Aller au contenu
dgerzy

Upgrade 3.7 depuis 3.0 ou 3.1

Messages recommandés

Le 26/05/2024 à 18:57, Thomas Pré a dit :

Mon iv85 affiche la version 4.1
Ça existe ou il faut interpréter pour avoir la vraie version logicielle ?

C’est bien la dernière version déployée en production.

Je ne sais pas en revanche si elle est dispo en OTA pour les véhicules roulant en 4.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais plein de questions pour les beta-testeurs de la 3.7 versus la 3.0. pas envie de me faire emm...er par des verrouillages sécuritaires. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 29/05/2024 à 08:38, ien_ien2 a dit :

Dépose à l'instant pour remontage pneu été à l'arrière et update de 3.0 vers 3.7. J'attends de la récupérer avant de crier victoire.

Et bien voila, véhicule récupérer hier soir et sentiment là maintenant: dégouté et énervé. Skoda et le groupe VW me sortent par les yeux. Ils font des voitures électriques comme leurs voitures thermiques. Ils n'ont absolument rien compris.

Résultats: je suis arrivé sans pb et suis reparti parce que oui, elle roule encore, avec un sapin de noël!!! Plus de Front assist, plus de lane assist, plus de travel assist et défaut détection signalisation routière!!! Autant dire le top du top.

Cela serait soit disant la conséquence d'un calculateur grillé!!! Je ne suis pas électronicien mais j'ai du mal à comprendre comment on peut griller un composant électronique lors d'une mise à jour et pourtant on en a tous fait des centaines sur PC ou téléphone. Donc sur les 17 calculateurs mis à jour (discours du garage), un aurait grillé ce qui donnerait ces messages d'erreur. La suite, ba... j'attends que le garage est un retour du groupe pour un possible changement du calculateur. Moi je pense qu'il n'est pas grillé mais plutôt qu'il n'est pas compatible. Pour info, c'est un rappel constructeur donc lorsque vous allez passer au garage ils vont vous faire la mise à jour que vous le demandiez ou pas. 

Vous vous souvenez qu'ils nous avaient vendu le OTA (Over The Air)!!! Plus de passage au garage tout ce fait les doigts dans le nez.... Euh... Comment dire... Donc de la 2.0 à la 3.0 passage au garage... Et après soit disant ca serait ok.. euh.. comment dire repassage au garage pour la 3.7 et là!!!! Le grâle!!!!! Plus rien ne fonctionne. Si ce n'est pas du foutage de "G"!!!! 

Je vous dis bon courage à tous. Pour info j'étais le premier de la concession à faire la 3.7 mais je pense que ca ne change rien. Nous sommes tous des béta testeur et on essuie les plâtres du groupe qui rame et qui ne comprend rien.

 

Modifié par ien_ien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton aventure me conforte malheureusement dans ce que je pensais déjà... et après ça va venir chouiner sur la concurrence des voitures chinoises ou de Tesla...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi de cette déconvenue. je ne vais donc pas me précipiter pour réclamer la MAJ.

 

j'espère que cela va se résoudre vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai amené ma voiture pour un changement de roues fin avril, je suis reparti avec la version 3.7.

J'ai reçu une notification de mise à jour OTA à effectuer, ce que je fais... Et je me retrouve avec... version 3.2. Je me prends pas la tête parce que je vois pas la différence entre les versions mais quand même c'est un peu nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 07:50, ien_ien2 a dit :

Et bien voila, véhicule récupérer hier soir et sentiment là maintenant: dégouté et énervé. Skoda et le groupe VW me sortent par les yeux. Ils font des voitures électriques comme leurs voitures thermiques. Ils n'ont absolument rien compris.

Résultats: je suis arrivé sans pb et suis reparti parce que oui, elle roule encore, avec un sapin de noël!!! Plus de Front assist, plus de lane assist, plus de travel assist et défaut détection signalisation routière!!! Autant dire le top du top.

Cela serait soit disant la conséquence d'un calculateur grillé!!! Je ne suis pas électronicien mais j'ai du mal à comprendre comment on peut griller un composant électronique lors d'une mise à jour et pourtant on en a tous fait des centaines sur PC ou téléphone. Donc sur les 17 calculateurs mis à jour (discours du garage), un aurait grillé ce qui donnerait ces messages d'erreur. La suite, ba... j'attends que le garage est un retour du groupe pour un possible changement du calculateur. Moi je pense qu'il n'est pas grillé mais plutôt qu'il n'est pas compatible. Pour info, c'est un rappel constructeur donc lorsque vous allez passer au garage ils vont vous faire la mise à jour que vous le demandiez ou pas. 

