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kroston

Unboxing Mégane e-tech

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Bonjour à tous, 

je viens de recevoir samedi ma nouvelle Mégane et voici mes premières impressions à chaud :

. je suis charmé par la voiture. Faut dire que je passe à la boîte auto, à une voiture moderne et à l'électrique en même temps. Ca fait un gap.

J'ai passsé mon après-midi à la configurer. 2 problèmes : 

. pour le compte google, on ne peut pas utiliser un compte autre que @gmail (moi j'un compte gmail associé à un nom de domaine perso et ça ne marche pas. Mais bon c'est pas la première fois que ça m'arrive). J'utilise donc une autre adresse en gmail.com. Pas trop grave. A part l'agenda et éventuellement les adresses gmail enregistrées. J'avais l'habitude d'ouvrir un rendez vous sur l'agenda et d'aller à l'adresse du rdv (qui lançait gmaps).

. je n'ai toujours pas réussi à connecter le véhicule à my Renault (autre sujet de conversation). Ca m'énerve.

. j'ai fait mes premières recharges à la maison. Si on conduit cool on est en dessous des prévions de la voiture (A/R Rennes Guigamp, on a gagné +2-3% par trajet par rapport à sa prévision). Au retour, il nous prévoyait une arrivée à 19% on est arrivés à 22%.

. j'ai testé la charge differée programmée sur la voiture. Nickel. Ce soir je teste la charge différée via ma borne de recharge (qui va se déclencher cette nuit au passage heures creuses).

. à l'arrêt, pendant que je configurais, j'entendais un petit clac (comme un relais électrique) au niveau de la portière conducteur, toutes les 15 secondes, ça vous dit quelque chose ? 

. j'adore la conduite, le silence, l'environnement média (avec ma musique et tout)

. J'ai créé 2 profil. Quand on rentre dans la voiture on arrive directement sur le dernier profil utilisé. Je pensais qu'on arrivait sur l'écran permettant de choisir le profil. Je me trompe ? 

. j'ai testé les aides à la conduite, vraiment extra.

 

Voilà pour les premières découvertes.

 

 

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Le 01/04/2024 à 19:07, kroston a dit :

Bonjour à tous, 

je viens de recevoir samedi ma nouvelle Mégane et voici mes premières impressions à chaud :

. je suis charmé par la voiture. Faut dire que je passe à la boîte auto, à une voiture moderne et à l'électrique en même temps. Ca fait un gap.

J'ai passsé mon après-midi à la configurer. 2 problèmes : 

. pour le compte google, on ne peut pas utiliser un compte autre que @gmail (moi j'un compte gmail associé à un nom de domaine perso et ça ne marche pas. Mais bon c'est pas la première fois que ça m'arrive). J'utilise donc une autre adresse en gmail.com. Pas trop grave. A part l'agenda et éventuellement les adresses gmail enregistrées. J'avais l'habitude d'ouvrir un rendez vous sur l'agenda et d'aller à l'adresse du rdv (qui lançait gmaps).

. je n'ai toujours pas réussi à connecter le véhicule à my Renault (autre sujet de conversation). Ca m'énerve.

. j'ai fait mes premières recharges à la maison. Si on conduit cool on est en dessous des prévions de la voiture (A/R Rennes Guigamp, on a gagné +2-3% par trajet par rapport à sa prévision). Au retour, il nous prévoyait une arrivée à 19% on est arrivés à 22%.

. j'ai testé la charge differée programmée sur la voiture. Nickel. Ce soir je teste la charge différée via ma borne de recharge (qui va se déclencher cette nuit au passage heures creuses).

. à l'arrêt, pendant que je configurais, j'entendais un petit clac (comme un relais électrique) au niveau de la portière conducteur, toutes les 15 secondes, ça vous dit quelque chose ? 

. j'adore la conduite, le silence, l'environnement média (avec ma musique et tout)

. J'ai créé 2 profil. Quand on rentre dans la voiture on arrive directement sur le dernier profil utilisé. Je pensais qu'on arrivait sur l'écran permettant de choisir le profil. Je me trompe ? 

. j'ai testé les aides à la conduite, vraiment extra.

 

Voilà pour les premières découvertes.

