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robb1

Vente de mon Hyundai Kona EV 64 (batterie changée)

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Bonjour à tous,

 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum, comme beaucoup j'étais dans l'attente du changement du pack batterie, qui a pu se faire au début de l'été dernier, et j'ai roulé depuis presque 18000 km (la voiture a presque 93000 km au compteur mais on sait tous que ce n'est pas le moteur qui compte pour une voiture électrique).

 

Il s'agit d'une des 20 exemplaires unique que j'avais eu la chance d'acheter sur Amazon pour le lancement en france en 2018 (full options, grise foncée, toit et rétro blanc, intérieur cuir gris clair et bleu clair).

 

Cependant à contrecoeur je dois la vendre car nous déménageons au canada.

Si quelqu'un est intéressé merci de me faire une offre via la messagerie leboncoin.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2307508599.htm

 

Bien cordialement.

 

Robin

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Je changerai le 18000 km en 93000 km dans l'annonce, ça fera déjà un peu plus honnête et sérieux.

ça doit être pas mal de vivre au Canada.

 

Modifié par xixou

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"moins de 100€ la révision" 😁😁😁😁😁 ; ça pourra faire sourire certains. (mais je crois que le CC d'Ales pas trop loin est plutôt sympa niveau tarifs)

 

d'ailleurs je lis garantie jusqu'en 2025, elle avait 7 ans de garantie à l'époque ? les dates de fin de garantie données me paraissent bizarres.

 

Ce qui m'amène à la réflexion suivante : pour ceux qui ont eu la batterie changée, quelles modifications de garantie avez-vous eues ?

 

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Le 06/03/2023 à 01:06, robb1 a dit :

Bonsoir,

 

Pour information je viens de baisser son prix. Vous trouverez ci-dessous la nouvelle annonce.

 

Cdt.


https://www.leboncoin.fr/voitures/2311136686.htm

Les prix ont beaucoup baissé 

Il y a un mois environ, j avais un contact étranger pour m acheter le miens pour 29 000euros, mais 1 semaine après,  il a annulé 

J avais une offre de prix avec vendezvotrevoiture.fr, pour 24 000 euros

Il y a 2 semaine, leurs offres est tombé à 23 000 euros, et en fin de semaine dernière 

 

 

Screenshot_20230306-200157_Gmail.jpg

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Le 20/04/2023 à 17:34, robb1 a dit :

Bonjour à tous,

Pour information je viens de baisser son prix à nouveau.

Bien cordialement.

Robin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2319775328.htm

et tu as eu des touches quand même ? c'est une collector, quoi !

 

PS: attention aux grandes idées reçues ;) loin d'être indispensable, la PAC est moins efficiente aux basses températures

"Equipée d'une pompe à chaleur (toutes les voitures électriques ne l'ont pas !), indispensable pour le chauffage lors de circulation en période de basse température (température négative par exemple)"

(même AP en a fait un article https://www.automobile-propre.com/la-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-utile-dans-un-vehicule-electrique/)

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Vu

Le nombre de kona d'occasion ne cesse d'augmenter ces dernieres semaines... Tout comme des niro, et beaucoup d'autres pour lesquelles je ne tiens pas les comptes. 

Ta voiture est intéressante, mais faut aimer le pavillon blanc. Et même si batterie changée, tu es en face de véhicules de 2019 ou 2020 restylés au même prix voire moins- un kona executive 2019 batterie changée récente 110 kkm est parti à 22 k€ il y a une semaine, en 10 jours (annonce lbc à 22,5k€). Les modèles affichés moins de 23k executive ou creative 64 sont très rapidement réservés/supprimés... Le reste, justement, reste longtemps à la vente... 

Le 20/04/2023 à 20:30, robb1 a dit :

Pas encore, une seule visite de programmée ce samedi (à confirmer) ... dur ces temps-ci de vendre une voiture électrique d'occasion ....

Malheureusement, un véhicule de quasi 5 ans avec une décote de moins de 50%, c'est déjà difficile à envisager... Et si l'on inclut le bonus, la décote est encore plus légère... J'ai bien compris tes arguments et ils sont légitimes. Mais le marché... Et l'obsolescence visuelle, technologique, la progression des nouveaux produits... 

Bonne chance ! 

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Oui en effet, mais ce qui fait la différence c'est le nombre de recharge que la batterie a eu et donc sa durée de vie : au meme prix donc mais la durée de vie de sa batterie est divisé par 2. Quand bien meme si une voiture de 4 ans (comme la mienne) aura peut-etre bientot quelques pièces mécaniques à changer (usure), ce sera des coups ridicules par rapport à devoir changer la batterie HT 3ans plus tot ou devoir vendre/changer la voiture 3ans plus tot ....

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Le nombre de charges complètes équivalentes 0 a100% (cycles) . Il faut en mettre des kilomètres à une 64kw pour arriver au bout en principe ! L'âge de la batterie compte aussi. 

Mais tu as raison. Je dirais que ton véhicule est parfait pour quelqu'un qui fait pas mal de km, à partir de 20k/30kkm par an par exemple en comparaison avec un véhicule à prix similaire plus récent mais batterie plus utilisée, qui conviendra mieux à des personnes qui roulent moins de 20kkm

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Et ne pas oublier le bloc moteur / réducteur, problème connu qui entraîne éventuellement à terme le changement des 2.
Je ne sais plus pour le tarif mais il vaut mieux que ça arrive sous garantie.

(Hum est-ce que ça ne devrait pas entrer dans la catégorie des vices cachés d'ailleurs...)

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