Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une idée de service pour informer sur les bornes de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bravo, c'est un bon début et du bon boulot. Dès que cela sera un peu plus "officiel" et plus GDRP compliant je ferais en sorte de tester ton service et de le mettre en avant.

Posté(é)

Quelle efficacité en effet : imaginé lundi, mis en ligne mercredi. Envoie ton CV à Elon !

Blague à part (quoique) très beau boulot pour le moment, je vais en suivre l’évolution.

Posté(é)
  • Auteur

C'est une partie de mon boulot et juste un assemblage de plein de petites choses déjà mises en place sur d'autres projets donc ça va vite.

Je m'arrête là pour ce soir, ça ressemble déjà un peu plus à quelque chose !

Modifié par Rano

Posté(é)

Chapeau ! Très beau et efficace.

Pour le QR code dans la voiture tu l'imagine dans une pochette collée comme la vignette d'assurance ?

Posté(é)

Faudrait déplacer ce sujet dans rubrique recharge des v.e non ? Que ça profite à tous.

Posté(é)

je confirme : tres bon boulot, et j'adhere completement au projet et cette solution.

Je serai aussi pour le faire partager a tous les membres du forum car ca peut intéresser tous les electro-mobilistes.

Meme si tu n'es pas sur google play, je te met 5 etoiles ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

Je me suis inscrit et généré le QR code mais qd je scanne le qrcode j'ai obtenu https://lagdrivers.club/6PY ne correspond à aucun document...

Je vais modifier le message affiché car ça n’est pas clair. C’est le message affiché quand qqun scan ton qr code mais que tu n’as pas renseigné que tu chargeais. Si tu te connectes et lance une charge sur ton compte puis retourne sur cette url, tu verras bien apparaître les infos normalement.

Sinon avant de trop le partager, je préfère finir de le faire proprement. En petit comité c’est mieux pour tester :) 

Posté(é)
Le 15/04/2019 à 23:33, Kratus a dit :

Je pense que tu as raison.

Il y a quatre ou cinq ans, j'étais tombé sur un service qui proposait exactement l'idée décrite par @rano (j'ai oublié son nom).

Ça a fait un gros bide.

Chatcar?

Posté(é)

Sinon avant de trop le partager, je préfère finir de le faire proprement. En petit comité c’est mieux pour tester [emoji4] 

Ok.

Alors on envisagera de déplacer ce sujet ou de partager plus largement quand tu nous le dira.

Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

Oui !

https://www.chatcar.net/fr

Ça fait 2 jours que je me creuse le cibouleau pour essayer de me souvenir de son nom.

ca fait 2 jours que je cherchais aussi, j'etais sur chatbite et pouf c'est revenu :)

Posté(é)
il y a 6 minutes, rodge a dit :

ca fait 2 jours que je cherchais aussi, j'etais sur chatbite et pouf c'est revenu :)

JACQUES CHIRAC !!!! on t'a reconnu ...?

Posté(é)
Il y a 19 heures, Rano a dit :

Salut,

N'hésitez pas à dire ce qui ne marche pas, suggérer des modifications, dire que c'est nul ou ce que vous voulez :D 

C'est super !

Je me demande si le n° de téléphone ne devrait pas apparaitre par défaut ? J'ai oublié une saisie sur deux...

Posté(é)
  • Auteur

oui, je vais faire en sorte que ça précoche les mêmes options que la charge précédente, ce sera mieux

Edit : c'est fait

Modifié par Rano

Posté(é)
Il y a 11 heures, njul a dit :

Chapeau ! Très beau et efficace.

Pour le QR code dans la voiture tu l'imagine dans une pochette collée comme la vignette d'assurance ?

un support discret comme celui-ci qui permet de glisser le QR code et de le retirer facilement lorsque l'on stationne sans recharger (ce qui est la situation la plus fréquente).

https://www.amazon.fr/Calistouk-porte-ticket-autocollants-pare-brise-voiture/dp/B07QNY1VHH/ref=sr_1_63?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=support%2Bparebrise&qid=1555578640&s=gateway&sr=8-63&th=1

1394573522_Capturedecran2019-04-1811_12_46.thumb.png.671c2b96ef247fb1038dd5f63b47bbb6.png

Posté(é)
  • Auteur

Il faudra que je prépare un PDF avec le QR Code au format carte de crédit alors en attendant que tu nous trouves un service pour imprimer sur une vraie carte ?

Posté(é)

Perso, je vais le mettre sur le pare soleil : je branche, je pousse le pare soleil, le QR est visible. je débranche, je lève le pare soleil , le QR est invisible a l’extérieur. Imprimé en A5 en feuillet.

Modifié par Mac_Gyver

Posté(é)

Excellent travail.

Le QR Code est toujours le même ou un nouveau est généré à chaque fois ?

Si constant, il y a plein de moyen pour le rendre visible en cas de besoin ...

Posté(é)
  • Auteur

Un seul QR Code par voiture. Il ne change pas. Au besoin il suffit de supprimer le véhicule sur son compte et le ré enregistrer si on veut renouveler son QR Code.

Je vais peut être mettre deux numéros de téléphone dans les infos perso non ? Pour ceux qui partagent la voiture avec leur conjoint. Comme ça quand on indique une charge on peut choisir quel numéro y associer. 

Posté(é)

Sorry j'ai déjà évoqué ton "invention" Rano sur le sujet "disque de recharge", si un modo peut enlever mon post...

Posté(é)

Pour ceux qui partagent la voiture avec leur conjoint.

Sur ce forum, personne ne partage sa Tesla avec son conjoint.

Mais beaucoup de conjoints empruntent la Tesla dès que possible [emoji23]

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Sorry j'ai déjà évoqué ton "invention" Rano sur le sujet "disque de recharge", si un modo peut enlever mon post...

J'allais poster que je viens de mettre les mentions obligatoires (mentions légales, cookies, ...) donc c'est bon, c'est plus "dans les règles" :) 

Modifié par Rano

Posté(é)
Fait.
Posté(é)

J'allais poster que je viens de mettre les mentions obligatoires (mentions légales, cookies, ...) donc c'est bon, c'est plus "dans les règles" [emoji4] 
Dis-nous quand tu seras OK pour une médiatisation de ton œuvre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.