 

 

hello,

Quelle est la version de ta mégane ?

Félicitations en tout cas !

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Le 01/04/2024 à 19:07, kroston a dit :

Faut dire que je passe à la boîte auto

Même pas tu n’as plus de vitesse c’est juste marche avant marche arrière 😀

aucune idée de ce qui peut provoquer ce claquement je n’en ai pas personnellement.

jai pu tester pour la première fois ce soir la conduite semi auto en bouchon c’est vraiment bluffant de ne toucher à rien, juste la main posée légèrement sur le volant. 

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Posté(é) (modifié)
Le 01/04/2024 à 19:07, kroston a dit :

. je n'ai toujours pas réussi à connecter le véhicule à my Renault

. j'ai fait mes premières recharges à la maison. Si on conduit cool on est en dessous des prévions de la voiture (A/R Rennes Guigamp, on a gagné +2-3% par trajet par rapport à sa prévision). Au retour, il nous prévoyait une arrivée à 19% on est arrivés à 22%.

. à l'arrêt, pendant que je configurais, j'entendais un petit clac (comme un relais électrique) au niveau de la portière conducteur, toutes les 15 secondes, ça vous dit quelque chose ? 

. j'ai testé les aides à la conduite, vraiment extra.

Bonsoir,

- Pour MyRenault, il faut souvent un délai ! 1 jour ou deux pour moi.

- Quand on roule cool, donc électrique (100kmh sur 4 voies et 110 sur autoroute pour moi, même du temps jadis des thermiques) on gagne pas mal de % !

- j'ai le "clac" toutes les 15 secondes à l'arrêt ; très agaçant.

- les aides à conduire :

. régulateur adaptatif : fonctionne bien, sauf en automatique avec les vitesses max affichées (on reste souvent à 30kmh!).

. maintien dans la voie : bof, bof... Rien à voir avec Tesla par exemple. Et surtout ne prévient pas quand il se déconnecte (mais c’était pareil avec mon ex e-208). Très dangereux. Par contre très bien le caractère capacitif pour la reconnaissance du toucher de volant !

 

Bref, content comme toi de la Mégane, hormis sa suspension "tape-cul" qui saute sur toutes les bosses et autre bouche d'égout.

Modifié par Henrimor

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J’avoue que moi aussi je n’ai pas la sélection du profil au démarrage de la voiture : c’est un peu pénible au quotidien de devoir aller dans les menus le changer.
Une astuce ou un réglage que j’ai loupé pour avoir la sélection des profils au démarrage ?

Merci !

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Le 02/04/2024 à 14:05, Elyandrah a dit :

J’avoue que moi aussi je n’ai pas la sélection du profil au démarrage de la voiture : c’est un peu pénible au quotidien de devoir aller dans les menus le changer.
Une astuce ou un réglage que j’ai loupé pour avoir la sélection des profils au démarrage ?

Merci !

Si tu as le code pin pour accéder à ton profil, tu as cette fenêtre pour soit rentrer ce code, soit choisir un autre profil 😉

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Le 02/04/2024 à 14:20, MeganePro a dit :

Si tu as le code pin pour accéder à ton profil, tu as cette fenêtre pour soit rentrer ce code, soit choisir un autre profil 😉

ha oui pas de code pin ni de schéma, on arrive donc directement au dernier profil utilisé. Dommage qu'on ait pas l'écran d'accueil pour choisir le profil.

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Si tu as le code pin pour accéder à ton profil, tu as cette fenêtre pour soit rentrer ce code, soit choisir un autre profil

Ah merci ! C’est une bonne astuce.

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Le 02/04/2024 à 14:42, Elyandrah a dit :


Ah merci ! C’est une bonne astuce.

Joker. Pour ma part, j'ai enlevé le code pin, ça m'a saoulé à force 😂😅

PS : à la base, le code pin c'était pour utiliser la fonction de localisation (lumières ou klaxon) sur l'app. Fonction jamais utilisée d'ailleurs 😅 (j'ai encore suffisamment de mémoire 🤣)

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Joker. Pour ma part, j'ai enlevé le code pin, ça m'a saoulé à force
PS : à la base, le code pin c'était pour utiliser la fonction de localisation (lumières ou klaxon) sur l'app. Fonction jamais utilisée d'ailleurs (j'ai encore suffisamment de mémoire )

Je n’ai que le code PIN sur l’app MyRenault et ça suffit pour le klaxon ! Celui sur la voiture n’est pas indispensable pour ça.

