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pousshand

VE 5 places

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ça fait un moment que je m'intéresse au VE, depuis exactement l'époque ou Renault a bradé (décembre 2003 ou 2004 ?) les dernier Kangoo electro road, j'avais essayé d'en acheter un, mais j'étais arrivé un peu trop tard et avais été mis sur liste d'attente. Quelques années plus tard j'ai essayé d'acheter une CZéro là encore bradée, parce qu'à 12 000€ je voulais bien remplacer mon VAE et ma  Twingo GPL (d'occasion, ex communauté urbaine Lilloise) pour réaliser mes trajets boulot-maison + un peu de circulation péri urbaine, mais pareil, appel du commercial le jeudi après midi, rappel le vendredi soir, trop tard, quota vendu.

Actuellement c'est différent, nous habitons en péri urbain, possédons 1 véhicule principal et familial qui est un Berlingo essence / GPL.

Acheté neuf avec une grosse remise et transformé par un spécialiste à notre demande. C'est une thermique, mais c'est largement moins pire qu'un diesel ou une essence récente au niveau des rejets de particules, nox et autres cochonneries issues du pot d'échappement.

Ce véhicule a plus de 10 ans, approche de 250 000 km et le poids des ans se fait sentir (cf mon sujet).

Quand je suis venu ici en parlant de le remplacer j'ai eu droit à : la Leaf, ou le Niro.

Mais ces véhicules ne correspondent que partiellement à mes besoins : je n'ai pas besoin d'une citadine, surtout que nous pratiquons le covoiturage pour déposer les enfants à l'école ou aller à la plage et c'est régulièrement de 7 places dont nous aurions besoin plutôt que 4 :)

J'ai besoin d'au moins 5 places, de 250 à 300 km d'autonomie réelle, d'une charge rapide, et d'un coffre assez grand pour emporter tout ce que nous trimballons régulièrement en week end / vacances, mais aussi parfois en semaine.

Assez grand ce n'est pas le volume d'un espace ou d'une camionnette, à partir de 500 L c'est intéressant pour info mon Berlingo c'est 600 L, un Kona c'est 330, une Leaf 435 et un Niro 450. Donc c'est un peu limite. Je suis passé à la concession et j'ai regardé le Kona thermique, franchement ça ne donne pas envie ... ça parait gros, lourdaud et pataud, et ce n'est pas si grand que cela à l'intérieur. Alors pourquoi se satisfaire d'un minimum ne correspondant pas réellement au besoin ?

Je n'ai pas envie de me retrouver sur un parking en train de m'engueuler avec ma femme parce que le véhicule acheté parce qu'il est électrique est trop petit et ne correspond pas à notre manière de vivre.

J'ai besoin d'un équivalent petit break, pas d'un suv. Une automobile du segment C /C+ pas du segment B /B+, ou d'un ludospace. Mais pour l'instant ça n'existe qu'en thermique, pas en VE.

Donc que les constructeurs se sortent les doigts, les mains les coudes et le reste du fondement et qu'ils bossent pour nous proposer les équivalents de l'impressionnant catalogue de thermiques !!!

C'est tout ce dont on a besoin !

 

Cdlt

 

PS : si encore on avait le droit d'électrifier une thermique, j'aurais fais étudier l'électrification d'une Vectra Break des années 1995.

 

 

 

Modifié par ManuTaden

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Tu nous parles d’un Kangoo Électrique avec 80 km d’autonomie et maintenant tu fais la fine bouche pour 50 litres de coffre.
Bref pour moi tu n’es pas prêt et tu te cherches des excuses pour ne pas franchir le pas qui te ferait sortir de ta zone de confort.... bref tu as peur et c’est normal mais là ça frise la mauvaise fois.
Attend une dizaine d’années encore pour te convaincre

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Il y a 11 heures, Sebcestbien a dit :


Nissan ne fait plus de flex (location) depuis longtemps

J'ai été induit en erreur par le marché de l'occasion.

 

Je ne suis pas si incompétent finalement ?, on ne compte plus les leaf d'occasion en version flex. 

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il y a une heure, ManuTaden a dit :

Ce véhicule a plus de 10 ans, approche de 250 000 km et le poids des ans se fait sentir (cf mon sujet).

Quand je suis venu ici en parlant de le remplacer j'ai eu droit à : la Leaf, ou le Niro.

