Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Upgrade 3.7 depuis 3.0 ou 3.1

Featured Replies

Posté(é)

Je ne râle pas, j’étais quasi certain que ça merderait.

J’ai évité l’A-R pour rien ce soir, j’ai emprunté une voiture du boulot pour rentrer ce soir, bref nickel.
Nouveau point sur la situation : demain 10h00.

Posté(é)

Pour ceux chez qui la mise à jour ne s'est pas bien passée, vous êtes en quelle version la 3.0 ou +?

Posté(é)
Le 03/06/2024 à 15:33, MathD a dit :

Et hop ! Résultat des courses : voiture briquée.

Pas de voiture de courtoisie.

La suite demain… peut-être.

🙄

Posté(é)

Je vous donnerai des news sur ce nouveau passage au garage. A la première mise à jour, on m'a dit que j'avais un calculateur de grillé et bizarrement, lorsque j'ai rappelé hier on m'a dit que ce n'était plus le cas. Je croise les doigts car les ding dong , bip bip et voyants qui clignotent de partout ce n'est pas plaisant. 

Posté(é)

Je pense que griller un calculateur en faisant une mise à jour logiciel est du domaine du fantasme / ignorance des personnes sensées faire des opérations qu’ils ne maîtrisent pas.

Que le calculateur soit bloqué car la mise à jour n’est pas ou est mal passée, oui j’y crois.

Posté(é)

C'est moi ou on nous ressort cette histoire de pseudo grillage de calculateur dès qu'une mise à jour se passe mal en effet ?

Ça n'augure rien de bon pour un futur traitement hors garantie où à la moindre fausse manip purement logicielle de leur part ils factureront le changement d'un calculateur...

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 10:27, riton72 a dit :

Ça n'augure rien de bon pour un futur traitement hors garantie où à la moindre fausse manip purement logicielle de leur part ils factureront le changement d'un calculateur...

Si le calculateur se brique/a un problème lors d'une màj, je ne vois pas pourquoi ils factureraient un changement, c'est de leur faute.

Posté(é)

Et hop : la mise à jour a fini par passer (m'enfin quand ça passe pas du premier coup, en général...) et maintenant c'est festival des voyants / défauts dixit la réceptionniste qui commence à ne plus être à l'aise du tout au téléphone.

Impec, grosse maîtrise de Skoda sur le sujet. Sans surprise.

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 10:31, lynxy a dit :

Si le calculateur se brique/a un problème lors d'une màj, je ne vois pas pourquoi ils factureraient un changement, c'est de leur faute.

Et un truc du genre "on a branché la valise pour contrôler l'électronique de votre véhicule, il y a plein d'erreurs, c'est dû à un calculateur défectueux, il faut le changer (à vos frais car hors garantie)" ça te parait si improbable que ça ? On en reparle dans quelques années quand il y aura un grand nombre d'Enyaq hors garantie en circulation...

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 10:45, riton72 a dit :

Et un truc du genre "on a branché la valise pour contrôler l'électronique de votre véhicule, il y a plein d'erreurs, c'est dû à un calculateur défectueux, il faut le changer (à vos frais car hors garantie)" ça te parait si improbable que ça ? On en reparle dans quelques années quand il y aura un grand nombre d'Enyaq hors garantie en circulation...

A priori, s'il y a un problème sur des calculateurs, la voiture va le remonter et afficher des warnings. Donc si tu la déposes et que tout va bien à ce moment-là, et que tu la récupères en mode sapin de noël, ils peuvent toujours tenter, mais bon. Après c'est sûr que des garagistes qui essaient de facturer des choses qu'ils ne devraient pas ou inutiles, bon, ça existe 😅

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 10:35, MathD a dit :

maintenant c'est festival des voyants / défauts

Du coup tu as récupéré la voiture ou elle est toujours à l'atelier ?

Posté(é)

J'ai récupéré une Skoda, mais pas la mienne 😅

Ils sont clairement à la rue sur le sujet et se confondent en excuses.

J'avais demandé ce matin à @ien_ien2 quelle était sa concession, je leur ai passé l'info pour qu'ils les appellent mais ils ont préféré voir avec un gars d'une autre concession du groupe (Audi je crois).

Il parait que le gars en question sait pourquoi ça ne fonctionne pas : la MAJ de la 2.4 à 3.0 faite précédemment en atelier semble ne pas s'être passée tout à fait correctement (sans afficher d'erreur) et à cause de ça, la MAJ actuellement plante.

