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Fann

Une Batterie révolutionnaire (Pile aluminium - air)

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Dans tous les articles qui sont publiés  sur les véhicules électriques, Je suis très étonné de ne lire aucune informations ou articles sur Trevor Jackson qui semble avoir trouvé une batterie extraordinaire au point d’intéresser Austin avec qui il aurait signé un contrat de plusieurs millions de livres sterling pour commencer à fabriquer cette batterie à grande échelle au Royaume-Uni.

Mes sources viennent d’un article paru dans le Dailymail :

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7592485/Father-eight-invents-electric-car-battery-drivers-1-500-miles-without-charging-it.html?ito=amp_twitter_share-top

qu’en pensez vous ?  Est une fausse nouvelle ?

Merci de votre retour sur ce sujet.

Modifié par Kratus

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il y a 48 minutes, Fann a dit :

qu’en pensez vous ?  Est une fausse nouvelle ?

si on avais une traduction de cet article en Français, on pourrais éventuellement te donner notre avis

 

ce qui me choque , comme d'habitude, c'est de parler d'autonomie sans évoquer au préalable sur quel véhicule et dans quelles conditions

entre un Ve qui consomme 10kWh/100 et un autre qui consomme > 30kWh/100 , ils n'iront pas aussi loin l'un ou l'autre

 

d'après ce que j'ai compris, il s'agirais plus d'une pile a combustible a usage unique pour l'utilisateur qui serai obliger de procéder a son échange lorsqu'elle serais vide (modele better place qui a fait faillite avec ce principe)

 

bref, les millions de £ me font penser à une tentative de prendre des subventions sans qu'il y ai quelque chose de sérieux derrière

 

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il y a une heure, Fann a dit :

Je suis très étonné de ne lire aucune informations ou articles sur Trevor Jackson qui semble avoir trouvé une batterie extraordinaire

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

On ne compte plus les découvreurs autoproclamés de batteries révolutionnaires. 

Bien souvent, on met en avant une seule caractéristique : le temps de charge ou, comme ici l'autonomie, et on oublie d'autres aspects, comme le nombre de cycles par exemple. 

 

Ici il s'agit de la technologie aluminium-air, qui n'a rien de neuf. Voir cet article, par exemple :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_aluminium-air

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Il y a 3 heures, Fann a dit :

Dans tous les articles qui sont publiés  sur les véhicules électriques, Je suis très étonné de ne lire aucune informations ou articles sur Trevor Jackson qui semble avoir trouvé une batterie extraordinaire au point d’intéresser Austin avec qui il aurait signé un contrat de plusieurs millions de livres sterling pour commencer à fabriquer cette batterie à grande échelle au Royaume-Uni.

Mes sources viennent d’un article paru dans le Dailymail :

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7592485/Father-eight-invents-electric-car-battery-drivers-1-500-miles-without-charging-it.html?ito=amp_twitter_share-top

qu’en pensez vous ?  Est une fausse nouvelle ?

Merci de votre retour sur ce sujet.

A la lecture de l'article, il semblerait qu'il ne s'agisse que d'une batterie aluminium/air, non réversible qui consomme l'aluminium transformé en hydroxyde d'aluminium dans l'opération. Mais il n'est nulle part écrit que le dispositif sache électrolyser l'hydroxyde  pour reformer de l'aluminium métal, ce qui serait une énorme avancée.

La pile aluminium air est déjà connue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_aluminium-air

Quand l’aluminium est consommé il faut extraire l'hydroxyde et repasser par le processus classique de production de l'alu pour retrouver le métal. Le rendement n'est pas bon

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Je suis aussi suspicieux c'est la raison de mon premier post car j'ai tenté plusieurs demandes par ailleurs sans réponses.

 

Quant à la non réversibilité de la batterie ce n'est pas ce que j'ai compris car il s'agit non pas d'une batterie mais d'une pile a combustible à changer tous les 2500 kms

et d'après ce qui est écrit il ne semble pas utiliser d'aluminium pur  :

But Jackson's electrolyte works with much lower-purity metal – including recycled drinks cans. The formula, which is top secret, is the key to his device.

