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higgins91

Ventilateur qui s'active tout seul et s'emballe

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Pour info, Car Scanner annonce 40,86 kWh (bravo pour la précision) pour la 1ière charge à 100% et 43,87 kWh (plus de frein régénératif) pour le forçage complémentaire.

Cette nuit la température était de l'ordre des 16°C et celle de la batterie à 24°C

Ma voiture à 2 ans, 28 500 km et un SOH de 92,13%

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Je profite de ce fil pour vous demander si quand vous constatez que le ventilateur s’emballe, c’est ça que vous entendez ?

 

Perso je me pose des questions car il y a un bruit de souffle (normal) et comme un truc qui vibre fort.

 

J’ai fait une vidéo avec du son pour que vous vous en rendiez compte (ne faites pas gaffe à mes qualités de vidéaste et aux insectes sur la carrosserie :-P)

 

 

 

Modifié par Calico

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Bah justement, je me suis stationné, branché à une borne et j’ai verrouillé mon véhicule donc ca ne peut pas être la clim n’est ce pas ?

 

Ce bruit aigu est clairement perceptible même loin du véhicule, pas juste avec la téléphone près du capot.

 

J’ai ce véhicule depuis l’été 2020 et je ne l’avais pas particulièrement remarqué les étés précédents, mais j’ai un gros doute pour le coup.

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Je ne pourrais dire si j'ai les mêmes bruits, mais en rentrant hier soir vers 18h30 suite à beaucoup de kilomètres et plusieurs charges avec clim tout le long, fin chaude mais pas trop (33/35°C à l'ombre), la voiture a ventilé à fond une fois garée, pendant quelques minutes.

Je suis revenu 1h après pour la brancher à ma prise renforcée, le temps d'appuyer sur le bouton de charge différée, le ventilateur s'était remis en route assez fort, mais s'est arrêté quasiment tout de suite. Par 30°C ou plus sous mon préau, la charge à 3,6kW fait une faible soufflerie si voiture "froide", et ça a dû être le cas à 22h00 car rien entendu fenêtres ouvertes...

Je pense à quelque chose : lors d'une charge rapide par forte chaleur ambiante, on sent bien la chaleur soufflée de la batterie sous la voiture. Hors à mon arrivée, je n'ai pas ce souvenir en sortant de la voiture, comme les fois précédentes... Il y a peut-être une différence à ce niveau... Ou simplement c'est qu'il n'y a pas de vent sous mon préau pour sentir le flux 😂

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au taf on a une pelleté de bornes, et donc (hors période de congés) elles sont toutes occupées chaque jour. Et quand je passe à côté en fin de journée, la majorité des véhicules en charge ventile (y'a quasi que des Zoé). Donc je ne suis pas surpris que la e208 ventile aussi. Pour la mienne je ne sais pas, je ne reste pas à côté quand elle charge, et le parking est loin, la flemme d'y aller...

Modifié par Dayday

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Ça a bien ventilé chez moi aussi hier soir, 1h30 après le départ des heures creuses vers 23h30.

Cohérent avec les températures, rentré vers 19h15 après 20' d'autoroute, il faisait encore 31°C à 22h00, la batterie n'avait pu refroidir toute seule...

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Le 10/08/2022 à 17:09, Dayday a dit :

Ça vous fait ça ? 😅😅

 

 

C'est la première fois qu'elle le fait. Enfin, c'est la première fois que je l'entends 😁

Oui ça me fait exactement pareil. Ma 208 est jaune donc pas sûr que la couleur joue un grand rôle.

Petite nouveauté du jour : en début d'après midi la charge lente s'est arrêtée, le voyant Fault s'est allumé sur le CRO. J'ai essayé de relancer mais rebelote. Il y a certainement une protection quand c'est trop chaud (le CRO était au soleil et bouillant).

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Il faut mettre le CRO à l'ombre sous la voiture sinon quand le mien tombé en panne (indépendamment de la température) j'avais exactement les mêmes symptômes sur une 7 kW, à la concession (pour le tester) ils m'ont dit que sur une 11 kW il se mettait directement en défaut, le neuf a été reçu en quelques jours.

539€ pour info (pris en garantie).

