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Jordi

Upgrade Batterie 22KW vers 41 KW

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Je viens de demander à mon concessionaire Renault Cahors de changer l'ancienne batterie de 22 kw de ma Zoé (2015) pour la nouvelle de 41 kw. Réponse : impossible elle ne passera pas le contrôle technique. Cette impossibilité est-elle générale où c'est n'importe quoi ?

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Il y a 5 heures, Jordi a dit :

Je viens de demander à mon concessionaire Renault Cahors de changer l'ancienne batterie de 22 kw de ma Zoé (2015) pour la nouvelle de 41 kw. Réponse : impossible elle ne passera pas le contrôle technique. Cette impossibilité est-elle générale où c'est n'importe quoi ?

Bonjour,

 

Il y a eu très peu de retrofit en France. Moi j’ai attendu près de 4 mois. J’ai eu la chance d’en bénéficier. Le problème ne vient pas du contrôle technique mais d’un changement de carte grise et la pose d’une nouvelle plaque car le numéro de prototype change. J’ai attendu un an et demi la nouvelle carte grise. Ensuite RENAULT a arrêté l’opération. Je suis le 5e en France à en avoir bénéficié mais je ne connais pas le chiffre des retrofit au total. Au final, je suis très satisfait mais j’ai perdu la charge en AC 43 car j’ai un moteur Q210 Continental.

 

Il est fort peu probable qu’il y ait une nouvelle opération sur une batterie 41 kwh qui n’est plus vendue et remplacée par la batterie 50 kwh.

 

Voila l’histoire.

Modifié par daminoo

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Le contrôle technique n'est pas la vraie cause, Renault a simplement limité l'opération au premiers acquéreurs de Zoe 22kWh, lorsque la 41 n'existait pas encore, l'opération est donc arrêtée. Je pense avoir été l'un des derniers à en avoir bénéficié fin août de cette année, la demande ayant été faite en ...novembre 2017, sur une Zoe achetée en 2014.

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Il y a 13 heures, daminoo a dit :

Je suis le 5e en France à en avoir bénéficié mais je ne connais pas le chiffre des retrofit au total

Il y en aurait eu moins d'une centaine.

Il faut dire que Renault n'a fait aucune publicité, ni même aucune déclaration officialisant cette possibilité.

Modifié par Remy

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Pour moi, cela a été un fiasco total !  Après avoir attendu 1 an 1/2 et rempli deux fois des dossiers, version papier, et version électronique, Renault m'a enfin fixé un rendez-vous en mai ou juin 2019 - je ne sais plus trop - et arrivé à la concession, ils m'ont annoncé que l'opération était définitivement abandonnée !    Sauf qu'on m'avait dit par téléphone que cela se ferait quand même pour ceux ayant demandé depuis longtemps, c'était mon cas.  Bref, le commercial m'avait alors dit de repasser le voir en septembre pour une proposition de reprise et la commande d'une nouvelle Zoe 52 kWh.  Je l'ai fait ... et j'attends toujours depuis plus d'un mois leur proposition.  Navrant, lamentable.   PS : et si notre batterie actuelle 22 kWh qui a 7 ans passait en dessous du seuil de 75 %, Renault honorerait-il son contrat de location en nous la remplaçant ?   J'ai bien peur que non, avec une bataille juridique à la clé !  

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à BATTISTA :

Voilà le mail que j'ai reçu après signature du contrat et deux réclamations pour upgrader ma Zoé de mai 2013 de 120 000 km:

 

Lors du Mondial de l’Automobile 2016, Monsieur Carlos Ghosn a annoncé, pour remercier les clients possesseurs de ZOE équipée de la batterie 22 kWh, qu’il serait possible d’échanger la batterie initiale avec une batterie 40 kWh.

Dans l’année qui a suivi, 200 clients ont confirmé leur commande pour procéder à l’échange auprès de notre service relation client.

Depuis le mois de Juin 2018, Renault a décidé de mettre un terme à cette opération pour une question de disponibilité des batteries. Le délai pour répondre aux 200 changements validés va s’étendre jusqu’à fin 2019.

 

 

D'après ce que vous dites, j'ai l'impression que c'est le concessionnaire qui n'a pas envie de le faire, et qui préfère vous vendre une Zoé 52.

Recontactez Ophélie CRETAL (si c'est toujours elle qui s'en occupe) et n'hésitez pas à changer de concessionnaire s'il fait de la résistance.

