Aller au contenu
Super Power

Un coffre décevant ?

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pahtath a dit :

Merci énormément @Didier_ !

Avec cette pléthore de mesures, j'ai plus qu'à vérifier ;-)

En attendant, comme quoi tout est affaire d'illusions, j'ai comparé les mesures données par @Flodo contre celles de ma Superb et malgré mon impression initiale, la I5 est plus large entre roues de 2cm.

Et comme les sièges AR sont réglables, au final, si je lis bien, la profondeur sièges reculés à fond sera quasiment identique à celle de ma soute à bagages actuelle de mon paquebot sur roues...

Yes en effet, on dirait pas mais la forme d’un coffre (rectangulaire ou carré par exemple) suffit parfois a donner une impression qui n’est pas forcément ce qui serait en réalité ^^’

 

En general sur une voiture, le fait d’avoir un coffre plus long que large donne l’impression d’agrandir l’espace, surtout comparé a un coffre « carré » (comme sur la Ioniq 5). Apres chacun a ses points forts :) (Un coffre plus long que large sera plus pratique pour charger des objets longs, tandis que le carré sera plus pratique en cas d’objets encombrants a transporter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute comme mesure

170cm du coffre au siège conducteur en position pour un gabarit de 1m80 environ

 

Et même pour le transport d'un surf ou d'une planche de foil la possibilité d'aller jusqu'à 1m90 grâce à l'espace entre les siège conducteur et passager avant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pahtath a dit :

 

Perso je vais plus regretter les barres longitudinales de ma Superb et de mon ex-Touran (car c'est là haut que je glissais mes skis) mais bon, le Cx a des raisons que la raison ignore...

 

Et puis, en calculant bien, et si tes skis ne sont pas des antiquités, tu les glisses au sol (plat) sous les pieds de tes petits lutins 😉

 

Enfants banquette arrière

 

@Didier, une dernière mesure précise de la longueur au sol (plat) sous les pieds passagers ???

🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franckche a dit :

Et puis, en calculant bien, et si tes skis ne sont pas des antiquités, tu les glisses au sol (plat) sous les pieds de tes petits lutins 😉

HS passion : ça va coincer si je mets les freeride de 187cm mais peut-être que ça peut passer pour mes slalom de 170cm :D

 

Moralité, Hyundai milite pour le ski de piste, pas le ski de poudre (bon, en même temps, la Corée n'est pas exactement un temple du ski comme le Japon...)

😋

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pahtath a dit :

HS passion : ça va coincer si je mets les freeride de 187cm mais peut-être que ça peut passer pour mes slalom de 170cm :D

 

Moralité, Hyundai milite pour le ski de piste, pas le ski de poudre (bon, en même temps, la Corée n'est pas exactement un temple du ski comme le Japon...)

😋

Tu rides long en poudreuse 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, franckche a dit :

Tu rides long en poudreuse 🤪

 

Même pas. Je pourrais monter à quasiment 2 mètres de long si vraiment je voulais aller dans de la poudre légère (comme au Japon), le 187cm c'est plutôt polyvalent pour une personne d'1.86m :) 

 

Mais là, on serait pas à digresser un max ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pahtath a dit :

 

Même pas. Je pourrais monter à quasiment 2 mètres de long si vraiment je voulais aller dans de la poudre légère (comme au Japon), le 187cm c'est plutôt polyvalent pour une personne d'1.86m :) 

 

Mais là, on serait pas à digresser un max ?

 

🤣

Fin du HS 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 22:03, Pahtath a dit :

Merci énormément @Didier_ !

Avec cette pléthore de mesures, j'ai plus qu'à vérifier ;-)

En attendant, comme quoi tout est affaire d'illusions, j'ai comparé les mesures données par @Flodo contre celles de ma Superb et malgré mon impression initiale, la I5 est plus large entre roues de 2cm.

Et comme les sièges AR sont réglables, au final, si je lis bien, la profondeur sièges reculés à fond sera quasiment identique à celle de ma soute à bagages actuelle de mon paquebot sur roues... (4.86m de long... mais avec un diamètre de braquage de 11.1m)

 

Bon, ben, THE test ultime, à savoir ma caisse de transport est tombé. Badaboum, même sièges avancés à fond, la caisse ne passe pas.

Attention donc aux litrages et aux dimensions VDA, car en fait j'ai observé que la forme du hayon de la Ioniq 5 est bien plus plongeante que ma Superb (qui pourtant est déjà un break assez plongeant), alors que pourtant la Ioniq 5 est donnée plus spacieuse.

 

En fait, elle a une largeur de coffre énorme, mais son seuil de chargement est vraiment haut, ce qui limite grandement le chargement d'objets longs, à moins évidemment de coucher la rangée arrière.

A prendre en compte pour ceux pour lesquels ca compte.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jumpingjackfly a dit :

Faut que tu utilises les sièges ISOFIX pour les enfants, c'est bien plus pratique 😋

Ah, excellente idée ! Le chien aux places arrières avec ISOFIX et les gosses dans le coffre. Pourquoi ne l'avais-je pas pensé avant d'acheter cette caisse ?!

 

😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.