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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Le 15/01/2021 à 12:36, anthoTM3perf a dit :

Moi j’ai le kit haanshow 2021 et c’est fonctionnel, peut-être un update en prevision pour eviter la découpe 

Tesla_Model_3_Power_Frunk_Installation_Manual_(2021).pdf 10 Mo · 32 downloads

S'agit-il toujours de ce kit avec lequel :

Point 9 il faut découper un morceau de plastique

Point 18 : il y a un risque de casser le par brise 

 

Ou est-ce un nouveau ?

Existe-t-il une vidéo tuto de montage ?

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Bonsoir chers forumeurs.

 

J'ai pour projet d'installer le frunk motorisé, mais j'avais quelques questions rapides.

 

Je trouve le système très bruyant et donc très chip.

Est-ce le moteur de sussions qui fait le bruit ou les vérins ?

Si c'est le moteur de sussions, est-ce qu'il serait possible de l'envelopper dans une matière isolante phoniquement ?

Je ne suis pas sûr qu'il chauffe beaucoup, donc que cela pose problème.

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Il y a 9 heures, Arn0 a dit :

Je trouve le système très bruyant et donc très cheap.

Depuis quelques itérations, c'est plus silencieux. Après à toi de voir si c'est plus "cheap" de fermer/ouvrir à la main ou automatiquement.

Il y a 9 heures, Arn0 a dit :

Est-ce le moteur de succion qui fait le bruit ou les vérins ?

Les deux font du bruit.

Il y a 9 heures, Arn0 a dit :

Si c'est le moteur de sussions, est-ce qu'il serait possible de l'envelopper dans une matière isolante phoniquement ?

Cela a déjà été fait ouais.

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S'agit-il toujours de ce kit avec lequel :
Point 9 : il faut découper un morceau de plastique
Point 18 : il y a un risque de casser le par brise 
 
Ou est-ce un nouveau ?
Existe-t-il une vidéo tuto de montage ?

Non, plus de plastique à découper! Il y a une vrai version pour 2021 chez hansshow et chez tesla offer.

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Le 15/03/2021 à 18:15, metms a dit :

S'agit-il toujours de ce kit avec lequel :

Point 9 il faut découper un morceau de plastique

Point 18 : il y a un risque de casser le par brise 

 

Ou est-ce un nouveau ?

Existe-t-il une vidéo tuto de montage ?

J'ai installé ce Frunk kit 2021 de chez Hansshow la semaine dernière, je confirme qu'il est simple à installer et qu'il ne nécessite aucune découpe. Si besoin je peux aider au montage par téléphone ou vidéo interposée 😉 

 

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Et voilà, comme si ça avait été (comme ça aurait du être) fait à Freemont.

@Eric29250 Bonjour, je n'avais pas vu ta vidéo, bravo.

Pour ma part j'ai installé la version Teslaoffer 2021, ca ressemble beaucoup en fait.

 

Une question sur ma voiture le bocal avec le liquide bleu (liquide de refroidissement j'imagine) à le niveau en dessous du trait normal , environ 7 mm en dessous.

Sur ta vidéo il me semble voir un peu la même chose.

Est-ce que tu l'as également remarqué ?

Je devrais peut-être contacter l'assistance à ce sujet.

 

IMG_2848.JPG

Modifié par Aladin64

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il y a 48 minutes, Aladin64 a dit :

Et voilà, comme si ça avait été (comme ça aurait du être) fait à Freemont.

@Eric29250 Bonjour, je n'avais pas vu ta vidéo, bravo.

Pour ma part j'ai installé la version Teslaoffer 2021, ca ressemble beaucoup en fait.

 

Une question sur ma voiture le bocal avec le liquide bleu (liquide de refroidissement j'imagine) à le niveau en dessous du trait normal , environ 7 mm en dessous.

Sur ta vidéo il me semble voir un peu la même chose.

Est-ce que tu l'as également remarqué ?

Je devrais peut-être contacter l'assistance à ce sujet.

 

Frunk_Model_3_2021.mpg 37 Mo · 1 download

IMG_2848.JPG

Merci beaucoup, c'est très sympa 😊

J'avoue ne pas avoir regardé le niveau, je regarderai demain matin s'il ne pleut pas trop (je suis en Bretagne 😅), je te tiens au courant.

Sinon il est possible que je passe au SC de Nantes samedi, je leur poserai la question.

