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Valeur revente Model S (impact Model 3)

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Si je le pense aussi, je pense également qu'il y a un mais.

Ou est ce que les constructeurs vont mettre leur SC? Il faut des locaux pour ça ou trouver un endroit.

 

Les grands constructeurs peuvent facilement le mettre dans leur concession mais les concessions ne leur appartiennent pas. Il faut que le garagiste investisse.

Cool pour le constructeur car finalement il n aura pas à sortir le moindre euro car c est le concessionnaire qui va payer la note. Le constructeur est même ravi car il va FACTURER le SC à son concessionnaire.

 

Le concessionnaire lui n a qu'à prendre un credit...

 

Maintenant l utilisateur, si le réseau est chez le garagiste comment va t il charger sa pétoire électrique en dehors des heures d ouverture du garagiste?

Que va faire le proprio pendant que sa voiture charge? Un concessionnaire n a pas de resto, n a pas de salon d attente comme un hôtel. Je vous épargne l état des petits coins des garagistes.

 

Pour les généralistes, c est certain ils peuvent développer le réseau de SC tres rapidement car ils ont le pognon mais le feront ils, j en suis pas certain et quand bien meme il faudra quand même quelques mois. Il faut aussi qu'ils aient les voitures. Pour le moment les généralistes n ont ni les voitures ni le réseau de recharge. A voir dans 1 an mais je suis pas certain qu'ils seront beaucoup plus avancés

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Factuellement, ces 3 brèves parlent d'installation pour bientôt, de design et d'ambition ; mais pas de chargeurs déjà installés.

 

En France, il y a des lois dès que l'on construit quoi que ce soit, et ces lois imposent des délais considérables avant de faire les travaux.

 

Je ne pense pas que avant 2020 l'avantage Tesla SuC soit effacé ; c'est bien dommage d'ailleurs pour avoir enfin une vraie concurrence.

 

Et comme les concessions d'autoroutes en France ne prévoient rien comme obligation pour imposer aux délégataires d'installer vite des chargeurs ; l'Etat ne peut rien imposer pour aller plus vite sur ces autoroutes ; quant aux délégataires, quand on voit leur appétence pour les bénéfices faciles, on ne les voit pas investir dans ce genre de chose avant de nombreuses années...

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Je n’ai pas dit que le reseau de charge tesla serait rattrapé ou dépassé en 1 ans. J’ai dit qu’ils en avaient très très largement la possibilité.

 

Ils pourraient deja déployé facilement des stelles dans toute leurs concessions et ce sans que ce soit le propriétaire lui même qui paye. Si ils font comme tesla avec ses SC c’est le constructeur lui même qui financerait les installations.

 

Et en parallèle en ils pourront en mettre un peu partout dans les hotels (comme tesla) et toujours en financant le tout. Et avec leurs amis lobbyste je àense qu’ils pourraient en foutre partout sur les stations essence (surtout autoroute), je dirai même que pour ne pas se facher avec ces mêmes amis ils seraient capable de nous dire que dans un premier temps les chargeurs de station esence seront allimentés par des groupes diesel/essence looollll.

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C’est un fait, Tesla a pris de l’avance avec les SC (même si étonnamment je ne m’en sers presque jamais...) et je ne pense pas que la concurrence va pouvoir les rattraper si vite que ça. Je m’etonne même du caractère apathique des autres constructeurs à ce sujet. Je suis venu chez Tesla parce que BMW n’avait pas assez d’arguments pour me convaincre d’acheter une i3 (faible autonomie, pas de SC, gabarit un peu juste).

En revanche, n’oublions pas que pas mal de modèles électriques arrivent à des prix plutôt attractifs (Jaguar, Hyundai....) certes en petite quantité au départ mais cela va finir par se généraliser, et donc en plus de la TM3, je pense vraiment que notre Model S va être mise à mal...

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Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le frein énorme que constitue l'angoisse de l'autonomie pour le grand public.

 

Tesla l'a compris très tôt et j'ai l'impression que tous les autres constructeurs automobiles sont passés complètement à côté, en estimant que ce n'est pas leur métier.

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Je suis totalement en phase avec @Kratus.

 

Je ne connais personne autour de moi capable de mettre plus de 40ke dans une auto en n'ayant aucune certitude de pouvoir partir en WE ou en vacances à plus de 500km de chez lui.

