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Valeur revente Model S (impact Model 3)

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Salut à tous! Comme certains d’entre vous, j’ai craqué pour la Model S alors que j’avais commandé la Model 3 plus en adéquation avec mes besoins (et moins chère). Je suis très content de cette voiture mais je m’interroge (non sans une once d’inquiétude je l’avoue) en ce qui concerne la valeur de revente.

A l’heure actuelle, à l’instar de l’iPhone, une Model S se revend vite et bien, les prix sont d’ailleurs parfois improbables mais rassurants (60000 euros 45000 kms: S85D de 2015, Autopilot1, pas d’options).

Mais quid de l’arrivée de la Model 3 pour la moitié du prix d’une Model S? Nos voitures ne vont-elles pas dégringoler à la revente?

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Il faut être soi meme vendeur ou connaitre des personnes de confiance pour savoir comment çà se vend...

 

Sur les sites de petites annonces, il y a des Tesla qui restent toute la durée de validité de l'annonce c'est a dire 2 mois ....peut être que le véhicule a été vendu mais en principe quand la vente est réalisée, on supprime l'annonce pour ne plus être dérangé...

 

Et pour suivre les annonces de cette marque de près, il y a aujourd'hui le double de voitures a vendre qu'il y a 6 mois....

 

Certains anticipent peut être déjà l’arrivée de leur TM3....

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Bonjour,

Il est certains que la model S va voir sa côte tomber à l'arrivée de sa petite sœur à cause de et dans l'ordre des raisons :

1- Autonomie de 500 km (long range) contre 300 km (S70/P85...)

2- Perte de la capacité de la batterie de la TMS avec le temps ou du moins la peur de cette perte

2- Gabarit plus adaptée pour la TM3 en Europe

3- Neuf vs Occasion

4- Nouvelle auto contre ancienne, effet de mode

 

A condition que le TM3 arrive vite en Europe et à quel prix ? (je rappelle que Trump ne joue pas en notre faveur)

La gratuité des SC pour les TMS actuelles est un gros plus surtout si les SC deviennent plus chers (augmentation récente du prix aux USA donc bientôt partout). Il est vrai aussi que ceux qui cherchent une grosse berline resteront avec une TMS.

 

Depuis que je lis sur AP, la 1ère chose que j'ai appris avec les VE c'est que soit tu prends une LLD ou LOA et tu changes ton auto tous les 2-3-4 ans (loyer fixe) soit tu l'achètes et seulement au bout de 8 ans cela devient "rentable", si tu achètes comptant neuf et que tu revends dans la période de 4 à 8 ans, ton investissement (si l'on peut parler d’investissement car à part les voitures de collections tu perds forcément beaucoup d'argent) est mauvais.

 

Cordialement,

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Bonjour

réflexion personnelle!

en VT , personne ne se pose la question!

alors pourquoi en VE ce ne serais pas pareil ?

de plus , je paris sur la moindre baisse des VE que les VT en occasion.

surtout en haut de gamme.

Patrick

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en VT , personne ne se pose la question!

 

Ah bon?

 

VT ou VE c'est la meme chose et si on ne se pose pas la question du bon moment pour changer de voiture, on perd beaucoup d'argent ...je connais des gens qui actuellement et depuis que la prime a la casse existe roulent gratuitement car ils changent de voitures tous les ans en revendant au meme prix le véhicule qu'ils ont acheté neuf l’année passée...

 

Il y a plein de choses a faire pour limiter les pertes....

 

Un exemple: Pensez que celui qui a achete une Leaf 30 en decembre 2017 ne perdra pas beaucoup plus d'argent que celui qui achete une 40 au meme prix en mars?...

 

Et je serais curieux de connaitre le pourcentage de clients qui ont reservé une TM3 pour simplement la revendre 6 mois plus tard sans, dans le pire des cas, ne pas perdre d'argent vu la très forte demande....

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Oui en VT c'est pareil sauf qu'en VE il y a plus d'inconnu, c'est un nouveau marché qui évolue très vite et que l'on voit très bien dans ce sujet précis. On parle d'une TMS qui coûtait 100 000 euros en 2015 pour 300-350 km d'autonomie (l'autonomie en VE est le nerf de la guerre alors qu'en VT pas du tout) et on va avoir un model de la même marque pour 2 fois moins cher avec 35 % d'autonomie en plus. Décote assurée de la TMS sauf si la TM3 met trop de temps à arriver en Europe.

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Vous comparez quand même 2 véhicules totalement différent et qui ne s'adresse pas du tout à la même population..

