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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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il y a 21 minutes, Mike84 a dit :

Je suis devin et je vous prédis des em........des à plus ou moins longue échéance avec tous ces bidouillages et probable non prise en garantie 

Sympa...

L'avantage est qu'on pourra en parler ici et même s'entraider. Non pour la prise de garantie, il suffit de retirer l'installation. Pour ma part c'est totalement invisible (excepté le bouton d'ouverture du coffre sur la garniture, cette garniture ne coute pas du tout chère chez Tesla, je n'ai plus le chiffre en tête).

Modifié par Busquet2

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@Busquet2 : quand tu as coupé l'alimentation, tu as seulement utilisé la fonction sur l'écran tactile : contrôles -> Sécurité -> Couper l'alimentation (en laissant portes, fenêtres et coffres ouverts). Ou as tu aussi en plus déconnecté physiquement la batterie High Voltage sous le siège arrière et/ou la batterie 12V dans le Frunk ?

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Il y a 2 heures, lelibaweb a dit :

2/ Les nouvelles TM3 (très récentes) ont une borne positive d'alimentation côté passager - particulièrement HAUTE - et très très difficile à atteindre ! La borne se trouve au milieu d'une série d'autres câbles et switches. Tellement difficile qu'en essayant de l'atteindre, j'ai touché un câble ou quelque chose et qu'une petite étincelle - à provoqué - l'arrêt de la voiture et la génération de dizaines de messages d'erreur "fuite de courant, BMS 12v failed, etc, etc. Donc personnellement, je pense qu'il vaut mieux aller sur la batterie 12V et non côté passager pour les nouvelles versions.

Je suis d'accord, dans mes recherches l'année dernière je trouvais déjà ça inacessible alors que sur la batterie via l'astuce de @Busquet2 c'est vraiment très simple.

 

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il y a 59 minutes, Mike84 a dit :

Je suis devin et je vous prédis des em........des à plus ou moins longue échéance avec tous ces bidouillages et probable non prise en garantie 

Sympa !

 

Question de philosophie, j'ai toujours modifié tout ce que j'achetais ou presque. J'ai appris des tas de choses, et je sais comment retirer ou réparer pleins de trucs, j'ai vu aussi à quel point je pouvais changer certaines pièces plastiques en cas de soucis ou encore de vieillesse prématurée. Et comment flinguer ma voiture :-).

 

Mon retour est globalement pour aider la communauté.

Modifié par lelibaweb

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il y a 36 minutes, Rikium a dit :

@Busquet2 : quand tu as coupé l'alimentation, tu as seulement utilisé la fonction sur l'écran tactile : contrôles -> Sécurité -> Couper l'alimentation (en laissant portes, fenêtres et coffres ouverts). Ou as tu aussi en plus déconnecté physiquement la batterie High Voltage sous le siège arrière et/ou la batterie 12V dans le Frunk ?

Avant de faire quoi que ce soit, j'avais "coupé l'alimentation" depuis la voiture et l'écran. 

 

Mais c'est relativement minime, elle reprend toute seule si on ouvre une porte, etc. Ce n'est pas vraiment une coupure nette.

 

Il faut retirer la borne + de la batterie 12V de la voiture et attendre 20 minutes. C'est efficace. Cela peut aussi aider n'importe qui qui aurait un problème sans doute. Je suppose que Tesla ne préconise pas cela car on ne peut pas demander à quelqu'un de retirer une borne comme cela, il faut une clef, etc.

 

En ce qui me concerne, la voiture est comme avant, tout fonctionne impeccablement, l'historique des notifications est d'ailleurs vide.

 

Une bonne astuce.

 

Cela a déjà été dit sans doute, mais parfois, c'est difficile de tout relire ou d'en avoir l'envie aussi. En ce qui me concerne, ce forum m'aide bien !

Modifié par lelibaweb

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il y a 1 minute, lelibaweb a dit :

Avant de faire quoi que ce soit, j'avais "couper l'alimentation" depuis la voiture et l'écran

C'est pour ça que j'ai bien spécifié, physiquement au niveau de la cosse de la batterie.

Content que tout soit rentrer dans l'ordre. Encore merci pour ce partage.

