Aller au contenu
jdoublem

Vente de ma Model 3 à qui ?

Messages recommandés

Le 13/10/2024 à 16:50, dp19 a dit :

Quel rapport avec une LR ?

Je ne connais pas bien toutes les variantes de Tesla j'ai sélectionné des 75 kWh de batterie, faute de mieux. Peut-être suis-je à côté de la plaque, peut-être que l'acheteur de VE d'occase qui cherche un bon prix sera plus attiré par ma selection

Le 06/10/2024 à 21:09, louisette a dit :

Parce que les thermiques qui n'ont aucun avenir ne décotent  pas…..🤣

Bientot peut être un malus sur les occasions VT et hop, toutes les thermiques à la poubelle ..🤣

Très mauvaise idée de privilégié(e) qui a pu se payer une Tesla et qui devrait se satisfaire de la garder

Entre possesseurs de thermiques et de VE il ne doit pas y avoir de guerre. L 'important c'est que les voitures nouvellement construites et achetées soit des VE et que les thermiques finissent leur vie tant que les VE ne sont pas accessibles à tous

Le 13/10/2024 à 22:53, hybridex a dit :

Très mauvaise idée de privilégié(e) qui a pu se payer une Tesla et qui devrait se satisfaire de la garder

Entre possesseurs de thermiques et de VE il ne doit pas y avoir de guerre. L 'important c'est que les voitures nouvellement construites et achetées soit des VE et que les thermiques finissent leur vie tant que les VE ne sont pas accessibles à tous

Hs

Modifié par ounerbouks
Hs

Le 14/10/2024 à 07:32, ounerbouks a dit :

Sauf qu'entre temps il y aura autre chose. Qui y croit au 100% elec ? Personne :lol:

Deux affirmations gratuites et HS. Revenons à la vente des Model 3

Le 13/10/2024 à 22:48, hybridex a dit :

Je ne connais pas bien toutes les variantes de Tesla j'ai sélectionné des 75 kWh de batterie, faute de mieux. Peut-être suis-je à côté de la plaque, peut-être que l'acheteur de VE d'occase qui cherche un bon prix sera plus attiré par ma selection

Des Propulsion de 2022 avec des batteries de LR... j'ai dû louper un épisode chez Tesla...

J'ai mis 3 mois à comprendre que vouloir vendre une LR sur LBC, c'était peine perdue... la plupart des gens ne savent pas ce que c'est et regardent au moins cher, pensant que c'est toutes les mêmes... avec une LR, vous êtes toujours plus cher et vous ne vendez jamais... d'autant que beaucoup de vendeurs sont des menteurs, annoncent puissance et autonomie fantaisistes sur une Propulsion... on voit même des photos de Perfrormance sur des annonces de Propulsion... de toute façon, LBC c'est le plus gros site de menteurs, malhonnêtes, escrocs, etc... du monde...

Modifié par dp19

Ce genre de diatribe c'est pour justifier le choix de l'avatar "Trump" ?

Citation

LBC c'est le plus gros site de menteurs, malhonnêtes, escrocs, etc... du monde...

J'y vends et j'y achète, je suis donc un menteur, un escroc et un homme malhonnête ?

Le 14/10/2024 à 14:25, sim_v a dit :

😄Peut-être... vous voyez Trump mais en fait c'est Elon avec le masque de Trump...

Le 14/10/2024 à 14:25, sim_v a dit :

J'y vends et j'y achète, je suis donc un menteur, un escroc et un homme malhonnête ?

Ai-je dit qu'il n'y avait que des menteurs, malhonnêtes et escrocs sur LBC ? Non mais je maintiens ce que j'ai dit, à commencer par le site en lui-même, très compliqué de les contacter, répondent rarement ou à côté de la plaque... quand on leur demande de virer des annonces de toute évidence malhonnêtes, ce n'est jamais fait, particuliers comme professionnels...

Des RC faux, facilement vérifiable sur le Net mais ça ne fait rien, LBC publie quand même...

L'accès à mon compte impossible à plusieurs reprises, ne répondent pas avec des annonces impossibles à enlever...

Après, c'est gratuit... devrait-on se plaindre ?

Modifié par dp19

Le 14/10/2024 à 14:09, dp19 a dit :

Des Propulsion de 2022 avec des batteries de LR... j'ai dû louper un épisode chez Tesla...

