Aller au contenu
galibo

Un point conso après 1000 km,

Messages recommandés

Il y a 6 heures, w36xb2w a dit :

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit sur les 1000 km si le compteur a été remis a 0 mais sur les km en cours

20210602_105746.thumb.jpg.33b306cf9210efca96ac5074f81a971e.jpg20210602_113633.thumb.jpg.059757f79dff9be3bc5167157b793fbb.jpg

335284303_cptur1911km.JPG.b85bfc711875e4d81d44992baf27a5cd.JPG

 

Bonjour,

Ayant refait la remise à zéro, je peux t’assurer que la totalité des compteurs sont à zéro.

Exemple : pour 200km effectué, je suis à 12,7kwh et 1,2 l/100km alors que pour la totalité du temps je n’ai pas pu tomber à ces valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur tes copies

du 24 avril tu avais 331 km et 14.5 kwh et 0.7 L/100

le 20 mai  tu avais 966.9 km  et 14.5 kwh et 1.4 L/100

ce jour pour 200 km tu as 12.7 kwh pour 1.2 L /100.

Lors de la remise à zéro tu as du voir 14.5 Kwh et 0 L/100 !!! ca aurait du être 1.4L/100 ou je me trompe ?

 

 

Sur mon écran avec les 1396 km je ne pouvais pas être à 0L/100 km suite a la remise à zéro.

 

20210424_091236.thumb.jpg.3628e8ea1ebcc178c4ebb7ebdf1c7861.jpg

20210424_091244.jpg

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, w36xb2w a dit :

Bonjour

sur tes copies

du 24 avril tu avais 331 km et 14.5 kwh et 0.7 L/100

le 20 mai  tu avais 966.9 km  et 14.5 kwh et 1.4 L/100

ce jour pour 200 km tu as 12.7 kwh pour 1.2 L /100.

Lors de la remise à zéro tu as du voir 14.5 Kwh et 0 L/100 !!! ca aurait du être 1.4L/100 ou je me trompe ?

 

 

Sur mon écran avec les 1396 km je ne pouvais pas être à 0L/100 km suite a la remise à zéro.

 

20210424_091236.thumb.jpg.3628e8ea1ebcc178c4ebb7ebdf1c7861.jpg

20210424_091244.jpg

En fait, lors de la remise à zéro, C’est bien l’élection et le thermique qui repart à zéro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 22:54, Museau a dit :

En fait, lors de la remise à zéro, C’est bien l’élection et le thermique qui repart à zéro.

 

Bonjour,

un second point.

4798 km au total pour le véhicule.

aujourd’hui, le relevé montre une consommation de 1,2 litres et 13,2 kw/100km.

encore aujourd’hui, avec mon épouse Et la climatisation  54 Km de distance en électrique.

En ce qui concerne ce relevé, je suis à quasiment à 79% en️.

la classe ✌️.

BF1670CD-AFA4-44FE-A511-1A22891F6FBD.thumb.jpeg.3e029fd90e833efa8565cd18b3902a7b.jpeg3D026F7C-E0E7-49A5-B264-5F0A0A2DE5BC.thumb.png.be9abafc47be6b3d195900c460e6b335.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2l au 100 au bout de 6000 km.

C'est plutôt d'ailleurs 5000 avec 1L/100 et 1000 en thermique pour des vacances. C'était d'ailleurs le but du PHEV.

 

Tout va bien on est très content de cette voiture sauf qu'on vient de se faire détruire toute l'aile droite par un chauffard. On est 100% en droit mais ça fait chier quand même...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

4410 km a ce jour pour un total d'achat essence de 112.L 06 reste au tableau 112 km avec essence.

 

Comme le calculateur a été remis a 0 sans intervention de ma part, je ne peux que donner approximativement les consos sur un parcours moyen de 45% ville 55% route.

 

Essence 2 L/100

11.5 kw/100

soit 4410+112=4522 km avec essence sans compter la batterie

112.06/4522*100=2.478 L/100 

les recharges à domicile et récupérations ne sont pas comprises.

Constat avec 626.5 km parcourus pour 34.54 L =5.5 L/100 sans compter la charge de départ pour 53 km et la récup en cours de route

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210807_220247.jpg

IMG_20210815_173646.jpg

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'idée d'acheter un Captur PHEV prochainement, et j'ai une question assez précise sur la consommation.

On voit partout dans les tests l'autonomie en pure électrique et la consommation quand la batterie est vide.

Mais si je pars en mode hybride avec la batterie chargée, est-ce que ma consommation sera meilleure que si je fais 100% electrique puis hybride batterie vide ? et si ça optimise mieux, dans quelles limites et de combien ?

 

Exemple : je pars batterie chargée pour 100 k (pas d'autoroute).

Avec l'hypothèse 40 km d'autonomie élec, j'ai 60 km à parcourir avec une conso de 5 L/100 km, donc j'ai utilisé 3 L d'essence et ici 3 L/100 km.

