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momo78

VE sur autoroute

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Bonjour Momo78, que veux tu dire par "VD" ??? "Vieux Diesel" ?...

Bien sûr qu'un VE peut aller sur l'autoroute... et question autonomie, ben cela dépend de la vitesse et de la distance à parcourir...

Si tu vas à ton job tous les jours et que tu dois passer 30km sur une autoroute, ben oui tu pourras rouler à 130km/h sans soucis vu que tu pourra recharger à ton retour (voir à ton job) ; maintenant si c'est pour faire Paris > Nice, ben vaut mieux ralentir pour recharger moins souvent...

Il y a déjà de nombreux topic sur cette question.

Comme tu sembles habiter dans le 78, je peux te dire que du 78 tu peux aller en Normandie sans soucis avec ton VE en prenant l'autoroute, mais perso je préfère les petites routes, sans péage, sans bouchon et avec des multiples bornes de recharge (dont gratuites dans les LIDL par exemple) ou sur des petites places de village très sympa le temps de prendre un café...

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Oui, VD = Vieux Diesel

 

Oui, il s'agit bien de faire le trajet pour le boulot, je dois faire 200 km / jour.

100 km aller et 100 km retour sur la A13. Paris - Rouen

 

On m'a dit qu'avec Ioniq c'est possible. D'autre m'ont dit que c'est impossible.

80 km avec la Leaf 30 ou Soul Ev Maxi (autonomie 150/160 grand max).

 

Qu'en est-il pour la durée de vie de la batterie ? Décharge / Charge rapide ?

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Oui, VD = Vieux Diesel

 

Oui, il s'agit bien de faire le trajet pour le boulot, je dois faire 200 km / jour.

100 km aller et 100 km retour sur la A13. Paris - Rouen

 

On m'a dit qu'avec Ioniq c'est possible. D'autre m'ont dit que c'est impossible.

80 km avec la Leaf 30 ou Soul Ev Maxi (autonomie 150/160 grand max).

 

Qu'en est-il pour la durée de vie de la batterie ? Décharge / Charge rapide ?

 

En hiver ça va etre compliqué avec la ioniq a moins que tu roule à 90 sur l'autoroute... Printemps été ça passe à 120 ou 130 mais pas l'hiver je pense

 

c'est quoi ton budget maxi ?

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200km/jour (2 x 100km) effectivement cela devient plus juste surtout en hiver.

Vous croyez que c'est possible avec la Zoé 40 et la location batterie 119€ kilométrage illimité.

Sinon attend un peu des modèles avec plus grosse batterie vont arrivées, la leaf 40, l'ioniq va aussi avoir une plus grosse batterie et peut-être qu'on verra arriver l'Opel Ampera-e.

Bon le reste c'est une question de budget.

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je dois faire 200 km / jour.

100 km aller et 100 km retour sur la A13. Paris - Rouen

Ca dépend d'où tu pars de Paris, mais si tu es dans le nord-ouest de Paris, tu peux étudier le passage par l'A15 (via Pontoise/Cergy), ça t'évitera les bouchons récurrents sur l'A13 et ses les péages, en te permettant en plus de charger gratuitement chez les LIDL (Chademo, COmbou ou T2 dispo) de Ecouis ou de Cergy (sur l'A13 tu n'auras que les Sodetrel/Corridor).

Mais le mieux c'est de pouvoir charger ne serait ce que 30min / 1h en 22kW à Rouen où il y a beaucoup de bornes accélérées...

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Le départ se fait de Mantes la Jolie.
Ben Mantes la Jolie > Rouen centre via l'A13 ça fait 84km (et pas 100km) me dit GoogleMap ; ça fait une belle différence, soit 168km AR, donc chargé à fond et sans aller à 130, une Ioniq fait ça sans soucis ! Mais vraiment ça doit pas être bien compliqué de donner un coup de charge à Rouen au pire, non ?

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Le départ se fait de Mantes la Jolie.
Ben Mantes la Jolie > Rouen centre via l'A13 ça fait 84km (et pas 100km) me dit GoogleMap ; ça fait une belle différence, soit 168km AR, donc chargé à fond et sans aller à 130, une Ioniq fait ça sans soucis ! Mais vraiment ça doit pas être bien compliqué de donner un coup de charge à Rouen au pire, non ?

C'est tendu quand même avec le froid, les phares, le chauffage, essuie glace, vent...sur route ça va mais avec une grande portion d'autoroute c'est différent. Si il peux charger au boulot ça sera moins stressant.

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Le départ se fait de Mantes la Jolie.
Ben Mantes la Jolie > Rouen centre via l'A13 ça fait 84km (et pas 100km) me dit GoogleMap ; ça fait une belle différence, soit 168km AR, donc chargé à fond et sans aller à 130, une Ioniq fait ça sans soucis ! Mais vraiment ça doit pas être bien compliqué de donner un coup de charge à Rouen au pire, non ?

C'est tendu quand même avec le froid, les phares, le chauffage, essuie glace, vent...sur route ça va mais avec une grande portion d'autoroute c'est différent. Si il peux charger au boulot ça sera moins stressant.

+ 1

 

Pour que ce soit faisable il ne faudrait pas que tu dépasse 16 kWh/100. Sur autoroute avec temps froid + pluie ça ne me semble pas possible ... à moins de rouler vraiment lentement.

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84 km en rechargeant au travail, la nouvelle Leaf le fait, et si tu recharges également chez toi, c'est sans problème.

 

Sinon attend encore un peu, je sais que c'est galère de passer une partie non négligeable de ses revenus dans les frais de carburant ... mais bon.

 

Et te rapprocher du travail ? Cela peut être une solution. Auquel cas, tu réduirais tes coûts en carburant et un VE serait plus facilement envisageable.

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168 km, ça passe avec tous les VE actuels, y compris les "anciennes" leaf 30 et soul 27, Alors oui il faudra sûrement limiter la vitesse à 90 sur l'autoroute, mais perdre 10 minutes pour économiser 10€ de gasoil ne me semble pas un grand sacrifice.

Avec une ioniq, soul 30, leaf 40, zoe 40,.... c'est sans souci, et quand il fait froid il suffit de réduire un peu la vitesse. (90-100 au lieu de 130 en été)

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168 km, ça passe avec tous les VE actuels

Avec ma e-up il me faut les meilleurs conditions, c'est limite.

 

Heu oui avec la ion j'ai fait 180 km mais bon c'était avec presque 30°C dehors et une route sympa avec de longues descentes lentes pour faire du N

A la régulière c'est impossible, pareil pour les e-up et les smart (nouvelles comme anciennes)

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Bonjour,

 

Merci à tous.

 

Suite à vos conseils, mon choix s’est porté automatiquement sur l’ioniq / creative

 

Je n’ai pas eu le choix de la couleur et des options car le commercial annoncé des délais de 6 mois minimum.

 

Je passerai par une présentation lors de la livraison prévue Février 2018.

 

Cdt,

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