Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Upgrade 3.1

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/04/2023 à 08:58, MathD a dit :

Reste à voir comment se fera la prochaine vrai grosse MAJ, je n'ai pas le temps (ni l'envie) de rester dans la voiture à rien glander en attendant que la MAJ se fasse...

Ah pour la 3.1 à priori ça dure "quelques" heures et il faut quitter et verrouiller le véhicule pour qu'elle se lance (il faut aussi au moins 50% de batterie s'il me souvient bien)

Modifié par perefouras

Posté(é)

J'ai aussi reçu cette MAJ alors que mon véhicule qui a quelques semaines est déjà équipé de ces fonctionnalités (consommation sur le tableau de bord, plug and charge - que je n'utilise pas).

Pouvez-vous me rappeler comment on sait identifier la version 3.1 ou 3.2 sur nos véhicules ?

 

A noter pour la consommation sur le tableau de bord : heureusement qu'elle est disponible sur ma version, car les widgets de consommation sur l'écran principal sont tous faux, ils indiquent tous des valeurs de consommation instantanée :(

 

Posté(é)

Il me semble que pour la version 3.1 le code software est 0561. Mais il parait que c'est la même chose pour la version 3.2... en même temps je ne connais pas les différences entre la 3.1 et la 3.2, hormis 0.1 😅

Posté(é)
  • Auteur

ME2.6        code 0795 (la version "usine" en 2021)
ME3.0        code 0333
ME3.1/3.2  code 0561

 

Si déjà on passe en 0561 cette semaine/année ce sera bien, la 3.2 n'est annoncée que pour 2024...
 

Posté(é)

Alors pour finir de doucher certains espoirs, j’ai aussi reçu la MAJ alors que je suis nativement en 3.1 … 😔

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Il n'avait pas été dit quelque part que c'était repoussé à cette semaine ?

Bon, quand on voit que VW a mis en place un rappel pour faire les MAJ des ID.X pour le passage en 3.2 en atelier...

 

Attendre et (ne rien) voir.

 

Roulements de tambour !

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 10:16, MathD a dit :

Il n'avait pas été dit quelque part que c'était repoussé à cette semaine ?

Bon, quand on voit que VW a mis en place un rappel pour faire les MAJ des ID.3 (quid des ID.4?) pour le passage en 3.2 (3.1?) en atelier...

 

Attendre et (ne rien) voir.

 

Roulements de tambour !

Il y aura certainement des calculateurs qui vont prendre cher, à voir s'ils tiendront.

En tout cas, tout ceux qui ont eu des tensions basses de batterie 12V, je vous conseille d'appeler votre CC pour savoir si vous pouvez la faire en toute quiétude.

Je ne m'y aventurerais pour ma part, que ce soit pour n'importe quelle grosse MAJ.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/05/2023 à 11:52, Clem2435 a dit :

Il y aura certainement des calculateurs qui vont prendre cher, à voir s'ils tiendront.

En tout cas, tout ceux qui ont eu des tensions basses de batterie 12V, je vous conseille d'appeler votre CC pour savoir si vous pouvez la faire en toute quiétude.

Je ne m'y aventurerais pour ma part, que ce soit pour n'importe quelle grosse MAJ.

M'est avis que nos MCU n'ont rien à craindre pour le moment.

En lisant entre les lignes (et après traduction, mon tchèque étant un peu rouillé !) on dirait que ce qu'il se passe chez VW pour les ID.X va se répéter pour nos Skoda :

 

https://twitter.com/Jiri_Brynda_/status/1656993571738624006?s=20

Modifié par perefouras

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 15:00, perefouras a dit :

M'est avis que nos MCU n'ont rien à craindre pour le moment.

En lisant entre les lignes (et après traduction, mon tchèque étant un peu rouillé !) on dirait que c'est qu'il se passe chez VW pour les ID.X va se répéter pour nos Skoda :

 

https://twitter.com/Jiri_Brynda_/status/1656993571738624006?s=20

"Les prochaines semaines", le truc bien vague.