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Posté(é) (modifié)
Le 02/04/2024 à 15:39, Elyandrah a dit :


Je n’ai que le code PIN sur l’app MyRenault et ça suffit pour le klaxon ! Celui sur la voiture n’est pas indispensable pour ça.

Idem 😉

 

Pas de clac pour ma part mais j'entends les volets de direction du flux de ventilation qui se modifient constamment si je laisse la clim en auto. 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 02/04/2024 à 15:39, Elyandrah a dit :


Je n’ai que le code PIN sur l’app MyRenault et ça suffit pour le klaxon ! Celui sur la voiture n’est pas indispensable pour ça.

En fait je voulais dire que j'ai découvert cette astuce du code pin au démarrage en le mettant en place dans l'app pour cette fonction de klaxon. Depuis je l'ai enlevé au démarrage mais n'ai pas encore utilisé la fonction dans l'app pour savoir que le code pin y est toujours requis 😅

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En tout cas, pour revenir à ma question, je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas pas le choix du profil dès l’entrée dans le véhicule !
Je fais 1,85 m et ma chérie, 1,60 m… Quand le siège est réglé pour elle, j’ai les genoux dans le volant…
C’est vraiment relou d’aller chercher le changement de profil dans le menu Pour pouvoir sélectionner le mien. J’espère que dans les mises à jour à venir ils vont optimiser ça.

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Le 03/04/2024 à 09:12, Elyandrah a dit :

En tout cas, pour revenir à ma question, je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas pas le choix du profil dès l’entrée dans le véhicule !
Je fais 1,85 m et ma chérie, 1,60 m… Quand le siège est réglé pour elle, j’ai les genoux dans le volant…
C’est vraiment relou d’aller chercher le changement de profil dans le menu Pour pouvoir sélectionner le mien. J’espère que dans les mises à jour à venir ils vont optimiser ça.

entièrement d'accord. Donc tu confirmes qu'il n'y a pas la possibilité d'arriver sur la page de choix du profil (mis à part mettre un code pin) ?

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Le 03/04/2024 à 09:12, Elyandrah a dit :

En tout cas, pour revenir à ma question, je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas pas le choix du profil dès l’entrée dans le véhicule !
Je fais 1,85 m et ma chérie, 1,60 m… Quand le siège est réglé pour elle, j’ai les genoux dans le volant…
C’est vraiment relou d’aller chercher le changement de profil dans le menu Pour pouvoir sélectionner le mien. J’espère que dans les mises à jour à venir ils vont optimiser ça.

Et d'autres trouveraient cela insupportable d'avoir à chaque fois à choisir le profil 😂

 

J'ai le même problème de différence de taille.

La meilleure chose que j'ai jamais eue, c'était sur notre premier C8 : chacun avait sa clé et celle-ci avait en mémoire la position du siège et des rétros extérieurs. Le temps d'arriver à la voiture en l'ouvrant à distance, et le siège était réglé 😁

Bon ils ont réussi à supprimer cette fonction sur les modèles plus récents : le progrès à la française 🤣

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Bonjour à tous,

un second retour après 2 mois d'utilisation pour mettre en avant les petits défauts (rien de bloquant).
Dites-moi si vous ressentez la même chose.

. j'ai du mal à boucler ma ceinture, il n'y a vraiment pas beaucoup de place avec la console centrale (mais celle-ci est pratique)

. la regen qui n'est pas mémorisé

. le changement de compte à chaque fois qu'on change de conducteur, pas associé à une clé ou à un téléphone (perso la taille de la clé ne me gêne pas)

à part ça je ne vois rien d'autre

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Je confirme pour la ceinture assez peu pratique à boucler (mais rien de très embêtant cependant).

 

Regen pas mémorisé ça ne me dérange pas de mon coté car le réglage par défaut me va, mais c'est illogique que ça ne puisse être conservé.

