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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 02/11/2024 à 19:18, Bertitatouille a dit :

A noter qu'elle partirait aisément à 26 k€ sur LeBonCoin. A plus, je ne me prononce pas. Je sais juste que celles autour de 50000 km et 25 k€ (majoritairement des 2021) partent très rapidement (je le sais car j'en cherche une ^^).

Le meilleur choix en occasion pour une TM3, c'est fabrication entre janvier et septembre 2022 car elles ont toutes les évolutions y compris le Ryzen sur les modèles début 2022... les capteurs ayant disparu à partir d'octobre... enfin, début octobre, certaines les ont encore... et je dirai qu'il vaut mieux acheter une LR qu'une Propulsion vu le delta prix à peine supérieur à 5 000 €, voire moins...

L'opportunité d'acheter une Licorne ne me paraît pas très pertinent...

 

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Le 02/11/2024 à 19:29, dp19 a dit :

Le meilleur choix en occasion pour une TM3, c'est fabrication entre janvier et septembre 2022 car elles ont toutes les évolutions y compris le Ryzen sur les modèles début 2022... les capteurs ayant disparu à partir d'octobre... enfin, début octobre, certaines les ont encore... et je dirai qu'il vaut mieux acheter une LR qu'une Propulsion vu le delta prix à peine supérieur à 5 000 €, voire moins...

L'opportunité d'acheter une Licorne ne me paraît pas très pertinent...

 

Je veux bien te croire, le "souci" c'est que ma priorité est le coût d'usage. A plus de 25 k€ la TM3 de 3 ans et 50000 km, je préfère rester en thermique, en tant que "petit" rouleur (15000 km par an).

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Le 02/11/2024 à 20:06, Bertitatouille a dit :

Je veux bien te croire, le "souci" c'est que ma priorité est le coût d'usage. A plus de 25 k€ la TM3 de 3 ans et 50000 km, je préfère rester en thermique, en tant que "petit" rouleur (15000 km par an).

On n'est clairement pas sur du premium avec ces caisses... au-delà du VE qui décote plus que le thermique, ça vieillit mal de partout et le coût des réparations est exorbitant pour du non-premium... alors, le coût d'usage pour Tesla, c'est de la franche rigolade... on prends du plaisir à rouler en Tesla (j'en prends toujours avec ma LR) mais ces véhicules sont des aberrations autant économiques, qu'écologiques... par ailleurs encore bonussé pour le Y, un non-sens...

Après, j'avoue que si je devais remplacer ma TM3 par une autre berline, je serais bien embarrassé...

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Depuis quand le coût d'usage est lié à l'aspect premium ou non du véhicule STP ?
Je te demande ça après avoir connu d'excellents coûts d'usage en Renault, eh oui !

De quelles réparations coûteuses parles-tu sinon ?
Enfin, pas un seul argument solide pour défendre ta grande punchline "ces véhicules sont des aberrations autant économiques, qu'écologiques", chapeau bas pour ça !

Modifié par Bertitatouille

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Depuis quand le coût d'usage est lié à l'aspect premium ou non du véhicule STP ?

Rapport aux réparations, c'est hors de prix chez Tesla pour du non-premium... remplacement de la batterie 12 V presque 600 €... mon assureur veut me virer après 2 bris de glace dont une facture à plus de 2000 €... Hertz a revendu une partie de son parc Tesla à cause du coût des réparations...

 

Je te demande ça après avoir connu d'excellents coûts d'usage en Renault, eh oui !

Moi aussi avec une 308 diesel que j'ai toujours...

 

Sinon, pas un seul argument solide pour défendre ta grande punchline "ces véhicules sont des aberrations autant économiques, qu'écologiques", chapeau bas pour ça !

Aberrations économique et écologique que d'avoir des véhicules surpuissants... ça sert à rien d'avoir plus de 400 ch, surtout si tu tapes pas dedans mais tu es tenté, tu surconsommes, c'est par ailleurs dangereux avec l'autopilot pas fiable, les freinages fantômes, etc... ok, c'est plaisant à conduire malgré quelques frayeurs, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ma LR mais je t'avoue que si je trouve un acquéreur à un prix correct, je revends sans hésiter... même si je le dis, je ne sais pas ce que j'achèterai en remplacement...