 

La modèle 3 sera très certainement destinée à une utilisation citadine uniquement.. Tu parles de 500 km d'autonomie.. Faux c'est 350 km de base et 500 uniquement avec l'option Longe range ( +7600€)..

 

Vous avez une drôle de façon de comparer les autonomies entre les deux véhicules... En réel le modèle de base sera plus prêt des 250/300 km d'autonomie max contre 350/400 km pour une TMS..

 

De plus le véhicule ne possède que 4 portes, un coffre 2 fois plus petit qu'une modèle S, un Hayon manuel et non électrique, une Supercharge payante, une puissance d'accélération plus faible, 1 seul écran tactile de 15 pouce.

 

Au final si tu veux tendre à la même qualité de produit pour comparer ce qui n'est pas comparable il faut donc rajouter le pack Longe range, le pack premium finition pour les sièges chauffant et pleins d'autres options (de base dans la TMS).

 

Tu arrives à une modèle 3 dans les 45 000€, loin de la voiture de monsieur tout le monde.

 

Sachant qu'en plus l'arrivée de la TM3 n'est pas prévu avant fin 2019 en France, il n'y aura aucune influence du prix de revente d'une TMS avec l'arrivée de la TM3. Au contraire je pense même à une augmentation de la demande de TMS d'occasion après la sortie de la TM3 car les gens réaliseront qu'une TM3 restera une simple citadine concurrencée par de nombreux modèles..

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@Sionny

Non je compare bien une long range option prenium avec une TMS et non le modèle de base, mes arguments tiennent. Je ne pense pas que la version de base aura beaucoup de succès à l'image des petites batteries de TMS qui ont disparues au fur et à mesure de l'évolution de la TMS. Les actuels propriétaires de TMS ont une TMS car c'est la seule auto proposant une telle autonomie à ce jour.

 

PS : personne ne parle de voiture pour M. tout le monde, déjà acheter une auto neuve est réservé à très peu de gens alors un VE encore plus et une Tesla encore encore plus.

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Sauf que tu ne précises pas dans ton poste que tu parles de l'option donc tu oublies de dire qu'il faut déjà rajouter 7600€ pour plus d'autonomie, ce qui n'est plus du tout le prix de base du véhicule..

 

Et raisonner uniquement sur l'autonomie est assez simpliste... C'est l'ensemble qu'il faut regarder... si tu veux une voiture avec de l'autonomie c'est donc pour faire de long trajet et je doute qu'avec un coffre de seulement 425 litres, tu es envie de partir en vacance avec.

 

Je maintiens que la TM3 ne sera jamais une concurrente de la TMS pour des long trajets etc.. Et sera considéré comme une

simple citadine.

 

Ps: Je suis pourtant monsieur tout le monde un simple infirmier qui se donne juste les moyens d'avoir une TMS en LOA..

Ps 2: Plus de 2Millions de véhicules neuf sont vendu par an.. C'est pas si rare que cela

Modifié par Invité

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@Sionny

Si, tout est précisé : 500 km longe range dans mon 1er post puis 50 000 euos dans le 2e (moitié moins qu'une TMS).

Une TM3 citadine ?? Non, petite berline. Un citadine pour moi est une smart.

Une citadine offrant 300 km d'autonomie ? Y en a pas beaucoup ! Ah ben en fait y en pas

Je suis très content pour toi qu'en tant qu'infirmier tu puisses t'offrir cette magnifique auto et je veux bien connaitre ta déclaration d'impôts pour comprendre comment tu fais Blague

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Vous comparez quand même 2 véhicules totalement différent et qui ne s'adresse pas du tout à la même population..

 

Bien sur mais combien d'acheteurs de TMS ont choisi ce modèle par obligation sachant que sur le marché il n'existait pas d'autres modèles offrant une telle autonomie et une telle facilité de recharge...sans forcement avoir besoin d'un véhicule de ce gabarit et pour qui une TM3 suffira largement...

 

Le succès de cette voiture notamment en occasion au prix de la TM3 est justement du au fait qu'elle s'adresse a une clientèle bien plus large que celle des VT haut de gamme de forte cylindrée bien plus couteux a l'usage et a l'entretien..

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@VT Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je vois mal les gens mettrent 50k€ sur une TM3 neuve quand ils verront que pour 10k€ de plus ils peuvent avoir un véhicule d'occasion supérieur en tout point. Actuellement c'est le buzz de la TM3 qui fait vendre..