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il y a 44 minutes, Busquet2 a dit :

Sympa...

L'avantage est qu'on pourra en parler ici et même s'entraider. Non pour la prise de garantie, il suffit de retirer l'installation. Pour ma part c'est totalement invisible (excepté le bouton d'ouverture du coffre sur la garniture, cette garniture ne coute pas du tout chère chez Tesla, je n'ai plus le chiffre en tête).

il y a 4 minutes, lelibaweb a dit :

Sympa !

 

Question de philosophie, j'ai toujours modifié tout ce que j'achetais ou presque. J'ai appris des tas de choses, et je sais comment retirer ou réparer pleins de trucs, j'ai vu aussi à quel point je pouvais changer certaines pièces plastiques en cas de soucis ou encore de vieillesse prématurée. 

 

Mon retour est globalement pour aider la communauté.

J'adore tous vos retours car je les trouve très intéressants et j'apprends moi même beaucoup de choses

Mais le jour ou il y aura une panne sur la route ou qu'à la place des portes c'est le trunk ou le frunk qui ne s'ouvre plus, ce sera difficile de retirer l'installation comme dit @Busquet2

Connecter des choses non approuvées Tesla sur le circuit electrique et en particulier sur le canbus me semble hasardeux surtout venant de l'asie. Perso, j'aurais peur d'interférences critiques sur le comportement du véhicule mettant en jeu la sécurité.

Et puis, ne prenons pas les techniciens Tesla pour des demeurés

Mais Bravo à vous

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il y a 8 minutes, Mike84 a dit :

Connecter des choses non approuvées Tesla sur le circuit electrique et en particulier sur le canbus me semble hasardeux surtout venant de l'asie. 

sans fournir de chiffre mais une grosse partie des circuits proviennent de l'asie

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il y a 41 minutes, Joyce a dit :

sans fournir de chiffre mais une grosse partie des circuits proviennent de l'asie

Tu as probablement raison mais testé et approuvé.

Au fil de ces 60 pages, on découvre quand même pas mal de défauts

Et si on lit le sujet des prises P17 on voit bien qu'on se méfie de ce qui vient de l'asie

Ceci dit, tout n'est pas mauvais de Chine. ça a quand même bien changer depuis le temps ou j'y travaillais

 

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Nous sommes d'accord pour dire que cela reste un risque et surtout sur un objet de cette valeur.

 

Je pense qu'il faut juste en être conscient et prévenir les gens avant de se lancer dans l'intervention.

 

Après, le nombre joue également, je pense que l'on compte par dizaines les installations sur le forum. C'est en cela que l'intérêt du forum existe aussi. Nous apprenons des choses et cela peut aussi dépanner.

 

On parle aussi ici de choses totalement "sans traces" si on retire le kit. Histoire de pouvoir remettre la voiture d'origine. Je pense que ce point est très important.

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Bonjour à tous, 

 

En montant le kit Handsshow du Trunk, je rencontre le problème suivant qui est apparu en branchant le fusible sur la borne + rouge.

Voir la photo si joint.

 

Une idée de comment résoudre le problème ?

Les vitres du coté droit de la voiture ne remontent plus et les portes ne s'ouvrent plus électriquement non plus.

 

merci par avance.

erreur_teslaIMG_2525.jpg

Modifié par Ocala

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Toi tu as dû toucher une masse au moment du branchement sur le 12v....

Coupe l’alimentation depuis l’écran Tesla
Débranche la batterie (20minutes) et rebranche.... ça devrait rentrer dans l’ordre..

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il y a 14 minutes, steef a dit :

Toi tu as dû toucher une masse au moment du branchement sur le 12v....

Coupe l’alimentation depuis l’écran Tesla
Débranche la batterie (20minutes) et rebranche.... ça devrait rentrer dans l’ordre..

Salut Steef, oui c'est en suivant ton tuto. moyen de te joindre en privée pour en discuter ?

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il y a 20 minutes, Ocala a dit :

Salut Steef, oui c'est en suivant ton tuto. moyen de te joindre en privée pour en discuter ?

Voilà j'ai coupé l'alimentation via l'ecran , débranché la batterie 12V et je croise les doigts. 