Technically, it should be described as a fuel cell, not a battery. Either way, it is so light and powerful that it could now be set to revolutionise low-carbon transport, because it supplies so much energy..

en Français

Mais l'électrolyte de Jackson fonctionne avec beaucoup de métal de pureté inférieure, y compris les canettes de boissons recyclées. La formule, qui est top secret, est la clé de son appareil.

Techniquement, il devrait être décrit comme une pile à combustible, pas une batterie. Quoi qu'il en soit, il est si léger et puissant qu'il pourrait maintenant révolutionner les transports à faible émission de carbone, car ils fournissent une quantité d'énergie considérable.

 

je suis toujours surpris de notre capacité à ne pas croire les inventeurs, et a systématiquement chercher et trouver la critique négative !

 

Si un constructeur comme Austin achète le brevet il faut prier qu'il ne l'enterre pas pour s'assurer leur retour sur investissement qu'ils doivent réaliser après avoir prévu des programmes d'équipement très différents. Je suis quasi certain que les constructeurs les plus avancés dans leur projets d'électrification des véhicules sont prêt à enterrer ce type d'invention.

et notre planète .... on s'en fiche ... Heureusement internet nous permet peut être d'avoir un petit pouvoir d'information et de diffusion pour contrarier ces tentatives de camouflage. 

Donc ma préoccupation principale pour l'heure et de vérifier si cette info n'est pas une fakenews.

en tout cas merci de vos avis.

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Il y a 3 heures, Fann a dit :

...

Quant à la non réversibilité de la batterie ce n'est pas ce que j'ai compris car il s'agit non pas d'une batterie mais d'une pile a combustible à changer tous les 2500 kms...

Quel est le temps d'échange de cette "pile à combustible" et quel serait le prix de cet échange.

Deux points importants. Faire "le plein" tous les 2500 Km c'est bien, mais si ça immobilise la voiture plusieurs jours dans un garage et que ça coûte un bras, ce n'est pas envisageable.

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à @FannPour moi ce n'est pas une fausse nouvelle. Juste une info gonflée. Les batteries aluminium air ça fonctionne,  voir  le lien Wikipédia. ça utilise de l'alu au lieu d'essence. Il faut à peu près la même masse d'alu que d'essence pour parcourir la même distance d'où des autonomies importantes. Il y a des applications . Pas d'émissions de polluants, pas de températures élevées. Aluminium facile à transporter et à stocker, inaltérable sur de très longues durées. Intéressant pour disposer d'électricité dans un coin d'accès difficile.

 

Mais il faut produire l'aluminium. Soit primaire depuis le minerai avec force dépense d'énergie, émissions de CO2 et de PFC qui sont des GES très nocifs. Soit par recyclage de l'hydroxyde d'aluminium produit dans la batterie. Mais ce recyclage se fait par les mêmes procédés que la production primaire avec les mêmes inconvénients.

 

Au final sauf besoins très particuliers ça ne présente peu d'intérêt vu le gaspillage d'énergie et les productions de polluants au cours d'un cycle complet.

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Il y a 2 heures, Andre46 a dit :

Bonjour Fann,

L’article que tu cites est intéressant, mais  me semble bien trop récent pour que nous puissions avoir un avis pertinent. J’attends avec impatience une suite (si il y en a ? ) 

 

 

Attends Noël au pied du sapin, le Père Noël te fera peut-être ce plaisir. Le pisse copie a trouvé un angle d'attaque du sujet lui permettant une accroche attirante pour vendre du papier. S'il avait creusé un peu son sujet, il en aurait vu les limites. Du travail en plus et un sujet devenu invendable, aucun intérêt pour lui.

 

Ce genre de sujet est tout juste bon à alimenter les théories complotistes.

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Il y a 4 heures, Fann a dit :

je suis toujours surpris de notre capacité à ne pas croire les inventeurs, et a systématiquement chercher et trouver la critique négative !