En dernier ressort, faites un courrier courtois, mais ferme à :

RENAULT SAS

Monsieur Gilles NORMAND

Directeur Division Véhicules Electriques

13 / 15 Quai Alphonse Le Gallo

92100 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

 

Tenez nous "au courant" ...

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Le 25/10/2019 à 16:33, battista a dit :

si notre batterie actuelle 22 kWh qui a 7 ans passait en dessous du seuil de 75 %, Renault honorerait-il son contrat de location en nous la remplaçant ?   J'ai bien peur que non, avec une bataille juridique à la clé !  

Salut,

Déjà, est-ce que Renault fournit à la demande du client la valeur de capacité restante de la batterie (par ex. lors des révisions) ?

 

Malgré avoir été facturé de "test batterie" lors de révision de ma C-zero, je n'ai jamais pu obtenir ce chiffre de la part de Citroën. De la pure fumisterie. Par contre avec une dongle ODB j'ai pu relever cette valeur.

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Pour "gagarine" : merci pour les infos, les coordonnées du Directeur de la division véhicules électriques de Renault, mais je suis "fatigué" de toutes ces démarches, cette attente, ces courriers, et finalement ce rendez-vous du 25 juin 2019 au garage Renault-Mulhouse pour me dire que tout était annulé. Fiasco total.  Je laisse tomber. "Ils" m'ont dégoûté !   Je cherche à me séparer de cette Zoe 2013 pour prendre en 2020 soit une Zoe 52 kWh en achat intégral, soit un Kia e-Niro 64 kWh. Voilà. 

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Comme tu as pu le lire, je suis en "réflexion" entre une Zoe 2 ou un Kia e-Niro 64 kWh pour 2020, ou carrément une Tesla Model Y en 2023 !  L'avantage de la Zoe, c'est justement que Renault me reprendrait la Zoe 2013 avec locbat, pour enfin m'en débarrasser !   Si je vais chez Kia ou chez Tesla, pas de reprise.  Il faudra que je trouve une autre piste pour refiler la voiture ...  Avec Madame, nous avons des essais de véhicules à venir : 09/11 Peugeot e-208, 16/11 Zoe 2 / 52 kWh, 23/11 Kia e-Niro 64 kWh.  Nous ne déciderons rien avant le mois de décembre.

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Le mieux est en effet d’essayer et bien prendre en compte ton budget car évidement si tu essaies une tesla performante tu vas avoir envie .....

bon courage

a prendre en considération les délais de livraison 

 

 

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Concernant "vendez-votre-véhicule.com" ou quelque comme cela, j'y étais il y a 5 jours déjà, et je devais d'après eux recevoir une offre de reprise immédiate suite à l'inspection et l'essai de ma voiture.  Ensuite, on m'a dit "sous 2 ou 3 jours". Je n'ai toujours rien. Soi-disant qu'ils sont en relation avec un grand réseau de professionnels qui font des offres en temps réel, ou même des ventes aux enchères.  Mais quel baratin !  Quelle publicité mensongère !  J'en déduis que, comme je le craignais, une Zoe de 2013 / 60 000 km / batterie de 22 kWh avec location, n'intéresse personne. C'est invendable.  Je suis donc condamné à accepter l'offre de Renault de reprise à 4500 € si je commande une Zoe 2 / 52 kWh.

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Le ‎20‎/‎11‎/‎2019 à 08:32, NB99 a dit :

Merci a tous pour vos réponses. Pour clarifier, je suis déjà propriétaire d'un Zoe 22KW. C'est vrai qu'il y a des avantages et des inconvénients de la location et du rachat mais on ne peut pas juger sans savoir le prix du rachat. Mais pour le moment Renault résiste. Le Zoe est ma premiere voiture Renault et malgré être impressionné par le Zoe je trouve Renault pénible. C'est parmi les raisons que le rachat m'intéresse pour m'éloigner un peu plus de Renault. Si jamais je reçois une réponse positive concernant le rachat je vous tiendrai au courant. 

 

Le ‎01‎/‎11‎/‎2019 à 23:32, tino_ale a dit :

Salut,

Déjà, est-ce que Renault fournit à la demande du client la valeur de capacité restante de la batterie (par ex. lors des révisions) ?

 

Malgré avoir été facturé de "test batterie" lors de révision de ma C-zero, je n'ai jamais pu obtenir ce chiffre de la part de Citroën. De la pure fumisterie. Par contre avec une dongle ODB j'ai pu relever cette valeur.

Bonjour,

Sur ma Zoé j'ai demandé et obtenu le niveau de charge de la batterie lors de la révision des 3 ans.

Qui était à 99% avec environ 57000km.

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