fil en question 😉

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 03/09/2024 à 10:17, jujuledreadu a dit :

Pour info, le déport ET46 passe chez moi, mais c'est assez proche de l'étrier de frein (moins d'1cm).

@cocole a testé en ET50 et ça passe aussi (3 à 4mm), mais ça dépend surement de la forme de la jante.

 

Est ce qu'il y a quelque chose à savoir sur le système TPMS ? Ou on peut prendre n'importe quel jantes compatibles et c'est bon ?

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Salut,

le TPMS c'est le capteur de pression du pneu, tant qu'il est compatible avec la voiture, il passe avec n'importe qu'elle jante ou pneu.

Autre solution, on peut très bien s'en passer, comme certains l'on fait. Un bip au bout de 10km à chaque trajet.

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Du coup, j'ai pris rdv avec une autre concession MG qui appartient au même groupe mais dont les avis sur internet sont bien meilleurs.
Si je pouvais me faire remplacer les jantes gratuitement, ca serait encore mieux. 
Et si ca ne marche toujours pas, je vais acheter des jantes moi même. Mais j'hésite à prendre jante tôle ou alors alu pour un peu plus cher mais bien plus jolie quand même.
Merci à tous pour les conseils.
PS : je trouve que les info en temps réels sur la pression est assez pratique et utile. J'ai déjà eu 2 crevaisons sur la MG4 dont j'aurai ignoré si le tableau de bord ne me l'avait pas indiqué. 

Modifié par koojisensei

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Le 04/09/2024 à 12:26, koojisensei a dit :

PS : je trouve que les info en temps réels sur la pression est assez pratique et utile. J'ai déjà eu 2 crevaisons sur la MG4 dont j'aurai ignoré si le tableau de bord ne me l'avait pas indiqué. 

C'est tout l'intérêt des TPMS : détecter les fuites lentes et pas forcément des crevaisons. Avec pour conséquences une alerte évitant de dégrader un pneu alors que les autres s'usent uniformément.

Pour les fuites franches, on les détecte souvent par soi-même suite à un comportement inattendu du véhicule. Là, le TPMS est moins essentiel sauf pour ceux qui ne "ressentent pas" la route au travers des retours d'information.

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bonjour,

Les vibrations proviennent elles de l'avant ou l'arrière?

quelles sont les pressions de vos pneus; cela joue énormément en fonction de la charge?

avez vous testé en passant les roues avant à l'arrière, et inversement?

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Le 04/09/2024 à 16:35, cerfvol82 a dit :

bonjour,

Les vibrations proviennent elles de l'avant ou l'arrière?

quelles sont les pressions de vos pneus; cela joue énormément en fonction de la charge?

avez vous testé en passant les roues avant à l'arrière, et inversement?

Alors je ne saurais pas dire si les vibrations viennent de l'avant ou de l'arrière. En revanche, elles sont là depuis le début de la voiture lorsque je dépasse les 100kmh à peu près, tout dépend aussi de l'état de la route.
Pour ce qui est des pneus, la concession m'avait dit dans un premier temps qu'il fallait attendre un peu pour que le pneu reprennent ses formes à cause du stockage. J'avais donc montée la pression des pneus autour de 2.8-2.9 bar.
J'avais commencé par changer les pneus arrières suites à une crevaison vers 20 000km. Cela n'a rien arrangé.
J'ai récemment changé les pneus avant également, suite à une crevaison encore, vers 47 000km. Cela n'a pas aidé non plus.
Donc je ne pense pas qu'inverser l'avant et l'arrière va pouvoir m'aider. Il y a forcément des tôles ou autres matériels qui sont défectueux. 

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Le 04/09/2024 à 14:28, 3L3ctroNuc a dit :

C'est tout l'intérêt des TPMS : détecter les fuites lentes et pas forcément des crevaisons. Avec pour conséquences une alerte évitant de dégrader un pneu alors que les autres s'usent uniformément.

Pour les fuites franches, on les détecte souvent par soi-même suite à un comportement inattendu du véhicule. Là, le TPMS est moins essentiel sauf pour ceux qui ne "ressentent pas" la route au travers des retours d'information.

Sur mes pneus arrières, ca a été une fuites lentes.
Par contre sur mon pneus avant gauche qui m'a fait changer les pneus en urgence, c'était arrivé d'un coup. Je voyais une alerte qui m'indique une pression qui est tombé à 1.3 alors que le jour même, le matin, elle a eu sa 2eme révision chez MG.

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la pression des pneus est importante, car les pneus utilisés sont à une charge importante: 96 soit 710kg par roue

J'aurai préféré du 92(630kg), mais il n'est pas autorisé. La PTAC du véhicule est de 2133kg, soit 545kg par roue

Selon la marque de pneu, la surpression entraine une dureté et donc des vibrations.

J'ai fait l'expérience avec les pneus e-primacy en 16" ou j'ai voulu gonfler à 2,8 bars. C'était très dur, et entrainait des vibrations.