Mais ces véhicules ne correspondent que partiellement à mes besoins : je n'ai pas besoin d'une citadine, surtout que nous pratiquons le covoiturage pour déposer les enfants à l'école ou aller à la plage et c'est régulièrement de 7 places dont nous aurions besoin plutôt que 4 :)

J'ai besoin d'au moins 5 places, de 250 à 300 km d'autonomie réelle, d'une charge rapide, et d'un coffre assez grand pour emporter tout ce que nous trimballons régulièrement en week end / vacances, mais aussi parfois en semaine.

Assez grand ce n'est pas le volume d'un espace ou d'une camionnette, à partir de 500 L c'est intéressant pour info mon Berlingo c'est 600 L, un Kona c'est 330, une Leaf 435 et un Niro 450. Donc c'est un peu limite. Je suis passé à la concession et j'ai regardé le Kona thermique, franchement ça ne donne pas envie ... ça parait gros, lourdaud et pataud, et ce n'est pas si grand que cela à l'intérieur. Alors pourquoi se satisfaire d'un minimum ne correspondant pas réellement au besoin ?

Faut dire que tu est rentré dans le post de pousshand avec une demande presque similaire donc pas évident non plus de parler en fonction du bon interlocuteur. Le mieux aurais été que tu fasse ton propre post.

 

 

il y a une heure, ManuTaden a dit :

Je n'ai pas envie de me retrouver sur un parking en train de m'engueuler avec ma femme parce que le véhicule acheté parce qu'il est électrique est trop petit et ne correspond pas à notre manière de vivre.

J'ai besoin d'un équivalent petit break, pas d'un suv. Une automobile du segment C /C+ pas du segment B /B+, ou d'un ludospace. Mais pour l'instant ça n'existe qu'en thermique, pas en VE.

Donc que les constructeurs se sortent les doigts, les mains les coudes et le reste du fondement et qu'ils bossent pour nous proposer les équivalents de l'impressionnant catalogue de thermiques !!!

C'est tout ce dont on a besoin !

 

Faut pas oublié non plus que les VE moderne comme la Leaf c'est récent moins de 10 ans moins vieux que ton Berlingo et en plus c'est un secteur de niche (2 à 5% des ventes) donc c'est parfaitement normal de ne pas trouver autant de choix chez les constructeurs. S'ils produisent une voiture il faut qu'ils la vendent aussi sinon ils perdent de l'argent, sans oublié que c'est une technologie nouvelle et cher qui met plusieurs années à faire entre le début de sa conception et sa mise en vente. Le choix des SUV est due au fait que c'est le modèle de véhicule qui actuellement se vend le plus. Il a remplacé le monospace qui se vend moins ainsi que le monospace à remplacé le break. 

Au début de l'automobile il a fallu des décennies pour que celle-ci se démocratise, le VE est actuellement une révolution et cella mettra des années avant d'avoir une équivalence au voiture actuel.

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Comme le dit XBOS, la gamme est réduite et elle le restera encore pour quelques années.

 

Il y a 4 heures, ManuTaden a dit :

Donc que les constructeurs se sortent les doigts, les mains les coudes et le reste du fondement et qu'ils bossent pour nous proposer les équivalents de l'impressionnant catalogue de thermiques !!!

Ça soulage ?

Ce genre de diatribe n'aura absolument aucun effet sur la politique des constructeurs...

 

Il y a 4 heures, ManuTaden a dit :

Je n'ai pas envie de me retrouver sur un parking en train de m'engueuler avec ma femme parce que e véhicule acheté parce qu'il est électrique est trop petit et ne correspond pas à notre manière de vivre.

Si tu ne veux pas changer de "manière de vivre", rachète un berlingo thermique et vous serez heureux.

Manifestement, vous n'êtes pas encore prêts pour l'électrique.

 

 

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il y a 11 minutes, Remy a dit :

Ce genre de diatribe n'aura absolument aucun effet sur la politique des constructeurs...

 

? Mais si personne ne leur dit, il ne faut pas s'étonner que le VE reste un marché de niche.

J'espère que tu n'es pas de ceux qui râlent contre les pollueurs qui te précèdent et qui te font respirer leurs gaz d'échappement. Pour le coup ça serait risible.

