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Drkhair

Type de câble T2 mono ou tri pour recharge publique

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Bonjour a tous ! 

Recevant ma ecorsa dans 2 semaines, j'ai encore quelques questions sur les câbles à utiliser... en effet c'est mon premier VE et même si je suis a l'aise avec la technique, il y a énormément de normes, dénomination  et caractéristiques différentes.  

 

Pour la maison j'ai opté pour une wallbox 7kw en mono. 

Cependant, pour les recharge en bornes publiques (commerces etc), quel type de câble faut prendre ? 

Un type 2 en tri ? ( ce qui a l'air d'être le plus rependu) mais la voiture peut elle rechargé en tri comme en mono  alors qu'elle est limité au chargeur normal à 7,4kw ? 

 

Merci de votre aide. 

Beaucoup de retours intéressants sur cette section. 

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Oui 7 kW max en AC (le type de courant sur ta WB et sur les bornes 22 kW)

Le CCS, c'est différent car c'est du courant DC donc jusqu'à 100 kW en pic.

De toute façon, en DC, le problème de câble ne se pose pas. Le câble CCS est toujours attaché à la borne.

Modifié par jch@11

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Bonjour,

 

Je suis nouveau en VE !

 

J'ai la même question et il me semble que la réponse n'est pas complète !

Q: Type de câble T2 mono ou tri pour recharge publique sur une corsa-e ?

 

La corsa-e a un chargeur intégré de 7.4kw en mono par défaut (hors option 11 kw) donc il lui faut un câble 32A mono-AC = 7.4kw.

 

Mais, j'ai cru comprendre qu'un câble T2 triphasé 32A peut fonctionner avec un chargeur intégré en mono.

Dans ce cas ne faudrait-il pas mieux avoir un T2 triphasé 32A ?

On ne dépassera jamais les 7.4kw avec le chargeur intégré de 7.4kw mais on pourra se brancher sur du :

- 3.7 kw mono-AC soit 3.7 kw max

- 7.4 kw mono-AC soit 7.4 kw max

- 11 kw tri-AC soit 7.4 kw max

- 22 kw tri-AC soit 7.4 kw max

 

Le câble T2 mono 32A peut-il se connecter sur les bornes :

- 11 kw tri-AC soit 7.4 kw max ?

- 22 kw tri-AC soit 7.4 kw max ?

 

 Merci d'avance pour vos lumières !

 

 

R: le cable mono ou tri 32A ne change rien, le tri est plus gros, plus lourd et cher

Modifié par Axel75
Maj de la réponse

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Le chargeur embarqué étant monophasé, il ne peut tirer partie d'un câble triphasé dont il n'utilisera qu'une phase et le neutre. 

Un câble triphasé est plus gros, plus lourd et plus cher.

Mieux vaut prendre un monophasé si pas d'option 11 kW. 

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Merci à vous 2, vos 2 réponses sont complémentaires.

C est très claire.

 

Pourquoi c est limité à 3.7 kw avec une borne 11kw tri? Et pas avec la borne 22kw tri?

 

 

Modifié par Axel75

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Parce que la borne 11 kW ne peut fournir qu'un 1/3 de sa puissance par phase.

Le chargeur 7 kW monophasé de la 208 est raccordé entre une phase et le neutre, il est alimenté par une seule phase.

Pour un poil de technique, la puissance par phase est liée à la tension et au courant : P = U x I

Où P est la puissance, U la tension, et I le courant. 

En monophasé, la tension est de 230 V entre phase et neutre, et la borne autorise un courant de 16 A par phase.

P = 230 x 16 = 3667 W

 

La borne 22 kW autorise 32 A par phase, donc le maximum que peut utiliser le chargeur monophasé de la 208.

Modifié par arnaud v8

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Bonjour, 

Merci pour ces compléments je pense que cela peut aider beaucoup de nouveaux et ils va y en avoir :)

 

C'est ce que j'avais cru comprendre sur les phases dispo donc j'ai bien pris un cable mono t2 car la majorité des bornes sont en 22kw et donc j'aurais bien les 7,4 autorisé par la corsa.

 

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il y a 14 minutes, Drkhair a dit :

 

C'est ce que j'avais cru comprendre sur les phases dispo donc j'ai bien pris un cable mono t2 car la majorité des bornes sont en 22kw et donc j'aurais bien les 7,4 autorisé par la corsa.

Comme l'ont écrit plusieurs personnes ci-dessus: oui à condition que tu aies bien pris un câble mono 32A.

 

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Le 12/06/2020 à 15:02, Remy a dit :

Comme l'ont écrit plusieurs personnes ci-dessus: oui à condition que tu aies bien pris un câble mono 32A.

 

j'ai cherché et jamais réussi a trouver sur internet un câble mono 16A... tous les fabricants de câble mettent par défaut un fil résistant a 32A

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Il y a 4 heures, adieux a dit :

c'est un  peu "normal"

sauf quelques rares exceptions, toutes les VE  neuve ont un chargeur d'au moins 7kW

et qui peu le plus, peu le moins

tout a fait, sauf que moi je voulais juste un petit câble pour ma wallbox 3.7kW qui pourrait rester accroché en permanence sur la borne

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Il y a 10 heures, danm_cool a dit :

tout a fait, sauf que moi je voulais juste un petit câble pour ma wallbox 3.7kW qui pourrait rester accroché en permanence sur la borne

Dans ce cas là, il faut l'assembler soit même. On trouve facilement les prises T2 sur internet.

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