Résultat ils doivent tenter une sorte de rollback en version initiale (2.4 je dirais) et tout refaire. 

Verdict jeudi.

Modifié par MathD
Corrections

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 17:24, MathD a dit :

J'ai récupéré une Skoda, mais pas la mienne 😅

Ils sont clairement à la rue sur le sujet et se confondent en excuses.

J'avais demandé ce matin à @ien_ien2 quelle était sa concession, je leur ai passé l'info pour qu'ils les appellent mais il ont préféré voir avec un gars d'une autre concession du groupe (Audi je crois).

Il parait que le gars en question sait pourquoi ça ne fonctionne pas : la MAJ de la 2.4 à 3.0 faite précédemment en atelier semble ne s'être passée tout à fait correctement (sans afficher d'erreur) et à cause de ça, la MAJ actuellement plante.

Résultat ils doivent tenter une sorte de rollback en version initiale (2.4 je dirais) et tout refaire. 

Verdict jeudi.

Merci pour l'info. Je la passerai ce vendredi lors de la dépose. Ca peut aider. Je ne sais plus quelle était ma version de base mais l'idée est d'y revenir puis de lancer la 3.7. Je vais leur demander avant ce qu'ils avaient prévu de faire pour voir si ils ont le même discours. 

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 10:31, lynxy a dit :

Le 04/06/2024 à 10:45, riton72 a dit :

Tout est dit. 

Posté(é)

Coup de fil du garage : ils sont toujours dessus.

Ils sont en contact avec la maison mère qui leur fait faire des manips, pour le moment sans succès.

De fait aucune visibilité sur la date de restitution du véhicule pour le moment.

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 15:35, MathD a dit :

Coup de fil du garage : ils sont toujours dessus.

Ils sont en contact avec la maison mère qui leur fait faire des manips, pour le moment sans succès.

De fait aucune visibilité sur la date de restitution du véhicule pour le moment.

Ce que tu dis ne m'inspire pas confiance pour demain. Donc la remise à jour en version initiale n'a pas permis de résoudre le pb! Skoda a déployé une version complètement buguée et personne ne sait quoi faire. Ca me laisse sans voix...

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 16:08, ien_ien2 a dit :

Ce que tu dis ne m'inspire pas confiance pour demain. Donc la remise à jour en version initiale n'a pas permis de résoudre le pb! Skoda a déployé une version complètement buguée et personne ne sait quoi faire. Ca me laisse sans voix...

T’es pas à l’abri d’une bonne surprise 😅

Posté(é)

Dépose ce matin. Apparemment il y a 2 mises à jour, la partie infotainment et la partie securité (caméra, capteur...). Et c'est justement cette dernière qui ne s'est pas faite correctement et il faudrait faire cette mise à jour avec une autre clé USB. Un autre véhicule aurait été fait de cette manière et ca a fonctionné. Je croise les doigts et vous tiens au courant.

Posté(é)
Le 07/06/2024 à 09:09, ien_ien2 a dit :

Dépose ce matin. Apparemment il y a 2 mises à jour, la partie infotainment et la partie securité (caméra, capteur...). Et c'est justement cette dernière qui ne s'est pas faite correctement et il faudrait faire cette mise à jour avec une autre clé USB. Un autre véhicule aurait été fait de cette manière et ca a fonctionné. Je croise les doigts et vous tiens au courant.

Sérieux, si c’est le rappel S caméra … (je n’ai plus le nom de code), c’est le rappel qui évite les défauts et sapins du Travel Assist.

Ça fait presque 1 an qu’il est sorti …

Je ne comprends pas comment ça peut encore planté …

Posté(é)

Et bien tout est ok. La mise à jour s'est bien passée sans pb particulier. Le changement principal est sur le petit écran où l'on peut lire les conso à droite. Pour le reste je n'ai pas remarqué que le soft était plus fluide. Ca doit être moi mais j'ai l'impression qu'en appuyant sur l'accélérateur, elle est plus nerveuse qu'avant. J'ai envie de dire pour conclure: tout ça pour ça! Où sont le préchauffage de la batterie, le one pedal drive, l'accès au plateforme de streaming... 

Posté(é)

C’est une bonne nouvelle !

Je roule toujours en Kamiq en ce qui me concerne 😅, ça ne me manquait pas de passer à la pompe…

Pour ce que tu n’as pas trouvé dans la dernière MAJ, si Skoda n’arrive pas débloquer mon Enyaq, j’irai le chercher chez Tesla (sans polémiquer).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.