 

il y a 11 minutes, Remy a dit :

Si tu ne veux pas changer de "manière de vivre", rachète un berlingo thermique et vous serez heureux.

Manifestement, vous n'êtes pas encore prêts pour l'électrique.

 

 

Merci pour lui et pour cette diatribe (je reprends tes termes) qui j'en suis certain donnera une superbe l'image des conducteurs heureux de VE.

Faut-il y comprendre que rouler en VE doit être un privilège que l'on paye très cher et en devant se contenter de véhicules non adaptés à un usage simplement ordinaire ?

Le Berlingo ou autre multispace, c'est très pratique à l'usage.

Le Berlingo VE a le mérite d'exister, mais son autonomie relève de la plaisanterie.

Modifié par Maître Bois

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il y a 3 minutes, Maître Bois a dit :

? Mais si personne ne leur dit, il ne faut pas s'étonner que le VE reste un marché de niche.

Bien sûr, vu qu'ils sont tous incapables de faire une étude de marché.

 

 

il y a 3 minutes, Maître Bois a dit :

Merci pour lui et pour cette diatribe (je reprends tes termes) qui j'en suis certain donnera une superbe l'image des conducteurs heureux de VE.

Faut-il y comprendre que rouler en VE doit être un privilège que l'on paye très cher et en devant se contenter de véhicules non adaptés à un usage simplement ordinaire ?

Pour rouler en VE, et à moins de disposer d'un budget très conséquent, il faut être prêt à faire quelques compromis.

L'usage "ordinaire" de chacun est différent.

 

Arriver ici en déclarant : "je ne veux rien changer à ma vie et j'exige qu'un constructeur me fasse le VE que je souhaite", ce n'est pas une attitude "électro-compatible".

Ce serait même plutôt un symptôme connu de non acceptation du VE : il manque toujours quelque chose pour accepter de franchir le pas.

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il y a 28 minutes, Remy a dit :

Pour rouler en VE, et à moins de disposer d'un budget très conséquent, il faut être prêt à faire quelques compromis.

L'usage "ordinaire" de chacun est différent.

 

C'est mon cas. J'ai un budget conséquent car j'ai la chance de gagner très bien ma vie. Je pourrais donc me permettre de rouler en TMX, mais je trouve cela "too much" et loin, très loin de l'image que je souhaite véhiculer.

 

Je mets mon argent ailleurs que dans une voiture.

 

Pour autant ma prochaine voiture sera une VE, si et seulement si, la dite voiture correspondra à mon usage, à mon budget (celui que j'aurai alloué, on l'aura compris...) et à l'image que j'entends donner de ma personne.

 

il y a 28 minutes, Remy a dit :

Arriver ici en déclarant : "je ne veux rien changer à ma vie et j'exige qu'un constructeur me fasse le VE que je souhaite", ce n'est pas une attitude "électro-compatible".

Ce serait même plutôt un symptôme connu de non acceptation du VE : il manque toujours quelque chose pour accepter de franchir le pas.

Je crois au contraire que c'est une caractéristique de certains électromobiliens (première fois que j'utilise ce terme) qui tentent de se convaincre qu'ils roulent dans une voiture parfaite, puisque VE, même si elle n'est pas dimensionnée pour leur usage. 

C'est pour cela qu'on retrouve des familles de 5 dans une Leaf, en chantant à qui veut bien l’entendre que leur Nissan est merveilleuse. 

 

Moi je suis juste un consommateur. J'ai donc toujours raison, contrairement à ce que les industriels veulent nous faire croire.

 

Si on veut me vendre un VE, je suis partant. Je suis prêt, idéologiquement, financièrement, etc... mais ce sera toujours à MES conditions.

 

Modifié par Maître Bois

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en 2015 on a remplacé notre berlingo diesel par une zoé, et 6 mois apres on a demandé au vendeur de renault quand allait sortir un scenic electrique ou un kangoo electrique avec charge rapide ?

en 2019 on a acheté un e-niro

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Tout a fait d'accord Maitre Bois.