 

Le succès de Tesla réside uniquement sur l'absence réel de concurrence direct dans le VE long trajet. Et la TM3 n'en sera pas une non plus car ne ciblera pas les même personne et les même besoin.

 

@Sionny

Si, tout est précisé : 500 km longe range dans mon 1er post puis 50 000 euos dans le 2e (moitié moins qu'une TMS).

Une TM3 citadine ?? Non, petite berline. Un citadine pour moi est une smart.

Je suis très content pour toi qu'en tant qu'infirmier tu puisses t'offrir cette magnifique auto et je veux bien connaitre ta déclaration d'impôts pour comprendre comment tu fais Blague

 

Je fais ce que beaucoup de français ne font pas^^ Je bosse deux fois plus... intérim de nuit etc..

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@Sionny

Je réponds à ce sujet car je suis le gars typique de cette situation : je peux te dire que je préfère acheter une TM3 neuve longe range prenium dans un an plutôt (je rêve encore) qu'une TMS d'occasion pour le même prix pour tous les arguments annoncés dans ma 1ère réponse.

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... Une citadine pour moi est une smart.

...

 

 

Non la Smart est une micro-citadine, et puis quand on voit le nombre de "crossover", de SUV, de faux 4x4 en ville on est en droit de se dire que "citadine" ça ne veut plus rien dire !

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Bonjour,

Il est certains que la model S va voir sa côte tomber à l'arrivée de sa petite sœur à cause de et dans l'ordre des raisons :

1- Autonomie de 500 km (long range) contre 300 km (S70/P85...) le modèle de base TMS75D est déclaré à 417 km d'autonomie EPA

2- Perte de la capacité de la batterie de la TMS avec le temps ou du moins la peur de cette pertePrincipe même de toute batterie en lithium, sachant qu'actuellement on constate une perte d'à peine 5 à 10% pour des véhicules à plus de 500 000 km

2- Gabarit plus adaptée pour la TM3 en EuropeLa modèle S ne fais que 28 cm de plus de long..

3- Neuf vs Occasion Tu l'as dit toi même les véhicules neuf sont pas pour tout le monde

4- Nouvelle auto contre ancienne, effet de mode goût personnel sur ce point

 

Je vois mal en quoi ses 4 points sont de réels arguments pour préférer une TM3 a TMS ^^ cela reste pour moi une comparaison très vague et peu complète Enfin je ne cherche pas à te faire changer ton avis.

 

Je n'ai fait que répondre à la question initiale : non la TM3 n'influencera pas le prix de l'occasion d'une TMS car ce sont deux véhicules totalement différents.

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Les premières TMS qui seront aux alentours de 50 000 euros n'ont pas 417 km d'autonomie.

J'ai écrit "peur de la perte d'autonomie".

28 cm de longeur et 9.9cm de largeur c'est quand même plus approprié mais c'est vrai que cela reste imposant pour les 2 voitures.

Je dis que pour le même prix autant avoir une neuve plus adaptée avec une BIEN meilleure autonomie qu'une TMS dont les problèmes viendront peut être comme toute auto qui vieillit (changement d'amortisseurs par exemple).

L'avenir nous dira qui a raison mais vu les annonces qui commencent à sortir je pense déjà avoir raison : tu peux trouver des TMS à moins de 50 000 euros aujourd'hui et il va y avoir de plus en plus d'occasion donc baisse des prix d'occasions...

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... Une citadine pour moi est une smart.

...

 

 

Non la Smart est une micro-citadine, et puis quand on voit le nombre de "crossover", de SUV, de faux 4x4 en ville on est en droit de se dire que "citadine" ça ne veut plus rien dire !

 

Et donc ? Tu penses qu'une TM3 est une citadine ? D'autres personnes pensent comme Sionny qu'une TM3 est une citadine ?

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Quand je dis citadine ce n'est pas pour la catégoriser avec une smart ou une clio... c'est pour dire que la TM3 restera une voiture utilisée à 99% du temps en ville et pas pour des longs trajet/vacances...

 

A moins d'avoir la possibilité d'avoir 1 véhicule de plaisir et un véhicule de vacance... je vois mal une famille achetée une TM3 en se disant : "elle a de l'autonomie donc pas de souci on peut aller en vacance ! mais on mettra qu'une valise et demi ...."

 

ps: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/835416-500-000-kilometres-ans-prouesse-tesla-model/

 

Je te laisse lire l'article, ils ont pas l'air aussi sûr que toi de la déperdition de l'autonomie ni du coût d'entretien d'une TMS après 500 000 km...