Heureusement que ce n'est pas une MAJ fondamentale...

Mais ça ne laisse rien présager de bon pour la suite.

Posté(é)

LowL !

Bon je vais arrêter de me "faire du mal" avec les MAJ OTA...

Je vais considérer que c'est mort, fini, enterré.

Au mieux j'aurai des MAJ via l'atelier (sic) ce qui dans l'absolu pourrait ne pas être si mal compte tenu du contexte et de leur niveau de compétence.

Clairement, même si au moins ils ne balancent pas dans la nature une MAJ pétée "coûte que coûte, on voit bien qu'ils ne maîtrisent vraiment pas le sujet.

Posté(é)

J'en mettrais pas ma main à couper parce qu'il paraît que ça ne repousse pas (sauf pour Deadpool) mais la probabilité de voir un changement d'OS sur nos Enyaq doit être proche de zéro amha.

Pour les futurs modèles, peut-être.

Posté(é)

Petite mise à jour ce matin mais comme à chaque fois, on ne voit pas la différence. Comme cité par Clem entre autre, la ME4 ne sera pas pour nous. J'ai bien peur que l'on soit laissé de coté et que nous ne voyons jamais d'évolution sur nos véhicules. C'est plus que dommage vu que c'était un argument de vente mais on ne s'appelle pas tous TESLA!!!!!

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 07:24, ien_ien2 a dit :

Petite mise à jour ce matin mais comme à chaque fois, on ne voit pas la différence. Comme cité par Clem entre autre, la ME4 ne sera pas pour nous. J'ai bien peur que l'on soit laissé de coté et que nous ne voyons jamais d'évolution sur nos véhicules. C'est plus que dommage vu que c'était un argument de vente mais on ne s'appelle pas tous TESLA!!!!!

C'est une MAJ de l'application de rappels uniquement. Je n'ai plus le nom en tête ^^

Reste que la promesse de l'OTA restera en effet du vent compte tenu qu'il n'y aura pas de grosses Maj majeures à venir sauf revirement de situation.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

En fouillant ce matin, j’ai pu activer le plug and charge avec un abonnement Powerpass charge free 0€.

C’était impossible auparavant et soumis à un abonnement payant.

A confirmer à l’utilisation.

 

IMG_6662.thumb.jpeg.b8c2eb06d5acb63d873d40451f347684.jpeg

Posté(é)

C'est hors sujet mais le kWh est à combien chez Ionity avec cet abonnement gratuit ?

Sur le site Skoda je vois 0,79€/kWh, c'est toujours vrai ?

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 09:55, MathD a dit :

C'est hors sujet mais le kwH est à combien chez Ionity avec cet abonnement gratuit ?

Sur le site Skoda je vois 0,79€/kWh, c'est toujours vrai ?

0,69€ y compris sur mes recharges du week-end dernier.

C'est cher, mais pas besoin de sortir de l'autoroute et on a tous les services sur les aires concernées.

Ce serait cool qu'ils commencent à baisser les tarifs comme la concurrence ou augmenter le nombre de stèles par site de recharge.

Posté(é)

Tarif "normal" alors. Ils pourraient mettre à jour le site.

Bon pour moi ça change rien n'étant pas en 3.1.

Posté(é)

C'est moi ou j'ai l'impression qu'on nous a oublié! Il ne se passe absolument rien... Le néant... Il me semble qu'il y a des pays où elle a déjà été déployée. Le service qui s'occupe du soft est en vacances sans limite de temps? On avait bien dit fin avril non!

Posté(é)

Non, on nous a pas oublié, on nous a juste abandonné :(

Ils ont annoncé semaine 17 puis décalé à semaine 20, puis indiqué qu'il y avait des problèmes avec la mise à jour, et depuis plus rien...

httpswitter.com/Jiri_Brynda_/status/1660978106922942464?s=20

 

Posté(é)

De mon coté avec un véhicule reçu fin Mai, je pouvais activer directement le plug and charge sur PowerPass mais pas tester encore.
peut-être déjà en 3.1 mais je ne sais pas vérifié

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.