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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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j'ai seulement envoyé une caprure decran du coc a moitié mais sur cette partie indiqué (copie conforme à l'original) car moi le coc je l'ai en ligne par tesla et non pas au format papier.

et bizarrement plus de reponse de l'acheteur. week-end oblige il m'a écris depuis une adresse professionnelle sa se trouve.

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Hello les amis, 

J'ai mis ma TM3 Propulsion 02/2022 rouge avec vitres teintées, 13 900 km, à 40 900 EUR hier sur leboncoin.
J'ai une proposition à 40. Je la laisse partir ?

J'ai la même en arrivage pour la fin du mois.
J'hésite à décaler la livraison pour le prochain trimestre pour avoir une 2023 et son lot de surprises (ou pas).

Qu'en pensent ceux avec une boule de cristal?

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Le 30/10/2022 à 08:48, thedjfou a dit :

Hello les amis, 

J'ai mis ma TM3 Propulsion 02/2022 rouge avec vitres teintées, 13 900 km, à 40 900 EUR hier sur leboncoin.
J'ai une proposition à 40. Je la laisse partir ?

J'ai la même en arrivage pour la fin du mois.
J'hésite à décaler la livraison pour le prochain trimestre pour avoir une 2023 et son lot de surprises (ou pas).

Qu'en pensent ceux avec une boule de cristal?

@thedjfou pour info, j'ai laissé partir la mienne (11/21 SO/14,5k km, vitre teintées et plein d'accessoires) en milieu de semaine pour 40k sur LBC à un particulier. Je pense que c'est le juste prix et puis pas trop envi de jouer vu le contexte actuel ;-)

Modifié par yaya_31

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@yaya_31 merci!
C'est ce que j'avais en tête... un juste prix autour de 41 900 pour une 2022 de couleur mais en étant un peu patient.
Donc je l'ai mise à 40 900 pour une vente rapide, et j'avais en tête qu'une blanche partait vers 40 000 ce que tu confirmes (pour une licorne).

Je vais donc attendre un peu et viser les 40 500 ou 41 000.
Merci!

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Le 30/10/2022 à 09:27, thedjfou a dit :

@yaya_31 merci!
C'est ce que j'avais en tête... un juste prix autour de 41 900 pour une 2022 de couleur mais en étant un peu patient.
Donc je l'ai mise à 40 900 pour une vente rapide, et j'avais en tête qu'une blanche partait vers 40 000 ce que tu confirmes (pour une licorne).

Je vais donc attendre un peu et viser les 40 500 ou 41 000.
Merci!

La mienne blanche blanc 02/2022 9000km part demain à 42000€

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Le 30/10/2022 à 10:16, Stan41 a dit :

Oui il faut pas paniquer. Une fois les q2 vendues il va y avoir un trou de 6 mois pour vendre grâce au 1 an de délai. Donc moins de m3 à vendre. 

Comme on dit en finance, "faut pas paniquer : pas vendu, pas perdu". 😛

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Le 30/10/2022 à 10:29, Nick83 a dit :

Euh... seulement les débutants/mauvais en finance disent ça pour se rassurer 😂

 

Ce que dit Stand41 est intéressant par contre.

Et on ajoute à ça et la baisse de 1000€ du bonus en janvier.

Pour moi ça serait tout vu. 
attendre risque 1000euros et vendre une m3 éventuellement plus chere mais surtout possibilité de nouvelle batterie

vendre de suite et ne plus avoir de m3 en commande. 
moi j attends un y que j ai envie d essayer que je reçois ce q4. 
j ai repoussé ma dernière m3 en q2 2023

en attendant j ai une mg5 qui est sympa et bientôt une spring.  

Modifié par Stan41

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Le 30/10/2022 à 10:29, Nick83 a dit :

Euh... seulement les débutants/mauvais en finance disent ça pour se rassurer 😂

 

Ce que dit Stand41 est intéressant par contre.

Et on ajoute à ça et la baisse de 1000€ du bonus en janvier.