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@Aladin64 en ce qui me concerne c'est simple, je n'ai pas utilisé mon frunk une seule fois avant de poser ce kit. Depuis l'installation, c'est devenu mon "coffre" habituel. je peux maintenant me garer en marche arrière quand je vais faire des petites courses et le mode sentinelle fonctionne aussi beaucoup mieux avec l'avant dégagé. Bref je suis ravi de cette évolution 😁 

Promis je te dirai ce qu'ils pensent du niveau au SC 😉

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Le 10/08/2019 à 11:14, Busquet2 a dit :

Je suis intéressé aussi. Je n’ai pas regardé les vidéos mais ça ne me fait pas vraiment peur.
A 300€ c’est très intéressant, j’étais resté sur plus de 600€ et voulais avoir des retours. Penses-tu que ce soit fiable à long terme ? Penses-tu que l’on puisse quand même ouvrir et fermer le coffre si le moteur est HS ?

Tu l’as fait finalement ? Frunk et trunk ?!

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il y a 3 minutes, Aladin64 a dit :

@Thieu75 bonsoir, a mon avis le frunk est plus facile à faire , et personnellement je trouve que sur ma voiture en tout cas l'effort pour fermer le frunk m'empêcheais de l'utiliser. 

Merci pour l’info. Je vais voir si ça vaut la peine (LOA oblige). Bon faut déjà que je reçoive la petite, je l’ai commandé samedi ;)

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Bonsoir, quelle est la différence entre teslaoffer et handshow ?

Avec mon code reduc différence =5%

Plus sérieusement hansshow fabrique désormais et conçois les produits. Ils sont 40 de mémoire.
TO fait fabriquer , ils sont 2 en gros . Sur les vérins, ils ont toujours eu un coup d’avance. Désormais c’est la même chose (techniquement).
Hansshow dit que le frunk 2021 TO ne tîendra pas longtemps...(petite gueguerre)

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il y a 1 minute, yohann.d a dit :

ouaip, le fameux, avec la masse a 22 minutes qui fait griller l' ampli selon tesla ... ;) 

Je ne sais pas si @Micou souhaite qu'on en parle ? Moi j'aimerais beaucoup en parler 😊

Modifié par Busquet2

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Il y a 10 heures, Micou a dit :

Vas-y, tu raconteras beaucoup mieux que moi 😅

C'est pas sûr 😉

@yohann.d a vendu sa Perf à @Micou, Perf ayant bénéficié des vérins Hansshow trunk et frunk fait par nos soins, je pense même que tu l'as faite tout seul Yohann ? (gros maniaque plutôt très compétent, hein Yohann ? 🤣 )Edit : c'est moi l'ai fait. Quelques mois plus tard, l'ampli de la perf se met à déconner : pocs toutes les 2 secondes. @Micou devant faire un voyage et ne supportant pas ce bruit (on peut le comprendre) va à Chambourcy diagnostiquer ces pocs => ampli HS.

Chambourcy 1/2 journée plus tard : pas de prise en garantie, c'est la faute de la masse des vérins qui a créée une surtension qui aurait cramé l'ampli 🤥, remplacement de l'ampli = 500 euros sinon tu repars avec ta voiture sans la masse du coffre (car elle ferait tout cramer 🤥) donc sans vérins électriques en plus de sans ampli. Je gère tout ça avec Yohann à  distance en disant à @Micou de ne pas être faible et de ne pas céder criant au scandale ! Ceux qui connaissent un peu savent que le masse du système Hanssow n'a aucune raison de faire cramer l'ampli et encore moins presque 2 ans plus tard. On a tous utilisé la même masse et aucun de nous n'a de problème. En revanche on sait que les ampli Tesla crament et cela sans pose d'éléments aftermarket, c'est donc un problème connu de chez Tesla et un défaut sur l'ampli.

Chambourcy restant campé sur sa position, de personne malhonnête et incompétente, il faut le dire, ne lâchera pas l'affaire. Oui incompétente car sortir une telle absurdité est de l'incompétence. Yohann nous trouve le même ampli à 150$, on se dit qu'à la limite on le fera nous même à moindre coût. Trop tard, Micou avait donné son aval à Chambourcy.

 

Moralité : faites gaffe avec vos vérins (surtout l'histoire de l'ampli) même si ce n'est pas lié, ça ne peut être lié.

Modifié par Busquet2

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