Aller au contenu
pousshand

VE 5 places

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ManuTaden a dit :

J'ai eu des nouvelles de mes amis : il a pris RDV pour un essai d'une Tesla M3, parce qu'au téléphone il lui a été précisé qu'il était possible d'avoir 3 sièges enfants à l'arrière !

La personne lui a aussi parlé du X, mais il n'envisage pas ce type de véhicule par rapport à son profil utilisateur.

Il m'a avoué être quand même sacrément gêné par l'achat d'un diesel en 2019, alors qu'il avait eu l'occasion d'essayer il y a une vingtaine d'année un prototype d'Escort électrique alors qu'il était en stage dans un BE à Bruxelles.

 

 

 

Là on est en plein coeur de cible de la Tesla Model Y dont l'arrivée n'est pas si lointaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes amis ne mettront pas plus de chose voire moins dans la TM3 que dans le Niro surtout a cause de son ouverture ainsi que l’impossibilité de charger au dessus de la hauteur des sièges,et je te confirme que trois sièges rentrent dans le Niro. Sauf si ils ont fait des concessions comme la poussette « moderne » etc.

Bref.......

Et vu qu’ils roulent apparement peu la différence de prix ne sera jamais amortie

 

Résultats test banane box YouTube avec classement :

d8f1867b3ab82406f19b2d7c79f1973e.jpg

728bbae4876ea748450c84a205eefc7b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebcestbien a dit :

Tes amis ne mettront pas plus de chose voire moins dans la TM3 que dans le Niro surtout a cause de son ouverture ainsi que l’impossibilité de charger au dessus de la hauteur des sièges,et je te confirme que trois sièges rentrent dans le Niro. Sauf si ils ont fait des concessions comme la poussette « moderne » etc.

Bref.......

Et vu qu’ils roulent apparement peu la différence de prix ne sera jamais amortie

 

En 2018 ils ont parcouru 18000 km, et là ils en sont à 10 000 depuis mi février ... donc quand même pas mal pour des personnes qui ne circulent que quasiment le week end :)

Dans le Niro, il était impossible de mettre les 3 sièges qu'il a déjà et que nous avions emportés.

et comme il semble qu'il n'y a aucun modèle disponible avant le premier trimestre 2020, et que l'achat aura forcément lieu au plus tard en novembre ... le commercial se sentait moyennement concerné.

Donc peut être que d'autres sièges passeraient, mais pas les siens, pour la poussette, moderne pliable avec roues gonflables elle rentrait, tout juste mais elle passait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui coûterai moins cher de trouver des sièges auto plus compactes que de se prendre la tête comme ça avec absolument un VE ? 

Si rien ne va en terme d'habitabilité ou de "profil utilisateur" (je comprend pas cette notion...) 

Pourquoi insister ? 

Il y a plein de VT qui correspondent à son profil en attendant quelques années qu'il y ait un marché du VE plus complet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles normes sur les sièges auto je ne suis pas sûr que cela soit possible. Le notre est énorme et très lourd.

Et concernant les poussettes, les qbit sont géniales car rétractable. Ce ce que nous avons, un vrai plaisir à déplier tout comme à replier. Cela  ne prend pas de place dans le coffre. Evidemment, c'est un peu plus cher qu'une poussette classique

Modifié par pousshand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon deux siège auto avec madame à l'arrière et le troisième sur le fauteuils de droite. Normalement si l'enfant est sur un siège adapté c'est accepté. J'ai un collègue qui a trois enfants dont 2 jumeaux c'est ce qu'il a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tech60 a dit :

C'est ce que je me dis aussi, je trouve ça un peu bizarre d'écarter des modèles à plusieurs k€ de moins "par économie" pour éviter de racheter un siège auto.

Je ne sais pas. Tous les sièges auto ne se valent pas. Vouloir protéger au mieux ses enfants ne se discute pas et dans ce cas si le siège le plus performant pour la sécurité est le plus encombrant on choisit celui ci. Même si ce n'est pas économique. On discute un peu dans le vague si on ne connait pas la raison du choix des sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le siège du milieu du Niro, même s'il n'a pas d'attache ISOFix a quand même une ceinture 3 points ce qui permet à la majorité des sièges de tenir. Pour la place du milieu, place la plus sûre, un siège dos à la route est même conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je les laisse faire, ils cherchaient une voiture pour 3 enfants et pouvoir continuer a passer les week ends ailleurs qu'en ville.

Il s'interrogeait sur un choix de VE, nous avons fait le tour des concessions, et pas trouvé grand chose, à part le Niro qui est assez petit, pas disponible dans les 3 mois, et que le commercial sur place n'avait absolument pas envie de défendre.

il y avait bien l'Evalia qu'il aurait pu choisir, mais là c'est l'autonomie qui pêche sérieusement ! et idem le Niro, commercial en dessous de tout (son discours : le VE c'est pour la ville, une grosse batterie c'est lourd, et c'est inutile pour circuler en ville, devant une personne venant de lui expliquer qu'en ville elle se déplace en VAE).

Résultat : choix, par défaut d'un grand scénic diesel full option pas très cher (intens : 21000€ avec 15000 km au compteur pour un véhicule de 18 mois et 3 ans de garantie incluse, au lieu de quasi 39000 neuf). Mais il n'a pas signé, il est juste parti avec le devis, en disant "je réfléchis". Un petit tour sur le net plus tard, et mardi il a prix RDV chez Tesla, je sais qu'il y est passé aujourd'hui car j'ai reçu un SMS laconique :" c'est vraiment pas mal, ça dépasse ce que j'avais prévu, mais c'est pas mal, pas encore signé mais je suis tenté"

Donc il a du trouver une solution pour les 3 enfants à l'arrière de la TM3, ou s'intéresser à un autre modèle, mais je serais surpris qu'il passe d'un budget prévu à 35 000 à plus du double, même s'il doit encore en avoir les moyens.

En principe je le vois dimanche, j'en saurais plus à cette occasion.

 

Pour les sièges autos, je pense qu'il s'agit d'un cadeaux des parents, toujours très prévenants quant à leurs petits enfants, et donc il doit s'agir du top dans le dernier classement que choisir / 60M de conso :) en tout cas pour la poussette c'est le cas.

 

Cdlt

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours je disais à un pote que c'était dingue que le son était toujours aussi pourri même sur des Véhicules à 30 - 40 K€. 

Et hier, mon constructeur audio préféré senheiser vient de passer à un partenariat pour équiper les voitures du constructeur Karmea automotiv. https://www.karmaautomotive.com

Je vous invite à aller sur site pour admirer la voiture et aussi le prix (149 K€) Je pensais que Tesla était la VE premium. Ces voitures les feraient passer pour du low-cost tellement elles sont raffinées. 

C'est un peu un HS mais il fallait que je partage cette découverte 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites lui aussi qu'elle a un coffre à l'avant au lieu du moteur électrique qui prend toute la place sur le Niro.

Ça reste quand meme plus petit et dans le tableau on en tient compte il y rentre qu’une banane box avec un total de 7 (6+1) et le niro 8, en sièges rabattus l’écart entre les deux est encore plus important 17 contre 22. Pour une famille avec jeune enfant un hayon est quand meme beaucoup plus pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.