Je ne vois pas pourquoi en électrique nous devrions nous satisfaire des maigres propositions des quelques fabricants impliqués dans le VE, alors que l'offre thermique est capable de s"adapter à, de multiples besoins :

en thermiques il existent, chez les constructeurs généralistes : des mini citadines, des citadines, des monospaces citadins, des mini compactes, des compactes, des monospaces compacts, des ludospaces, des familiales, des routières, des monospaces, des berlines de luxes, des berlines de prestiges

Ensuite vous avez les SUV avec quasiment le même découpage, 

puis les pickups, les sportives .. sans compter les utilitaires

En VE il y a ... actuellement disponibles, 2 compactes, 3 citadines, 1 mini citadine, 3 suvs, 1 familiale, 1 routière et 3 ludospaces. Vous enlevez les modèles à l'autonomie anecdotique, et il ne reste plus grand chose ...

Comment voulez qu'une famille s"y retrouve !

 

Concernantl les Kangoo electro road, ma situation familiale, professionnelle et géographique a évolué depuis :)

Tout comme mes kilomètres annuellement parcourus.

 

Cdlt

 

Modifié par ManuTaden

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Comme dit le choix d'une voiture ce fait en fonction de ses besoins, mais aussi de son budget et aussi de ses envies. C'est pour cela qu'on trouve beaucoup de gros SUV là ou de simple berline ferait aussi bien l'affaire. J'ai souvent eu des discutions sur le prix des VE avec des gens qui trouvent super les BMW X5 X6 et autre Range evoque, c'est là que je leur fait remarquer que c'est là aussi cher pour ce que c'est.

 

Si je dois comparer avec mon expérience, j'ai acheté une voiture très cher pour ce qu'elle est réellement j'aurais eu plus gros et plus confortable pour le prix voir prendre pour 12.000€ à 15.000€ une voiture moins cher en VT. Mais si je l'ai fait c'est parce que l'envie de prendre une VE fut la plus forte et comme la voiture correspondais à mes besoins peu de choses me poussaient à revoir mes choix.

 

Il y a 1 heure, Maître Bois a dit :

Je crois au contraire que c'est une caractéristique de certains électromobiliens (première fois que j'utilise ce terme) qui tentent de se convaincre qu'ils roulent dans une voiture parfaite, puisque VE

Je reconnais avoir été comme cela car vue le prix j'essayais surtout de me convaincre du bien fondée de mon choix. Les contraintes de rouler en VE sont bien présente mais le plaisir de rouler avec l'a toujours emporté.

 

Il y a 1 heure, Maître Bois a dit :

C'est pour cela qu'on retrouve des familles de 5 dans une Leaf, en chantant à qui veut bien l’entendre que leur Nissan est merveilleuse. 

Cela ne s'adapte pas qu'au VE.

Exemple quelqu'un prend un mini ça n'a pas les mêmes contraintes qu'une Leaf c'est souvent des voitures acheté pour le plaisir mais qui subiront les mêmes problèmes s'il s'agit d'être à 5 avec baguages.

Modifié par XBOS

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Il y a 2 heures, Maître Bois a dit :

Moi je suis juste un consommateur. J'ai donc toujours raison, contrairement à ce que les industriels veulent nous faire croire.

C'est ton droit de penser ainsi.

C'est aussi celui des industriels de ne pas te satisfaire car ton souhait ne correspond pas encore à un marché suffisant.

 

En attendant, je roule en VE depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais prétendu que mes véhicules électriques étaient parfaits, mais (comme beaucoup d'autres), l'envie de rouler en VE m'a fait accepter des compromis.

 

Vouloir rouler en VE sans aucun compromis, actuellement, ça revient généralement rester en VT en attendant la perle rare (sauf pour ceux qui ont la chance qu'un des véhicules proposés corresponde exactement à leurs souhaits).

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OK pour le plaisir de rouler en VE, mais si à chaque départ pour retrouver de la famille, partir en week end retrouver des amis ou partir en vacances (soit une bonne quinzaines de week end chaque année),  je suis obligé de gendarmer ma fille, mon fils (ados tous les deux) ainsi que ma femme parce que "tu comprends, c'est un VE donc le coffre est tout petit" ...

euh, il n'y a pas comme un malaise quelque part ?

Nous avons des toilettes sèches à la maison, alors ce soir j'irai chez un menuisier avec 4 poubelles de 80 L afin de les remplir avec des copeaux. Je ne suis pas obligé de prendre 4 poubelles, 2 ça irait aussi, j"aurais juste à réaliser un autre voyage, Mais mon véhicule sert aussi à ce type d'utilisation ...

