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Un VE pour 10 000 euros ?

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Bonjour, 

 

Je cherche un VE, 10 000 euros maximum (pas de loc ou ldd car indépendant), et j'ai une peur bleue de la durabilité (moi qui garde les voitures 20 ans en général).

Dans ce budget, des leaf de 2012, des IOn/czero de 2012, des Zoe de 2016 (avec loc bat)....

Des autres idées ?
Quelle fiabilité espérer ?
des assurances ou garanties mécaniques à rajouter ?
 

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Pour la durabilité, je te conseille d'éviter toutes les voitures récentes, qu'elles soient thermiques ou électriques.

 

Les constructeurs, grâce à l’électronique, ont tout pouvoir pour décider de la fin de vie d'un véhicule, et ils ne s'en privent pas.

On voit souvent le prix des pièces détachées flamber passé 7 ou 8 ans après la fin de production, quand elles sont encore disponibles.

 

Pour les électriques, le constat est encore pire : les lignes de production des cellules ont déjà été remplacées par celles produisant les nouveaux modèles.

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Il y a 5 heures, djoul62 a dit :

Peut être expliquer tes besoins , c'est mieux pour te conseiller.
Si tu fait 200km d'autoroute par jour personne ne te conseillera un ion.
Si tu fait 5km de ville seul dans la voiture une ion suffira largement !

Trajet quotidiens entre 30 et 50km maxi, route de campagne essentiellement. Avec 3 enfants souventdont 1 siège auto. Et c'est une deuxième voiture, utilisée pour la semaine (travail, école, crèche).

 

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Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Une Czimion (Mitsubishi i-Miev, Peugeot ion, Citroën C-zéro) semble la plus appropriée à tes besoins.

 

Il y a 1 heure, djoul62 a dit :

Ne pas oublier que ce sont des 4 places donc un enfant sur le siège avant.

C'est légal mais en fonction de l'âge par toujours top pour la sécurité....

c'est certain qu'à comparer la Leaf ça ressemble à une vrai voiture moyenne, la Zoe à une clio, et les Czimion à des voitures sans permis.

La Leaf est celle qui nous a plu le plus des trois (les kia soul et les ioniq sont encore mieux c'est clair, mais hors budget), mais le souci es visiblement la durée de vie des batteries. Celle qu'on a vu est abordable (10 000 euros de 2014) mais à déjà perdu 2 barres en 4ans.

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Le 21/09/2018 à 00:07, youyou a dit :

 

c'est certain qu'à comparer la Leaf ça ressemble à une vrai voiture moyenne, la Zoe à une clio, et les Czimion à des voitures sans permis.

La Leaf est celle qui nous a plu le plus des trois (les kia soul et les ioniq sont encore mieux c'est clair, mais hors budget), mais le souci es visiblement la durée de vie des batteries. Celle qu'on a vu est abordable (10 000 euros de 2014) mais à déjà perdu 2 barres en 4ans.

Même avec 2 barres (en moins) , elle fera largement un trajet de 50Km quotidien pendant plusieurs années. Avant 8 années de services "normal" je ne me préoccuperais pas de la durée de vie de ses batteries. Changeons notre approche avec les VE.

 

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Le 20/09/2018 à 16:34, Remy a dit :

Pour la durabilité, je te conseille d'éviter toutes les voitures récentes, qu'elles soient thermiques ou électriques.

 

Les constructeurs, grâce à l’électronique, ont tout pouvoir pour décider de la fin de vie d'un véhicule, et ils ne s'en privent pas.

On voit souvent le prix des pièces détachées flamber passé 7 ou 8 ans après la fin de production, quand elles sont encore disponibles.

 

Pour les électriques, le constat est encore pire : les lignes de production des cellules ont déjà été remplacées par celles produisant les nouveaux modèles.

Si je ne me trompe pas, et c'est tout récent, aujourd'hui tout fabricant (concerne aussi l'électroménager) doit garantir 10 ans de pièces détachées pour un produit neuf. Ils n'ont donc plus "tout pouvoir". Mais au-delà de 10 ans... 

Modifié par domino48

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C'est un peu plus compliqué que ça, mais on peut le simplifier ainsi.

 

La limite de cette obligation, c'est que la loi ne prévoit ni délai maximal pour fournir les pièces, ni limite de tarif.

 

Donc si je suis un constructeur qui souhaite se débarrasser petit à petit des véhicules que j'ai construit il y a 7 ou 8 ans, je multiplie par 10 le prix de toutes les pièces et j'annonce 6 mois de délai pour chacune.

A chaque fois qu'un client vient faire réparer sa voiture, je lui explique qu'en fait, il aurait tout intérêt à la remplacer.

Et comme les pièces sont appairées grâce à l'électronique qu'elles contiennent, le client ne peut pas se fournir dans les casses...

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Le 08/10/2018 à 12:09, Remy a dit :

...

Et comme les pièces sont appairées grâce à l'électronique qu'elles contiennent, le client ne peut pas se fournir dans les casses...

Ça n'est pas toujours le cas : les modules de batterie ne le sont pas, et sur les Leafs le chargeur (junction box) non plus.

L'onduleur, on ne sait pas, personne n'en a remplacé hors garantie.

Le BMS, par contre, est bien appairé.

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