J'ai mis 3 mois à comprendre que vouloir vendre une LR sur LBC, c'était peine perdue... la plupart des gens ne savent pas ce que c'est et regardent au moins cher, pensant que c'est toutes les mêmes... avec une LR, 

Je viens d'acheter à un prix raisonnable (pour les deux parties il me semble) une superbe LR de 2023 optionnées sur le bon coin à un vendeur très courtois et bien éduqué. Il faut faire le tri aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur.

Quand on vise l'achat d'une LR, pour moi, on est plutôt informé sinon on achète une Prop 

J'avoue que ce n'était pas le cas de tous mes contacts avec les vendeurs le bon coin.

En faisant "le tri" une voiture au bon prix doit se vendre. Je dois revendre ma SR+ maintenant ce qui va peut être être plus compliqué

Elle est impeccable bien équipée et elle est pas blanche ! 😜  

Ca limite les propositions pour ceux qui ne veulent absolument pas une voiture blanche

Vous ne dîtes pas ce qu'est un prix raisonnable, donc ce n'est pas concret... j'ai été longtemps le moins cher sur ma LR grise de juin 2022, 36 000 kms et moins de 35 000 €, modèle avec encore les capteurs ultrasoniques disparus en octobre 2022, mais ça personne ne sait ou rares le savent (parmi les acheteurs), et se contente de Tesla Vision que j'ai testé... dans le mur... comme tous ceux qui achètent une Highland et sont contents de ne plus avoir de commodos...

Bref, aucun contact sérieux (c'était au printemps dernier, pas la plus mauvaise saison pour revendre), que des curieux ou des revendeurs qui me proposaient 30 000 €, soit le prix de revente d'une Prop... y'en a même un qui m'a dit qu'il allait me faire une super offre à 26 000 €😄

Modifié par dp19

Le 12/10/2024 à 18:55, dp19 a dit :

Non mais le bonus qui est une aberration sur une Tesla, a trop pénalisé le marche de l'occasion... qu'il disparaisse sur ces véhicules et on retrouvera un marché plus sain... je ne suis pas contre un bonus pour inciter à acheter de l'électrique, mais sur des petits véhicules... pas sur des grosses berlines ou SUV avec une telle puissance, ce qui est une aberration écologique... et économique...

Tu préfères donc qu'on favorise l'achat de petites voitures qui, par essence :), vont faire des petits trajets et donc peu de kilomètre, souvent la 2ème voiture d'une famille. Et du coup, on leur laisse leur grosse voiture polluante pour les grands trajets ?

Modifié par rifilou

Le 14/10/2024 à 15:42, dp19 a dit :

Vous ne dîtes pas ce qu'est un prix raisonnable, donc ce n'est pas concret...

Bien,puisque vous me le demandez.

Une LR AWD grise 1ere Main FRANCAISE Moteur K Mars 2023 45000km

• jantes sport 19 pouces,
  • attelage amovible d'origine Tesla,
  • EAP

pour un tarif de 34000€.La voiture était proposée à 36000€ au moment où je me suis interressé à elle.

Nous avons discuté de manière polie et courtoise et après avoir rejeté mon offre le vendeur à finalement accepté après 2 jours de réflexions..

A noter qu'il y avait 2 véhicules similaires moins kilométrée mais moins optionnée à 35k€ 

La moyenne des prix d'annonces se situe plutôt à 37000€ pour une LR AWD 2022 (avant négociation)

On trouve à l'heure actuelle des LR fin 2021-2022-2023

35000   2021
37000   2022
39000   2023

Ca fait un an que je surveille les annonces le bon coin. Certaines annonces sont là depuis fort fort longtemps. principalement des pros qui mettent en vente de fort belle voiture mais à un prix exhorbitant (39-42k€)

A mon avis ils sont pas près de les vendre

Certains particuliers sont bien bien trop cher aussi.

Comme dirait feu Jean Claude Dusse : "on ne sait jamais sur un malentendu"

Modifié par DidierR13

@DidierR13 Ta surveillance m'intéresse. 
Tu as suivi l'évolution du prix des Prop également ou seulement les LR ?

J'ai acheté ma Prop de juin 21 en novembre dernier et j'ai l'impression que les prix ont fondu depuis.
J'ai acheté la mienne, une grise très bon état avec moins de 40.000km, pour 30.000e. A l'époque cela partait dans la journée.

Le 15/10/2024 à 09:39, rifilou a dit :

Tu préfères donc qu'on favorise l'achat de petites voitures qui, par essence :), vont faire des petits trajets et donc peu de kilomètre, souvent la 2ème voiture d'une famille. Et du coup, on leur laisse leur grosse voiture polluante pour les grands trajets ?