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Il y a déjà eu pas mal de remarques sur la ceinture, mais je n'ai jamais ressenti cela en bientôt 1 an 1/2.

 

Pour la régèn, c'est tout à fait logique que la position ne soit pas conservée, car le principe de base est de conduire aux palettes et de l'adapter en permanence (et donc la modifier en permanence).

 

En revanche, ce ne serait pas grand chose à modifier et ce serait apprécié que Renault fasse cette adaptation. Comme on couvre l'ensemble des envies et des habitudes.

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Le 29/05/2024 à 09:32, kroston a dit :

Bonjour à tous,

un second retour après 2 mois d'utilisation pour mettre en avant les petits défauts (rien de bloquant).
Dites-moi si vous ressentez la même chose.

. j'ai du mal à boucler ma ceinture, il n'y a vraiment pas beaucoup de place avec la console centrale (mais celle-ci est pratique)

. la regen qui n'est pas mémorisé

. le changement de compte à chaque fois qu'on change de conducteur, pas associé à une clé ou à un téléphone (perso la taille de la clé ne me gêne pas)

à part ça je ne vois rien d'autre

Salut, moins d'expérience (seulement 15 jours pour moi) mais effectivement la ceinture est le seul point qui me gène pour l'instant. Le peu de place entre le siège et la console centrale oblige à se contorsionner un peu. Sur ma précédente voiture (une Audi A3) avec aussi une console centrale il y avait un peu plus de place pour passer la main sans problème, par contre l'accoudoir était moins large, avec la Mégane on peux poser chacun son bras sans gêner l'autre.
Je trouve que pour prendre la ceinture coté porte c'est aussi un coup à prendre, moi j'ai la boucle qui reste toujours coincée entre le siège et la porte, il faut que je tire fort ou que je fasse tourner un peu la boucle, je pense que ça viendra avec le temps.

Pour ce qui est de la conduite un peu sportive, quand on veux se faire plaisir, je trouve aussi la direction un peu trop légère (je l'ai bien réglée au max dans le menu perso), mais c'est pareil je pense que c'est l'habitude des 12 ans de conduite sur mon ancienne voiture, hâte de tester cet été sur les petites routes de montagnes en vacances :).

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Alors ce retour sur les boucles (tout comme l'unique sur YT qui disait ne pas pouvoir passer sa main entre le siège et l'accoudoir de porte pour accéder au vide-poches) doit à mon avis être une conséquence du réglage de la hauteur d'assise ! Vous avez des photos ? 

Je suis toujours assis au plus bas et chez moi elle dépasse totalement du siège tant conducteur que passager ! 

20240529_171005.jpg

20240529_170930.jpg

20240529_170915.jpg

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Posté(é) (modifié)

Effectivement entre le réglage du siège en position haute ou basse la visibilité de l'attache de la ceinture change (mais en largeur le problème reste le même). Et voila les photos pour ma boucle qui reste "un peu coincée".

 

http://kUXrC95.jpeg

 

http://3LnCnlM.jpeg

 

http://OuJqPob.jpeg

 

http://ZDk0Bxm.jpeg

Modifié par Silversurfer

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Posté(é) (modifié)

Bon, beh y a plus qu'à s'asseoir plus bas et plus en arrière 😂

 

J'ai vu des extensions de ceintures sur Amazon mais je ne sais pas si c'est c'est homologué pour nos pretentioneurs pyrotechniques des voitures "modernes"... 🤔 

 

À toi de voir 😉

Screenshot_20240529-203249_Chrome.jpg

Modifié par Scritchoune

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Le 29/05/2024 à 17:32, Scritchoune a dit :

Alors ce retour sur les boucles (tout comme l'unique sur YT qui disait ne pas pouvoir passer sa main entre le siège et l'accoudoir de porte pour accéder au vide-poches) doit à mon avis être une conséquence du réglage de la hauteur d'assise ! Vous avez des photos ? 

Je suis toujours assis au plus bas et chez moi elle dépasse totalement du siège tant conducteur que passager ! 

 

 

Effectivement, j'ai le siège réglé au plus bas 😉

Si je pouvais, j'irais encore plus bas 😅

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