Aller au contenu
freno918

Usure des pneus C-Zéro

Messages recommandés

Bonjour ma C-Zero à 34000 Kms et je dois changer les pneux avant très usés à l'extérieur !!

Quelle référence avez vous mis dessus ?

Les Dunlop Enasave monté d'origine (spécialement concçu pour la Czero) sont introuvables.

Les pneux d'une autre marques vont ils jouer sur la conso de la voiture ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je retire ce que je viens de dire je viens de trouver la réf à 44,79 l'unité sur Internet

Top!

Quelle adresse? où les commander?

 

Je vais, comme triphasé, permuter les AV (34000km, le D est plus usé que le G).

Puis comme ion96 les changer (à 40000?)

Merci pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, ce sera sans doute un pneu Av en Janvier . Je vais peut-être le commander de suite...

 

Le mecano qui a fait la permutation m'a dit que l'usure dissymétrique des pneus AV vient d'un mauvais réglage et non d'un défaut de conception.

Donc avis à ceux qui ont une Czimion récente: faites vérifier le parallélisme et permutez les pneus tant qu'il est encore temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis le début, je suis dérouté par le comportement de cette C-Zéro sous la pluie.

Je ne crois pas conduire comme un sauvage, j'essaye juste de me fondre dans la circulation. J'estime qu'il n'est pas normal que je sois obligé de serrer les fesses et de gérer le sous-virage dans le moindre rond-point mouillé, tout en véhiculant une mauvaise image de VE qui se traine...

 

Récemment, c'était la frayeur de trop sur route mouillée avec ces Dunlop ENASAVE de m... A 30 km/h en ville, dans une courbe insignifiante, l'arrière qui glisse, heureusement rattrapé immédiatement par l'ESP.

 

Bref, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé les 4 pneus (même si les AR étaient impeccables à 20000 km).

 

J'ai choisi des pneus de marque FALKEN qui ont une résistance à l'avancement supérieure, mais dont le comportement sous la pluie n'a rien à voir (indice A pour le freinage sur route mouillée, contre E pour les Dunlop...). Je perds peut être 5 ou 10 km d'autonomie, mais au niveau sécurité ça n'a rien à voir, je peux désormais rouler à une allure "normale" sous la pluie, et ce en toute sérénité. Pour moi le choix est vite fait !

 

Le seul inconvénient c'est que ce sont des indices de vitesse T - 190 km/h. C'est OK pour l'avant (homologué en S - 180 km/h), mais théoriquement non conforme pour l'arrière (homologué en V - 240 km/h !!!). Donc un risque de recalage au contrôle technique (mais j'ai mis de côté les 2 pneus AR d'origine au cas où...).

 

Quoi qu'il en soit, je recommande fortement ces pneus, c'est vraiment un autre monde.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M

Donc avis à ceux qui ont une Czimion récente: faites vérifier le parallélisme et permutez les pneus tant qu'il est encore temps...

 

Je confirme.

J'ai fait régler mon parallélisme et il s'avère qu'il y en avait bien besoin, alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir pris le moindre choc sur le train avant en 2 ans. Je suppose que la voiture était mal réglée d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question du réglage du train av à déjà été traité en partie dans ce même sujet.

du coup on peut peut être affirmer que toutes les séries sont concernées non ?

je vais retourner voir ça pour la mienne des que je rentre !

d'autant plus que si le parralelisme n'est pas bon, ça augmente les frottements et du coup réduit l'autonomie !

au moins 1 km réel perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma iOn aussi le parallélisme était faux, j'ai profité lors du rabaissement de la voiture de faire réglé tout cela au petit oignons. Maintenant c'est tout parfait.

J'ai 7500km et les pneus avant sont déjà presque mort reste 2mm de profile.

 

Bon j'ai l'habitude d'avoir des pneus qui s'usent plus vite que la moyenne à cause de la route qui est très abrasive avec de longs virages rapides et des épingles. En plus je passe plein de rond point. En fait je fait pas beaucoup de ligne droite.