Il y avait une pointe d'humour voir même d'ironie, d'où mon Smiley 😉

 

A contrario, je vois plutôt dans la baisse une rectification d'une anomalie ponctuelle (surcôte) due a des effets d'aubaines qui s'estompent. Le risque que celà s'installe dans la durée est donc réel surtout si on y ajoute les dernières annonces sur les bonus et faveurs au produits CE !

Même si ces annonces n'ont pas d'effet direct, elle donne en général une tendance qui dans le cas présent n'est pas favorable  😉

En gros il y a au moins objectivement autant de chance que ça baisse que de chance que ça augmente !

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Le 30/10/2022 à 10:52, Mokkette a dit :

Il y avait une pointe d'humour voir même d'ironie, d'où mon Smiley 😉

 

A contrario, je vois plutôt dans la baisse une rectification d'une anomalie ponctuelle (surcôte) due a des effets d'aubaines qui s'estompent. Le risque que celà s'installe dans la durée est donc réel surtout si on y ajoute les dernières annonces sur les bonus et faveurs au produits CE !

Même si ces annonces n'ont pas d'effet direct, elle donne en général une tendance qui dans le cas présent n'est pas favorable  😉

En gros il y a au moins objectivement autant de chance que ça baisse que de chance que ça augmente !

Si bonus CE ça va faire augmenter les m3. 
l inflation Va faire augmenter les matériaux 
le prix des m3, l anomalie de la vente à bas prix France et Allemagne est finie. 
ça va sans doute rester assez haut jusqu à ce que le model 2 ou plus petit arrive. 
le model y ne va pas baisser de suite. Il lui faut déjà épuiser d autres variantes comme 7 places changement de batterie changement de batterie et importation LFP aux US très gourmands. 
pensez vous à une baisse des y ou des 3?

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Le 30/10/2022 à 11:00, Stan41 a dit :

Si bonus CE ça va faire augmenter les m3. 
l inflation Va faire augmenter les matériaux 
le prix des m3, l anomalie de la vente à bas prix France et Allemagne est finie. 
ça va sans doute rester assez haut jusqu à ce que le model 2 ou plus petit arrive. 
le model y ne va pas baisser de suite. Il lui faut déjà épuiser d autres variantes comme 7 places changement de batterie changement de batterie et importation LFP aux US très gourmands. 
pensez vous à une baisse des y ou des 3?

L'anomalie n'est pas la vente à bas prix mais au contraire la surcôte des M3 !

Un véhicule standard (grande série) n'étant pas par vocation un placement, l'anomalie est de la revendre sans décôte voir avec bénéfice alors qu'il devrait y en avoir une perte dès les premiers km. Les différents effets d'aubaines ont créé cette anomalie et leur disparition devrait rectifier le tir.

Mais bon, il n'y a pas de gain sans risques, non ?

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Le 30/10/2022 à 11:09, Mokkette a dit :

L'anomalie n'est pas la vente à bas prix mais au contraire la surcôte des M3 !

Un véhicule standard (grande série) n'étant pas par vocation un placement, l'anomalie est de la revendre sans décôte voir avec bénéfice alors qu'il devrait y en avoir une perte dès les premiers km. Les différents effets d'aubaines ont créé cette anomalie et leur disparition devrait rectifier le tir.

Mais bon, il n'y a pas de gain sans risques, non ?

Anomalie c est le delta de prix entre 37800euros chez nous et plus de 55000euros dans d autres pays qui a été temporairement gommée par les y a 50000. 

Modifié par Stan41

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Et quand je parle de faveurs CE, il s'agit des annonces de limiter les bonus aux véhicules FR voir CE, à voir si c'est la marque ou la production... Auquel cas l'achat d'un VE d'occasion en dehors de ces critères ne rendrait pas éligible à un bonus !

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Le 30/10/2022 à 11:12, Stan41 a dit :

Anomalie c est le delta de prix entre 37800euros chez nous et plus de 55000euros dans d autres pays qui a été temporairement gommée par les y a 50000. 

Tu as fait le choix d'attendre en faisant ce pari, tu as peut-être raison.

