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Bafien67

Forum • Une autonomie presque réduite de moitié au bout de 8 ans ?

Messages recommandés

C'est juste qu'ils ne veulent jamais avoir à la remplacer sous garantie.

 

Ce que je peux dire, c'est que la batterie de l'Ampera ne donne pratiquement aucun signe de dégradation. C'est impressionnant. Mieux que Tesla.

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Dans ce cas on parle de l'e-Ampera...

 

Pourquoi ne pas donner une garantie sur la batterie? C'est quand même rassurant pour le consommateur de savoir que sa batterie sera toujours au dessus de 70%

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Les garanties sont généralement calibrées pour ne pas servir : pour la Leaf, par exemple, rares sont ceux qui ont fait jouer la garantie autonomie des batteries en climat tempéré...

La mienne affiche 5 % de perte théorique ( pas ressentie en vrai) après 95000 km et plus e 3 ans.

En théorie, elle aurait pu perdre jusqu'à 30 %.

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Dans ce cas on parle de l'e-Ampera...

 

Oui, on est bien d'accord.

Mais s'agissant du même constructeur et du même fournisseur de batterie, cela donne un élément de comparaison.

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sait on combien de cycle de recharge complète est censée supporter une batterie de VE en moyenne ?

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Bonjour

petite précision

on parle de 3000 cycles COMPLET

si on ne charge que 30% de la batterie , c'est 1/3 de cycle

et au bout de ces cycles, la batterie n'est pas morte d'un coup

elle à perdue >30% de sa capacité, elle est, selon la règle VE ,devenue difficilement utilisable .mais pas impossible sur de courtes distances

Patrick

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le problème du 1/3 de cycle, c'est qu'on l'oppose à l'usure calendaire d'une cellule (et oui, une cellule, ça dure pas 25 ans ... quand c'est pas du LifePO4).

 

mais on y viendra.

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je voit pas pourquoi ça durerais pas 25 ans.

 

la batterie plomb de ma bagnole thermique dure en moyenne 5 ans, mais celle du chariot élévateur du boulot compte aujourd'hui 15 ans et se porte bien, merci pour elle.

 

il faut tenir compte de la taille des cellules, plus elle sont grosse plus elle encaissent.

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je voit pas pourquoi ça durerais pas 25 ans.

 

Parce que sinon, on ne construirait plus de centrale nucléaire mais uniquement des STEP de batteries.

 

Le solaire, l'hydrolien, le géothermique et l'éolienne suffisent actuellement et totalement aux demandes si on les stocke 24h/24.

 

On ne peut pas encore les stocker sur un circuit court.

Les STEP locaux le peuvent.

On n'a pas encore les cellules pour réaliser cela.

 

Les cellules LTO sont prédestinées à ce type d'usage.

10 000 cycles à 3C

20 000 cycles à 1C

50 000 cycles à 0,5C

 

Les STEP doivent pouvoir faire 5 cycles par jour en périodes de pointes.

Les cellules LTO sont donc dimensionnées pour 27 ans de cycles continues à 0,5C et 5 fois par jour.

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il y a déja des projets industriels qui testent le stockage ( plusieurs MW ) sur batterie.

http://www.batiweb.com/actualites/vie-des-societes/apres-la-guyane-edf-en-installe-un-systeme-de-stockage-delectricite-aux-etats-unis-24-02-2016-27919.html

 

Toucan => stockage énergie solaire pour étaler la production aux heures "sans soleil"

McHenry => stabilisation du réseau

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Et puis, le but des constructeurs, n'est pas que la batterie dure 25 ans !

Mais que tu change de véhicule plus rapidement !

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