Si je pars pour 200 km, je considère que je fais 160 km avec 5 L/100 km, donc 8 L d'essence au totale, ce qui me donne 4 L/100 km en moyenne.

 

Je ne sais pas si c'est très clair, mais ce que j'aimerai savoir en parallèle de vos consos, c'est les distances parcourues avec une seule charge, car à mon avis ça change beaucoup la donne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé les mêmes questions mais il y a beaucoup trop de paramètres qui entrent en compte pour avoir une réponse unique.
Pour moi, il faudrait faire plusieurs fois exactement le même trajet en testant les différents modes (avec ou sans E-Nav également). Et d'une personne a une autre selon le mode de conduite, le profil de la route, les résultats seront différents.

 

Si je sais que je fais un trajet court, je force le mode électrique. Pour le reste, j'essaie de mettre l'E-Nav dès que je peux et je laisse gérer l'électronique.

Cela dit, si tu fais des stats, ça peut être intéressant de partager 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En fait je ne cherche pas des conso longue distance, mais plutôt de l'intermédiaire car mes trajets quotidiens vont de 60 à 150 km, c'est donc cette fourchette qui m'intéresse.

J'ai fait un tableau théorique de conso en fonction de la distance, mais je me doutais que ce serait plus compliqué que ça. En tous cas, si je pars sur ce Captur, je vous promets de faire quelques stats pour démêler tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu réalises 60 km tu vas consommer 60-(50 km électrique théorique plutôt 45 km )=10 à 15 km en essence à 6l/100 moyen.

La moyenne sans compter l'électrique est de 7.3 L/100

j'ai déjà des stats, bientôt 10000 Km

 

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la configuration des 60kms.

Si 2/3 d'autoroutes, c'est pas la même histoire que 3/4 d'agglomération.

 

Et en fonction du trafic, c'est encore pas tout à fait la même donne.

 

Et je ne parle pas de la T°, des pneus, du type d'enrobé, de la conduite, etc...

Bien trop de paramètres rentrent en compte pour faire une généralisation aussi précise.

 

Mais globalement, même dans des conditions pas forcément favorables, la version PHEV s'en sort mieux qu'une version HEV ou thermique.

 

Et quel est l'intérêt de calculer la consommation au 100 de la partie thermique ? On ne peut absolument rien en déduire.

On ne peut même pas s'en servir pour argumenter que le moteur ne consomme pas plus qu'un modèle classique si la batterie est déchargée. Les 7,3L/100 que tu as calculés, ils ont été fait à certains moments avec l'aide du moteur électrique et très certainement de la régénération, c'est pourquoi ce raisonnement (qui aurait été utile, j'avoue) ne tient pas.

 

PS : il ne faut pas oublier le bug des kms électriques non comptabilisés en mode MySense / E-Nav (à vérifier si c'est toujours le cas d'ailleurs).

PS 2 j'en suis à 14 mois et 38 000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gatpowers

J'ai bien indiqué : personne ne sait comment est tout calculé.,

Achat de 318 L essence depuis l'achat

calcul sur la totalité des km puisque impossible d'avoir le total des km parcourus en électrique

je ne peux tenir compte que des 40 km électrique de ce jour.

Je ne tient pas compte des km récupérés indiqué à un moment sur l'écran, car impossible a avoir depuis l'achat

Au début je l'avais fait et m'était rendu compte que je n'avais pas consommé 1 seul L d'essence si j'en tenais compte

 

Donc mon raisonnement par défaut se tient sur la base de mes achats de carburant et des km totaux sauf si maintenant les compteurs des véhicules sont faux y compris l'affichage de la vitesse ;ce qui serait un comble.

 

Ne pas oublier qu'un véhicule thermique ne consomme presque plus rien en décélération.

 

Reset des km en roulant sans intervention de ma part!!!

batterie à 100% 39 km max !!!

9653 km parcourus reste a priori 389 km moins 39 km de batterie

Je n'ai pas encore fait de plein depuis les 318 L a tes calculs.IMG_20220104_135846.thumb.jpg.df773f49649ef0b797250e3fdbc5bfec.jpg

 

 

IMG_20220104_125726.jpg

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne répond à la question que je pose : pourquoi calculer la consommation de la partie thermique seule (en éliminant, par estimation ou pas, les kms en 100% électrique) ?

 

Car 318L pour 9 650kms, c'est 3,3L/100 (arrondi). Pas 7,3L/100.

Cela reste la réelle consommation d'essence de ta voiture jusqu'à présent.

 

A cela bien entendu il faut rajouter les recharges pour connaître la consommation totale d'énergie et bien entendu le coût d'usage.

