Aller au contenu
kiwi35

Une autoécole cherche véhicule électrique...

Messages recommandés

Hello,

Des bons amis a moi, propriétaires d'auto écoles, cherchent un VE ayant double commandes.

D'habitudes ils sont chez Peugeot, mais bon vu l'autonomie WLTP déclarée de ces voitures, exit (ils font entre 250 et 500km par jour). Si 250km se trouve assez partout et typiquement chez Hyundai et Kia, ces derniers leur ont dis que non ils ne veulent pas louer une voiture double commande (exit bis).

Maintenant et vu les échéances sur la fin des thermiques d'içi peu, ils se disent que ça serait bien d'avoir au moins un véhicule électrique pour se permettre de prendre le créneau VE.

Mais ... ça n'as pas l'air si courrant. Est-ce Automobile propre peux les aider ? A priori les contacts chez les constructeurs sont là et ça peux toujours aider a former des gens a bien maitriser les principes des VE... ? Non ?

 

Dispo en MP si besoin :)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Zoé existe dans certaines auto-écoles. Et avec sa recharge en 22kW sur bornes "urbaines" nombreuses et pas chères, la pause méridienne permet largement de rouler toute la journée confortablement et à faible coût.

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 13:57, agauthier51 a dit :

Vu une e-Soul auto-école sur un salon dédié à la mobilité électrique. Donc c'est faisable chez Hyundai-KIA.

C'était la seule e-Soul présente avec la mienne.

Sauf que la e-Soul est trop facile à garer avec sa caméra de recul. Une fois le permis en poche, comment feront les nouveaux automobilistes pour manœuvrer avec leur zoé d'occasion?  😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, les auto-écoles roulent en moyenne pas très vite. Et les nombreuses manœuvres pour stationner ne sont certainement pas aussi énergivores qu'avec un embrayage qui patine. Il est donc fort possible qu'une charge de batterie permette de faire plus que le WLTP. Du coup la e-208 n'est pas forcément exclue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 14:40, triphase a dit :

Sauf que la e-Soul est trop facile à garer avec sa caméra de recul. Une fois le permis en poche, comment feront les nouveaux automobilistes pour manœuvrer avec leur zoé d'occasion?  😄

Mon fils est en conduite accompagnée, permis boite auto (bien plus simple, plus rapide et moins coûteux à obtenir => 13 h de cours / 1100€ y compris le surcoût conduite accompagnée).

Il a fait les 13 h obligatoires sur la C1 automatique de l'auto école, et il circule sur le Niro familial (750 km depuis début novembre).

Je lui fais faire des manoeuvres de parking entre des bidons plastiques de 200L, ainsi qu'entre des cônes, avec un morceau de ruban adhésif de peintre sur la caméra arrière et en désactivant les bruitages.

Pour avoir essayé, je peux vous assurer que sans la caméra, la vision arrière est plus que limitée.

 

Le moniteur m'avais indiqué avoir demandé un devis pour un Esoul, mais il ne savait pas si la direction l'avait reçu.

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra de recul est géniale, on ne peut plus s'en passer. Mais le piège à c**, c'est d'oublier de surveiller à droite et à gauche devant, car lors des manœuvres de recul l'avant de la voiture part en latéral. Et on n'a pas toujours des capteurs devant.

 

Par contre l'arrière de la e-Soul s'encrasse à grande vitesse sur route humide. Et quand la caméra est crépie, bah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 16:08, triphase a dit :

La caméra de recul est géniale, on ne peut plus s'en passer. Mais le piège à c**, c'est d'oublier de surveiller à droite et à gauche devant, car lors des manœuvres de recul l'avant de la voiture part en latéral. Et on n'a pas toujours des capteurs devant.

 

Par contre l'arrière de la e-Soul s'encrasse à grande vitesse sur route humide. Et quand la caméra est crépie, bah...

Justement,il est en formation, donc il fait ses exercices sans les aides : bruitages coupés, et caméra arrière masquée, il doit se débrouiller avec les rétro, et ses  yeux !

a l'ancienne !

Parce qu'il n'aura pas toujours le niro à conduire.

Mais il est certain que les béquilles électroniques aident bien, surtout qu'il faut compenser la  mauvaise vision arrière !

 

et pour aller travailler plutôt avec le Berlingo, mais aussi avec le Niro, il est beaucoup plus simple de stationner en marche arrière sur une place de parking pas vraiment éclairé, avec le Berlingo qu'avec le Niro, surtout à 5h quand il pleut et que la caméra ne montre qu'une mélange de points !

=> rétroviseurs plus grands,meilleure visibilité sur les cotés et en arrière,et véhicule bien carré !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 16:42, ManuTaden a dit :

=> rétroviseurs plus grands,meilleure visibilité sur les cotés et en arrière,et véhicule bien carré !

 

Un e-Soul est bien carré à souhait, aussi! 😃  Mais c'est vrai que pour la visibilité "naturelle", les grands vitrages (non surteintés) des ludospaces, c'est quand même autre chose que les SUV/crossovers et autres tanks à la mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 16:51, triphase a dit :

Un e-Soul est bien carré à souhait, aussi! 😃  Mais c'est vrai que pour la visibilité "naturelle", les grands vitrages (non surteintés) des ludospaces, c'est quand même autre chose que les SUV/crossovers et autres tanks à la mode.

c'est aussi un VE avec 5 vraies places dans 4,20 m, avec une autonomie conséquente en version 64 kW permettant d'assurer de nombreuses heures de cours avant de nécessiter une charge.

Et comme il ne se vend pas en quantité il doit être négociable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une Model 3 avec le panneau de toit Auto-Ecole dans la métropole bordelaise. Je me suis tout de suite demandé comment ils faisaient pour le jeu de double-pedale pour le moniteur?
Tesla fourni ce genre de véhicule? je suis circonspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 16:59, afterburner a dit :

Tesla fourni ce genre de véhicule? je suis circonspect.

Cela se modifie. Il existe des entreprises spécialisés pour ces ajouts, EV ou non.

exemple : https://teslamag.de/news/tesla-model-3-fahrschul-auto-anderes-arbeiten-schueler-pruefer-begeistert-32553

 

 

Pareil pour la location, ca peut aussi se faire auprès d'une banque, pas uniquement par le fabricant.

Modifié par f4eru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.