 

Après, ce n'est que mon avis, je le précise sur une expérience réelle... fais-toi ta propre expérience...

 

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Le 02/11/2024 à 19:29, dp19 a dit :

 je dirai qu'il vaut mieux acheter une LR qu'une Propulsion vu le delta prix à peine supérieur à 5 000 €, voire moins...

Le 02/11/2024 à 22:14, dp19 a dit :

Aberrations économique et écologique que d'avoir des véhicules surpuissants... ça sert à rien d'avoir plus de 400 ch, surtout si tu tapes pas dedans mais tu es tenté, tu surconsommes

C'est sympa de donner des conseils, mais faudrait te mettre d'accord avec toi-même...

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Je suis d'accord avec moi-même... enfin, pas toujours😄

Une AWD offre une meilleure tenue de route et c'est loin d'être négligeable... plus d'autonomie, recharge un peu plus vite... j'en passe... se revend peut-être mieux du fait qu'il y en a moins, encore que moi j'ai du mal, du moins à mon prix...

Propulsion/275 ch vs LR/356 ch (perso, j'ai pas le boost), ça change pas grand chose... tu es autant tenté de taper dans une Prop que dans une LR, et c'est plus lié au couple du VE qu'à la puissance réelle... moi, je préfère taper dans une transmission intégrale, je me sens plus en sécurité mais ce doit être mes anciennes propulsions thermiques avec lesquelles je suis parti plusieurs fois dans le décor...

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Le 02/11/2024 à 22:47, dp19 a dit :

Je suis d'accord avec moi-même... enfin, pas toujours😄

Une AWD offre une meilleure tenue de route et c'est loin d'être négligeable... plus d'autonomie, recharge un peu plus vite... j'en passe...

Propulsion/275 ch vs LR/356 ch je crois, ça change pas grand chose... tu es autant tenté de taper dans une Prop que dans une LR, et c'est plus lié au couple du VE qu'à la puissance réelle... moi, je préfère taper dans une transmission intégrale, je me sens plus en sécurité mais ce doit être mes anciennes propulsions thermiques avec lesquelles je suis parti plusieurs fois dans le décor...

Tu ne cites que des trucs qui n'ont que très peu d'incidence pratique en utilisation normale (aucun pb de tenue route en propulsion si tu roules normalement). Les temps de trajet sont quasi les mêmes et la conso est supérieure en LR AWD. Une bonne partie des aberrations "écologiques et économiques" sont là. Donc tu conseilles de dépenser 5000 € (et bien plus dans ton cas en neuf, bonjour la dépréciation) pour avoir trop de chevaux (400+ ou 356, faut savoir) et pour pouvoir "taper" dedans grâce à une meilleure tenue de route ?

Est-ce que ce ne serait pas du "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais" ?

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Le 02/11/2024 à 23:00, MrFurieux a dit :

Est-ce que ce ne serait pas du "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais" ?

Justement, je fais ce que je dis puisque j'ai préféré une LR à une Propulsion (achat d'occase) et si c'était à refaire, je referais le même choix malgré "l'aberration" économique et écologique... mais je dois être un garçon avec un esprit paradoxal😄

Ma conso, entre 15 et 16 kWh en moyenne, je ne sais pas si c'est vraiment plus qu'une Propulsion...

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Le 02/11/2024 à 22:57, sarti a dit :

Et sinon, si on en revenait au sujet principal ?

MMX me proposait 34 000 pour ma LR au printemps dernier... il proposait 32 000 il y a peu pour une LR de 2023 (un vendeur LBC avec qui j'ai échangé)... c'est dire si revendre à l'étranger (revendeur pro), est peu intéressant actuellement... sauf à être pressé de vendre...

RvM ne répond pas actuellement à une sollicitation... EVR je ne sais pas mais je doute qu'ils fassent des offres mirobolantes...

34 000 pour ma LR était un bon prix, j'ai refusé mais c'était plus parce que je trouvais la façon de procéder du commercial, peu engageante... à priori, pas mal de critiques négatives sur MMX, ils les font sauter sur TrustPilot... mais comme bcp de commerçants tous secteurs confondus...

