Aller au contenu
lionelma

Vente ioniq et achat kona

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un budget de 18 000€ pour acheter une Ioniq à partir de fin août.

Du coup si vous êtes dans ce créneau, cad une 2016 ou une 2017 avec beaucoup de Km, on peut s'entendre ...

Fred 

 

Modifié par kiterfoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un budget de 18 000€ pour acheter une Ioniq à partir de fin août.
Du coup si vous êtes dans ce créneau, cad une 2016 ou une 2017 avec beaucoup de Km, on peut s'entendre ...
Fred 
 

Pour une Ioniq 2018 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lionelma a dit :

Quelqu'un s'est il séparé de sa ioniq pour un kona ? Je suis tenté pour enfin pouvoir partir sur des grandes distances toujours pas couverte en ionity. Mais vu les délais annoncé de plus de 8 mois j'hésite. 

on commence a voir des véhicule de démonstration aux environ des 34.000 en exécutive 64kW pour 3000/4000 km

 

Ca peut valoir le coup et véhicule dispo de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lionelma a dit :

Quelqu'un s'est il séparé de sa ioniq pour un kona ? Je suis tenté pour enfin pouvoir partir sur des grandes distances toujours pas couverte en ionity. Mais vu les délais annoncé de plus de 8 mois j'hésite. 

Personnellement j'ai une Ioniq achetée en mars 2017 (VD de novembre 2016)

J'en suis ravi

Et j'achète un Kona Acid Yellow (livraison garantie le 22 novembre car VD)

Si tu veux un Kona à livraison en 3-4 mois il y a 5-6 VD sur la France de disponibles (moins 1 depuis la semaine dernière ? )

 

La Ioniq 28 kWh est une super 2ème voiture. Mais certains comme @Iank y arrivent très bien en voiture principale. En fait ça dépend beaucoup des grappes Ionity sur vos parcours de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elendir a dit :

 

La Ioniq 28 kWh est une super 2ème voiture. Mais certains comme @Iank y arrivent très bien en voiture principale. En fait ça dépend beaucoup des grappes Ionity sur vos parcours de vacances

 

Disons qu'on a un Dacia lodgy (que je déteste comme la peste ?) dans le foyer et ce dernier ne roule quasi plus. 3000 km depuis que j'ai la Ioniq 28 en novembre 2018 

 

On a fait Lyon Paris (520km via Roanne) , 3 fois Lyon la Seyne-sur-Mer (410km), nombre de fois Lyon passy (220km dont un gros col à gravir) et depuis mai 2019, avec notre bébé qui nous a rejoint ?

Ma femme a toute confiance avec moi au volant et sincèrement, ça se passe super bien, on s'arrête toute les 1h45/2 heures même sur autoroute , l'efficience exceptionnelle de cette auto permet cela en roulant jusque 110kmh.

 

Si bien que depuis novembre 2018 soit 8 mois pile, on a roulé 14300km précise. Et encore je me modère !! 

 

Les applications permettent de trouver des bornes rapides fonctionnelles, il m'est arrivé rarement de devoir faire une vraie concession sur mon parcours pour cause de borne HS.

 

Et force est de constater que sur mes trajets longs habituels, ionity fait un carton !! ( je peux faire Lyon nice par exemple uniquement sur recharge ionity) et ce, dès que montelimar (quasi fini) ouvre. 

En attendant, j'ai rechargé mes trajets Lyon sud principalement sur corri-door et sans galères (si si !! ?

Sinon on est très montagne et j'ai utilisé plusieurs fois ionity aire de Bonneville et 25 minutes de recharge suffisent pour faire du 20% à 94% ! A chaque fois la ioniq a fini de rechargé avant la fin de notre pause.. 

 

Avec toutes ces expériences, oui la ioniq est clairement notre voiture principale car les solutions de recharge sont riches sur nos grands axes empruntés?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iank a dit :

Et force est de constater que sur mes trajets longs habituels, ionity fait un carton !! ( je peux faire Lyon nice par exemple uniquement sur recharge ionity) et ce, dès que montelimar (quasi fini) ouvre. 

Avec toutes ces expériences, oui la ioniq est clairement notre voiture principale car les solutions de recharge sont riches sur nos grands axes empruntés?

 

 

Ionity.jpg.fbc02ac4997289e3f5e6f70f4e53ca9b.jpg

 

Dans mon cas pour l'été 2020 il faudrait vraiment que Ionity construise une station supplémentaire entre Darvault (en construction) et Dijon, car la distance sera limite en Kona 64kWh avec coffre de toit

Je ferai Yvelines ==> Var puis Var ==> Girona (Espagne), puis Girona ==> Yvelines

Sans le coffre de toit aucun soucis. Avec j'ai peur d'être très limite.

Bref plus que 2-3 stations Ionity bien placées d'ici 1 an et c'est gagné

Je pense que c'est jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont en train de mailler l'autoroute A6 en partant de Lyon et en remontant l'A6 jusque Paris, ça vient ça vient et ça fonctionne très bien avec nos coréennes, dans les 70kW en pic, c'est pas du tesla, mais ça va suffisamment vite pour récupérer des kilomètres en un temps pas contraignant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'idée et ça m'a traversé l'esprit.

Au quotidien la Ioniq me va parfaitement (3 mois et demi et déjà 10 000kms), par contre l'infrastructure me fait craindre pour les vacances (vers Sisteron en général) donc je regardais vers le Niro en 64 (plus de volume que le Kona) et je me demandais si on pouvait le louer a la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Iank a dit :

Oui ils sont en train de mailler l'autoroute A6 en partant de Lyon et en remontant l'A6 jusque Paris, ça vient ça vient et ça fonctionne très bien avec nos coréennes, dans les 70kW en pic, c'est pas du tesla, mais ça va suffisamment vite pour récupérer des kilomètres en un temps pas contraignant ?

 

Il y a 9 heures, Jean-Yves a dit :

Et pas grand chose dans l’ouest...?

On peut espérer que d'ici mi 2020 les stations auront poussé un peu aprtout

Il suffit de 2-3 stations le long de la A10 pour que les voyages dans l'Ouest n'aient plus aucune difficultés

Il en manque une aussi dans le secteur de Narbonne/Beziers

Vivement qu'ils les installent ? (et je suis sûr qu'ils les installeront car la route de l'Espagne est impossible sans ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

 

On peut espérer que d'ici mi 2020 les stations auront poussé un peu aprtout

Il suffit de 2-3 stations le long de la A10 pour que les voyages dans l'Ouest n'aient plus aucune difficultés

Il en manque une aussi dans le secteur de Narbonne/Beziers

Vivement qu'ils les installent ? (et je suis sûr qu'ils les installeront car la route de l'Espagne est impossible sans ça)

Et une descente le long de la cote où pour l'instant on ne peut compter que sur quelques bornes Sodetrel régulièrement en panne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Yves a dit :

Et une descente le long de la cote où pour l'instant on ne peut compter que sur quelques bornes Sodetrel régulièrement en panne !

Un vrai poison les Sodestrel

S'il n'y avait pas eu Ionity, je n'aurai pas acheté de Kona d'ailleurs

C'est pas tant devoir faire des plans A, B et C pour un voyage qui me dérange

C'est vraiment cette gestion de l'incertitude. Et avec 3 enfants vraiment je ne veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.