 

En plus, comme je travail tjs de nuit, je roule toujours sur routes désertées. Donc toujours à vitesse maxi autorisée. Même dans les courbes

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon collègue de boulot est passé chez moi pour faire monter un caisson de basses dans le coffre de sa I-Miev. Alors j'en ai profiter pour faire des images comparatives pour se rendre compte du rabaissement sur ma ion

 

374a22def1ed33bdc4dc5a53f9e6b41b.jpg

 

8d842c0a009eb288fd66d1f7d9aeda7c.jpg8500917d7f050e0ab913a3ab35cf087a.jpg8c2b94103c42633cd33fb616ada00736.jpg44701e57469e94ccb4a1ffd009895909.jpg3789c5c021276be9ecfbfeb04741b2d4.jpg888ffc88471ccbb036564726ce1754df.jpg

 

Voilà même sur ces photos on se rend bien compte de la différence...

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10'100km et les Dunlop Enasave à l'avant sont arrivés aux témoin 1.6mm dans les bords mais bien régulier extérieur et intérieur. Le milieux à encore 2mm.

Pourtant j'ai fait tous ces kilomètres avec 3barres de pression (contrôlé régulièrement et avant chaque grande virée) et même comme ça les bords on morflés.

 

Je ne me plaint pas, l'usure est plutôt belle régulière à gauche comme à droite. Mon parallélismes est tjrs parfait.

Est-ce que vous avez aussi les même constatations ?

 

J'ai monté mes pneus hiver, GT Radial pour l'avant en 135/70/15 et Falken 165/60/15 pour l'arrière.

Et bien surprise pour moi, les GT Radial sont nettement plus bruyant que les été.

Je dirait même qu'ils sont très bruyant sur revêtement rugueux.

 

Je ne peux pas encore juger du reste j'attend les mauvaises conditions.

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes nouveaux pneus avant.

Des Yokohama et l'étiquette énergie est C C 69dB

f3658fffadfe3bfe9aa9f52973d83f83.jpg

http://www.123pneus.ch/cgi-bin/rshop.pl?dsco=126&cart_id=16571725.126.9040&sowigan=So&Breite=145&Quer=65&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&weiter=10&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&details=Ordern&typ=R-267445

Donc bon en roulement, bon sous la pluie et bon niveau sonore....

J'ai hâte de pouvoir les tester...

Je les monterai qu'au moi de mai

Sur le site il n'y a pas l'étiquette énergie mais sur le pneus et le site du constructeur oui.

C'est le seul qui est bon sous la pluie et aussi bon en roulement dans cette dimension.

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

apres avoir parcouru 43.000km ma Ion avait besoin de nouveaux pneus avant (j'ai permuté avec mes roues hiver, mais je dois dire que les pneus d'origine ont eu une bonne durée de vie).

 

J'ai donc profité d'une offre sur allopneu:

 

KUMHO Kh 21 145/65R15 72 T, 4 saisons pour 38,80/pneu.

 

Ils viennent d'être montés, pour le moment RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peu sceptique sur la durée de vie des pneus de marques exotiques. J'en avais acheté 4 pour la voiture de ma fille, je ne sais plus quelle marque : ils ont duré 10 000 km, alors que des MICHELIN aurait duré au moins 50 000 km. Vous nous direz dans un an ce que vous pensez de ces KUMHO ou YOKOHAMA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par experience je sais que Kuhmo ça s'use plutôt vite mais, en contre partie, colle vraiment le pavé.

Et pour rappel les Dunlop Enasave première monte on tenu ~10'000km alors que chez certain ici ils tiennent ~40'000km. Donc c'est je ne sais quelles facteurs dont-il faudrait tenir compte. Température, condition pluie ou sec, style de pilotage...

ou carrément les trois.

Perso les Dunlop sont de vrai savonnette sur le mouiller alors je suis pas triste qu'ils soient déjà usées. Et mon parallélisme à été contrôlé et corrigé très vite. Et re-vérifié par la suite.

Yokohama je ne sais pas mais avec les notes "C/C/69db" je suis plutôt confiant. Surtout pour les conditions humide. Et s'ils me tiennent aussi minimum 10'000km je serai comptant. Et pour finir c'était les seul avec la note C pour le roulement et C sous la pluie, et c'était bien là mes critères d'achat prioritaires.

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la monte d'origine est plutôt une savonnette sur le mouillé et ceux très rapidement. Faut être méfiant.

 

J'ai déjà eu des kuhmo mais sur une sportive. Bon grip, usure normal (enfin sur une sportive).

La jai pris des 4 saisons, je verrai bien ce que ça vaut. Après vu le prix... Je risque pas grand chose.

