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Invité

Un test qui confirme les excellentes performances de la Kona

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Il y a 1 heure, Alergo a dit :

Yes @Alergo !!! comme quoi nos préjugés !!! Elle est pas bien notre Kona !!! au passage je viens de signer un 11,4kWh de conso avec nationale à 90 (93 gps, pneu Primacy 4 gonglés à 2,8... qui se montrent efficient et silencieux!  ... Avec les Nexens gonflés à 2,3bars j'étais à 94-95 compteur pour 90GPS )   👍

Modifié par Koniq77

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il y a 25 minutes, Sebcestbien a dit :

Le Niro du grand nord a bien un PAC

on se demande bien pourquoi, les PAC on un tres mauvais rendement sous les températures négatives

leur températures idéales de fonctionnement sont entre 10 et 20°C en dessous il faut penser une autre solution

c'est du moins ce qui à été dis par kia France pour justifier son absence

il est de notoriété qu'en France nous avons des températures polaires🤣

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

on se demande bien pourquoi, les PAC on un tres mauvais rendement sous les températures négatives

leur températures idéales de fonctionnement sont entre 10 et 20°C en dessous il faut penser une autre solution

c'est du moins ce qui à été dis par kia France pour justifier son absence

C'est ce que m'avait dit aussi le CC KIA que la PAC c'était pas très efficace en hiver ... c'est un peu comme dire que l'on a mis des roues sur la voiture mais ce n'est pas le plus efficace pour rouler (NEXEN !!!...oui c'est vrai que l'on en est pas loin).

Au final on a l'impression que c'est un argument KIA bidon pour justifier leur choix de ne pas en mettre.

D'autant que le test indiqué plus haut a été effectué dans des températures oscillant de 3° à -6° (pour la Norvège c'est plutôt clément en hiver mais en France c'est plus proche de la norme) donc cela tendrait à confirmer qu'en hiver, avec une PAC la Kona est efficiente.

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Il y a 7 heures, GasNoMore a dit :

C'est ce que m'avait dit aussi le CC KIA que la PAC c'était pas très efficace en hiver ... c'est un peu comme dire que l'on a mis des roues sur la voiture mais ce n'est pas le plus efficace pour rouler (NEXEN !!!...oui c'est vrai que l'on en est pas loin).

Au final on a l'impression que c'est un argument KIA bidon pour justifier leur choix de ne pas en mettre.

D'autant que le test indiqué plus haut a été effectué dans des températures oscillant de 3° à -6° (pour la Norvège c'est plutôt clément en hiver mais en France c'est plus proche de la norme) donc cela tendrait à confirmer qu'en hiver, avec une PAC la Kona est efficiente.

Sans rentrer dans les détails, il y a PAC et PAC

Une PAC est énergivore sous une certaine température (en général ce seuil varie de -2 à 2°C mais si des experts sont + précis hésitez pas à me corriger)

Le Coefficient de la PAC est également important : celle pour ma maison a un COP de 5.1 (en gros 1kWh consommé = 5.1kWh de chaleur restituée) ce qui est très bon. Si la PAC de la Kona est à un COP de 2.5 c'est moins bon (mais toujours 2.5 à 3 fois mieux qu'une résistance simple qui a un COP inférieur à 1)

 

Là où KIA est stupide, à mon sens, c'est de dire que sous nos climats une PAC serait inutile car il ne fait pas assez froid.

C'est l'exact contraire comme expliqué plus haut : c'est justement entre +2°C et +15°C qu'une PAC a tout son intérêt (forte puissance de chauffage pour une très faible consommation électrique)

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il y a 44 minutes, chgros1 a dit :

Exact, pour ça qu'on a fait 50 pages là dessus sur forum kia... 

Nous on a fait près de 70 pages sur un gars qui achète une Kona, l'annule, achète une Tesla, la revend, et achète à nouveau une Kona 

C'est nous les plus siphonnés vous ne pouvez pas lutter 🤣

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Il y a 20 heures, Elendir a dit :

Sans rentrer dans les détails, il y a PAC et PAC

Une PAC est énergivore sous une certaine température (en général ce seuil varie de -2 à 2°C mais si des experts sont + précis hésitez pas à me corriger)

Le Coefficient de la PAC est également important : celle pour ma maison a un COP de 5.1 (en gros 1kWh consommé = 5.1kWh de chaleur restituée) ce qui est très bon. Si la PAC de la Kona est à un COP de 2.5 c'est moins bon (mais toujours 2.5 à 3 fois mieux qu'une résistance simple qui a un COP inférieur à 1)

 

Là où KIA est stupide, à mon sens, c'est de dire que sous nos climats une PAC serait inutile car il ne fait pas assez froid.

C'est l'exact contraire comme expliqué plus haut : c'est justement entre +2°C et +15°C qu'une PAC a tout son intérêt (forte puissance de chauffage pour une très faible consommation électrique)

Le fonctionnement d'une PAC est principalement dépendant de 2 facteurs :

  . La nature du frigorigène (ex fréon). Il y a quelques années, je n'ai pas regardé depuis, pour le chauffage des habitations il y avait un produit qui ne fonctionnait pas en-dessous de -6-7°C (difficulté d'évaporation), et un autre qui pouvait travailler nettement plus bas. 

  . L'écart de température entre l'air extérieur et la température de sortie de l'eau. Plus cet écart est grand plus le COP chute, comme le dit Elendir.

C'est pour cela qu'une PAC de maison est de préférence associée à un plancher chauffant qui se contente d'une eau à 30 ou 35°C, plutôt qu'à des radiateurs conventionnels qui nécessitent 60°C ou plus. Mais certaines PAC adaptées ont tout de même un COP correct dans ces conditions. 

 

Les frigorigènes utilisés en automobile dépendent du constructeur et des réglementations (il y a eu des histoires avec Mercedes il y a quelques années à ce sujet). Mais ils sont évidemment adaptés à des conditions extérieures sévères, genre hiver canadien ou Europe du Nord. KIA raconte donc un peu n'importe quoi, si ce n'est qu'en France leur système simplifié peut fonctionner correctement peut être 90% du temps...? 

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'une PAC adaptée fonctionne parfaitement dans une voiture, avec un très bon COP, d'autant que sa "température de sortie" de 20 ou 25°C est faible ce qui diminue l'écart avec celle de l'air extérieur. 

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