Donc ces nouvelles offres resteront probablement à diffusion confidentielle tant qu'il n'y a pas de réseau équivalent aux SuC qui leur sera accessible... Dommage, la nouvelle Jag est très désirable.

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On en est à 64kwh de batterie actuellement, donc les 500km d'une traite on s'en approche bien. À quoi bon investir dans des chargeurs alors que la prochaine génération dans 3 ou 4 ans fera autant ou plus que les thermiques d'aujourd'hui ?

 

La stratégie de tesla est la bonne aujourd'hui, mais si on regarde à 10 ans, c'est moins évident...

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Oui Kratus, la taille de la batterie est un débat compliqué et Tesla a pris de l’avance avec ses SuC mais le marché de l’occasion obéit à d’autres règles (pas toutes forcément cohérentes). Je vous renvoie à la news du jour sur AP qui parle du marché de la Zoé d’occasion: étonnant!

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On en est à 64kwh de batterie actuellement, donc les 500km d'une traite on s'en approche bien. À quoi bon investir dans des chargeurs alors que la prochaine génération dans 3 ou 4 ans fera autant ou plus que les thermiques d'aujourd'hui ?

 

La stratégie de tesla est la bonne aujourd'hui, mais si on regarde à 10 ans, c'est moins évident...

 

Bonjour,

Je ne comprends pas.

Les chargeurs Tesla évolueront aussi, l important est qu’ils existent. Si c’est nécessaire de passer à 200 kW au lieu de 100 Tesla fera la modif. Toute façon aucun intérêt de proposer 350 kW si la voiture ne peut accepter 2 fois la charge de sa batterie. De plus si on arrive à charger à 200 kW est amplement suffisant pour convaincre le grand public : en 1/4 d h vous chargez 50 kW, on est bien .

Mais on est HS je trouve avec cette discussion sur les SuC par rapport au titre de ce sujet... On peut y mettre un rapport car ça joue sur la revente de la TMS mais ce n est pas l essentiel non plus.

Cordialement

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On en est à 64kwh de batterie actuellement, donc les 500km d'une traite on s'en approche bien. À quoi bon investir dans des chargeurs alors que la prochaine génération dans 3 ou 4 ans fera autant ou plus que les thermiques d'aujourd'hui ?

 

La stratégie de tesla est la bonne aujourd'hui, mais si on regarde à 10 ans, c'est moins évident...

Tout à fait.

Sauf que si personne ne se lance on ne fait jamais rien donc on ne progresse pas.

Ca fait des decenies que les constructeurs auto ne mettent pas un centime ou tres peut d argent sur le full elec. Depuis qu'il y a Tesla les autres poussent plus.

Il n y a qu'à voir Toy avec ses hybrides.

 

La différence est que celui qui a ete le premier garde bien souvent un train d avance sur les autres.

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Oui Kratus, la taille de la batterie est un débat compliqué et Tesla a pris de l’avance avec ses SuC mais le marché de l’occasion obéit à d’autres règles (pas toutes forcément cohérentes). Je vous renvoie à la news du jour sur AP qui parle du marché de la Zoé d’occasion: étonnant!

Je ne suis pas certain qu'il faille prendre Renault en référence.

1/ une Renault meme thermique s achete avec mini 20% de remise en neuf en concession. 30% mini chez un Mandataire. Par exemple 3 mois apres sa sortie, on voyait des espace 5 à -35% chez les mandataires.

2/ une Zoe n a pas ses batteries incluses.

3/ le tarif de loc des batt de Renault est plus cher que le carburant de la même voiture.

4/ le proprio de Zoe qui veut vendre sa Zoe doit vendre son contrat de loc de batterie avec.

 

Avec tout ça bon courage pour vendre une Zoe d occasion.

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On en est à 64kwh de batterie actuellement, donc les 500km d'une traite on s'en approche bien. À quoi bon investir dans des chargeurs alors que la prochaine génération dans 3 ou 4 ans fera autant ou plus que les thermiques d'aujourd'hui ?

 

La stratégie de tesla est la bonne aujourd'hui, mais si on regarde à 10 ans, c'est moins évident...

 

Bonjour,

Je ne comprends pas.