 

Après avoir testé plusieurs marque différentes, jai pas d'apriori sur les marques 'exotique'. Il faut bien se renseigner pour s'assurer que le pneu corresponde a son attente et à son véhicule aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes Yokohama après 1500km, et bien ils tiennent incroyablement bien la route.

- Sur le mouillé c'est tellement flagrant...

Impossible de faire un tout droit, comme avant dans les virages serrés ou les rond-points (avec les Dunlop). Du coup la voiture, sur le mouillé gras, à très tendance à se mètre en tête à queue, car l'arrière est encore chaussé des piètres Dunlop d'origine qui glissent aussi trop sous la pluie. Heureusement l'ESP veille aux grains

Franchement je recommande chaleureusement ces Yokohama pour l'avant. Ils sont silencieux, très confortables, précis, et tiennent incroyablement mieux la route que les Dunlop. En plus ils ont un excellent rendement.

 

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au vu de l'étiquette d'énergie de ces pneus

vous aller consommer énormément plus d'électricité, et en cas de freinage d'urgence, bonjour les dégâts

pour moi, les pneus qui on une étiquette "freinage" inférieur a "A" SONT A PROSCRIRE

la sécurité de vos famille est en jeu

pour la consommation d'énergie, vous faites comme vous voulez, mais ne vous plaignez pas ensuite des faibles autonomies de vos voitures.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien vue, car ils sont NETTEMENT meilleurs que la monte d'origine !!!! Ils consomment pas plus © et sur le mouillé © ils feront en sorte que la voiture s'arrête à un stop et passera un rond point sereinement....

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au vu de l'étiquette d'énergie de ces pneus

vous aller consommer énormément plus d'électricité, et en cas de freinage d'urgence, bonjour les dégâts

pour moi, les pneus qui on une étiquette "freinage" inférieur a "A" SONT A PROSCRIRE

la sécurité de vos famille est en jeu

pour la consommation d'énergie, vous faites comme vous voulez, mais ne vous plaignez pas ensuite des faibles autonomies de vos voitures.

Patrick

 

Bonjour,

 

Vous avez surement mal lu. Cette discussion tourne principalement autour des performances médiocres des pneus Dunlop d'origine des C-Zéro / Ion. Et c'est bien la sécurité qui nous préoccupe.

 

Peut-être la Leaf est-elle chaussée en première monte avec des pneus d'indice A pour le freinage, ça m'étonne mais tant mieux pour vous.

 

Les Dunlop de la C-Zéro c'est du... E !!! Et c'est catastrophique. J'ai relaté ici même il y a quelques mois mon expérience avec des pneus Falken vendus pour du A, je confirme aujourd'hui que c'est le jour et la nuit. D'autres utilisateurs ont trouvé d'autres alternatives et semblent tout aussi satisfaits.

 

Je perds théoriquement en autonomie, mais ce n'est pas significatif, en tout cas je n'en ai jamais réellement fait le constat. Le jeu en vaut largement la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pneus changés ce week end à 27000 km, j'aurai pu aller à 30 000, mais en normandie c'est souvent humide alors j'ai pas attendu d'être au témoin d'usure.

 

182 euros chez Feu vert tout compris en monte d'orine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A 35 000 km,j'ai changé mes pneus avant. J'ai fait le choix de PIRELLI d'une dimension légèrement supérieure ( 155 au lieu de 145), après avoir vérifié auprès d'une chaîne de contrôle technique ( DEKRA) que cette monte était autorisée. Je pourrai également monter le même type de pneus à l'arrière ( mais avec les dimensions d'origine cette fois, puisque la monte arrière est à mon avis bien adaptée à la voiture, alors que la monte avant d'origine était insuffisante pour mon usage) quand cela sera nécessaire : ils existent en PIRELLI.

Après avoir parcouru environ 1 000 km, je n'ai pas noté de différence d'autonomie ( difficile à comparer, en fonction de la circulation, du chauffage ou de la climatisation, de ma vitesse moyenne, mais pas de différence notable ). En revanche, j'ai bien une sensible amélioration de la tenue de route, en particulier dans les rond-points, que je ne suis plus contraint d'aborder avec prudence. C'est ce que je souhaitais et je suis donc satisfait.

Le coût de ce changement de pneus : je n'ai pas les données exactes en tête, mais si cela vous intéresse, je peux les retrouver. De mémoire, environ 55 euros par pneu, plus la monte à domicile 20 euros par pneu, soit 150 euros au total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.