 

Mais comme dit, chaque cas est différend à cause des nombreux paramètres qui influent sur la partie électrique et donc le résultat global.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sui

Le 04/01/2022 à 15:06, Gatpowers a dit :

Cela ne répond à la question que je pose : pourquoi calculer la consommation de la partie thermique seule (en éliminant, par estimation ou pas, les kms en 100% électrique) ?

 

Car 318L pour 9 650kms, c'est 3,3L/100 (arrondi). Pas 7,3L/100.

Cela reste la réelle consommation d'essence de ta voiture jusqu'à présent.

Tout à fait d'accord avec toi.

Une consommation de vehciule pHEV doit s'exprimer de la façon suivante : (X l + Y kWh)/100 km en prenant pour X et Y ce qui a été injecté dans la voiture

 

Par exemple je suis sur ma voiture à (3,6 litres + 5,2 kWh)/100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai encore écrit par défaut.

Je suis bien conscient et pas dupe que je consomme de l'électricité à la place de l'essence et que j'ai de la récup d'énergie en freinage décélération etc..

Impossible de le quantifié sauf avant les resets que je n'ai jamais voulu faire.

 

J'avais même installé un compteur de rechargement de la batterie, mais il ne peut plus servir, car je ne peux plus additionner les km parcourus en électrique. Renault sait bien camoufler les infos.

 

Mon raisonnement et pour faire une comparaison avec mon ancien CAPTUR TCE essence sans plus.

Maintenant à chacun de faire lui-même l'exercice et bon courage.

Comme tu as tous mes éléments ou les tiens (38000 km ca fait pas mal) en main, peut être, pourrais-tu me donner exactement les conso kwh et km parcourus en électrique.

Pour Oursgentil c'est OK avec toi à la condition d'avoir le Y depuis l'achat. le X je l'ai

mes premiers calculs avant les resets

 

capt.JPG

consos1.JPG

Après 1° reset

Conso.JPG

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Y tu ne pourras l'avoir que via le comptage des kWh consommés pour recharger la voiture (la voiture et donc son ordinateur de bord est incapable de savoir ce qui a été consommé pour la recharge)

 

Car finalement pour la planete (et le porte monnaie), faut il mieux 

a) une voiture qui consomme 10 kWh/100 km et un rendement de charge de 90% ?

b) une voiture qui consomme 8 kWh/100 km et un rendement de charge de 70% ?

 

Bah oui l'hypothése a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oursgentil

Quel modèle de véhicule tu as ?

OK 100% pour a

mais quel rendement as ton véhicule ?

Le captur je n'en sais rien les infos Renault sont bidons

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@w36xb2w : si tu recherches mes post, tu trouveras pas mal de données, surtout au début de l'acquisition.

Pour faire court : je compare à mon ancienne Megane 4 dci tout pareil et j'en suis à environ 2,5L/100 l'été et entre 3 et 4L/100 (par -10/-150°C) l'hiver pour un trajet A/R bureau de 130kms dont 2/3 autoroute et 2 recharges (1 maison et 1 bureau).

Si la recharge n'était pas aussi chère au bureau, j'économiserais l'équivalent d'un plein (de diesel) par mois.

 

C'est aussi ce qui m'a fait changé d'avis sur le PHEV : ça se compare aux HEV et ICE (et non aux VE) et ça ne s'achète que si on a conscience (et le besoin) que le moteur thermique s'allume.

Si l'objectif est de rouler le plus possible en full électrique, un VE c'est mieux.

 

Comme je ne pouvais passer sur un VE (pour diverses raisons), je considère le passage au PHEV comme une bonne chose car le bilan (émission, consommation, confort, coût) est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai essayé de trouver tes, ou même les miens, messages, mais ce n'est pas simple sur ce forum.

je suis en relation avec le SAV Renault, partiquement depuis l'achat.

j'ai en ce moment un souci avec la clim qui fait le contraire de ce que la vidéo de démo montre

Lorsque j'appuie sur le bouton de temp le voyant rouge a droite s'éteint.

regarde à 0.17

Citation

Bonjour M.

 

Je fais suite à votre e-mail du 04 janvier concernant le fonctionnement système sur le Easy Link de votre Captur II

 

Je vous informe  que votre dossier est désormais entre les mains de notre département technique pour analyse.

Je reprendrai contact avec vous dès que j’aurai une réponse de leur part afin de vous assister dans la résolution de votre situation.

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système : https://www.renault.fr/renault-connect.html

 

Bien cordialement,

 

Nolwenn Legoux
Conseillère Relation Client Multimédia

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, on est en hiver.

Le système en auto gère l'allumage ou non de la climatisation (A/C = refroidissement = compresseur de clim).

En ce moment c'est plus du chauffage qu'il faut 😅

C'est pareil sur la mienne, testé aujourd'hui (avec seulement 5°C dehors). Même en réglant sur Lo (le plus froid possible), le système n'enclanche pas la climatisation (je précise voiture encore fraiche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.