Quand j'ai un truc à transporter je ne me pose pas de question : achat d'un nouveau lave vaisselle ?  et hop, dans le coffre :)

Nous n'avons pas forcément besoin d'un aussi grande voiture, mais quand vous l"avez, vous vous y habituez.

Alors je ne vois pas pourquoi, parce que c'est un VE, je devrais me satisfaire d'une telle limite.

et je ne vois absolument pas pourquoi, parce ce que je trouve un défaut rédhibitoire aux VE actuellement je devrais forcément rester avec une thermique !!!

J'ai le droit de revendiquer que les VE aient des gammes complètes, comme les thermiques.

D'ailleurs j'attends impatiemment que Fiat nous sorte ses VE, dont la Tipo qui existe en version break.

 

Cdlt

 

 

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il y a 16 minutes, ManuTaden a dit :

Nous avons des toilettes sèches à la maison, alors ce soir j'irai chez un menuisier avec 4 poubelles de 80 L afin de les remplir avec des copeaux.

Je ne vois pas pourquoi tu acceptes ce type de contrainte alors que des WC classiques t'éviteraient tout ce tracas...

 

Eh bien avec le VE c'est pareil.

 

Si tu dois "gendarmer" toute la famille, c'est que eux ne sont pas convaincus de l'intérêt du VE. S'ils l'étaient ils feraient spontanément les efforts nécessaires.

 

il y a 26 minutes, ManuTaden a dit :

Nous n'avons pas forcément besoin d'un aussi grande voiture, mais quand vous l"avez, vous vous y habituez.

Pourquoi je ne roule pas toute l'année en camion de déménagement ?

Tous les 5 à 10 ans, je suis obligé d'en louer un...

 

 

il y a 18 minutes, ManuTaden a dit :

J'ai le droit de revendiquer que les VE aient des gammes complètes, comme les thermiques.

Revendiquer pour le plaisir de revendiquer, tant que tu veux.

Nous serions nombreux à préférer avoir plus de choix (aussi dans les gammes de prix d'ailleurs).

 

Mais je ne comprends toujours pas ce que tu espères avec ce genre de message car je ne crois vraiment pas qu'un post ici fera bouger quoi que ce soit chez les constructeurs...

 

il y a 19 minutes, ManuTaden a dit :

D'ailleurs j'attends impatiemment que Fiat nous sorte ses VE, dont la Tipo qui existe en version break.

Fiat fait déjà des VE depuis plusieurs années.

Bizarrement, ils ont commencé par la Fiat 500... qui ne correspond pas à ton besoin, et ils annoncent pour 2020... une nouvelle génération de Fiat 500 électrique.

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il y a une heure, Remy a dit :

 

Si tu dois "gendarmer" toute la famille, c'est que eux ne sont pas convaincus de l'intérêt du VE. S'ils l'étaient ils feraient spontanément les efforts nécessaires.

 

Il y a visiblement deux sortes de personnes : 

-Ceux qui, comme toi, acceptent de faire les efforts nécessaires malgré le fait qu'ils ont payé très cher leur véhicule à propulsion électrique

- Les autres qui refusent cette démarche car ils ont surement le sentiment, comme moi, qu'on veut les obliger à consommer un produit pas tout à fait conforme à leurs attentes, mais tellement plus intéressant pour les marges des constructeurs.

 

Je trouve que les deux points de vue doivent se respecter. 

 

A titre perso, si ma voiture actuelle était commercialisée en électrique, je l'aurai acquise depuis bien longtemps.

Modifié par Maître Bois

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OK pour le plaisir de rouler en VE, mais si à chaque départ pour retrouver de la famille, partir en week end retrouver des amis ou partir en vacances (soit une bonne quinzaines de week end chaque année),  je suis obligé de gendarmer ma fille, mon fils (ados tous les deux) ainsi que ma femme parce que "tu comprends, c'est un VE donc le coffre est tout petit" ...

euh, il n'y a pas comme un malaise quelque part ?

Nous avons des toilettes sèches à la maison, alors ce soir j'irai chez un menuisier avec 4 poubelles de 80 L afin de les remplir avec des copeaux. Je ne suis pas obligé de prendre 4 poubelles, 2 ça irait aussi, j"aurais juste à réaliser un autre voyage, Mais mon véhicule sert aussi à ce type d'utilisation ...