Vous vous souvenez qu'ils nous avaient vendu le OTA (Over The Air)!!! Plus de passage au garage tout ce fait les doigts dans le nez.... Euh... Comment dire... Donc de la 2.0 à la 3.0 passage au garage... Et après soit disant ca serait ok.. euh.. comment dire repassage au garage pour la 3.7 et là!!!! Le grâle!!!!! Plus rien ne fonctionne. Si ce n'est pas du foutage de "G"!!!! 

Je vous dis bon courage à tous. Pour info j'étais le premier de la concession à faire la 3.7 mais je pense que ca ne change rien. Nous sommes tous des béta testeur et on essuie les plâtres du groupe qui rame et qui ne comprend rien.

 

Mince, je suis désolé pour toi. J'ai pris rendez-vous le 26 juin pour la mise à jour, cela ne me rassure pas. Par contre ils prévoient 2 jours d'immobilisation pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ien_ien2 Si tu veux lire, regarde en page 5 du sujet "ces petites choses qui nous agacent....". J'y ai posé 2 messages au sujet de mes 2 derniers passages en concession (la même que toi). Pour faire simple, je n'en attendait rien, mais je suis quand même déçu.

 

Le bruit dans la ventilation, qu'ils n'entendent pas, est toujours bien présent et bien audible. Leur refus d'intervention, si c'était juste une blague, je les soupçonneraient d'être sourds, mais en fait, ils n'ont juste pas envie de se faire ch*er. 

 

Finalement, je me félicite de ne pas avoir demandé d'intervention sur tous les bugs électroniques/infotainment que je rencontre, parce que, comme le disais, je suis certain qu'aujourd'hui j'aurais une brique à la place d'un véhicule, qui reste bon malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me tarde lundi !!!

Si j’ai la même, je leur demanderais de me signer un papier certifiant que le véhicule offre le même niveau d’assistance et de protection (malgré les erreurs et alarmes) que lorsque je leur ai déposé. 

On va bien se marrer, en plus je teste une nouvelle concession (du même groupe) à cette occase. Le premier contact risque d’être rude pour eux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 22:20, MathD a dit :

Il me tarde lundi !!!

Si j’ai la même, je leur demanderais de me signer un papier certifiant que le véhicule offre le même niveau d’assistance et de protection (malgré les erreurs et alarmes) que lorsque je leur ai déposé. 

On va bien se marrer, en plus je teste une nouvelle concession (du même groupe) à cette occase. Le premier contact risque d’être rude pour eux :D

Ils ne vont rien te signer! Les systèmes de conduite ne fonctionnent plus! A demi mot j'ai cru comprendre que tu pouvais refuser la mise à jour par contre, au niveau de la garantie, ce n'est pas clair... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 21:51, Jayan a dit :

@ien_ien2 Si tu veux lire, regarde en page 5 du sujet "ces petites choses qui nous agacent....". J'y ai posé 2 messages au sujet de mes 2 derniers passages en concession (la même que toi). Pour faire simple, je n'en attendait rien, mais je suis quand même déçu.

 

Le bruit dans la ventilation, qu'ils n'entendent pas, est toujours bien présent et bien audible. Leur refus d'intervention, si c'était juste une blague, je les soupçonneraient d'être sourds, mais en fait, ils n'ont juste pas envie de se faire ch*er. 

 

Finalement, je me félicite de ne pas avoir demandé d'intervention sur tous les bugs électroniques/infotainment que je rencontre, parce que, comme le disais, je suis certain qu'aujourd'hui j'aurais une brique à la place d'un véhicule, qui reste bon malgré tout.

J'ai lu ton post et je comprends. Moi, je ne suis pas remonté par les mécaniciens qui je pense sont dépassés par les évènements. Ceux qui interviennent sur les VE ont une formation spéciale et sont 2 pas plus. On leur demande de résoudre des problèmes soft alors que la marque ne sait même pas elle même ce qui se passe. Je ne sais pas à qui tu as eu à faire mais ce qui m'a très fortement donné envie de quitter Skoda c'est le coté vache à lait. Une fois que tu as craché l'argent, tu n'existes plus. 

Je pense que beaucoup de marques ont les même pb que VW. On est passé en 5 ans de "ca n'existe pas" à "faut en vendre beaucoup et ca va remplacer le précédent".  Ils font comme Windows avec les mises à jour testées par les utilisateurs. Pas le temps d'avoir un produit mature avant de le mettre sur le marché. Tesla et les Chinois ont des années d'avances. 

Encore une fois, c'est le personnel qui fait une marque et pas l'inverse. Pour moi le pb ne vient pas que du garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 19:13, jbt87 a dit :

Mince, je suis désolé pour toi. J'ai pris rendez-vous le 26 juin pour la mise à jour, cela ne me rassure pas. Par contre ils prévoient 2 jours d'immobilisation pour moi....