Il ne s'agit pas de trouver la critique négative, juste d'aller au bout du sujet au delà du baratin prosélyte. L'aluminium consommé ne se reconstitue pas tout seul. Son recyclage est ultra coûteux et polluant. Il ne s'agit pas d'une simple récupération par fusion comme on peut le faire avec du métal fatigué.

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Il y a 4 heures, Fann a dit :

Je suis quasi certain que les constructeurs les plus avancés dans leur projets d'électrification des véhicules sont prêt à enterrer ce type d'invention.

Ce que craignent le plus les constructeurs automobiles actuellement c'est leur dépendance vis à vis des producteurs de batteries Li-ion.

Si on leur propose une autre solution qui tienne la route ils vont se jeter dessus.

 

Mais les théories complotistes font fi de tout principe de réalité à commencer par les principes de base de la physique.

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Citation

Jackson claims that if the Tesla were fitted with an aluminium-air fuel cell that was the same size as its current battery, it could run non-stop for 1,500 miles 

Citation

In a Tesla, Jackson says, the battery costs about £30,000. An aluminium-air fuel cell that would power the same car for longer would cost just £5,000.

D'après ce que j'en ai compris, ça coûte 5000£ (5830€) pour faire 1500 miles (2414 km), et après il faut changer la pile.

Ce qui nous donne 241€/100km.

Et après on se demande pourquoi personne n'en parle.

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Hello

austin n’existe plus ou du moins cela appartient à un groupe chinois qui n’en fait pas grand chose

a part la Metro et mini Austin ne doit pas parler a beaucoup de monde

et comme la mini appartient à bmw ....

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Il y a 10 heures, Corpsomium a dit :

D'après ce que j'en ai compris, ça coûte 5000£ (5830€) pour faire 1500 miles (2414 km), et après il faut changer la pile.

Ce qui nous donne 241€/100km.

Et après on se demande pourquoi personne n'en parle.

il faut lire l'article complètement car il ne s''agit pas de payer 5000£ à chaque changement. 

pour vous faire votre idée à condition d'être positif et de lire l'info de manière complète et bien veillante voici les liens des 2 articles que j'ai trouvé sur le sujet https://www.dailymail.co.uk/news/article-7592485/Father-eight-invents-electric-car-battery-drivers-1-500-miles-without-charging-it.html?ito=amp_twitter_share-top

et un article canadien en français :

http://nouveau-monde.ca/fr/un-ancien-officier-de-la-marine-devenu-inventeur-a-mis-au-point-une-nouvelle-batterie-de-voiture-electrique-qui-peu-parcourir-2500-km-sans-recharger/?fbclid=IwAR2DVV2oXye90shyLfLcIsATM4pPembpWbclZdSX8GSl3bNKjwi0Dyxa0hU

vous avez tout ce que j'ai trouvé sur le sujet ce n'est pas grand chose, je n'ai aucun intérêt à faire la promotion de ce produit je m'interroge c'est tout !

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Il y a 13 heures, Foxi a dit :

Quel est le temps d'échange de cette "pile à combustible" et quel serait le prix de cet échange.

Deux points importants. Faire "le plein" tous les 2500 Km c'est bien, mais si ça immobilise la voiture plusieurs jours dans un garage et que ça coûte un bras, ce n'est pas envisageable.

A nouveau un commentaire négatif, il ne s'agit bien évidement pas d'immobiliser une voiture dans un garage, l'article précise bien qu'il s'agit de faire un échange dans un point en libre service en quelque minutes. Je vous propose donc que vous lisiez les sources que j'ai trouvé et que vous vous fassiez votre propre idée voici donc le lien de l'article en français et il y a le lien de l'article d'origine en anglais  en fin de page :

http://nouveau-monde.ca/fr/un-ancien-officier-de-la-marine-devenu-inventeur-a-mis-au-point-une-nouvelle-batterie-de-voiture-electrique-qui-peu-parcourir-2500-km-sans-recharger/?fbclid=IwAR2DVV2oXye90shyLfLcIsATM4pPembpWbclZdSX8GSl3bNKjwi0Dyxa0hU

je n'ai rien a vendre je m'interroge c'est tout et lorsque je n'ai pas la totalité des informations j'essaie d'avoir des avis d'autres personnes qui auraient peut être plus d’informations que moi. Cela mériterai à mon humble avis qu'un journaliste fasse peut être une enquête sur ce sujet.

