Aller au contenu
apodex

V2L sur EV6 2025 Air

Messages recommandés

Hello,

comme vous le savez sur EV6 phase 1 le V2L est fonctionnel des les premiers niveaux de finition. A savoir même si vous n'avez pas acheté l'option V2L , en achetant une adaptateur on peut sans problène beneficier de cette fontionnalite. C'est ce que je fais sur ma EV6 Air Active de 2023 en achayant achete un adaptateur à 40€ sur Amazon au ñieu de payer une option à  1500€ avec la pompe à chaleur qui ne me sert à rien puisque je en mets jamais le chauffage......

Il semble de Kia ait changé son approche sur l'EV3, en effet les utilisateurs de ce forum se plaignent de ne plus avoir accès au V2L lorsqu'ils n'ont pas pris l'option à la commande. Il semble que KIA ait bridé la foncitonnalité au niveau soft.....

Je me demande si la même d´cision a été prise pour l'EV6 2025. 

Peut etre que certains d'entre vous en France ou en Belgique ont pris possession de cette nouvelle voiture . Qu'en est il? Avez vous essayé?

 

Si cela se confirmait ce serait bien dommage et sans doute prejudiciable pour KIA. Cette option est tres mal packagée et de surcroit hors de prix et donnera sans doute des arguments aux clients pour regarder ailleurs compte tenu des prix de base deja eleves de ces voitures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit le forum hyundai inster on peut y voir que les modèles avec ou sans V2L sont différents au niveau de l'ICCU.

Il est donc impossible d'espérer une évolution du soft pour les VE n'ayant pas le V2L d'origine.

Hyundai/kia suppriment ce V2L pour baisser leurs prix.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 10:52, apodex a dit :

Si cela se confirmait ce serait bien dommage et sans doute prejudiciable pour KIA. Cette option est tres mal packagée

Mais c'était clairement un trou dans la raquette ! Tu devrais plutôt te réjouir d'une possibilité qui ne t'était pas prévue / que tu n'as pas payée et que tu sembles apprécier ;) (Nota : option à 1400€ à l'époque, et avec prise intérieure)

Je suis néanmoins d'accord que l'option V2L devrait être découplée de la pompe à chaleur, par exemple à 500 et 1000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le V2L intégré à notre EV6 n'est pas un trou dans la raquette. Ils auraient pu bloquer niveau soft.

 

Je me trompes très probablement, mais je pense surtout que c'est lié à la version 400v de la plateforme e-GMP des véhicules cités afin de baisser le prix de base des véhicules et au passage, gratter de l'argent.

 

L'ev6 phase 2 doit toujours l'avoir, au même titre que l'ev9.

 

L'option V2L/pompe à chaleur rajoute juste une prise 230v a l'intérieur du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 14:58, RacletteFumee a dit :

Mais c'était clairement un trou dans la raquette ! Tu devrais plutôt te réjouir d'une possibilité qui ne t'était pas prévue / que tu n'as pas payée et que tu sembles apprécier ;) (Nota : option à 1400€ à l'époque, et avec prise intérieure)

Je suis néanmoins d'accord que l'option V2L devrait être découplée de la pompe à chaleur, par exemple à 500 et 1000€...

Le V2 L fait partie de la plate forme GMP je ne suis pas sur qu'on puisse le dissocier au niveau hardware . La ils ont juste fait une magouille pour faire payer au client 1 500€ une prise electrique sous la banquette arriere ce n'est pas glorieux.

J'ajoute que concernant l'EV3 tu as 2 options a prendre maintenant la peinture en couleur sinon c'est du blanc comme Tesla (800€) et cette ridicule opition à  1500€ qui melange 2 fonctions qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Pas brillant ma foi.

Je crois que c'est un differentiateur par appport a la concurrence mais ce n'est pas parce que c'est un differentateur qu'il faut abuser comme ça , surtout que le prix de base des EV3 et EV6 avec la grosse batterie reste tres eleve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 16:26, apodex a dit :

au client 1 500€ une prise electrique sous la banquette arriere ce n'est pas glorieux.

Et la pompe à chaleur + l'adaptateur. Vu le prix de la pompe chez d'autres marques et le prix public de l'adaptateur, permettez moi de penser que ce n'est malheureusement pas abusé en comparaison... Après, ça regarde chacun de savoir si ça l'intéresse comme d'autres options ou accessoires.

 

Le 21/08/2025 à 15:44, jiraya973 a dit :

L'option V2L/pompe à chaleur rajoute juste une prise 230v a l'intérieur du véhicule.

Je peux utiliser cette prise en conduisant, à l'intérieur de ma voiture vitres et coffre fermés sous la pluie, ou sur un parking sans stresser pour l'adaptateur qui dépasse + une rallonge à travers une vitre ou pour avoir un plancher plat. Honnêtement elle m'intéressait plus que l'extérieur, avant de savoir que je pourrais brancher ma maison dessus sans problème (jusque là ?!).

Comme certains verront un intérêt dans le faisceau d'attelage 13 broches vs 7, etc..

Si c'est une option c'est justement que ça n'intéresse - a priori - pas tout le monde ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 17:16, RacletteFumee a dit :

Et la pompe à chaleur + l'adaptateur. Vu le prix de la pompe chez d'autres marques et le prix public de l'adaptateur, permettez moi de penser que ce n'est malheureusement pas abusé en comparaison... Après, ça regarde chacun de savoir si ça l'intéresse comme d'autres options ou accessoires.

 

Je peux utiliser cette prise en conduisant, à l'intérieur de ma voiture vitres et coffre fermés sous la pluie, ou sur un parking sans stresser pour l'adaptateur qui dépasse + une rallonge à travers une vitre ou pour avoir un plancher plat. Honnêtement elle m'intéressait plus que l'extérieur, avant de savoir que je pourrais brancher ma maison dessus sans problème (jusque là ?!).

Comme certains verront un intérêt dans le faisceau d'attelage 13 broches vs 7, etc..

Si c'est une option c'est justement que ça n'intéresse - a priori - pas tout le monde ?!

Le problème n' est pas que ce soit une option le problème c est son prix sachant que on part d' un prix de base de la voiture  assez élevé certes il y a la pompe a chaleur mais ça ne m'intéresse pas donc le V2 me coute  1 500 €;de le 2,e problème c est ce packaging Insensé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.