2 jours!!! Tu la fais repeindre 🤣.

La mise à jour c'est entre 3 et 4 heures. Donc le reste du temps je pense qu'ils vont la prêter aux personnes qui laissent leurs véhicules comme voiture de courtoisie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 07:15, ien_ien2 a dit :

Ils ne vont rien te signer! Les systèmes de conduite ne fonctionnent plus! A demi mot j'ai cru comprendre que tu pouvais refuser la mise à jour par contre, au niveau de la garantie, ce n'est pas clair... 

C'est certain. Dans ce cas je ne reprendrai pas la voiture. Et comme je serais à pied, ils n'auront pas d'autre option que de me fournir un moyen de transport.

Ils n'ont déjà pas changé les led sous les rétro au prétexte qu'il n'y avait rien à faire. Quand je leur ai dit que je savais de source sure que c'était pris en garantie par Skoda, ils m'ont répondu de voir directement avec la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 08:21, MathD a dit :

Ils n'ont déjà pas changé les led sous les rétro au prétexte qu'il n'y avait rien à faire. Quand je leur ai dit que je savais de source sure que c'était pris en garantie par Skoda, ils m'ont répondu de voir directement avec la marque...

😳

 

 

Le 31/05/2024 à 07:29, ien_ien2 a dit :

Moi, je ne suis pas remonté par les mécaniciens qui je pense sont dépassés par les évènements. Ceux qui interviennent sur les VE ont une formation spéciale et sont 2 pas plus. On leur demande de résoudre des problèmes soft alors que la marque ne sait même pas elle même ce qui se passe.

Moi non plus. D'ailleurs je n'ai pas fait de scandale ou autres, je leur ai juste signifié que même si le bruit n'est pas dramatique (il faut relativiser la gravité des choses de la vie), ils devraient quand même s'en occuper, rien que du fait que le véhicule est garantie et même prolongé. 

 

Au passage, ça se passe toujours bien, j'ai eu, pour les 2 interventions, un véhicule de remplacement juste en le demandant, et j'ai même obtenu qu'on me prête un Kamiq en lieu et place de la Superb. Je ne peux pas leur faire de reproche la dessus.

Par contre, me dire qu'ils n'entendent pas le bruit dans la ventilation, alors qu'on l'entends distinctement, puis insister en disant que comme le son n'apparaît pas sur la vidéo, Skoda ne prendra pas l'intervention en garantie, c'est juste du fout*ge de gu*ule.

Soit ils ont une personne sur site qui tranche, soit ils font venir le gars de chez Skoda qui passe sa journée à regarder des vidéos et qui met des pouces vers le haut ou le bas; dans l'absolu, c'est pas mon problème.

Moi j'ai un défaut (signalé depuis janvier/février), ils l'ont entendu et même noté, j'ai une garantie constructeur et même une extension = obligation de résultat. 

Et je reste cool, je ne demande d'intervention que sur ce qui est dérangeant au quotidien (ce bruit est agaçant) pas sur ce que je considère comme secondaire (les bugs infotainment par exemple). 

 

 

Le 31/05/2024 à 07:29, ien_ien2 a dit :

Encore une fois, c'est le personnel qui fait une marque et pas l'inverse. Pour moi le pb ne vient pas que du garage.

Tout à fait. Mais le personnel, surtout en CC reste une vitrine pour la marque aux yeux du consommateur. Si la marque a une politique commerciale ou technique à la ramasse et que le CC l'applique telle quelle, je ne vois pas en quoi le client ne pourrait pas l'assimiler et le considérer au même niveau que la marque. 

Demain, si mon CC m'appelle pour me dire que finalement, il a réussi à obtenir la prise en charge de l'intervention, alors que je crois de mon côté qu'il a déjà jeté le dossier, il aura marqué des points et redoré son blason. 

Un peu comme toi, je suppose, si il t'avait dédommagé de la blague avec les cales de transport...

 

Accepter l'erreur, l'oubli, voire l'ignorance, c'est pas un problème; à partir du moment où, une fois connu, le problème est traité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 07:31, ien_ien2 a dit :

2 jours!!! Tu la fais repeindre 🤣.

La mise à jour c'est entre 3 et 4 heures. Donc le reste du temps je pense qu'ils vont la prêter aux personnes qui laissent leurs véhicules comme voiture de courtoisie ;-)

Ils anticipent peut-être les problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 15:33, MathD a dit :

Et hop ! Résultat des courses : voiture briquée.

Pas de voiture de courtoisie.

La suite demain… peut-être.

Bon, pas rassurant tout ça ! Désolé pour toi. Tiens-nous au jus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.