Aller au contenu
Kratus

Un conducteur de Tesla héroïque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En Allemagne, un conducteur de Tesla a sauvé la vie du conducteur d'un autre véhicule en sacrifiant sa Tesla.

 

tmqdyzhj8nvylyuka1sx.png

 

La voiture qui roulait devant lui sur l'autoroute s'est mise à dévier latéralement et à heurter la glissière à plusieurs reprises.

Le conducteur de la Tesla a constaté qu'il avait perdu connaissance. Il a alors appelé les secours, dépassé la Volkswagen par la droite, puis s'est mis devant la voiture et a ralenti de façon à ce que la voiture folle heurte son pare-chocs arrière, puis a ralenti jusqu'à l'arrêt complet.

 

En procédant ainsi, il a occasionné d'importants dommages à sa Tesla, surtout quand on sait que les travaux de carrosserie sur l'aluminium sont particulièrement coûteux.

 

Les secours, arrivés sur place assez rapidement, ont confirmé que la victime a fait une attaque et que l'intervention du conducteur de la Tesla lui a probablement sauvé la vie.

 

http://jalopnik.com/heroic-driver-sacrifices-his-tesla-to-save-unconscious-1792349590

 

Elon Musk, informé de la chose, vient d'indiquer sur son compte Twitter que Tesla prendra en charge toutes les réparations de la voiture du héros.

 

866a418240f782e227e2aa99cbf8d67a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En Allemagne, un conducteur de Tesla a sauvé la vie du conducteur d'un autre véhicule en sacrifiant sa Tesla.

Vraiment, Tesla et tous ses propriétaires sont exceptionnels dans ce monde de brute...

Notons que ça se passait en Allemagne avec le civisme des ces peuples du nord qui va avec.

Pis c'est pas tous les jours que tu peux poursuivre une auto avec son chauffeur tombé dans les vaps !

Quelle histoire... OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En Allemagne, un conducteur de Tesla a sauvé la vie du conducteur d'un autre véhicule en sacrifiant sa Tesla.

Vraiment, Tesla et tous ses propriétaires sont exceptionnels dans ce monde de brute...

Notons que ça se passait en Allemagne avec le civisme des ces peuples du nord qui va avec.

Pis c'est pas tous les jours que tu peux poursuivre une auto avec son chauffeur tombé dans les vaps !

Quelle histoire... OK

 

Ca ne fait pas très longtemps que je fréquente AP mais dès que vous postez un commentaire sur un sujet de TESLA, c'est pour débiner la marque. Cette mauvaise foi est assez usante.

Vous critiquez régulièrement les Tesla Addict qui seraient l'équivalent de jeunes filles devant le dernier groupe de musique à la mode...mais que pensez du Tesla Phobique qui passe son temps à critiquer le moindre article sans la moindre forme d'objectivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sacrifier" est un mot un peu fort, et il y a fort à parier qu'il aurait fait de même s'il conduisait un mazout...

Mais oui, bravo à cet homme qui a sauvé un vie.

 

Et respect a elon musk, je ne sais pas comment il fait pour être au courant de tout comme ça.... super geste que de prendre en charge les réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement pas...on sait tous en effet que la conduite d'un VE ne transforme pas seulement le conducteur qui devient tout d'un coup calme et respecueux du code de la route mais egalement l'homme qui prend conscience qu'il est sur terre pour aider son prochain et tout faire pour qu'il soit heureux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sacrifier" est un mot un peu fort, et il y a fort à parier qu'il aurait fait de même s'il conduisait un mazout...

 

Oui, clairement.

 

Et, clairement aussi, si ce n'avait pas été une Tesla, la nouvelle n'aurait sans doute jamais trouvé son chemin sur ce forum.

 

D'un autre côté, les réactions épidermiques de certains dès qu'on mentionne une certaine marque (au hasard, Tesla) sont aussi infantiles qu'inutiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla ou pas il faut une sacrée dose de sang froid pour faire ça. Ça mérite le respect.

 

Mais ce qui est intéressant dans l'histoire c'est la réaction d'Elon Musk, qui bien que peut etre sincère est un magnifique coup marketing.