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Le 02/11/2024 à 21:15, dp19 a dit :

On n'est clairement pas sur du premium avec ces caisses... au-delà du VE qui décote plus que le thermique, ça vieillit mal de partout et le coût des réparations est exorbitant pour du non-premium...

Le 02/11/2024 à 23:24, dp19 a dit :

MMX me proposait 34 000 pour ma LR au printemps dernier... il proposait 32 000 il y a peu pour une LR de 2023 (un vendeur LBC avec qui j'ai échangé)... c'est dire si revendre à l'étranger (revendeur pro), est peu intéressant actuellement... sauf à être pressé de vendre...

Actuellement, donc tu as l'air de penser que ça peut s'améliorer ...?

Mais avec la fin de la garantie qui approche, est-ce que ces caisses qui "vieillissent mal de partout" avec un coût de réparation "exorbitant" ne vont pas au contraire prendre une 2eme lame de dépréciation ?

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Je ne sais pas si ça peut s'améliorer, je ne connais pas vraiment le marché actuel de ces revendeurs...

 

Ca vieillit mal... ma porte de coffre n'est plus alignée par rapport à la carrosserie alors qu'elle l'était quand je l'ai achetée... bruit au niveau du pare-boue avant droit, pourtant je n'ai rien touché... bruits dans la direction lors des manoeuvres, pourtant je fais très attention au passage des ralentisseurs et j'ai assez peu roulé en fait...

Je ne sais pas si c'est encore vendable au-delà de la garantie, surtout de la batterie... et je ne suis pas sûr que beaucoup qui achètent, sont informés du coût des réparations chez Tesla...

 

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 Non, tesla a tellement d aficionados convaincu que ces coûts sont cachés 

D ailleurs, est ce qu il est possible pour un particulier :

d acheter des pièces tesla (triangle,....) chez tesla, et de les monter sois même ?

d acheter des pièces tesla( triangle,...) chez oscaro, ad, norauto,....

 

 

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Le 02/11/2024 à 22:14, dp19 a dit :

Depuis quand le coût d'usage est lié à l'aspect premium ou non du véhicule STP ?

Rapport aux réparations, c'est hors de prix chez Tesla pour du non-premium... remplacement de la batterie 12 V presque 600 €... mon assureur veut me virer après 2 bris de glace dont une facture à plus de 2000 €... Hertz a revendu une partie de son parc Tesla à cause du coût des réparations...

 

Je te demande ça après avoir connu d'excellents coûts d'usage en Renault, eh oui !

Moi aussi avec une 308 diesel que j'ai toujours...

 

Sinon, pas un seul argument solide pour défendre ta grande punchline "ces véhicules sont des aberrations autant économiques, qu'écologiques", chapeau bas pour ça !

Aberrations économique et écologique que d'avoir des véhicules surpuissants... ça sert à rien d'avoir plus de 400 ch, surtout si tu tapes pas dedans mais tu es tenté, tu surconsommes, c'est par ailleurs dangereux avec l'autopilot pas fiable, les freinages fantômes, etc... ok, c'est plaisant à conduire malgré quelques frayeurs, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ma LR mais je t'avoue que si je trouve un acquéreur à un prix correct, je revends sans hésiter... même si je le dis, je ne sais pas ce que j'achèterai en remplacement...

 

Après, ce n'est que mon avis, je le précise sur une expérience réelle... fais-toi ta propre expérience...

 

Je rebondis sur la partie Hertz pour commencer : ce qui les a fait déchanter, c'est d'abord la faible valeur résiduelle de leurs acquisitions, dues à la baisse des tarifs des Tesla neuves au fil du temps. Le coût de réparation (et non de l'entretien) l'est aussi pour eux dans une moindre mesure, c'est vrai, mais avant tout suite accidents (notamment en ce qui concerne les éléments de carrosserie).
Nous, particuliers, on s'en cogne pas mal de ce coût de réparation, vu que l'on a normalement que très rarement des accidents, et que nos assurances couvrent les frais liés, n'est-ce pas ?


