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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?

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Alors j’ai pris rendez-vous pour le remplacement des 4 pneumatiques, ceux d’origine ayant atteint les 73000 kilomètres.

 

Les témoins n’affleurent pas encore mais ce n’est vraiment pas loin et les côtes des pneus avants commencent à se lisser (merci les giratoires en abondance) ; aussi j’ai remarqué une usure relativement homogène entre l’avant et l’arrière.

 

J’ai opté pour les T006 qui étaient proposés à bon prix (595€ 4 pneus montés).

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Le 11/11/2025 à 11:36, One78 a dit :

Alors j’ai pris rendez-vous pour le remplacement des 4 pneumatiques, ceux d’origine ayant atteint les 73000 kilomètres.

 

Les témoins n’affleurent pas encore mais ce n’est vraiment pas loin et les côtes des pneus avants commencent à se lisser (merci les giratoires en abondance) ; aussi j’ai remarqué une usure relativement homogène entre l’avant et l’arrière.

 

J’ai opté pour les T006 qui étaient proposés à bon prix (595€ 4 pneus montés).

Tu parles bien du Bridgestone Turanza T006? Tu l'as pris dans quelle dimension?

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Le 11/11/2025 à 16:10, Kadargo a dit :

Tu parles bien du Bridgestone Turanza T006? Tu l'as pris dans quelle dimension?

Oui, les Bridge Turanza T006.

Je les ai pris en 235/55/19 105 W.

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Le 11/11/2025 à 23:18, Kadargo a dit :

Entre autres sur le bruit, car les pneus 4-saisons n'ont pas la meilleure des réputations dans ce domaine (ni dans d'autres d'ailleurs...)

Alors ce sont des pneus été, il est classifié en AAB, il parait meilleur sur le papier comparé au P4.

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Pour ceux qui auraient besoin de remplacer leurs pneus, il y a une offre chez Speedy avec les T006, remise sur le montage et jusqu’à 150€ de remboursés (alors je n’ai absolument aucun intérêt à en faire la promotion, mais ça fait le train complet de pneus montés  à 530€).

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Le 12/11/2025 à 00:09, One78 a dit :

Alors ce sont des pneus été, il est classifié en AAB, il parait meilleur sur le papier comparé au P4.

Au temps pour moi, je n'avais vu que la version All Season du 6 (qui vient en premier sur le site de Bridge...)

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Alors je fais changer mes pneus en ce moment même et les mécanos m’ont prévenu qu’il n’y a pas de mousse acoustique dans les T006 à l’inverse des P4 GOE ; ils m’ont mis en garde sur le bruit et m’ont proposé d’annuler le montage (un grand merci à eux pour l’initiative) et de me rembourser, mais j’ai malgré tout pris la décision de continuer le changement car l’étiquetage des pneus est identique entre les deux modèles sur le niveau sonore.

 

Je verrai ce que ça donne en espérant avoir eu raison et vous donnerai mes impressions.

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Alors pour mon retour qui sera uniquement personnel (j’avoue que le mécano "m’a fait un peu flipper" avec ses avertissements), je trouve les bruits de roulement un peu différents (peut-être plus sourds vers 70) mais j’ai l’impression d’entendre plus les bruits d’air à haute vitesse ; en tout cas absolument rien de rédhibitoire ni d’insupportable, juste mon fils qui m’a interpellé en me disant que c’est moins bruyant.

 

Ce qui est certain, c’est que je n’ai plus les vibrations vers 110 km/h, et ça c’est chouette.

 

Pour la conso, je ne peux pas m’exprimer vu les températures de ces derniers jours avec chauffage et préconditionnement batterie en route.

Modifié par One78

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Le bruit (en dB) est obligatoire sur les fiches commerciales des pneus maintenant (comme la "consommation"). Donc pour comparer c'est assez facile...

 

J'ai fait monter des Blizzak 6, parce que ce sont les moins bruyants que l'on m'a proposé (70 db).
Et effectivement pas de différence audible (en ligne droite) avec les Primacy 5 de l'été (70 dB aussi), sans mousse.

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J'arrive à 59 000km avec des Primacy 4 en 235/55/R19 105W et la tenue sur route mouillée devient vraiment limite.

 

Le Primacy 5 sont au même tarif que le E.Primacy. 

Ma préférence irait pour le 5 car il est en A (B pour le e primacy) pour la tenue sur route mouillée et moins bruyant (70db contre 71db).

Est ce qu'il y en a qui ont testé les 2 pour savoir si le gain en conso (A pour le e.P et B pour le 5) pourrait inverser mon choix ?

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Le 25/11/2025 à 16:55, tranbe13 a dit :

J'arrive à 59 000km avec des Primacy 4 en 235/55/R19 105W et la tenue sur route mouillée devient vraiment limite.

 

Le Primacy 5 sont au même tarif que le E.Primacy. 

Ma préférence irait pour le 5 car il est en A (B pour le e primacy) pour la tenue sur route mouillée et moins bruyant (70db contre 71db).

Est ce qu'il y en a qui ont testé les 2 pour savoir si le gain en conso (A pour le e.P et B pour le 5) pourrait inverser mon choix ?

Pour ton choix et vu les essais par les youtubeurs sur le Scénic e-tech qui est équipé du e-prymacy qui a tendance à glisser a l'accélération quand on accélère fort(en même temps traction)je te conseille le pilote primacy 5 qui est un cran au-dessus niveau tenue de route et pour l'efficience c'est surtout la conduite.

Avec des alpins 7 classé B je suis arrivée à faire quasi la même consommation que des pilotes sport suv classé B également.

Par contre sur route froide et pluie les alpin 7 c'est le top.

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Le 26/11/2025 à 16:02, fabrs a dit :

Par contre sur route froide et pluie les alpin 7 c'est le top.

Est-ce que tu as eu l'occasion de rouler en A5 dans le passé? Parce que je viens de changer mes pneus d'hiver et je suis reparti sur le 5. Le profil du 7 ne me parlait pas trop, pas de rainurage longitudinal central, et (sans avoir mesuré) l'impression que le profil était moins profond, et plus serré, en bref, probablement plus endurant sur du mixte, mais moins performant sur neige ou glace. Le prix n'a pas joué de rôle puisque les deux modèles étaient quasiment au même prix...

 

Merci d'avance pour ton feedback!

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