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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Messages recommandés

Il y a 4 heures, steef a dit :

A savoir aussi, les nouveaux kits envoyés auront le faisceau quelque peu modifié (en bien soit disant).

Je vous joint le PDF du nouveau manuel.

ATTENTION, l'Ancienne méthode reste valable ! 

le tuto montage du trunk

tuto frunk

 

En résumé, ils ne se branchent plus sur le bouton d'ouverture du coffre mais s'interface sur un connecteur situé sous la plage arrière.

Ils proposent aussi en option d'installer le Push button, à l'intérieur du coffre sur le flan droit. Ainsi, le démontage garniture du coffre serait évité.

 

Le plus du faisceau : permettre d'avoir l'etat d'ouverture du coffre arrière (en clignotement)

 

 

Model_3_power_trunk_instruction_manual(1125).pdf

Sur la commande groupée on aura le dernier faisceau ou pas ?

 

Au final, on peut l'utiliser le 12V sous le siège arrière ?

Modifié par vince_007

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Il y a 7 heures, steef a dit :

Le plus du faisceau : permettre d'avoir l'etat d'ouverture du coffre arrière (en clignotement)

 

... quid de l'éclairage du coffre ? Il clignote aussi ou ils ont réglé le pb ?

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il y a 11 minutes, Milhooz a dit :

Est-ce que les deux kits de valent ou il y en a un qui est meilleur que l’autre ?

Chacun va prêcher pour sa paroisse 😉

En réalité, les deux kits ont bonne réputation et chacun a ses avantages et inconvénients.

Le TeslaOffer est surtout connu pour offrir la possibilité de se connecter au canbus si souhaité, et ainsi avoir le statut du coffre affiché dans l'App Tesla, ou afficher une alerte dans la voiture si tu oublies de fermer ton coffre en partant. Il est par contre un peu plus cher.

Si tu ne souhaites pas te connecter au canbus, le Hansshow est très bien et possède une bonne communauté sur ce forum pour t'aider.

Modifié par DamienCH

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Il y a 17 heures, bobjouy a dit :

Salut, oui, mais ils sont faibles. Tu peux demander à la commande qu'il mette un faible montant. En gros nous ça nous avait coûté environ 80 € de douane pour 5 kits. Donc pour 1 kit tu peux t'attendre à en avoir pour 20 € (en lui demandant de mettre genre $80 en valeur par exemple)/

C'est commandé Bob (avec ton code promo), me voilà plus léger de 700€... Merci le BlackFriday.

Maintenant, j'espère être capable de faire le montage. Pour le frunk, ça devrait aller, pour le trunk, ça a l'air plus compliqué.

Merci à tous pour vos tutos.

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Il y a 9 heures, LR77 a dit :

ils ont réglé le pb ?

oui, fini les soirées disco dans le Trunk

 

le statut du coffre 'ouvert" peut donc être affiché mais il apparaitra clignotant sur l'écran (ou l'appli)....voir video jointe.

il faut appuyer au bon moment pour pouvoir le refermer.

 

 

je précise que ceux qui utilisent mon code sont cordialement invités dans mon hangar sur Amiens (y'a un SUC et j'ai du matos aussi) pour effectuer le montage. Je serai présent pour vous assister et pour vous faire la principale difficulté au besoin :à savoir, le passage dans la gaine (sans soudure).

Il y a 17 heures, steef a dit :

mon code c'est 'teslasteef'

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Avant de monter mes vérins, j'ai vérifié ceux d'origine. Celui de droite ne touche pas du tout le joint, par contre, celui de gauche touche pas mal.

L'un d'entre vous a déjà fait corriger ça par Tesla?

C'est étonnant car une fois le coffre fermé, ce dernier est pourtant bien aligné avec le reste.

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Le 28/11/2019 à 09:09, steef a dit :

le statut du coffre 'ouvert" peut donc être affiché mais il apparaitra clignotant sur l'écran (ou l'appli)....voir video jointe.

il faut appuyer au bon moment pour pouvoir le refermer.

 

Que faut-il faire pour obtenir ce mode de fonctionnement avec l'ancienne version du faisceau (version firmware, câblage,...) ?

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Pour les anciens faisceaux de kits la modif. existe mais fait sauter la garantie Hansshow.
A utiliser à vos risques et périls car il faut jouer du fer à souder...
 
 
 

je voudrais bien envoyer un fichier pour répondre mais j'ai un message en Upload

Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200
  • OK

une idée du pb ?

 

 

 

Modifié par steef

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il y a 54 minutes, steef a dit :
Pour les anciens faisceaux de kits la modif. existe mais fait sauter la garantie Hansshow.
A utiliser à vos risques et périls car il faut jouer du fer à souder...
 
 
 

je voudrais bien envoyer un fichier pour répondre mais j'ai un message en Upload

Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200
  • OK

une idée du pb ?

 

 

 

Problème global sur le forum 

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J ai installé facilement le frunk pour le trunk c est une autre paire de manche...
J ai réussi à passer l ensemble des câbles mais lorsque je branche le module celui ci ne s éclaire que 5 secondes et rien ne se passe.
J ai vérifier l alimentation qui est correcte.
Avez vous eu ce problème?

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A tout hasard, tu n’aurais pas interverti les 2 contrôleurs entre eux ?
Sinon, une re-injection du soft ne pourrait pas lui faire de mal...

As tu le problème avec seulement le cable d’alim raccordé ?

Modifié par LR77

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Le 27/11/2019 à 16:03, steef a dit :

A savoir aussi, les nouveaux kits envoyés auront le faisceau quelque peu modifié (en bien soit disant).

Je vous joint le PDF du nouveau manuel.

ATTENTION, l'Ancienne méthode reste valable ! 

le tuto montage du trunk

tuto frunk

 

En résumé, ils ne se branchent plus sur le bouton d'ouverture du coffre mais s'interface sur un connecteur situé sous la plage arrière.

Ils proposent aussi en option d'installer le Push button, à l'intérieur du coffre sur le flan droit. Ainsi, le démontage garniture du coffre serait évité.

 

Le plus du faisceau : permettre d'avoir l'etat d'ouverture du coffre arrière (en clignotement)

 

 

Model_3_power_trunk_instruction_manual(1125).pdf 22 Mo · 15 downloads

Le lien vers le nouveau pdf ne semble plus fonctionnel

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Le 30/11/2019 à 16:45, Joyce a dit :

Problème global sur le forum 

Bonjour, 

 

Si tu pouvais nous donner la solution pour faire la modification (faisceau ou autre) pour avoir le coffre clignotant ça serait génial. 

Merci a toi en entendant ;-),

 

Lionel

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