Aller au contenu
zizou92

Utilisation du GPS en ville

Messages recommandés

bonjour,

 

Je suis passé d'une model S à une model 3 et cela me change au niveau de GPS.

En effet, sur la model S l'écran derrière le volant permettait d'avoir une information précise sur les changements de voix.

Sur la model 3, tout se passe sur l'écran et je n'ai pas l'impression que l'écran zoom automatiquement lors des changement de voix un peu plus compliqués en ville par exemple. Avez vous une astuces pour l'utilisation du GPS en mode "Ville" et non sur autoroute ?

cordialement

Modifié par zizou92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas d'astuces qui me viennent à l'esprit. C'est le problème de descendre en gamme ça, moi je le trouve beaucoup mieux que le GPS aux cartes périmées de mon ancienne Prius par exemple ?

 

Ceci dit je trouve les indications assez claires en général, les dessins des embranchements/ronds-points/etc. présentés en haut à gauche sont plutôt explicites et un coup d’œil sur la carte me donne une bonne idée de la direction qu'il faut viser, plus des repères assez précis grâce à la vue satellite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un changement de voix ? Il y a une option permettant de passer d'une voix de femme à une voix d'homme ?

Ou bien doit-on changer de voie, et prendre celle de gauche ? Mais peut-être faut-il laisser la voiture trouver sa voie ? Tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué, la précision phénoménale du GPS de la tesla ? Je l'estime à environ 50 cm la plupart du temps.

Les GPS ordinaires de nos téléphones par ex. sont bien moins bons, 2 à 5 m.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, doli a dit :

Avez vous remarqué, la précision phénoménale du GPS de la tesla ? Je l'estime à environ 50 cm la plupart du temps.

Les GPS ordinaires de nos téléphones par ex. sont bien moins bons, 2 à 5 m.. 

Oui, la Tesla c'est 10 m2 qui se déplacent, un téléphone c'est 60 cm2 qui se déplacent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est excellent en effet, et super pratique avec une communication incroyable avec les smartphone : hier mon fils me demande de venir le chercher chez un pote. Il m'envoie un SMS avec l'adresse; en touchant le lien proposé par l'adresse, on se retrouve dans maps, et il n'y a plus qu'à cliquer sur partager avec Tesla pour voir s'afficher la navigation sur l'écran de la voiture. J'adore ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, doli a dit :

Avez vous remarqué, la précision phénoménale du GPS de la tesla ? Je l'estime à environ 50 cm la plupart du temps.

Les GPS ordinaires de nos téléphones par ex. sont bien moins bons, 2 à 5 m.. 

Pas aussi convaincu.  Il met ma voiture de l'autre côté de la rue quand je regarde sa position sur l'application et qu'elle est garée sur mon parking. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RolandB a dit :

une communication incroyable avec les smartphone : hier mon fils [...] m'envoie un SMS

Il doit avoir au moins 50 ans s'il communique avec des SMS ?

Plus sérieusement l'interface TM3/GSM est digne du siècle dernier et des Nokia 3xxx... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Oui, la Tesla c'est 10 m2 qui se déplacent, un téléphone c'est 60 cm2 qui se déplacent. 

Je ne vois pas le rapport !

Ce qui compte c'est la position de l'antenne GPS, et la technologie utilisée par le récepteur GPS, pas la surface sur laquelle elle est posée.

Sinon dans ces conditions, quelle serait la précision d'un supertanker? 1/10 mm ?

Les géomètres utilisent des GPS avec une précision centimétrique, pas plus gros qu'un téléphone, mais la conception est différentielle.

Ceci dit, j'utilise le GPS depuis plus de 15 ans et cela reste pour moi toujours aussi magique, même au début quand les" ricains" dégradaient le signal et que la précision était de l'ordre de 100 m. Pouvoir de façon autonome, juste avec un engin gros comme l'ongle du pouce, savoir où on se trouve sur la petite pomme bleue, ça tient du comte de fée !

Quand j'estime la précision de la tesla à 50 cm, c'est bien sur en condition idéale, pas dans un garage souterrain ou dans le canyon urbain, faut bien recevoir les signaux des satellites.

Quand vous êtes en train de charger sur un SuC, sur l'app du smartphone, vous pouvez voir sur quelle borne vous êtes exactement. Pratique si vous aviez oublié, et que plein de TM3 identiques à la votre sont venues également se brancher.

Tonio 16, tu t'es garé chez la voisine, déplace ta voiture :-) 

Modifié par doli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plutôt fan de l univers Apple en général mais j ai eu l occasion d essayer Apple car dans une kia très récente de location. 

 

Je n ai pas dû tout apprécié être pris par la main impossible d utiliser le gps et de regarder des photos mms ou plein d autres trucs. 

 

C'est hyper verrouillé sous prétexte de sécurité routière blabla faut pas quitter la route des yeux je ne souhaite pas Lancer un débat ici sur ça mais je trouve très restrictif. 

 

Pour moi le couple gps de là tesla et téléphone en main est pas mal. Avec le pilot auto dans les embouteillages par exemple ce n est pas hyper risqué de lire ces mails ou whatsapp sans faire sauter l image du gps... 

 

 

il y il y a moyen de faire mieux c’est clair chez tesla mais il faudrait inventer un truc nouveau pas prendre un existant partiellement adapté à une conduite qui tend à devenir de plus en plus autonome 

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pfg a dit :

Dans les tunnels il a de la peine. Il ne suit pas la route mais creuse ses propres tunnels et se raccroche également aux routes en surface.

 

Pour illustrer : https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/3354915/

Si c'est pour que ça fonctionne aussi mal que dans mon ancien Q5, je préfère me passer de l'appleCar. 

-Spotyfy plus pratique que Deezer sur AppleCar

-Icoyote, Je passe mon tour pour payer la version premium obligatoire. Il reste sur mon téléphone comme avant. 

-Le GPS Tesla me suffit, il est très lisible et sa manipulation fluide, j'ai du mettre waze une ou deux fois sur l'iphone pour me rassurer, je ne le fais plus. 

-Dis siri à travers le bluetoth pour dicter un message mais c'est très rare. 

-Idem pour passer un coup de fil si ça ne passe pas directement (même problème rencontré sur d'autres véhicules)

En plus qu'elle est moche cette Interface ! pas digne d'Apple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché un produit  Apple mais je trouve étrange de lire:

il y a une heure, chevalllier a dit :

Perso je suis plutôt fan de l univers Apple en général  [...] je n ai pas dû tout apprécié être pris par la main [...]

Alors que c'est ce qu'ils font de mieux non ? Et ensuite une fois la main prise de ne jamais la lâcher ;)

 

il y a 55 minutes, Vpphil a dit :

Si c'est pour que ça fonctionne aussi mal que dans mon ancien Q5

A part quelques déconnexions mais certainement dues à mon téléphone, j'ai beaucoup de mal à ne plus avoir de voiture avec Android Auto (A4 2016). L'intégration avec le MMI était juste parfaite, tant pour la lecture/dictée de messages de différents clients de messagerie que pour la partie multimédia audio, étant déjà utilisateur "prémium" de Spotity et Tune-In ...

 

Maintenant concernant Waze, pour mes trajets A/R boulot et week-end, Waze à toujours été 10x meilleur que Maps pour m'éviter des galères, je ne fais absolument pas confiance à ce dernier.

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...