Clairement oui... j'ai pris beaucoup de plaisir avec mes 2 Tesla LR (non bonussées), aucun regret mais ce sont aujourd'hui pour moi (les autres modèles itoo), des aberrations autant écologiques qu'économiques, qui ne devraient (selon moi) plus être bonussées (Tesla et autres) ... beaucoup pensent le contraire, c'est très bien, nous n'avons pas tous les mêmes critères d'appréciation😊

Modifié par dp19

Le 15/10/2024 à 13:49, DidierR13 a dit :

• EAP

pour un tarif de 34000€.La voiture était proposée à 36000€ au moment où je me suis interressé à elle.

Nous avons discuté de manière polie et courtoise et après avoir rejeté mon offre le vendeur à finalement accepté après 2 jours de réflexions..

A noter qu'il y avait 2 véhicules similaires moins kilométrée mais moins optionnée à 35k€ 

La moyenne des prix d'annonces se situe plutôt à 37000€ pour une LR AWD 2022 (avant négociation)

35000   2021
37000   2022
39000   2023

Ca fait un an que je surveille les annonces le bon coin. Certaines annonces sont là depuis fort fort longtemps. principalement des pros qui mettent en vente de fort belle voiture mais à un prix exhorbitant (39-42k€)

C'est très concret, merci😊

34 000 c'est une excellent affaire à l'achat... je pense néanmoins que le vendeur pouvait espérer plus avec les revendeurs Néerlandais, RVM ou EVR... mais beaucoup ont tellement la trouille de ne pas revendre, qu'ils en sont à brader... je pense qu'il ne faut pas hésiter à revendre soi-même sur des sites étrangers... la France n'est pas un bon marché pour revendre une Tesla...

Modifié par dp19

Le 15/10/2024 à 13:49, DidierR13 a dit :

• EAP

35000   2021
37000   2022
39000   2023

Je t'avais dit qu'on la trouverait ta belle lr 23. 

Reste plus que la revente de la sr et le boost :)

Le 15/10/2024 à 15:58, Tadig a dit :

@DidierR13 Ta surveillance m'intéresse. 
Tu as suivi l'évolution du prix des Prop également ou seulement les LR ?

J'ai acheté ma Prop de juin 21 en novembre dernier et j'ai l'impression que les prix ont fondu depuis.
J'ai acheté la mienne, une grise très bon état avec moins de 40.000km, pour 30.000e. A l'époque cela partait dans la journée.

Non j'ai suivi que l'évolution de la LR car c'est ce que je voulais acheté dès le premier jour... mais pas le budget et les aides étaient bien moindre en neuf. Du coup une différence au total de près de 15k€ entre la SR+ et la LR

Bref je peux te dire que pour moi le bon prix pour l'annonce d'une SR+ 2021 couleur (pas noir pas blanche) sur le bon coin serait 27000€ actuellement donc pas une trop grosse décote ... Au dessus de ce tarif (29k€ par exemple) tu trouves des 2022-2023

J'ai mis la mienne à ce prix et j'ai eu 3 appels (non concrétisé hein) en 2 jours

Le délai moyen de vente constaté est de 1 mois, 3 mois si tu es plus gourmand au dessus c'est que ça se vendra pas.

C'est que mon point de vue il vaut ce qu'il vaut on verra bien, je voudrait pas avoir une blanche à vendre...

5% des annonces sont rouges

7% des bleus

13% des grises

20% des noires

55% des blanches

Modifié par DidierR13

Le 15/10/2024 à 21:20, DidierR13 a dit :

Bref je peux te dire que pour moi le bon prix pour l'annonce d'une SR+ 2021 couleur (pas noir pas blanche) sur le bon coin serait 27000€ actuellement donc pas une trop grosse décote ... Au dessus de ce tarif (29k€ par exemple) tu trouves des 2022-2023

LR grise de juin 2022, moins de 40 000 kms...

35 000 € = 0 contact

34 000 € = 0 contact

33 000 € = 1 contact qui propose 30 000

32 000 € = ça commence à bouger mais rien de concret, je pense que je vends 30 000

Ca laisse assez facilement deviner à combien peut partir une SR+ de 2021... rien qu'aux enchères et j'en ai suivi pas mal, une Prop de 2022 au-dessus de 25 000 €, personne n'en veut frais compris... c'est grand max 30 000 € pour une LR...

On est sur un marché Français des plus difficiles pour Tesla... à l'étranger, je pense qu'on peut espérer plus...rien qu'en Allemagne, on est sur un niveau de prix supérieur...

Modifié par dp19

Bonjour à tous, et merci pour les informations très intéressantes. 
J’ai une Model 3 Propulsion grise de septembre 2022 (avec capteurs) qui a 32 000km.

