Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

UVO, c'est compliqué

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Je tiens à tracer ce que j'ai relevé lors de l'essai de la configuration et de la connexion à l'application UVO (voiture & téléphone).

Tout d'abord, bravo à tout ceux qui sont arrivés à faire ce travail dans la joie, la bonne humeur, la patience et le sourire… (ce n'a pas été mon cas).

Dans un premier temps, j'ai cherché dans les documents de la voiture si on en parlait : rien !

Ensuite, j'ai regardé des tutos YouTube dont une vidéo faite par Kia et datant du 10/03/2021… l'application n'a plus la même icône et les pages sont légèrement différentes (6 mois après quand même !) ; déjà, il faudrait expliquer aux novices (comme moi), que cette application sert à plusieurs types de véhicule Kia et non pas seulement à la e-Niro ou à la e-Soul.

Quand l'application est affichée sur le Google Play version Androïd, elle est en tête de file mais il y en a plein d'autres… et celle qu'il faut retenir est qualifiée d'une note de 2,4/5… moi, généralement, quand je vois une application avec une telle note, je fuis ! Mais là, je me dis qu'il n'y a pas d'autres moyens et que si d'autres personnes ont réussi à s'en servir, il y a une chance que j'y arrive…

Donc, chargement de l'application et visualisation (plusieurs fois avec arrêt sur image) du tuto Kia : après quelques essais de création de compte avortée, je me rends compte que j'ai déjà un compte Kia que j'ai réalisé quand j'ai voulu déclarer ma carte Kia charge… donc, après ce contre-temps, la liaison à la voiture est faite après m'être aperçu qu'un "0" était un "O" dans le code renvoyé par la voiture (classique, mais je pensais que depuis le temps que ce problème existe, il aurait été décidé de bannir ces caractères des mots de passe imposés… passons !).

Enfin la première prise de contact avec le fameux logiciel : tiens, pourquoi y-a-t-il cette icône en bas à droite de l'écran principal ? en fait, la priorité est donnée à la possibilité de mettre la climatisation… formidable : on a une voiture où on essaie de faire le maximum d'économie et là, il y a un gars qui s'est dit comment briser ce désir et mettre une icône non modifiable et non retirable de l'écran d'accueil…

En fait, le seul intérêt pour moi de l'UVO (mais je conçois que d'autres utilisateurs veuillent en faire plus…) est d'afficher à distance le SOC de la batterie : hé ben, pour ceux qui n'ont pas encore installé cette fameuse application, l'information est enfouie dans un menu pour lequel il faut demander la mise à jour des données (comme si l'application n'était pas capable de le faire implicitement !), ce qui a fait écrire à un utilisateur qu'elle n'existait plus depuis la dernière mise à jour… il n'avait pas trouvé l'endroit et je le comprends un peu.

En conclusion, pour moi, la fonction UVO est en "mode avion" côté voiture et en mode "Arrêté" côté application du téléphone afin d'éviter toutes manipulations involontaires et toutes fuites de données non maîtrisées (parce que, bien entendu, si on n'accepte pas tous les prérequis d'autorisation, ça ne fonctionne pas nominalement…), et je n'activerai cette option qu'au moment où j'en aurai besoin (quand je charge sur une borne éloignée de là où je serai).

Voilà, je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà critiqué cette application qui est quand même un gros "plus" dans les caractéristiques de la voiture, mais là, ce devrait être plus facile à identifier afin de savoir à quoi elles doivent s'attendre ; en espérant une mise à jour (une refonte) du logiciel vers une version plus pragmatique (avec un vrai setup et non pas des pseudo réglages explosés dans tous les coins… mais c'est un métier).

Bonne soirée.

Posté(é)

L application vient d être profondément modifiée il y a 2 mois!

On est très nombreux à la trouver très simple d utilisation et à ne pas avoir peur de l utiliser 

Posté(é)

Moi ce qui me fait peur c est la quantité d information enregistrée sur mes trajets...

Y compris mes top speed!

Posté(é)
  • Auteur

Comme je l'ai dit en commençant : bravo à ceux qui y arrivent, et aussi à ceux qui en sont satisfaits...

Pour les enregistrements non désirés, le plus simple est de passer en mode "hors ligne" (ou ce que j'ai appelé mode "avion" par abus de langage...) : on peut supposer que le système est inactif pendant ce mode, mais ça reste à prouver que le logiciel de la voiture ne bufferise pas... car l'icône reste en haut à droite.

Si d'autres utilisateurs ont ressenti des soucis à l'utilisation, qu'ils le disent ici : je me sentirai moins seul 🙄.

Bonne journée.

Posté(é)

Je n'ai pas eu de pb particuliers à installer et à activer mon compte. En revanche, ce que je trouve lourd, c'est le temps nécessaire pour envoyer une requête (autonomie, clim & chauffage,...) et le nombre d’échecs à la première tentative. je ne comprends pas pourquoi. Comme si la carte SIM de la voiture était en veille profonde et qu'il faille insister pour lancer une action.

Posté(é)
Il y a 14 heures, Torreip a dit :

Moi ce qui me fait peur c est la quantité d information enregistrée sur mes trajets...

Y compris mes top speed!

Je ne vois pas vraiment le pb d'avoir cette information dans l'appli, y'a rien qui prouve que tu était sur route fermée ou circuit à ce moment là 😛

Et tu sera content de savoir que ton garagiste à fait un pointe à 180 lors de la révision de la voiture :D (C'est déjà arrivé a un membre).

Posté(é)

Pour ma part je trouves cette application plutôt bien faite et utile... notamment pour savoir que son CC lors d'une révision a pris la voiture pour sa pause repas !! 

Clim et chauffage à distance c'est plutôt sympa, localiser sa voiture sur un parking immense utile aussi... Enfin bref la critique est facile mais après tout plaire à tout le monde est impossible. ☺️😉

Posté(é)

Pareil pour moi, application très simple d'utilisation, complète dans ses fonctions proposées et qui fonctionne bien (pas eu de bugs particuliers depuis que je l'utilise).

Bravo à Kia.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour vous toussss...

En mon cas et depuis un bon moment j'ai la nouvelle version UVO 2.0.3 et je viens me rendre compte que je n'ai plus les options pour :

* Rechargé programmé

* Climatisation diferée / à distance

QQN à par hasard si possible captures d'écran svp.

merci par avance§§§

Posté(é)
Le 19/12/2021 à 14:56, milo_sama a dit :

Bonjour vous toussss...

En mon cas et depuis un bon moment j'ai la nouvelle version UVO 2.0.3 et je viens me rendre compte que je n'ai plus les options pour :

* Rechargé programmé

* Climatisation diferée / à distance

QQN à par hasard si possible captures d'écran svp.

merci par avance§§§

Ce serait peut-être bien d'utiliser la nouvelle application Kia Connect qui remplace UVO, pas de problème avec celle-ci pour moi...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.