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Woka

Utilisez-vous la fonction AUTO-HOLD ?

Utilisez-vous la fonction AUTO-HOLD ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous la fonction AUTO-HOLD ?

    • Oui
      18
    • Non
      9


Messages recommandés

Personnellement, j'ai essayé de m'y faire pendant quelques jours mais j'ai trouvé ça plus gênant qu'autre chose.

Souvent le frein de parking s'active plusieurs fois pendant les manœuvres occasionnant des à-coups et rendant plus difficile le contrôle du mouvement. Maintenant, je le désactive, je préfère.

 

Rappel fonction AUTO-HOLD:

dkkCu67.png

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Habitué aux véhicules du groupe Vw j’utilise systématiquement l’Auto Hold. 
Cela permet avec une boîte automatique de ne pas maintenir le frein appuyé à l’arrêt d’un feu par exemple. 

Il est vrai que lors des manœuvres cela peut  engendrer des à coups désagréables mais on s’y habitue. 

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J'utilise cette option depuis de très nombreuses années sur mes Golf, A3 & Q5 et c'est un régal à utiliser ; jamais eu de soucis avec ni d'accoup ou autre lors de manoeuvre.

 

C'est vraiment très pratique ; je ne peux plus m'en passer 😎

Modifié par supaaamika

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C'est rigolo, car en passant à l'ID.3 j'étais content de savoir qu'elle permettait de le faire

Puis... Je ne l'ai jamais activé et maintenant... Ca me fait bizarre quand je l'essai à l'occasion (surtout sur les manoeuvres).

 

J'ai une autre question: Cette fonction a-t-elle un avantage quelconque, ou cela relève-t-il de la préférence du conducteur?

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il y a 10 minutes, Fox a dit :

J'ai une autre question: Cette fonction a-t-elle un avantage quelconque, ou cela relève-t-il de la préférence du conducteur?

un redémarrage en côte par exemple, la voiture ne bouge pas.

Je l'utilise aussi, mais j'ai pas manoeuvré avec l'ID, sur les autres je n'avais pas d'accoup en tout cas. Je testerai 

Modifié par gano

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Moi je ne connaissais pas cette fonction ; le vendeur me l’a conseillé je reconnais que c’est pas mal en ville la voiture reste arrêtée au feu pas la peine de laisser le pied sur le frein je trouve que c’est bien  car si on est distrait la voiture peut continuer à avancer, pour le moment dans les manœuvres cela m’a pas gêné ni ma femme qui utilise la voiture tous les jours et n’aime pas trop les créneaux. Après comme déjà dit chacun à sa propre perception le mieux c’est d’essayer une semaine et en fonction garder ou pas la fonction 

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Pour le moment je l'utilise pas, j'aime assez le fait de lever le pied du frein pour avancer lentement (pas possible avec l'auto hold), je pense que si j'étais en environnement valloné/montagneux je l'utiliserai pour les démarrages en côte.

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Pour ceux qui ont des problèmes avec la fonction AutoHold, je pense que c'est parce que vous appuyer trop fort sur le frein ce qui active cette fonction. En apprenant à gérer son touché du frein, vous verrez que cette fonctionnalité est superbe.

Pour info mon épouse avait du mal avec cette fonction et le start & stop de sa golf 7 jusqu'à ce quelle comprenne cette subtilité.

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Personnellement je l’utilise et je la recommande,sans hésiter, cette fonction est très utile en cas d’arrêt en pente (montée ou descente) mais aussi en cas d’arrêt en circulation.  
L’utiliser c’est l’adopter, 

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Si la majorité adopte, ça vaut peut-être le coup que j'insiste un peu 😄

Je réessaierai à l'occasion, en ayant le pied plus léger sur le frein pendant les manœuvres suivant les conseils de terrak.

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Mince, je me suis trompé, j'ai voté OUI alors que je ne l'utilise pas.

 

Pourquoi je n'active pas l'Auto Hold ?

- Parce que lorsque je lache le frein, j'apprécie que la voiture commence à se déplacer doucement sans avoir encore appuyé sur l'accélérateur.

- Parce que, en pente, le dernier point évoqué empêche tout de même le recul de la voiture.

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Il y a 2 heures, jmjm a dit :

Mince, je me suis trompé, j'ai voté OUI alors que je ne l'utilise pas.

 

Pourquoi je n'active pas l'Auto Hold ?

- Parce que lorsque je lache le frein, j'apprécie que la voiture commence à se déplacer doucement sans avoir encore appuyé sur l'accélérateur.

- Parce que, en pente, le dernier point évoqué empêche tout de même le recul de la voiture.

Je partage ton avis. J’ai essayé mais je ne suis pas fan.
Je préfère quand la voiture ripe au lâcher de frein.

Dans mon apprentissage d’une conduite efficiente ( je pars de loin), je me demande si, à l’approche d’un rond point par exemple, avec une voiture devant, en gèrant l’avance de la voiture sans s’arréter, est ce qu’on consomme moins en redémarrant plutôt que de s’arrêter et de relancer les 1800kg de la bestiole?

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il y a 19 minutes, [email protected] a dit :

Je partage ton avis. J’ai essayé mais je ne suis pas fan.
Je préfère quand la voiture ripe au lâcher de frein.

Dans mon apprentissage d’une conduite efficiente ( je pars de loin), je me demande si, à l’approche d’un rond point par exemple, avec une voiture devant, en gèrant l’avance de la voiture sans s’arréter, est ce qu’on consomme moins en redémarrant plutôt que de s’arrêter et de relancer les 1800kg de la bestiole?

Pour l'efficience, il vaut mieux conserver une vitesse, même uniquement de 10 km/h, que de marquer un arrêt.

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Question aux utilisateurs de la fonction Auto Hold :

À l'arrêt, que se passe-t-il si vous sortez du véhicule sans avoir actionné le frein Parking ?

J'imagine qu'il s'active automatiquement, mais dans le doute, je pose tout de même la question bête.

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il y a une heure, jmjm a dit :

Question aux utilisateurs de la fonction Auto Hold :

À l'arrêt, que se passe-t-il si vous sortez du véhicule sans avoir actionné le frein Parking ?

J'imagine qu'il s'active automatiquement, mais dans le doute, je pose tout de même la question bête.

Oui il s'active, à condition que le voyant soit affiché sur le tableau de bord ;) 

Modifié par terrak
Précision sur le voyant

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Le 04/01/2021 à 20:53, Woka a dit :

Personnellement, j'ai essayé de m'y faire pendant quelques jours mais j'ai trouvé ça plus gênant qu'autre chose.

Souvent le frein de parking s'active plusieurs fois pendant les manœuvres occasionnant des à-coups et rendant plus difficile le contrôle du mouvement. Maintenant, je le désactive, je préfère.

 

Selon mon expérience, l'autohold n'a rien à voir avec les freinages automatiques en manœuvre.

Devant manœuvrer serré pour sortir de mon garage, je dois supporter plusieurs arrêts avec frein de parking activé, et un arrêt au franchissement de mon portail en guise d'au revoir  🤨

Cela se produit sans l'autohold.

Pour ne pas avoir cet inconvénient il faut presser la touche P (en bas à gauche) et désactiver le freinage auto dans les réglages.

Je suis partagé sur l'autohold, j'ai essayé avec et sans. J'apprécie le rampage. Et avec l' ACC ça freine tout seul tant qu'on a qqu'un devant.

Dommage qu'on ne puisse pas l'activer en rappuyant un peu sur la pédale.

Enfin j'ai le bouton autohold dans les raccourcis en haut de l'écran.

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