Quand je vois la jungle des prix sur les annonces, je trouve cela très difficile de fixer un prix de vente.

Personnellement, je n’oserais pas mettre la mienne à plus de 30k€.
Je pense qu’actuellement, 29k€ serait un bon tarif mais est-ce vraiment le cas ?

Est-ce qu’il reste des sites intéressants pour une vente directe ou il faut forcément passer par LbC ?

Le 15/10/2024 à 22:22, dp19 a dit :

Ca laisse assez facilement deviner à combien peut partir une SR+ de 2021... rien qu'aux enchères et j'en ai suivi pas mal, une Prop de 2022 au-dessus de 25 000 €, personne n'en veut frais compris... c'est grand max 30 000 € pour une LR...

On est sur un marché Français des plus difficiles pour Tesla... à l'étranger, je pense qu'on peut espérer plus...rien qu'en Allemagne, on est sur un niveau de prix supérieur...

On verra bien d'ici 1 mois concernant ma SR+

Je suis désolé pour toi mais j'en ai vu partir un paquet des LR rien que depuis 6 mois.

Je n'ai pas d'explication pour la tienne...

Franchement la tienne à 32k€ je l'ai jamais vu / repèrer sur le lbc (je la trouve d'ailleurs pas là maintenant)

Je jeterai un oeil demain à mon fichier excel pour le fun

Modifié par DidierR13

Le 15/10/2024 à 22:31, olidada a dit :

Bonjour à tous, et merci pour les informations très intéressantes. 
J’ai une Model 3 Propulsion grise de septembre 2022 (avec capteurs) qui a 32 000km.

Quand je vois la jungle des prix sur les annonces, je trouve cela très difficile de fixer un prix de vente.

Personnellement, je n’oserais pas mettre la mienne à plus de 30k€.
Je pense qu’actuellement, 29k€ serait un bon tarif mais est-ce vraiment le cas ?

Est-ce qu’il reste des sites intéressants pour une vente directe ou il faut forcément passer par LbC ?

Franchement, sur une Prop 2022 même avec les capteurs, à 29 K€ j'y crois pas... ou alors 10 000 kms au compteur, jantes 19", pas blanche et avec un crochet... ça peut marcher😃

Modifié par dp19

Le 15/10/2024 à 22:52, DidierR13 a dit :

On verra bien d'ici 1 mois concernant ma SR+

Je suis désolé pour toi mais j'en ai vu partir un paquet des LR rien que depuis 6 mois.

Je n'ai pas d'explication pour la tienne...

Franchement la tienne à 32k€ je l'ai jamais vu / repèrer sur le lbc (je la trouve d'ailleurs pas là maintenant)

Je jeterai un oeil demain à mon fichier excel pour le fun

Peut-être tu l'as loupée vu qu'elle y est restée très peu de temps... c'était uniquement dans le but de faire in test...

Après, pour les LR de juin 2023 à moins de 35 K€, ce qui peut surprendre... ils les ont achetées avec options, souvent cumulées... autour des 40 K€, voire moins... quelques Perf sont même passée à 38 K€... avant sortie de la Highland...

Modifié par dp19

Le 16/10/2024 à 00:59, dp19 a dit :

Peut-être tu l'as loupée vu qu'elle y est restée très peu de temps... c'était uniquement dans le but de faire in test...

Après, pour les LR de juin 2023 à moins de 35 K€, ce qui peut surprendre... ils les ont achetées avec options, souvent cumulées... autour des 40 K€, voire moins... quelques Perf sont même passée à 38 K€... avant sortie de la Highland...

Sauf que Didier n'en voulait pas de ces qq promos, mais on ne rentrera pas dans le détail pour en expliquer la raison;)

Le 16/10/2024 à 00:49, dp19 a dit :

Franchement, sur une Prop 2022 même avec les capteurs, à 29 K€ j'y crois pas... ou alors 10 000 kms au compteur, jantes 19", pas blanche et avec un crochet... ça peut marcher😃

A un moment il faut arrêter de croire qu'on va revendre mieux et plus cher pour des capteurs uss. Tout le monde s'en fiche vraiment, sauf cas exceptionnel.. 

C'est pareil avec les licornes. 

J'ai vu certaines annonces ou les lr Prop étaient plus cheres qu'une Dual avec un grand rare / collector :mrgreen:

J'invite vraiment ses propriétaires à tester une Dual Motor boostée moins rares et collector mais tellement plus "explosif" :mrgreen:

Modifié par ounerbouks

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.