Quand j'ai un truc à transporter je ne me pose pas de question : achat d'un nouveau lave vaisselle ?  et hop, dans le coffre

Nous n'avons pas forcément besoin d'un aussi grande voiture, mais quand vous l"avez, vous vous y habituez.

Alors je ne vois pas pourquoi, parce que c'est un VE, je devrais me satisfaire d'une telle limite.

et je ne vois absolument pas pourquoi, parce ce que je trouve un défaut rédhibitoire aux VE actuellement je devrais forcément rester avec une thermique !!!

J'ai le droit de revendiquer que les VE aient des gammes complètes, comme les thermiques.

D'ailleurs j'attends impatiemment que Fiat nous sorte ses VE, dont la Tipo qui existe en version break.

 

Cdlt

 

 

Sauf que là tu te trompes de cible :

Nous ne sommes pas sur un forum de CONSTRUCTEURS de VE mais d’utilisateurs.

Ta complainte il faut la faire aux fabricants si « ton VE » n’existe pas

 

 

Pour le reste .... voir plus haut pour moi comme déjà dit tu te cherches des excuses pour ne pas avoir à sortir de ta zone de confort ; je suis passé comme tu le sais d’une C5 à une leaf et d’un berlingo au Niro .... oui c’est moins pratique mais le lave vaisselle je l’ai fait livré... le reste on fait avec.

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Pourquoi ça vous gêne autant que quelqu'un ait un cahier des charges pour un véhicule?

Que ce cahier des charges soit différent du vôtre ? Et alors?

 

Vous acceptez des contraintes que d'autres ne sont pas prêts d’accepter. Et alors?

En contrepartie, vous ne semblez pas accepter les contraintes des toilettes sèches. Ça ne fait pas de vous des mauvaises personnes pour autant.

 

Et le poids des contraintes n'est pas le même pour tous.

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J'ai résolue le problème, 

J'ai un VE pour les petits trajets de la semaine et du weekend end. (90% de mes trajet pour moi et mon épouse avec notre fils)

 

et une thermique (Fiat Doblo) qui sert pour les grands trajet, coffre immense, plein de place, et en plus le reste de l'année je peux l'utiliser pour la déchetterie, les jardinage, transporter des matériaux ou tout autres chose encombrante.

 

Elle roule 3000km/an, elle est payé depuis des années, et nous coûte juste 40 balles d'assurance tout risque par mois

 

Il faut bien être honnete avec soi même, aujourd'hui, un VE en véhicule principale pour une famille c'est pas jouable, on a retourner le problème dans tous les sens avec mon épouse avant d'adopter la Ioinq et garder notre fiat Doblo.

 

Peut-être an 10 ans 

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....

 

Il faut bien être honnete avec soi même, aujourd'hui, un VE en véhicule principale pour une famille c'est pas jouable, on a retourner le problème dans tous les sens avec mon épouse avant d'adopter la Ioinq et garder notre fiat Doblo.

 

......

Pas d’accord nous sommes une famille de 4 dont deux enfants 6,5 et 4 ans et ça va très bien avec le Niro en véhicule principal. Déjà 10000km en moins de 6 mois. Comment faisait nos parents ils n’avaient pas forcément des grosses voitures (visa) et pourtant on partait à 5 on avait pas besoin d’autant de choses qu’aujourd’hui....

Pour nous c’est un bagage à mains Par personne point, si besoin on a coffre de toit, et bientôt le porte vélo sur attelage.

C’est quand même pas un retour en arrière avec la visa et son moteur de 2cv

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désolé, j'ai oublié de préciser que j'ai la composante financière, même si on a les moyens, mais qu'on reste logique :

 

Pourquoi j'irais mettre + de 45000 euros dans un niro , soit 15.000€ de plus que la Ioniq, alors que mon thermique tout payé subvient parfaitement à mes besoin les 5% du temps ou j'en ait besoin.

 

15.000€ de plus pour 3 week end dans l'année. Ma reflexion est vite fait.

 

D'ailleurs, si j'avais ce budget, je prendrai une TM3 LR pour son réseau de recharge, les SUV on aime pas trop à la maison

Faut bien avouer que partir faire plus de 800km avec le réseau Izivia, faut en avoir une belle paire, surtout avec des enfants moins patient que leur parents ?

 

 

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