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Matlo74

Utilisation du CRO

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Salut.

 

Sur une prise classique que tu ne connais pas et pour une charge longue, il est préférable de régler le CRO sur 8A.

 

Avec le CRO d'origine tu n'auras jamais plus de 2,8 kW en charge. 

 

Pour les réglage, déjà il faut connaître le truc...(le bouton est plutôt discret...) Ensuite si tu appuis dessus lorsque la charge est lancé...ça arrête la charge...j'ai déjà essayé. Tu ne peux régler l'amperage que voiture débrancher.

 

En type 2 en alternatifs tu n'auras jamais plus de 7 kW virgule quelque chose. 

 

A+

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Merci pour l'info. Donc je branche le CRO sur la prise d'abord. Ensuite je règle l'amperage. Puis je le branche sur la voiture ?

Pour la prise c'est une borne de parking qui gère le type 3 et la prise classique. Je pense que ça devrait supporter le 12 A

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Il y a 3 heures, tompouss28 a dit :

A 10A c'est 2.2kw

A 12A c'est 2.6kw

sans indiquer la tension , ces chiffres ne veulent rien dire. (surtout avec w en minuscule , merci de respecter James Watt en le mettant en majuscule)

la tension du réseau peu varier entre 210V , et même moins, jusqu'a 240V et un peu plus, en prenant les extrêmes 200 et 250V

 la puissance avec 10A peu varier , entre 2kW et 2,5kW,

et avec 12A , de 2,2kW et 3kW

 

 

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il y a 8 minutes, tompouss28 a dit :

Autant acheter un câble type 3 d'occasion 

Oui, achète un câble type 3- type 2. Tu bénéficieras d'une charge 2 fois et demie plus rapide. Tu pourras faire le plein sans problème chaque soir. 

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Le 27/04/2019 à 10:11, phchrono a dit :

.... Donc je branche le CRO sur la prise d'abord. Ensuite je règle l'amperage. Puis je le branche sur la voiture ?

 

    C'est exactement comme ça...et pas dans l'autre sens... Et pour retirer le CRO, il te faudra faire dans l'autre sens ( mais attention, pour débrancher sans problème il faut que ton bouton en bas à gauche du volant soit sur  "auto" cad allumé...) mais dans ce cas n'importe qui peut "l'embarquer". Il faut donc l'éteindre quand tu quittes la voiture-fermée-. Et au moment de la reprendre penser à mettre en position auto...Sinon le câble ne voudra pas se laisser débrancher...

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Je suis surpris pour le bouton auto lorsque je veux retirer le câble... Sur une prise type2 je deverouille uniquement avec le bip. Après le chargement s'arrête lorsque j'ai badgé en amont. 

Il y a pas de risque pendant que la voiture charge vu que c'est sans badge dans le parking que je débranche direct ?

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A la lecture de ce sujet j'ai 2 questions :

 

- Si je veux monter le charger à 12A j'appuie au dos du boitier

- Je ne sais pas où régler la charge sur la voiture (visiblement ça peut être augmenté), du coup où est-ce ?

 

Sachant que je charge à mon travail sur une borne avec 2 prises Green Up. L'idée est de maximiser la charge (gratuite).

 

D'avance merci !

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Il y a 12 heures, Alsharys a dit :

- Je ne sais pas où régler la charge sur la voiture (visiblement ça peut être augmenté), du coup où est-ce ?

Bonjour,

C'est sur l'écran tactile central, menu EV, puis Gestion de Charge, puis Courant de Charge, puis Courant AC (mob).

Tu trouves alors le panneau ci-dessous, tu choisis "Maximum" et tu valides.

Rozlou_Courant-De-Charge.thumb.jpg.c8540a75621ed7fcf14fec73ccf8a033.jpg

 
Modifié par Rozlou

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Il y a 12 heures, Alsharys a dit :

Si je veux monter le charger à 12A j'appuie au dos du boitier

Oui, mais c'est à faire juste après avoir branché ta prise secteur et avant de brancher ta prise voiture.

Modifié par Rozlou

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Merci @Rozlou , pour monter la charge à 12A je l'ai compris par moi-même (et j'ai gagné en puissance de charge, fort utile par ce temps).

par contre pour le  menu EV, puis Gestion de Charge, puis Courant de Charge, puis Courant AC, je ne suis pas sûr d'arriver à le trouver, je regarderai demain.

Est-ce qu'on peut y accéder n'importe quand ? Faut il démarrer le moteur ? Etre en charge ?

Modifié par Alsharys

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Il y a 2 heures, Alsharys a dit :

Faut il démarrer le moteur ?

Oui, il faut allumer la voiture.

Pas besoin d'être en charge, mais c'est un réglage qu'on peut faire aussi une fois branché et en charge (on voit alors l'impact de ce réglage sur la puissance de charge indiquée sur l'afficheur derrière le volant).

Modifié par Rozlou

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