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jb600cbr

Un leaf dans le 65

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il voulait dire ,que le system d'arret n'était pas enclenché comme l'Epedale ou le frein électrique,et que le véhicule pouvait avancer en descente et aussi reculer  en cote, le mode glyde/roue libre.

Donc vigilance :)

Modifié par Itsmyleaf

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Bon j'avance gentiment dans la foultitude des menus. Ce matin j'ai passé 1h avec le CC pour qu'il m'explique comment mettre les essuies glaces et les clignotants (je suis moniteurs auto école) mais sur les spécificités d'une voiture électrique walou. 

 

Y a t il un moyen d'enlever l'écran d'avertissement sur la console centrale à l'allumage (être obligé d'appuyer sur ok c'est un peu pénible) 

 

Dans les menus du tableau de bord il y a un réglage "affichage" avec pleins de trucs à cocher mais je vois aucune différence ?? 

 

Pas de contre-indication à charger le véhicule en extérieur même sous la pluie ?? 

 

Merci 

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Je n'ai pas trouvé le moyen d'enlever l'avertissement sur la console centrale.Si cela existe, je suis preneuse du "truc" également.

 

Pour la charge sous la pluie, je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'ai rabattu la trappe au maximum pour que le moins d'eau possible puisse entrer. Et j'ai en permanence une serviette éponge dans le coffre pour sécher les connecteurs si besoin, et le cable afin qu'il ne salisse pas trop mon coffre.

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il y a 10 minutes, MB66 a dit :

Ça dépend des données qui sont échangées: il s'agit en l'occurrence de se mettre en conformité de la loi informatique et liberté concernant principalement la localisation permanente du véhicule: un conducteur lambada doit être au courant que ce qu'il fait avec la voiture est susceptible d'être enregistré

Ok, merci la CNIL alors. C'est comme les applis on accepte les cookies à chaque fois maintenant. On arrête pas le progrès. C'est aussi efficace que les photos et textes sur les paquets de cigarette.

Modifié par Christobald

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bon je suis sur mon premier "plein" et je suis un peu dubitatif. 

 

j'essaie de rouler soft en Epedal, pas de clim/chauffage etc >resulat je suis à 13kw/100km. 

 

mais autonomie je serais entre 250 et 270kms.... Faut faire quoi et combien de kw/100km pour passer les 300kms ??? elle fait pas 40kw la batterie ?? 

 

merci

IMG_20190404_152541.jpg

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il y a 2 minutes, MB66 a dit :

Non elle fait environ 37 kWh utilisables: il y a une "réserve" en haut et en bas, à laquelle il est impossible d'accéder, afin qu'elle ne puissa jamais être chargée ni déchargée à 100 % ce qui l’endommagerait.

Ok. Vous réussissez à descendre à combien aux 100kms ??? 

Parce que la si il fait 0° et que je mets le chauffage je fais 150km en autonomie.. .

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La voiture t'annonce que tu aurais avec ce qui a été fait, et ce qu'il reste, 280 km d'autonomie.

Une conso de 12,9 kWh/100, c'est très bien.

Mais tes 280 km, sont annoncé par rapport à l'autonomie de départ, et de ce que tu viens de faire.

Si tu fais une bonne conso; lors de la charge suivante, tu auras peut-être un petit 300 km !

L'autonomie de départ, correspond à la conduite d'avant la recharge.

Si tu fais 100 km d’autoroute à 120 km/h, tu n'auras jamais 300 km d'autonomie après recharge.

 

Mes 309 km, je les ais eu après avoir fait une conso de 12,8 kWh/100, après 173 km.

Le lendemain, j'avais 310 km, après une conso de 12,4 kWh/100, et 119 km de fait.

Et je mets le chauffage le matin à 18°, pour des températures entre 2° et 9°. Et je roule sur nationale + ville.

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Alors j'ai ma leaf depuis le 31 décembre.

Voici mes consos :

janvier => 20 kWh / 100km

février => 19 kWh / 100km

mars => 17 kWh / 100km

avril => 17 kWh / 100km

Bref, je suis encore loin des consos de certains. Mais je m'améliore progressivement, la météo étant également plus favorable. Cependant, je ne me prive de rien : chauffage quand cela est nécessaire, conduite aux limitations de vitesse  

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Cela dit dit, le type de route compte enormément pour la conso, mais aussi le relief .

Moi en Dordogne, route tres vallonée, c'est pas evident de faire des reccords de conso.

 

Sur les routes de campagnes qui montent et qui descendent, je suis en general vers14.2 kW.

Mais des que je roule beaucoup en ville, alors la je tombe à 13 kW assez facilement...

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12.5kw/100km !!! je m'ameliore :-) 

 

par contre mis a part les 3 leds sur le tableau de bord y a un moyen de voir si le vehicule est en charge et à quelle vitesse il charge ?? C'est couillon mais avec le soleil on voit pas du tt les leds et sur le tableau de bord ca indique qu'un cable est connecté mais est il en fonction, à quelle vitesse etc?? 

 

merci

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Il y a 9 heures, Lexiflo a dit :

Nissan Connect EV sur téléphone ?

En effet!

On met en fonctionnement "Connect EV" sur le smartphone, puis tranquillement on va prendre un café.......puis on regarde l'écran du smartphone, et avec beaucoup de chances le résultat s'affiche.......comme quoi la patience paie ?

Par contre si on a téléchargé et installé "My Leaf", on a le résultat quasi immédiatement......mais c'est en Anglais!

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