Posté(é) juin 8, 20233 a Bonjour à tous je vais passer en 3.2 la semaine prochaine par la concession...s'ils y arrivent. Je ne sais plus si c'est cette version qui active le V2L (la voiture sert de powerbank pour recharger des équipements type cafetières ou autres). Certains l'ont déjà ou non ? Ou est-ce sur la 3.3 ? Merci d'avance.
Posté(é) juin 8, 20233 a Effectivement cette option apparait avec la 3.2 mais pour en profiter il faut soit une borne compatible et ou une prise T2 comme chez HYUNDAI. je n'ai pas vu ce type d'accessoire chez VW. Concernant la mise à jour 3.2 pas d’inquiétude si tu as un bon concessionnaire 🤪
Posté(é) juin 8, 20233 a Ils viennent d'arrêter les mises à jour en 3.2 pour le moment, tu risques surtout d'avoir un appel pour annulation de ton rdv.
Posté(é) juin 8, 20233 a bonjour, oui l'option existe bien en 3.2 mais je pensais que c'était via une borne chez VW. Je viens de recevoir le véhicule donc je me suis pas encore penché sur la question
Posté(é) juin 13, 20233 a Le 08/06/2023 à 18:25, Loics a dit : bonjour, oui l'option existe bien en 3.2 mais je pensais que c'était via une borne chez VW. Je viens de recevoir le véhicule donc je me suis pas encore penché sur la question j'ai regardé un peu, rien trouvé....quand tu regardes sur internet à droite à gauche, ils m'entionnent via une borne ! Pas encore trouvé de prix pour une borne compatible. Et j'ai un doute que ça fonctionne via un adaptateur comme sur une hyundai ou mg4!
Posté(é) octobre 13, 20232 a Où se trouve l’option ? Si on parle de brone, on pourrait penser au V2H. Le V2L semble si pratique. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas une option standard.
Posté(é) octobre 16, 20232 a Bon j'ai fouillé et pas trouvé de cable V2L avec une sortie classique... dommage, j'en aurai eu besoin bientot probablement...
Posté(é) décembre 7, 20232 a J'ai lu très récemment qu'une borne est enfin disponible pour activer le VTG. C'est ici: https://www.frandroid.com/marques/volkswagen/1882019_volkswagen-lance-la-recharge-bidirectionnelle-qui-reduira-drastiquement-votre-facture-delectricite?utm_source=flipboard&utm_content=FrAndroid%2Fmagazine%2FAutomobile+et+mobilit%C3%A9+%C3%A9lectrique Il s’agit de la S10 E COMPACT fournie par HagerEnergy GmbH Attention dans la config 3.2, si on active l'option, on voit qu'il y a une limite max de kw/h que pourras donner la voiture en sortie vers la maison et ceci pour la vie de la batterie. D'après ce que j'ai vu c'est pas énorme. Il faut bien voir que celà va user plus vite la batterie et que donc VW doit pas vouloir se faire plumer en remplaçant des batteries souis garantie qui auraient servi à autre chose qu'alimenter la voiture. Modifié décembre 7, 20232 a par forum6691
Posté(é) décembre 8, 20232 a Oui, @forum6691 En plus de ne concerner que des batteries de 77 kWh et une seule borne/station de recharge Hager: L'option de recharge bidirectionnelle est désactivée dès que l'une des deux limites suivantes est atteinte : Durée de fonctionnement maximale : 4 000 heures Quantité d'énergie maximale : 10 000 kWh Si la batterie du véhicule a été déchargée de manière bidirectionnelle pendant plus de 4 000 heures ou si plus de 10 000 kWh ont été retirés, la fonction BiDi n'est plus disponible. Une autre limite s'applique : la fonction de décharge et la charge BiDi ne sont disponibles qu'entre 20 % et 80 % du niveau de charge. Sources: https://bidirektionale-wallboxen.de/vw-id-grenzen-beim-bidirektionalen-laden/ https://efahrer.chip.de/news/e-auto-von-vw-kann-nun-strom-in-netz-speisen-doch-die-technik-stoesst-an-grenzen_108599 Ce que j'ai compris est que c'est la borne murale qui effectue la conversion DC -> AC. Ce qui permet 10 kW mais ne peut pas être utilisé en déplacement. Je présume que la décharge se fait via le port DC, donc le "gros" connecteur combo DC. La station faisant la conversion vers l'AC comme toute station solaire. La voiture ne donnant que l'autorisation via les contacteurs et le logiciel. Pour info avec les leaf (en chademo) il existe une station bidirectionnelle, au cout d'environ 14 000 €...
Posté(é) décembre 8, 20232 a Le 08/12/2023 à 09:01, planetaire a dit : Oui, @forum6691 En plus de ne concerner que des batteries de 77 kWh et une seule borne/station de recharge Hager: L'option de recharge bidirectionnelle est désactivée dès que l'une des deux limites suivantes est atteinte : Durée de fonctionnement maximale : 4 000 heures Quantité d'énergie maximale : 10 000 kWh Si la batterie du véhicule a été déchargée de manière bidirectionnelle pendant plus de 4 000 heures ou si plus de 10 000 kWh ont été retirés, la fonction BiDi n'est plus disponible. Une autre limite s'applique : la fonction de décharge et la charge BiDi ne sont disponibles qu'entre 20 % et 80 % du niveau de charge. Sources: https://bidirektionale-wallboxen.de/vw-id-grenzen-beim-bidirektionalen-laden/ https://efahrer.chip.de/news/e-auto-von-vw-kann-nun-strom-in-netz-speisen-doch-die-technik-stoesst-an-grenzen_108599 Ce que j'ai compris est que c'est la borne murale qui effectue la conversion DC -> AC. Ce qui permet 10 kW mais ne peut pas être utilisé en déplacement. Je présume que la décharge se fait via le port DC, donc le "gros" connecteur combo DC. La station faisant la conversion vers l'AC comme toute station solaire. La voiture ne donnant que l'autorisation via les contacteurs et le logiciel. Pour info avec les leaf (en chademo) il existe une station bidirectionnelle, au cout d'environ 14 000 €... Tu alimentes la nuit ta maison pendant 8h: 8*365 = 2920 h par an. Avec une borne à 4000 heures, tu n’atteins pas 2 ans !!!. C'est totalement inutile d'investir dans la borne qui doit pas donnée en plus.