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Sionny, je ne fais pas parti des gens qui pensent que la capacité de la batterie d'un VE et encore moins celle des Tesla va diminuer avec le temps, je dis que c'est ce que les gens qui ne sont pas renseignés pensent. Perso, tu peux me lire sur d'autre sujet, je réfléchis même à acheter une TMS d'occasion si la TM3 met trop de temps à arriver. Et surtout j'observe déjà des occasions qui semblent bonnes. Pas besoin de prêcher un convaincu !

Par contre ce qui me met le doute pour en acheter une d'occasion c'est l'autonomie car la longe range est annoncé à 500 km EPA ce qui pour moi et mon usage est le seuil minimum pour que je passe en VE. Pour obtenir cela avec une TMS, il faut une 90 ou une 100d et là bonjour le prix... Même d'occasion.

 

C'est bien la 1ère fois que l'on me dit que la TM3 sera une voiture pour la ville, surtout avec son gabarit et ses 350 km d'autonomie pour la petite batterie. C'est aussi la 1ère fois que j'entends que l'on met une valise et demi dans le coffre arrière. Je compte bien partie en vacances avec mon coffre certes plus petit que mon auto actuelle mais pas si petit que ça non plus. La TMS est un paquebot où tu peux presque tout mettre mais en contre partie la manipulation dans les parkings est difficile et quand tu changes les pneus de 20 pouces c'est pas le même prix non plus que les 17" de la TM3

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L'avantage des Tesla c'est l'accés aux superchargeurs, donc même si les anciennes S d'occasions n'ont que 300 km d'autonomie au final c'est pas hyper génant, il y a au moins un réseau rapide, fiable et gratuit à portée de main !

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@elthib C'est aussi dit dans ma 1ère réponse.

Pour les usagers de VE actuels, 300 km c'est même fantastique ! Pour les autres venant du VT ça reste faible.

 

Petit argument supplémentaire : les ventes de TMS ne cessent de progresser partout dans le monde. Aux USA, dans sa catégorie berline de luxe elle a même détrôné les allemandes. En Norvège c'est même la voiture la plus vendue je crois sur certains mois 2017 ? Plus vous avez de modèles produits, plus le marché de l'occasion devient important plus les prix baissent. C'est la rareté qui crée l'augmentation du prix. Avec l'arrivée de la TM3, beaucoup voudront se débarrasser de leur TMS à la fin de leur LLD soit en prenant une autre en LLD TMS soit en swichant avec la TM3 même si je pense qu'après une TMS ce sera difficile de passer à la petite sœur. Dans tous les cas, les prix de l'occasion deviendront plus attractifs. Et les premiers modèles de TMS avec les sièges moches et la calandre dégueu et les batteries 70 se vendront pas cher du tout (comparé au prix initial). Ce n'est que mon avis

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Bonjour,

Fantastique... Comment dire... Un peu exagéré non? Avant qu'elle n'arrive en Europe il y aura déjà au moins 3 concurrentes qui feront mieux: reste à savoir à quel prix...

 

Tu trouves que j'exagère en disant "fantastique" ? Quelle VE à part Tesla donne une telle autonomie à ce jour ? (la Zoé j'oubliais 400 km )

Christian, et donc ? (Les 300 km dont on parle concernent la TMS d'occasion, pas la TM3.)

S'il y a au moins 3 concurrentes qui auront une meilleure autonomie que la TMS d'occasion, qu'est ce qui va se passer à votre avis ?

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Bonjour,

Aïe... Au temps pour moi donc: en effet la clientèle d'une TMS d'occasion aura peu de chance de s'intéresser à des VE neufs, certes dans les mêmes prix et avec une autonomie supérieure, mais qui sont loin d'être aussi "valorisantes". Concernant les réseaux de charge je pense en revanche que l'avantage actuel de tesla va diminuer, lentement au début, puis de façon exponentielle ensuite... Mais ce n'est que mon avis!

 

Je rejoins christian dans le fait qu’on a souvent tendance a donné priorité dans nos echanges à Tesla au vue de son réseau de charge mais il est vrai que cela peut être gommé en à peine un an par certain constructeur.

Ne pensez vous pas que des monstres comme Bmw, Volkswagen ou autre peuvent déployé un réseau de type superchargeur aussi grand voir plus en moins d’un an? Il n’y a qu’à voir les réserves financières de ces constructeurs là ou celui de tesla ne grandit (reseau de charge) que sur de l’argent de precommande de model non sorties ou sur de l’injection de fraiche d’actionnaire.

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