Sinon, je cherche toujours en quoi c'est une "aberration économique et écologique" selon toi que de posséder une Tesla, car tu n'as toujours pas avancé le moindre argument solide pour défendre cette idée.
Les faits :

  • Un VE puissant aura toujours, en France, un bilan CO2 2 à 3 fois meilleur que celui de n'importe quel VT => Où est ainsi l'aberration écologique ? Côté VT plutôt, non ?
  • Budget "carburant" divisé par 4 face à un VT pour celui qui peut recharger majoritairement chez lui + budget entretien nettement plus faible aussi (plus difficile à quantifier mais c'est une évidence) + sérénité côté "tuiles potentielles" avec 4 ans ou 80000 km de garantie totale et 8 ans ou 160000/192000/2400000 km de garantie pour la batterie et le(s) moteur(s)  => Où est ainsi l'aberration économique ? Côté VT plutôt, non ?

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Nous, particuliers, on s'en cogne pas mal de ce coût de réparation, vu que l'on a normalement que très rarement des accidents, et que nos assurances couvrent les frais liés, n'est-ce pas ?

Déjà dit mais j'ai dû remplacer la batterie 12 V, presque 600 €... 2 bris de glace dont le toit panoramique, mon assureur me dit que le prochain sinistre, il est désolé mais il ne peut pas me garder, Tesla coûte trop cher en réparation... je lui ai demandé pourquoi il prenait Tesla si les réparations coûtent trop cher, il m'a dit qu'il n'allait plus les prendre... l'assureur de ma 308 n'avait déjà pas voulu m'assurer...

De super bon conducteur avec 0 sinistre depuis au moins 20 ans, grâce à Tesla je suis devenu tricard chez les assureurs🤔

 

Sinon, je cherche toujours en quoi c'est une "aberration économique et écologique" selon toi que de posséder une Tesla

Peut-être j'exagère... c'est une production de masse de véhicules inutilement surpuissants qui me fait dire ça... par ailleurs, fabriquer en Chine pour dispatcher en Europe, je ne vois pas la démarche écologique mais tout est devenu comme ça de toute façon... je pourrais développer d'autres aspects mais je ne cherche pas à avoir raison, et je respecte ton point de vue...

 

Fin du hors sujet pour moi😊

 

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Le 03/11/2024 à 17:00, dp19 a dit :

Nous, particuliers, on s'en cogne pas mal de ce coût de réparation, vu que l'on a normalement que très rarement des accidents, et que nos assurances couvrent les frais liés, n'est-ce pas ?

Déjà dit mais j'ai dû remplacer la batterie 12 V, presque 600 €... 2 bris de glace dont le toit panoramique, mon assureur me dit que le prochain sinistre, il est désolé mais il ne peut pas me garder, Tesla coûte trop cher en réparation... je lui ai demandé pourquoi il prenait Tesla si les réparations coûtent trop cher, il m'a dit qu'il n'allait plus les prendre... l'assureur de ma 308 n'avait déjà pas voulu m'assurer...

De super bon conducteur avec 0 sinistre depuis au moins 20 ans, grâce à Tesla je suis devenu tricard chez les assureurs🤔

 

Sinon, je cherche toujours en quoi c'est une "aberration économique et écologique" selon toi que de posséder une Tesla

Peut-être j'exagère... c'est une production de masse de véhicules inutilement surpuissants qui me fait dire ça... par ailleurs, fabriquer en Chine pour dispatcher en Europe, je ne vois pas la démarche écologique mais tout est devenu comme ça de toute façon... je pourrais développer d'autres aspects mais je ne cherche pas à avoir raison, et je respecte ton point de vue...

 

Fin du hors sujet pour moi😊

 

Les tarifs des assurances des Tesla explosent, ça va devenir problématique pour s’assurer

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Bof, non, 

Je paye 349 euros par an pour ma tesla

Et 402 euros our le e niro

Au cmb,  avec franchises dégressives si on a pas d accidents 

Exemple, je vais faire réparer mon pare-brise, s il casse lors de la réparation, je n aurais pas de franchises(140 euros) car elle est arrivée à 0 euros😁

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