Les chargeurs Tesla évolueront aussi, l important est qu’ils existent. Si c’est nécessaire de passer à 200 kW au lieu de 100 Tesla fera la modif. Toute façon aucun intérêt de proposer 350 kW si la voiture ne peut accepter 2 fois la charge de sa batterie. De plus si on arrive à charger à 200 kW est amplement suffisant pour convaincre le grand public : en 1/4 d h vous chargez 50 kW, on est bien .

Mais on est HS je trouve avec cette discussion sur les SuC par rapport au titre de ce sujet... On peut y mettre un rapport car ça joue sur la revente de la TMS mais ce n est pas l essentiel non plus.

Cordialement

Voici mon point de vue.

Plus une batterie est pleine moins elle se charge vite. Donc plus la batterie est de faible capacité moins on peut la charger vite (ou on charge très vite tres peu de temps).

 

Plus on charge vite plus elle chauffe. Les batteries Li quand elle chauffe trop c est un peu dangereux. Bilan on risque de limiter la vitesse de charge à cause de la température du pack batterie.

 

Enfin charger à 200kw ou plus il faut une sacrée section de câble et un sacré réseau électrique. Alors 10 voitures sur le même SC pour aller au ski (pendant un pic de conso EDF) merci du cadeau et du pic de conso donc du délestage.

 

C est une histoire de compromis. Avoir 22kw de batt sur la voiture, meme une charge rapide ne sera pas vraiment rapide apres x% de charge ou alors il faut s arrêter à chaque SC et rouler toujours quasi à vide pour que ça charge vite. Bonjour la galère.

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Sur les longues distances pas trop de souci mais entre la borne et la voiture tu fais comment?

La prise et cable d un SC Tesla c est déjà du costaud pour 120kw alors pour 350...

 

Si on ne veut pas avoir un câble debilement gros, il faut augmenter la section (gauge) , pour réduire la résistance donc les pertes. Plus la section est grosse moins le câble est flexible donc manipulable.

On peut jouer sur la qualité du conducteur et prendre du cuivre plus pur ou de l argent mais le gain n est pas énorme.

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Il suffit d'augmenter la tension, pour pouvoir passer plus de puissance avec la même section de câble.

 

Pour la charge du Tesla semi, il y a quatre câbles, que l'on branche l'un après l'autre. C'est aussi simple que ça.

 

Pour la question de la puissance soutirée sur le réseau, il suffit d'avoir suffisamment de batterie tampon pour lisser les pics.

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Il suffit d'augmenter la tension, pour pouvoir passer plus de puissance avec la même section de câble.

 

Pour la charge du Tesla semi, il y a quatre câbles, que l'on branche l'un après l'autre. C'est aussi simple que ça.

 

Pour la question de la puissance soutirée sur le réseau, il suffit d'avoir suffisamment de batterie tampon pour lisser les pics.

En effet mais merci monter les tensions c est pas sans conséquence en cas de mauvaise utilisation. Je vois bien les proprio de VE passer leur habilitation HT.

 

Idem oui un pack batterie tampon c est bien mais sur certains SC avec 8-12 bornes, il faut un gros truc. Un pack batterie c est pas donné et ça pas ce qu il y a de moins polluant.

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Il se trouve que Tesla sait faire de très grosses batteries stationnaires.

 

Je pense que nous verrons cela sur les mégachargeurs qui seront installés pour les semi-remorques Tesla.

Je n ai aucun souci sur le fait qu'on sache faire et puisse mettre des pack batterie de 1000kW ou charger en 20kv.

Mettre des pack batterie de ce genre de taille n est pas gratuit mais il offre l avantage de liser les pic de charge de conso domestique aux heures de pointe si les batteries ne sont pas vide.

Mettre en place des pack batt en tampon, c est pas non plus sans conséquence, rien d insurmontable mais il faut réchauffer / refroidir les batteries et donc encore ajouter de la tripaille avec le cout qui correspond.

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Effectivement une électrique a une décote beaucoup plus importante qu'une thermique, peut être la raison d'une baisse des ventes  des véhicules électriques en ce moment. il y a aussi un augmentation significative des mensualités des LOA.  Il ne sera plus possible de changer régulièrement de voiture, acheter un véhicule électrique doit être réfléchi, casser un LOA, avant terme, sera une opération financière très négative afin de solder la valeur de rachat. 

 

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