Aller au contenu
kroston

Unboxing Mégane e-tech

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens de recevoir samedi ma nouvelle Mégane et voici mes premières impressions à chaud :

. je suis charmé par la voiture. Faut dire que je passe à la boîte auto, à une voiture moderne et à l'électrique en même temps. Ca fait un gap.

J'ai passsé mon après-midi à la configurer. 2 problèmes : 

. pour le compte google, on ne peut pas utiliser un compte autre que @gmail (moi j'un compte gmail associé à un nom de domaine perso et ça ne marche pas. Mais bon c'est pas la première fois que ça m'arrive). J'utilise donc une autre adresse en gmail.com. Pas trop grave. A part l'agenda et éventuellement les adresses gmail enregistrées. J'avais l'habitude d'ouvrir un rendez vous sur l'agenda et d'aller à l'adresse du rdv (qui lançait gmaps).

. je n'ai toujours pas réussi à connecter le véhicule à my Renault (autre sujet de conversation). Ca m'énerve.

. j'ai fait mes premières recharges à la maison. Si on conduit cool on est en dessous des prévions de la voiture (A/R Rennes Guigamp, on a gagné +2-3% par trajet par rapport à sa prévision). Au retour, il nous prévoyait une arrivée à 19% on est arrivés à 22%.

. j'ai testé la charge differée programmée sur la voiture. Nickel. Ce soir je teste la charge différée via ma borne de recharge (qui va se déclencher cette nuit au passage heures creuses).

. à l'arrêt, pendant que je configurais, j'entendais un petit clac (comme un relais électrique) au niveau de la portière conducteur, toutes les 15 secondes, ça vous dit quelque chose ? 

. j'adore la conduite, le silence, l'environnement média (avec ma musique et tout)

. J'ai créé 2 profil. Quand on rentre dans la voiture on arrive directement sur le dernier profil utilisé. Je pensais qu'on arrivait sur l'écran permettant de choisir le profil. Je me trompe ? 

. j'ai testé les aides à la conduite, vraiment extra.

 

Voilà pour les premières découvertes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 19:07, kroston a dit :

Bonjour à tous, 

je viens de recevoir samedi ma nouvelle Mégane et voici mes premières impressions à chaud :

. je suis charmé par la voiture. Faut dire que je passe à la boîte auto, à une voiture moderne et à l'électrique en même temps. Ca fait un gap.

J'ai passsé mon après-midi à la configurer. 2 problèmes : 

. pour le compte google, on ne peut pas utiliser un compte autre que @gmail (moi j'un compte gmail associé à un nom de domaine perso et ça ne marche pas. Mais bon c'est pas la première fois que ça m'arrive). J'utilise donc une autre adresse en gmail.com. Pas trop grave. A part l'agenda et éventuellement les adresses gmail enregistrées. J'avais l'habitude d'ouvrir un rendez vous sur l'agenda et d'aller à l'adresse du rdv (qui lançait gmaps).

. je n'ai toujours pas réussi à connecter le véhicule à my Renault (autre sujet de conversation). Ca m'énerve.

. j'ai fait mes premières recharges à la maison. Si on conduit cool on est en dessous des prévions de la voiture (A/R Rennes Guigamp, on a gagné +2-3% par trajet par rapport à sa prévision). Au retour, il nous prévoyait une arrivée à 19% on est arrivés à 22%.

. j'ai testé la charge differée programmée sur la voiture. Nickel. Ce soir je teste la charge différée via ma borne de recharge (qui va se déclencher cette nuit au passage heures creuses).

. à l'arrêt, pendant que je configurais, j'entendais un petit clac (comme un relais électrique) au niveau de la portière conducteur, toutes les 15 secondes, ça vous dit quelque chose ? 

. j'adore la conduite, le silence, l'environnement média (avec ma musique et tout)

. J'ai créé 2 profil. Quand on rentre dans la voiture on arrive directement sur le dernier profil utilisé. Je pensais qu'on arrivait sur l'écran permettant de choisir le profil. Je me trompe ? 

. j'ai testé les aides à la conduite, vraiment extra.

 

Voilà pour les premières découvertes.

 

 

hello,

Quelle est la version de ta mégane ?

Félicitations en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 19:07, kroston a dit :

Faut dire que je passe à la boîte auto

Même pas tu n’as plus de vitesse c’est juste marche avant marche arrière 😀

aucune idée de ce qui peut provoquer ce claquement je n’en ai pas personnellement.

jai pu tester pour la première fois ce soir la conduite semi auto en bouchon c’est vraiment bluffant de ne toucher à rien, juste la main posée légèrement sur le volant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/04/2024 à 19:07, kroston a dit :

. je n'ai toujours pas réussi à connecter le véhicule à my Renault

. j'ai fait mes premières recharges à la maison. Si on conduit cool on est en dessous des prévions de la voiture (A/R Rennes Guigamp, on a gagné +2-3% par trajet par rapport à sa prévision). Au retour, il nous prévoyait une arrivée à 19% on est arrivés à 22%.

. à l'arrêt, pendant que je configurais, j'entendais un petit clac (comme un relais électrique) au niveau de la portière conducteur, toutes les 15 secondes, ça vous dit quelque chose ? 

. j'ai testé les aides à la conduite, vraiment extra.

Bonsoir,

- Pour MyRenault, il faut souvent un délai ! 1 jour ou deux pour moi.

- Quand on roule cool, donc électrique (100kmh sur 4 voies et 110 sur autoroute pour moi, même du temps jadis des thermiques) on gagne pas mal de % !