En baissant la pression à 2;6 bars, les vibrations ont disparus

J'ai ensuite rajouté l'attelage, celui-ci se trouve en port à faux arrière, 20kg; c'est comme s'il y avait 40kg de plus sur l'essieu arrière

J'ai ainsi pu regonfler l'arrière à 2,8 bars,  sachant que nous nous déplaçons en général à 2 personnes

L'avant reste gonflé à 2,6 bars

Avec du 92 cela aurait été mieux, pneu un peu plus souple et moins bruyant

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Le 04/09/2024 à 23:22, cerfvol82 a dit :

la pression des pneus est importante, car les pneus utilisés sont à une charge importante: 96 soit 710kg par roue

J'aurai préféré du 92(630kg), mais il n'est pas autorisé. La PTAC du véhicule est de 2133kg, soit 545kg par roue

Selon la marque de pneu, la surpression entraine une dureté et donc des vibrations.

J'ai fait l'expérience avec les pneus e-primacy en 16" ou j'ai voulu gonfler à 2,8 bars. C'était très dur, et entrainait des vibrations.

En baissant la pression à 2;6 bars, les vibrations ont disparus

J'ai ensuite rajouté l'attelage, celui-ci se trouve en port à faux arrière, 20kg; c'est comme s'il y avait 40kg de plus sur l'essieu arrière

J'ai ainsi pu regonfler l'arrière à 2,8 bars,  sachant que nous nous déplaçons en général à 2 personnes

L'avant reste gonflé à 2,6 bars

Avec du 92 cela aurait été mieux, pneu un peu plus souple et moins bruyant

Pour la charge, on ne peut pas mettre du 92 ? Pourtant, même avec 545 par roue, ça reste inférieur au 630kg par roue du véhicule non ?

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Le 06/09/2024 à 00:07, koojisensei a dit :

Pour la charge, on ne peut pas mettre du 92 ? Pourtant, même avec 545 par roue, ça reste inférieur au 630kg par roue du véhicule non ?

Le poids n'est peut-être pas répartie uniformément. Chaque kg de moins d'un coté, c'est un kg de plus de l'autre.

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Le 06/09/2024 à 00:27, cerfvol82 a dit :

Non, voir l'étiquette sur le montant après ouverture de la porte chauffeur

Cela ne passera pas au contrôle technique

Il me reste encore plus de 2 ans avant d'avoir besoin de passer le contrôle technique. Je pense qu'il est possible que j'aurai encore changé de pneu entre temps à la vitesse où je prend le kilométrage.

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On m'a finalement changé les 4 jantes tôles hier.
J'ai l'impression que c'est mieux. Je ne ressens plus de vibration vers 100km/h et au siège sur le trajet retour.
Mais je ressens toujours des vibrations vers 110 et au delà. En fait, ca dépend vraiment de la portion d'autoroute. Il y a des surfaces qui sont nickel et d'autre où je ressens assez les vibrations.
Je suis le seul à avoir ce problème sur la standard ? J'ai l'impression que c'est un problème plus connu sur la xpower ?

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Le 18/09/2024 à 10:57, koojisensei a dit :

On m'a finalement changé les 4 jantes tôles hier.
J'ai l'impression que c'est mieux. Je ne ressens plus de vibration vers 100km/h et au siège sur le trajet retour.
Mais je ressens toujours des vibrations vers 110 et au delà. En fait, ca dépend vraiment de la portion d'autoroute. Il y a des surfaces qui sont nickel et d'autre où je ressens assez les vibrations.
Je suis le seul à avoir ce problème sur la standard ? J'ai l'impression que c'est un problème plus connu sur la xpower ?

Salut,

J'ai aussi des légères vibrations dans le volant vers 115km/h sur autoroute.

J'ai acheté un jeu de jantes tôles d'occase + pneus hiver neufs, je n'ai pas vraiment senti de différence lors de la permutation en fin d'hiver dernier. J'essayerais d'être plus attentif sur la permutation de cet automne!

 

Par contre j'ai tout le temps un bourdonnement dans l'habitacle, une sorte de résonance sourde, quelque soit la vitesse et le revêtement (mais qui s'intensifie et se transmet à la colonne de direction/tableau de bord) sur routes dégradées, et pire encore sur les pavés, au point que ça en devient assourdissant.

Et des légers bruits de claquement qui viennent du coffre sur les dos d'âne, mais je ne sais pas si c'est les tampons du coffre, ou l'amortisseur/la suspension, ou autre élément qui se baladerait dans le coffre...

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Le 18/09/2024 à 14:55, jujuledreadu a dit :

 

Par contre j'ai tout le temps un bourdonnement dans l'habitacle, une sorte de résonance sourde, quelque soit la vitesse et le revêtement (mais qui s'intensifie et se transmet à la colonne de direction/tableau de bord) sur routes dégradées, et pire encore sur les pavés, au point que ça en devient assourdissant.

Et des légers bruits de claquement qui viennent du coffre sur les dos d'âne, mais je ne sais pas si c'est les tampons du coffre, ou l'amortisseur/la suspension, ou autre élément qui se baladerait dans le coffre...

Pour le bruit il me semble qu'il y a sur ce forum un gros tuto pour réduire ce bruit qui peut prendre la tête 😉

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Le 19/09/2024 à 07:28, Fernandnaudin a dit :

Pour le bruit il me semble qu'il y a sur ce forum un gros tuto pour réduire ce bruit qui peut prendre la tête 😉

👌

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler...

Modifié par jujuledreadu

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