 

Imaginez la même histoire avec n'importe quelle voiture d'un grand constructeur ... La galère pour se faire rembourser les dégâts. Je n'ose même pas imaginer la bataille entre le conducteur, son assurance, les avocats.

 

N'en déplaise ou non, Telsa est un constructeur du 21eme siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla ou pas il faut une sacrée dose de sang froid pour faire ça. Ça mérite le respect.

 

Pour donner un point de vue, ça n'est pas problématique à réaliser pour qui fait du circuit régulièrement (on arrive à engager une trajectoire en surveillant si une personne va arriver dans la corde avant et nous fermer la porte).

 

De plus, un freinage parechoc-parechoc est rendu plus "facile" lorsque le véhicule-pilier est plus lourd que le suiveur.

 

Le plus étonnant est que le volant ne s'est pas barré (durant la procédure pilier) ... il a dû un peu attendre (le conducteur Tesla) avant de comprendre qu'il pouvait freiner la bagnole dans une courbe où la voiture resterait sur le rail de sécurité.

 

Bonus :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner un point de vue, ça n'est pas problématique à réaliser pour qui fait du circuit régulièrement (on arrive à engager une trajectoire en surveillant si une personne va arriver dans la corde avant et nous fermer la porte).

 

De plus, un freinage parechoc-parechoc est rendu plus "facile" lorsque le véhicule-pilier est plus lourd que le suiveur.

 

Le plus étonnant est que le volant ne s'est pas barré (durant la procédure pilier) ... il a dû un peu attendre (le conducteur Tesla) avant de comprendre qu'il pouvait freiner la bagnole dans une courbe où la voiture resterait sur le rail de sécurité.

 

Bonus :

 

Ne faisant pas de circuit régulièrement (même jamais en fait) je n'ai pas honte de dire que j'aurai fait dans mon froc.

 

Et en toute honnêteté je ne pense pas pouvoir faire un truc pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses qu'on apprend sur un circuit et qui servent ensuite dans la vie courante.

 

J'ai l'habitude de comparer cela à de la boxe (puisque j'en ai fait aussi), une histoire de réflexes automatiques couplés à de l'expérience sur son véhicule.

 

Distances de sécurité,

Distance d'arrêt en freinage d'urgence,

Comportement de la voiture en situation d'urgence,

Trajectoire d'échappatoire en détruisant le véhicule,

Réaction à la perte d'appui ou de direction temporaire,

Changement de la trajectoire en fonction du regard (cible),

Point d'impact sur un véhicule concurrent face à un manoeuvre manquée,

Limite d'adhérence indifféremment lié au régime moteur,

Freinage en d'urgence en courbe (non, les raquettes, ça dépend aussi du conducteur).

 

C'est pour ça que j'engage toujours un conducteur intéressé à faire un peu de circuit à son club local (bon, faut être à coté d'un circuit quand même) avec sa voiture.

 

En général, ce ne sont pas les visiteurs qui cassent mais les habitués.

 

Les habitués (comme moi) ont l'habitude de pousser un peu des visiteurs (faut bien voir ce que donne le véhicule plus que le conducteur, c'est de bonne guerre)) puis de les passer dans une trajectoire où ils seront à l'aise (et où on sait rentrer bien plus fort qu'eux en freinant beaucoup plus tard).

 

A un moment donné, on est tellement habitué à utiliser toutes les limites d'adhérences ou de trajectoire ... qu'on regarde la forêt autour du circuit alors que le passager (casqué) ... serre la poignée de porte de toutes ses forces.

 

On apprend aussi à moyenner la force centrifuge sur le passager (ou sur le contenu arrière quelqu'il soit).

 

mais c'est moins amusant car on va forcément moins vite. On est limité par l'accélération qui doit être égale au freinage et à la force latérale (comme de l'eau qui tourne dans un verre avec sa main autour).

 

C'est pour ça qu'on passe sa vie à chercher le bon équilibre entre puissance et poids du véhicule.

Avoir un mulet pour le circuit n'a rien d'intéressant d'ailleurs.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.