- j'ai le "clac" toutes les 15 secondes à l'arrêt ; très agaçant.

- les aides à conduire :

. régulateur adaptatif : fonctionne bien, sauf en automatique avec les vitesses max affichées (on reste souvent à 30kmh!).

. maintien dans la voie : bof, bof... Rien à voir avec Tesla par exemple. Et surtout ne prévient pas quand il se déconnecte (mais c’était pareil avec mon ex e-208). Très dangereux. Par contre très bien le caractère capacitif pour la reconnaissance du toucher de volant !

 

Bref, content comme toi de la Mégane, hormis sa suspension "tape-cul" qui saute sur toutes les bosses et autre bouche d'égout.

Modifié par Henrimor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue que moi aussi je n’ai pas la sélection du profil au démarrage de la voiture : c’est un peu pénible au quotidien de devoir aller dans les menus le changer.
Une astuce ou un réglage que j’ai loupé pour avoir la sélection des profils au démarrage ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 14:05, Elyandrah a dit :

J’avoue que moi aussi je n’ai pas la sélection du profil au démarrage de la voiture : c’est un peu pénible au quotidien de devoir aller dans les menus le changer.
Une astuce ou un réglage que j’ai loupé pour avoir la sélection des profils au démarrage ?

Merci !

Si tu as le code pin pour accéder à ton profil, tu as cette fenêtre pour soit rentrer ce code, soit choisir un autre profil 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 14:20, MeganePro a dit :

Si tu as le code pin pour accéder à ton profil, tu as cette fenêtre pour soit rentrer ce code, soit choisir un autre profil 😉

ha oui pas de code pin ni de schéma, on arrive donc directement au dernier profil utilisé. Dommage qu'on ait pas l'écran d'accueil pour choisir le profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le code pin pour accéder à ton profil, tu as cette fenêtre pour soit rentrer ce code, soit choisir un autre profil

Ah merci ! C’est une bonne astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 14:42, Elyandrah a dit :


Ah merci ! C’est une bonne astuce.

Joker. Pour ma part, j'ai enlevé le code pin, ça m'a saoulé à force 😂😅

PS : à la base, le code pin c'était pour utiliser la fonction de localisation (lumières ou klaxon) sur l'app. Fonction jamais utilisée d'ailleurs 😅 (j'ai encore suffisamment de mémoire 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joker. Pour ma part, j'ai enlevé le code pin, ça m'a saoulé à force
PS : à la base, le code pin c'était pour utiliser la fonction de localisation (lumières ou klaxon) sur l'app. Fonction jamais utilisée d'ailleurs (j'ai encore suffisamment de mémoire )

Je n’ai que le code PIN sur l’app MyRenault et ça suffit pour le klaxon ! Celui sur la voiture n’est pas indispensable pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/04/2024 à 15:39, Elyandrah a dit :


Je n’ai que le code PIN sur l’app MyRenault et ça suffit pour le klaxon ! Celui sur la voiture n’est pas indispensable pour ça.

Idem 😉

 

Pas de clac pour ma part mais j'entends les volets de direction du flux de ventilation qui se modifient constamment si je laisse la clim en auto. 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 15:39, Elyandrah a dit :


Je n’ai que le code PIN sur l’app MyRenault et ça suffit pour le klaxon ! Celui sur la voiture n’est pas indispensable pour ça.

En fait je voulais dire que j'ai découvert cette astuce du code pin au démarrage en le mettant en place dans l'app pour cette fonction de klaxon. Depuis je l'ai enlevé au démarrage mais n'ai pas encore utilisé la fonction dans l'app pour savoir que le code pin y est toujours requis 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour revenir à ma question, je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas pas le choix du profil dès l’entrée dans le véhicule !
Je fais 1,85 m et ma chérie, 1,60 m… Quand le siège est réglé pour elle, j’ai les genoux dans le volant…
C’est vraiment relou d’aller chercher le changement de profil dans le menu Pour pouvoir sélectionner le mien. J’espère que dans les mises à jour à venir ils vont optimiser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 09:12, Elyandrah a dit :

En tout cas, pour revenir à ma question, je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas pas le choix du profil dès l’entrée dans le véhicule !
Je fais 1,85 m et ma chérie, 1,60 m… Quand le siège est réglé pour elle, j’ai les genoux dans le volant…
C’est vraiment relou d’aller chercher le changement de profil dans le menu Pour pouvoir sélectionner le mien. J’espère que dans les mises à jour à venir ils vont optimiser ça.

entièrement d'accord. Donc tu confirmes qu'il n'y a pas la possibilité d'arriver sur la page de choix du profil (mis à part mettre un code pin) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 09:12, Elyandrah a dit :

En tout cas, pour revenir à ma question, je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas pas le choix du profil dès l’entrée dans le véhicule !
Je fais 1,85 m et ma chérie, 1,60 m… Quand le siège est réglé pour elle, j’ai les genoux dans le volant…
C’est vraiment relou d’aller chercher le changement de profil dans le menu Pour pouvoir sélectionner le mien. J’espère que dans les mises à jour à venir ils vont optimiser ça.

Et d'autres trouveraient cela insupportable d'avoir à chaque fois à choisir le profil 😂

 

J'ai le même problème de différence de taille.

La meilleure chose que j'ai jamais eue, c'était sur notre premier C8 : chacun avait sa clé et celle-ci avait en mémoire la position du siège et des rétros extérieurs. Le temps d'arriver à la voiture en l'ouvrant à distance, et le siège était réglé 😁

Bon ils ont réussi à supprimer cette fonction sur les modèles plus récents : le progrès à la française 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.