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Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

Hello

austin n’existe plus ou du moins cela appartient à un groupe chinois qui n’en fait pas grand chose

a part la Metro et mini Austin ne doit pas parler a beaucoup de monde

et comme la mini appartient à bmw ....

Donc ??????

Alors en effet c'est interessant de s'interesser à Austin et voilà ce qui est écrit à ce sujet :

 

Austin Electric, une société d’ingénierie basée à Essex, qui détient désormais les droits d’utilisation de l’ancien logo de Austin Motor Company, commencera à en intégrer des milliers dans des véhicules électriques l’année prochaine. Selon le directeur général d’Austin, Danny Corcoran, la nouvelle technologie est un «changeur de jeu».

«Cela peut aider à déclencher la prochaine révolution industrielle. Les avantages par rapport aux batteries de véhicules électriques traditionnels sont énormes », a-t-il déclaré.

on fait quoi avec ça ? on enquête ! mais je ne suis pas journaliste :-)

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Le 23/11/2019 à 23:59, hybridex a dit :

A la lecture de l'article, il semblerait qu'il ne s'agisse que d'une batterie aluminium/air, non réversible qui consomme l'aluminium transformé en hydroxyde d'aluminium dans l'opération. Mais il n'est nulle part écrit que le dispositif sache électrolyser l'hydroxyde  pour reformer de l'aluminium métal, ce qui serait une énorme avancée.

La pile aluminium air est déjà connue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_aluminium-air

Quand l’aluminium est consommé il faut extraire l'hydroxyde et repasser par le processus classique de production de l'alu pour retrouver le métal. Le rendement n'est pas bon

Alors peut être que la clé du brevet déposé est là ?

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Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Le daily mail est un torchon tabloïd universellement reconnu pour son excellente tenue en papier WC.

 

:-) Merci pour cet excellent retour qui nous fait avancer  !

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@Fann, jette un oeil sur un site peu connu, tu n'en as peut être jamais entendu parler: Wikipedia

Citation

Ce journal est parfois critiqué pour son manque de vérification, et accusé de sensationnalisme. Son utilisation comme source a d'ailleurs été rejetée par la communauté de Wikipédia en anglais en février 20176.

Citation

Ainsi, avant de revenir sur sa décision en février 2017 [archive], le navigateur Internet de Microsoft avertissait les utilisateurs de ne pas faire confiance au journalisme du Daily Mail dans le cadre d’une fonctionnalité conçue pour lutter contre les fausses informations. Le message, qui est produit par une startup tierce appelée NewsGuard, invitait le lecteur à agir avec prudence, sachant que « le site publie régulièrement des contenus qui ont porté atteinte à la réputation, provoqué une alarme répandue ou qui constituent du harcèlement ou une atteinte à la vie privée »7.

 

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j'en reviens donc a ma premiere intervention

échange de batterie = Better-place= faillite en israel

et surtout j'ai relevé qu'ils parle de 30000€ le prix d'une batterie de Tesla (sans préciser quelle capacité) alors que la plus chere est facturée moins de 20000€ aux clients , donc prix de reviens bien moins cher tout en comparant ce prix exagéré avec le prix de reviens de sa batterie 

bref, l'exagération dans les comparaisons = mensonge = arnaque

 

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il y a 1 minute, Fann a dit :

Alors peut être que la clé du brevet déposé est là ?

D'une part l'article n'en parle pas, d'autre part ce serait une véritable révolution et une avancée énorme pour toute la production de l'aluminium métal qui est aujourd'hui une industrie très lourde et polluante.

Or Jackson n'évoque même pas le sujet, il se perd dans des considérations complotistes et une expérience de physique amusante qui ne montre rien de bien nouveau.

Il serait vraiment trop con de ne pas  comprendre l'intérêt complètement évident de cette soit-disant découverte pour toute personne ayant un peu creusé le sujet donc ton hypothèse me semble très peu probable. 

 

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