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Phi

Valeur de reprise LOA/entretien?...

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Bonjour à tous. Le sujet a déjà été abordé par moments dans bien des posts mais un sujet dédié me paraît opportun. 

Doit-on faire toutes les révisons recommandées par Tesla pour s’assurer de la valeur de reprise?...

Ne vous précipitez pas sur un « oui » car vous allez voir que ce n’est pas si simple. Je développe. 

Comme beaucoup d’entre vous, ma TMS est en LOA. On trouve dans notre compte myTesla les documents relatifs à notre voiture et bien entendu le PDF de valeur de reprise garantie à échéance. Comprenons: à quel prix Tesla rachète la voiture à CGI si on ne désire pas nous-même la reprendre. 

Ce document n’existait pas au moment de mon achat. Une question épineuse et « coûteuse » me taraude et plusieurs appels chez Tesla me confirment que ce n’est pas clair également pour eux.

Voilà l’extrait du PDF en question: « ...la valeur de reprise est garantie si: 

Le Véhicule a été entretenu exclusivement par Tesla ou l’un de ses affiliés, conformément au calendrier de maintenance et d'entretien recommandé par Tesla (consultable sur votre compte MyTesla)... »

Donc:

Est-on obligés de faire les révisions années 1, 2, et 3 (la 4 étant obligatoire)?

C’est le mot « recommandé » qui pose problème...

Faisant peu de kilomètres, 3 révisions pour un gros iPad à roues semble peu utile de l’avis même des techniciens à Chambourcy. 

La politique de Tesla depuis toujours est de reprendre facilement les véhicules en fin de leasing; mais qu’en sera-t-il dans 4 ans?...

La valeur de revente de nos TMS étant en train de baisser et évolution technologie oblige, ils vont se retrouver avec beaucoup de véhicules sur les bras et pourraient devenir très « tatillons » quant aux conditions de rachat...

 

Votre avis/expérience?...

Modifié par Phi

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Le forfait révision est à 2500 euros de mémoire. Je n’ai pas fait l’impasse sur ce forfait pour assurer le coup car comme tu le dis ils vont être tatasse sur la reprise et facturer au prix fort la moindre imperfection.

Je suis dans ton cas également LOA sur 5 ans, encore 3.5 ans à faire et la VR est élevée.

Ils peuvent du coup aussi faire jouer le fait que les révisons n’ont pas été faites et refuser de reprendre la voiture et la ce serait la douche froide !

Obligé de l’acheter au prix fort !

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Le site de Tesla France a été très récemment mis à jour avec quelques changements.

Je cite :

" Votre Tesla ne nécessite aucune révision annuelle ni aucun changement régulier de liquide."

 

Toutefois :

"Révision recommandée

Filtre à air de l'habitacle
Votre Tesla est équipée d'un filtre à air qui empêche le pollen, les émissions industrielles, la poussière de la route et autres particules de pénétrer dans l'habitacle par la ventilation. Tesla recommande de remplacer votre filtre à air d'habitacle tous les 2 ans.

Filtre à particules aériennes à haute efficacité (HEPA)
Si votre Tesla est équipée d'un filtre HEPA, Tesla vous recommande de le remplacer tous les 3 ans.

Permutation des pneus, équilibrage et alignement des roues
Tesla vous recommande de contrôler vos pneus tous les 16 000 à 20 000 km afin de vérifier si une permutation, un équilibrage ou un alignement est nécessaire. En cas de conduite sportive, les pneus s'usent plus vite et doivent être entretenus plus fréquemment. Un mauvais équilibrage ou un désalignement des roues affecte la tenue de route, la durée de vie des pneus et les composants de la direction. Reportez-vous aux manuels du propriétaire et aux conditions de garantie du constructeur pour en savoir plus.

Test du liquide de frein
Tesla recommande de vérifier tous les 2 ans que le liquide de frein ne présente aucune contamination et de le remplacer si nécessaire.

Entretien de la climatisation
L'entretien de la climatisation consiste à remplacer l'agent déshydratant afin de prolonger la durée de vie et d'améliorer l'efficacité du système de climatisation. Tesla recommande de procéder à l'entretien de la climatisation tous les 2 ans pour la Model S, tous les 4 ans pour le Model X et tous les 6 ans pour la Model 3.

Entretien en hiver
Tesla recommande de nettoyer et de lubrifier l'ensemble des étriers de frein tous les 12 mois ou 20 000 km dans les régions au climat glacial.

"

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Faisant peu de kilomètres, 3 révisions pour un gros iPad à roues semble peu utile

Je suis dans le même cas, je ne roule pas vous les jours avec. Merci d'avoir posé la question. Je ne compte pas payer une révision inutile tous les ans, soit 8000 à 10 000 km.

 

 

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Si ce document n’a pas été signé, qu’est ce qui prouve qu’ils l’ont porté à ta connaissance ?

 

je veux dire, j’ai été en conflit avec une boîte car pour résilier mon contrat ils avaient augmentés les frais de 200%. 

Si lors de l’achat tu n’a pas accepté ce genre de chose, et qu’ils n’ont pas de preuve qu’ils t’en ont informé par lettre recommandée ou mail (mais ça reste contestable un mail) eh bien ils doivent appliquer les conditions signées à l’achat.

C’est clairement abusif de changer des conditions comme ça. 

 

Je me demande si c’est applicable à ton histoire. Le mieux serait qu’ils soient conciliants. 

