Aller au contenu
perefouras

Upgrade 3.1

Messages recommandés

  Le 28/04/2024 à 18:50, Clem2435 a dit :

la migration de 3.0 vers 3.2 est via le concession il me semble.

Dérouler  

J'étais chez mon concessionnaire pour ma première révision et pas de mise à jour de disponible selon eux. Je suis le seul encore à être en 3.0 ou quoi ? C'est pénible ce manque de communication de la part de Skoda. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience de mon côté, rdv pour fin mai pour une mise à jour avec l entretien d un 80x de 2022, en 3.0 actuellement. 

Au delà des différences entre les motorisations, je ne comprends pas le fonctionnement et la politique de mise à jour. Il y a un an  la mise à jour devait permettre les nouvelles mises à jour en OTA. Depuis, rien....

 

Je ne suis pas le seul à ne pas tout comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, avec un 60 en 3.2, on me proposait la 3.2.1 mais pas plus au dernier passage, alors que les 3.7 sortaient à ce moment et quasi les premiers 4.0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours aussi (et encore :( ) en 3.0, malgré un passage en concession le mois dernier pour la révision des 2 ans.

je n'aurais jamais vu de mise à jour majeure durant les 3 ans de contrat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2024 à 08:27, ogourbil a dit :

je suis toujours aussi (et encore :( ) en 3.0, malgré un passage en concession le mois dernier pour la révision des 2 ans.

je n'aurais jamais vu de mise à jour majeure durant les 3 ans de contrat.

 

Dérouler  

Fin de ta LOA ? Tu as repris en Enyaq ou tu pars sur autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@juliuslechien

 

C'est une LLD, donc soit je restitue, soit je prolonge d'un an.

Je suis très satisfait de l'enyaq (hors mis la courbe de charge, mais rien de comparable à celle d'un 60 et les mises à jour), mais le gabarit reste imposant, et j'ai un enfant de moins à transporter.

 

La réflexion est en cours, je ne suis pas fan des SUV  mais plutôt utilisateur de break type Passat (le top que j'ai eu était une série 5) mais quand je l'ai pris (sur stock) en mars 2022, il n'y avait pas d'alternative. La TM3 est trop basse pour mon gabarit et je n'arrive pas à me faire à l’absence d’écran derrière le volant. La TMY était hors budget à cette époque, sans parler du rayon de braquage digne d'un fourgon.

 

Mon idéal serait le format d'une Octavia Combi par exemple

Je pensais au scenic, mais coté habitabilité et taille du coffre, c'est plutôt une megane, donc un peu déçu mais prix et autonomie corrects

J'ai vu une ID.7 berline, j'attends de voir le tourer. J'ai été agréablement surpris, l'intérieur est en net progrès par rapport à l'ID.4, mais cette mani chez vw des intérieurs tous noirs, c'est triste, la longueur est aussi à la hausse (sans atteindre le 5,06m de la i5 quand même)

 

Derniers points à regarder,

- LOA ou LLD ?

- mon assurance (MAIF) est passée cette année de 564 à 788€

- je vais fréquemment dans Paris, et actuellement le stationnement en surface est gratuit, mais en septembre devrait arriver le malus sur les VE > à 2T, donc à prendre en compte aussi

 

Modifié par ogourbil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour info hier j'étais avant en 3.2 et depuis la maj je n'ai pas repris l'Enyaq donc je n'ai pas encore vu les changements apportés mais je ne m'attends pas à une révolution

 

OTA 1.jpg

OTA 2.jpg

OTA 3.jpg

Modifié par Helitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repris mon Enyaq et fais une cinquantaine de Km mais je n'ai vu aucun changement mis à part des micro déconnexion intempestives du Carplay mais après redémarrage cela est visiblement rentré dans l'ordre...Moi qui m'attendait à avoir le préchauffage et une vitesse de charge à 180Kw de 5% à 70%....je suis décçu...😉😂...Bon en même temps mon Enyaq m'indique que je suis toujours en 3.2..l'espoir fait vivre....🤞😉😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/05/2024 à 13:25, Helitom a dit :

Bon j'ai repris mon Enyaq et fais une cinquantaine de Km mais je n'ai vu aucun changement mis à part des micro déconnexion intempestives du Carplay mais après redémarrage cela est visiblement rentré dans l'ordre...Moi qui m'attendait à avoir le préchauffage et une vitesse de charge à 180Kw de 5% à 70%....je suis décçu...😉😂...Bon en même temps mon Enyaq m'indique que je suis toujours en 3.2..l'espoir fait vivre....🤞😉😂

Dérouler  

Tu as dû passer en 3.2.1 😉

La ligne Skoda doit être trop courte pour du 3.2.X 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/05/2024 à 13:25, Helitom a dit :

Bon j'ai repris mon Enyaq et fais une cinquantaine de Km mais je n'ai vu aucun changement mis à part des micro déconnexion intempestives du Carplay mais après redémarrage cela est visiblement rentré dans l'ordre...Moi qui m'attendait à avoir le préchauffage et une vitesse de charge à 180Kw de 5% à 70%....je suis décçu...😉😂...Bon en même temps mon Enyaq m'indique que je suis toujours en 3.2..l'espoir fait vivre....🤞😉😂

Dérouler  

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Mdr. Bon j'ai eu pareil mais pas vu les 60 min non plus et pas de changement. J'ai fais mes 200 km pour rentrée à la maison toujours en 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Matthias Speicher le Youtuber Allemand a tout compris. Il a racheté un Enyaq RS 2024 avec 30% de rabais (50K€) plutôt que de s'embêter avec le précédent avec lequel il avait réussi à passer en 3.2 certainement grâce a sa notoriété. C'est vrai que si on compare avec Tesla, il n'y a pas photo. SKODA est d'une nullité sur les mises à jour!!!! Certains fabricants de voitures n'ont pas encore compris qu'on achète plus seulement une voiture mais aussi un soft évolutif. Moi, j'ai déjà fait faire un devis par EV Remarketing pour passer à une autre marque, je réfléchi...

Modifié par ien_ien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.