Modifié par Tech21

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Le 10/08/2022 à 17:24, Tech21 a dit :

Pour ma part jamais constaté, peut être que les couleurs foncés ont plus tendance à le faire ?(la mienne est blanche) tu avais roulé ou chargé avant ?

Elle a chargé de 13h à 15h, puis roulé 40min, puis stationnée chez moi en plein cagnar... 

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Alors je dirai que c'est normal par rapport aux autres messages, la mienne ne doit pas ventiler parce que je charge la nuit et roule que le matin en ce moment.

Modifié par Tech21

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Le 10/08/2022 à 17:09, Dayday a dit :

Ça vous fait ça ? 😅😅

 

 

C'est la première fois qu'elle le fait. Enfin, c'est la première fois que je l'entends 😁

c'est ce que j'ai eu plusieurs fois, le ventilateur qui souffle a fond... Pour calmer la bête je déverrouille, rentre, démarre, attends 1 minute puis coupe tout et verrouille. En principe elle arrête de ventiler direct...

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Le 10/08/2022 à 17:50, Tech21 a dit :

Il faut mettre le CRO à l'ombre sous la voiture sinon quand le mien tombé en panne (indépendamment de la température) j'avais exactement les mêmes symptômes sur une 7 kW, à la concession (pour le tester) ils m'ont dit que sur une 11 kW il se mettait directement en défaut, le neuf a été reçu en quelques jours.

539€ pour info (pris en garantie).

539€, ils se la touchent chez Peugeot !! Déjà j'avais bondi quand Audi demandait 400€ à mon voisin pour acheter le CRO... On en trouve à 200€ sur Amazon, mais je ne les ai jamais testé.

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Encore mieux que Green'Up, avec un bouton permettant de basculer entre 8/16A. Quand on est sûr de la qualité de sa prise, pas besoin de Green'Up
On se recontacte après un an de charge 16A sur prise classique (si Ya pas eu le feu dans la prise )

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Le 11/08/2022 à 19:35, DaryL a dit :

Encore mieux que Green'Up, avec un bouton permettant de basculer entre 8/16A. Quand on est sûr de la qualité de sa prise, pas besoin de Green'Up :P

Quels sont tes critères pour la qualité d'une prise ? Marquage 16A ne veut pas dire 16A pendant des heures mais 16A max !

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Sans oublier qu'une prise peut être câblée avec du 1.5mm2 si il n'y a pas plus de 8 prises sur la ligne et disjoncteur 16A... Donc brancher sa voiture  sur une prise sans connaître ce qu'il y a réellement derrière c'est jouer avec le feu... Chacun fait ce qu'il veut mais faut penser aux conséquences

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Le 13/08/2022 à 11:56, marcopomerol a dit :

Quels sont tes critères pour la qualité d'une prise ? Marquage 16A ne veut pas dire 16A pendant des heures mais 16A max !

Sources de ces limites de durée SVP ? Car pour avoir ici-même participé à cette polémique avec un électricien (modérateur à l'époque), il a été incapable de fournir aucune norme ou test de conformité des matériels, vérifiant une telle limite... et moi-même je n'ai trouvé aucune indication dans les notices des fabricants sérieux comme Legrand, Schneider  ou Hager. Mais son expérience d'électricien lui avait évidemment montré de nombreuses prises ayant brûlé... tout comme la foudre peut parfois toucher un arbre sous lequel quelqu'un s'abrite...  très probablement un jour une GreenUp entrera en fusion, car j'ai peine à croire que sa fameuse couche d'argent qui justifie son prix élevé, soit de qualité illimitée dans le temps, tout comme une prise standard d'ailleurs qui n'a aucune raison d'entrer plus en fusion au bout de 10 heures qu'au bout de 2h à sa puissance max mais peut-être au bout de 500 débranchements (?)   ou peut-être jamais (?)...D'ailleurs en France les bornes publiques sont censées fournir 3,7kW, mais elles ne sont pas équipées de prises renforcées, et si vous êtes allemand vous pouvez y connecter sans problème votre chargeur prise Schuko qui tire 16 A, car la limite de 8A est un règlement franco-français sauf erreur, édicté suite aux soucis rencontrés sur des installations peu préparées à charger à 16 A les premières Zoé, pendant plusieurs heures.

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