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Phi

 

je suis dans la même configuration que toi mais étant méfiant vis à vis des commerciaux de chez Tesla (je me suis assis sur la prime à la conversion ...) j'ai décidé de faire réaliser les 4 révisions.

La 1 er étant pour moi en Avril 2019 (j'aurais environs 16000 km et moins d'une an) et pour que Tesla me reprenne mon véhicule à sa  valeur de rachat j'éviterais tout quiproquo possible ! je ferais donc faire toutes les révisions .... même si je dois pourquoi pas racheter le véhicule (et voir ainsi l'évolution de cette marque...).

 

++

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Personnellement, je suis aussi en LOA, ma voiture à 1 an, et 13 000 Kms, normalement je devrais l'amener en révision, mais je vais attendre ses 20 000 Kms, pour aller la faire contrôler. Il est vrai que c'est abusif une révision tous les ans pour quelqu'un qui fait peu de kilomètres, il n'y a rien à faire sur le véhicule. 

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Je ne comprend pas, pourquoi prendre une LOA si vous ne voulez pas acheter le vehicule ? Pourquoi ne pas prendre une LLD ?

Surtout que comptablement je crois bien que les deux sont identiques, ni plus, ni moins d'avantage.

Sur le site Tesla, un Model S 48 mois, 10.000km/an, 10K€ d'apport (4 en fait) = 1103€ mensuel en LOA et 1103€ mensuel en LLD.

Et là, pas de soucis de reprise, les révision et autres sont pour Tesla ou le loueur (bon, faut garder le véhicule entier quand même .?)

Et bien que Tesla ne propose pas de LLD pour la M3, ont peut passer par un autre organisme.

Personnellement,  j'ai pris ma MS en LLD 48 mois chez Carlease (il font aussi 60). Ce n'était pas plus avantageux que Tesla (identique même !) mais au moins j'ai inclus l'assurance et aucun papier/carte/déclaration a faire. Juste a signer numériquement la demande chez le loueurs qui s'occupe de tout, attendre la voiture et aller la prendre (les papiers m'on été envoyer par mail pour aller récupérer le véhicule, et papiers physiques reçus 5 jours après la réception du véhicule)

Modifié par TobacoHabana

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Je ne comprend pas, pourquoi prendre une LOA si vous ne voulez pas acheter le vehicule ? Pourquoi ne pas prendre une LLD ?


La formule proposée par les partenaires de Tesla n'est ni une LOA ni une LLD. C'est une location ballon.
https://www.allo-credit.com/dossiers/9-location-ballon

La valeur de reprise élevée garantie par Tesla permet d'obtenir des loyers faibles. Et on peut changer d'avis à la dernière minute, ce que j'ai fait en rachetant ma Model S en fin de contrat de location, alors que ce n'était pas mon projet au départ.

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D'après ce que je comprends du site de Tesla, il n'y a plus de révision annuelle.

Ce qui est recommandé au minimum est une permutation/équilibrage/alignement des roues tous les 20 000km et le reste des opérations n'est que d'une fois tous les 2 ans.

D'autre part, la "grosse révision" de la 4e année a disparu.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

Modifié par Ryo
Lien vers Tesla

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il y a 26 minutes, Ryo a dit :

D'après ce que je comprends du site de Tesla, il n'y a plus de révision annuelle.

Ce qui est recommandé au minimum est une permutation/équilibrage/alignement des roues tous les 20 000km et le reste des opérations n'est que d'une fois tous les 2 ans.

D'autre part, la "grosse révision" de la 4e année a disparu.

Il n’y a plus la révision des 4 ans?...je vais regarder ça. 

Merci pour vos commentaires. J’ajoute que j’ai contacté CGI plusieurs fois et ils me renvoient vers Tesla. 

J’ai demandé une confirmation par mail à Tesla de la non nécessité de réviser la voiture pour s’assurer de la garantie de reprise.

A suivre...

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J'ai eu le nez fin pour ma TMS immatriculée en 6/18, j'ai eu le plan d'entretien 4ANS gratuit. Même s'ils ne font pas grand chose je suis bordé pendant 4ans.

Tout en partageant vos inquiétudes, je ne ferai pas l'impasse sur la révision annuelle, le tampon Tesla sur le carnet d'entretien fera foi.

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On s'éloigne du sujet?, alors pour y revenir, je le trouve très intéressant, et il faut effectivement clarifier la situation, d'ailleurs il me semblerai logique que comme le prix de nos voitures à baissé, le montant à verser pour la reprendre baisse également et si comme moi vous avez fait confiance à Elon en acceptant sa proposition pour le FSD, vous apportez une plus value au véhicule donc baisse de la reprise aussi, çà serait du gagnant -gagnant pour Tesla car elles seront au dessus de la côte; surtout si une nouvelle version voit le jour.

Pour garder les 2 options en fin de LOA, perso j'ai fait une courbe km/date pour ne pas emplafonner les km et pour le moment je suis dans le vert,( 36 mois 20 000 km par an) j'ai mis des protections sur les jantes et des tapis caoutchouc, la seule inconnue est la réponse concernant "l'obligation" de révision annuelle.

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Le 06/04/2019 à 00:48, Kratus a dit :

Un tampon ?
Un carnet ?

Chez Tesla ? emoji23.png

Si j'ai un document de Tesla, mentionnant la gratuité des SUCS, la gratuité du plan d'entretien, le tout avec tampon Tesla......

En Auvergne on est trés méfiant..........?

Par contre la baisse de tarif on ne l'a pas digéré....?

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