Puisqu'on parlait "finance", ce qui est rémunéré en finance c'est le risque : plus le risque est grand, plus il y a à gagner potentiellement, mois y'a de risques moins on gagne potentiellement. Donc le fait qu'il y ait un risque est plutôt une bonne nouvelle a priori 😉

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Arrêtez avec vos anomalies 🥱

Y’a aucune anomalie quand c’est voulu par les marchés, par les entreprises, par les gouvernements. Un effet d’aubaine à la limite. 
Une anomalie c’est 25 degrés un premier novembre…

Modifié par Floflow31

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Le 30/10/2022 à 11:38, Floflow31 a dit :

Arrêtez avec vos anomalies 🥱

Y’a aucune anomalie quand c’est voulu par les marchés, par les entreprises, par les gouvernements. Un effet d’aubaine à la limite. 
Une anomalie c’est 25 degrés un premier novembre…

Une anomalie dans une côte c'est quand elle est visiblement au-dessus ou au-dessous de la valeur intrinsèque... pour une voiture de grande série, un prix de vente à 1 an supérieur à son prix d'achat est une anomalie. C'est pas de moi, ça s'appelle comme ça, je n'y peux rien 😉

Ce n'est pas sa rareté qui en a fait la surcôte mais l'effet d'aubaine des bonus cumulés !

Modifié par Mokkette

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Le 30/10/2022 à 11:15, Mokkette a dit :

Et quand je parle de faveurs CE, il s'agit des annonces de limiter les bonus aux véhicules FR voir CE, à voir si c'est la marque ou la production... Auquel cas l'achat d'un VE d'occasion en dehors de ces critères ne rendrait pas éligible à un bonus !

Donc si tesla plus éligible cela monte la cote car monte le prix neuf. 

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Le 30/10/2022 à 12:45, Stan41 a dit :

Donc si tesla plus éligible cela monte la cote car monte le prix neuf. 

Tu as du zapper le mot "occasion" 😛

Entre une neuve premium CE qui bénéficie du bonus qui en baisse le prix et une occaz hors CE qui ne l'aura peut-être plus (rien n'est fait sur ce point encore...) ce qui réduit significativement l'ampleur de la différence de prix, à ton avis ?

C'est déjà ce mécanisme qui a favorisé les achats de neufs de ces dernières années en créant les effets d'aubaines !

 

Mais encore une fois : ton choix est cohérent, ça tient la route même si il y a une dose de risque non négligeable qu'il ne faut pas négliger du coup 😉

C'est à chacun après d'estimer si le risque est à la hauteur du gain et inversement 😉

Modifié par Mokkette

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Le 30/10/2022 à 12:55, Mokkette a dit :

Tu as du zapper le mot "occasion" 😛

Entre une neuve premium CE qui bénéficie du bonus qui en baisse le prix et une occaz hors CE qui ne l'aura peut-être plus (rien n'est fait sur ce point encore...) ce qui réduit significativement l'ampleur de la différence de prix, à ton avis ?

C'est déjà ce mécanisme qui a favorisé les achats de neufs de ces dernières années en créant les effets d'aubaines !

 

Mais encore une fois : ton choix est cohérent, ça tient la route même si il y a une dose de risque non négligeable qu'il ne faut pas négliger du coup 😉

C'est à chacun après d'estimer si le risque est à la hauteur du gain et inversement 😉

Ce qui va faire la différence, c est l évolution de prix dû y. 

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Le 30/10/2022 à 13:43, Mokkette a dit :

Et les limitations/faveurs des futurs bonus et autres mesures à vocation protectionniste

En quoi cela change une cote européenne à la baisse si un VE n a plus le bonus en France?

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Le 30/10/2022 à 13:47, Stan41 a dit :

En quoi cela change une cote européenne à la baisse si un VE n a plus le bonus en France?

Une partie des aides sur les VE sont européennes déjà !

Deplus les dernières discussions visant à des mesures protectionnistes portaient sur une uniformisation des bonus au delà des frontières nationales, au niveau européen pour éviter les effets dumping locaux.

 

Il paraît que c'est moyennement perçu par certains qu'un habitant des Pays-Bas bénéficie d'un véhicule américain fabriqué en Chine avec un prix réduit dont la réduction a été subventionnée par les impôts des français 😂

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