Aller au contenu

Lorenzko

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Lorenzko's Achievements

  1. Merci @lsc, tu confirmes complètement ce que je pensais sur les avantages/inconvénients. J'ai déjà une électrique, donc je vois très bien la contrainte qu'un PHEV impose en terme de charges. Je suis satisfait de mon électrique, mais j'ai besoin de tracter un minimum, d'où mon idée de comparer un peu les deux. Au final, les deux peuvent correspondre à mon usage avec chacun des avantages et des inconvénients différents, j'ai les éléments pour trancher la question. Pour info, si ça intéresse certains, voici mon petit tableau d'estimation des conso en fonction des km effectués, je suis parti sur une base de 5.5 km/100 km en mode hybride et 40 km d'autonomie électrique, car je ne fais quasiment que de la route de campagne/départementales. Ca n'a pas vocation à être hyper précis, mais de donner un ordre de grandeur dans une hypothèse donnée, et ça reste de la théorie. PS je vous mets le fichier si jamais certaines veulent s'amuser à changer les hypothèses et voir si ça colle avec vos conso. Conso Captur PHEV.xlsx
  2. je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le calcul, mais j'imagine que tu considères tes 45% de ville en 100% électrique et que tu comptes l'essence sur le reste, si c'est bien ça il y a une petite inversion, la partie route représente 55% donc 5325 km et ça fait 5.9 L/100 km. Mais ça ne change peut-être pas la conclusion.
  3. Merci pour vos réponses. En fait je ne cherche pas des conso longue distance, mais plutôt de l'intermédiaire car mes trajets quotidiens vont de 60 à 150 km, c'est donc cette fourchette qui m'intéresse. J'ai fait un tableau théorique de conso en fonction de la distance, mais je me doutais que ce serait plus compliqué que ça. En tous cas, si je pars sur ce Captur, je vous promets de faire quelques stats pour démêler tout ça
  4. Bonjour, j'ai l'idée d'acheter un Captur PHEV prochainement, et j'ai une question assez précise sur la consommation. On voit partout dans les tests l'autonomie en pure électrique et la consommation quand la batterie est vide. Mais si je pars en mode hybride avec la batterie chargée, est-ce que ma consommation sera meilleure que si je fais 100% electrique puis hybride batterie vide ? et si ça optimise mieux, dans quelles limites et de combien ? Exemple : je pars batterie chargée pour 100 k (pas d'autoroute). Avec l'hypothèse 40 km d'autonomie élec, j'ai 60 km à parcourir avec une conso de 5 L/100 km, donc j'ai utilisé 3 L d'essence et ici 3 L/100 km. Si je pars pour 200 km, je considère que je fais 160 km avec 5 L/100 km, donc 8 L d'essence au totale, ce qui me donne 4 L/100 km en moyenne. Je ne sais pas si c'est très clair, mais ce que j'aimerai savoir en parallèle de vos consos, c'est les distances parcourues avec une seule charge, car à mon avis ça change beaucoup la donne.
  5. Merci ! Oui j'avais déjà parcouru le sujet et surtout celui ci Ce qui m'a motivé à regarder un peu la question. Je viens de voir que les nouveaux Niro peuvent aussi tracter 3pp kg, ça reste un peu juste pour moi mais c'est une bonne nouvelle de voir la liste de VE pouvant tracter s'allonger !
  6. Bonjour, Je suis dans l'Eure en Normandie. Je fréquente le forum depuis pas mal de temps, j'avais déjà pioché bon nombre d'informations avant d'acheter mon Niro il y a 2 ans, merci pour cette mine d'informations ! Plus de 50000 km après je ne suis pas déçu mais je m'apprête à changer dans les semaines ou mois qui viennent car j'ai besoin de tracter une petite remorque assez régulièrement pour le boulot. A part ce point là (que je connaissais à l'achat du Niro), je n'en suis pas déçu et c'est la seule raison pour laquelle je vais changer. Mes 2 pistes privilégiées : Kona électrique ou Captur PHEV... A suivre !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.