Modifié par Ocala

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Logiquement, un "rapide" court circuit a la batterie ne devrait pas abîmer le contrôleur. (par contre, pas bon du tout pour la batterie).

éventuellement le faire "planter" par un passage rapide de 12v a 0v puis 12v, c'est possible d’où un reset nécessaire mais je vois mal du dégât physique.

 

Jean François, ca ne dois pas être ça qui a détruit ton contrôleur d'autant plus qu'il a fonctionné normalement avant de s'éteindre.

je pense que tu es tombé sur un contrôleur qui avait un composant défectueux. Il a lâché après quelques minutes d'alimentation.

C'est rare mais ca arrive (sur ma carrière, ca m'est arrivé 4 ou 5 fois tout au plus)

C'est connu qu'un montage électronique qui fonctionne toujours après l'avoir alimenté quelques heures a 95% de chance de ne jamais tomber en panne (dans des conditions normales d'utilisation... éviter le marteau, évidemment).

je crois que c'est juste "faute a pas de chances".

Modifié par Richardel

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Petit bilan de la journée. Tout fonctionne bien, j'ai également branché le foot sensor. Grosse frayeur au moment de brancher la borne positive, ma clef a cliquet tout métal a du toucher une masse en revissant la borne ( Encore merci à Steef ;) ). J'avais chercher à brancher le + à l'intérieur du véhicule, finalement j'ai été le brancher directement sur la batterie en passant par l'aile avant droite.

 

Demain la suite avec le Frunk ! ce coup ci je couperai l'alim avant de connecter le positif sur la batterie.

 

Je m'interroge sur le fonctionnement du foot sensor du frunk,.. comment fait il pour ouvrir/fermer le coffre sans être connecté au controleur principal des vérins (sauf erreur de ma part). Une idée ?

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Salut @steef,

 

je suis déçu car j’ai raté la séance de montage groupée en Mai :(

J’ai reçu mon kit pendant le confinement, y compris la protection pour le contrôleur que je n’ai pas mise pour l’instant.

 

je me suis lancé dans mon installation aujourd’hui, j’ai commencé soft juste avec le frunk, alors, tout fonctionne bien, seule truc que je comprends pas c’est le contrôleur qui clignote en rouge, le voyant vert est allumé correctement mais le rouge qui clignote le perturbe car je ne me rappelle pas avoir vu ça dans les vidéos. As tu une idée ? Le coffre fonctionne bien.

 

avec le nouveau kit il y a plus qu une fiche grise au lieu de 2 à insérer dans le contrôleur.

 

merci pour ton aide.

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Il y a 5 heures, Ocala a dit :

en passant par l'aile avant droite.

Moi j'ai évité car il y a risque d'abîmer l'isolant si une petite bavure métal existe (bon, en théorie, si l'isolant s'abîme, le fusible sautera).

Moi j'ai percé (au tournevis) au passage de la colonne de direction anglaise (il y a un double caoutchouc qui se déboite coté frunck mais c'est assez facile de le récupérer, le percer, y passer le fil et le remboiter).

Il y a 5 heures, Ocala a dit :

je couperai l'alim avant de connecter le positif sur la batterie

c'est une précaution mais je crois que ca coupe la batterie HT et pas la 12v (de toute façon, comme tu travaille sur la borne de la batterie 12v, rien ne saurait la couper). Donc la prudence reste de mise.

le meilleur moyen, utiliser une clé et enrouler de la toile isolante sur toute la partie métallique (de la clé) qui risque de toucher une partie métallique du chassis ou de la carrosserie.

Mais malgré ça, c'est comme l'autopilote, faut rester attentif...

Il y a 5 heures, Ocala a dit :

comment fait il pour ouvrir/fermer le coffre sans être connecté au controleur principal des vérins

je n'ai plus souvenir des connexions exactes mais il suffit qu'il se branche en parallèle sur l'interrupteur d'ouverture du coffre (poignée).

Il simule que tu as appuyé sur la poignée et hop, ca s'ouvre.

C'est comme la lumière chez toi... t'es pas obligé de visser ou dévisser l'ampoule a chaque fois, tu peux aussi agir sur l'interrupteur. 😉

Modifié par Richardel

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