Aller au contenu
bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Messages recommandés

? La vidéo Tuto du Frunk est enfin là ? 

 

 

 

Elle est loin d'être parfaite, mais je pense qu'elle répond à pas mal de choses. 

 

En tout cas, n'hésitez pas si vous avez des questions ?.

 

Enjoy !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marcuir a dit :

? La vidéo Tuto du Frunk est enfin là ? 

 

 

 

Elle est loin d'être parfaite, mais je pense qu'elle répond à pas mal de choses. 

 

En tout cas, n'hésitez pas si vous avez des questions ?.

 

Enjoy !! 

Merci beaucoup pour le tuto.??????

Sais-tu quand le tuto pour le trunk sera en ligne? Merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lau17 a dit :

Merci beaucoup pour le tuto.??????

Sais-tu quand le tuto pour le trunk sera en ligne? Merci d’avance 

faut lui laisser un peu de temps, le pauvre on lui a pas rendu la vie facile, il doit retoucher un peu la bande audio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je fais le trunck (pas de vidéo, y en a en suffisance et je suis pas spécialiste)

Par contre, je ne vois pratiquement rien sur le foot sensor.

il faudra se contenter de quelques photos (mais bon, c'est pas si compliqué que le trunck)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Richardel a dit :

Ce week-end, je fais le trunck (pas de vidéo, y en a en suffisance et je suis pas spécialiste)

Par contre, je ne vois pratiquement rien sur le foot sensor.

il faudra se contenter de quelques photos (mais bon, c'est pas si compliqué que le trunck)

Rien de très compliqué à installer surtout si tu as la trappe pour le crochet d'attelage. Il suffit de le coller à l'intérieur de la trappe et de passer ensuite son câblage par l'un des 2 passe-cloisons étanches derrière le pare-choc.

Sur le tuto de @steef, il y a le branchement des 3 fils du foot sensor (+ rouge, - noir, commande vert), le 4e fil blanc ne sert à rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Richardel a dit :

rien sur le foot sensor.

Sur mon tuto vidéo ICI

à 21'48 : branchement de la masse du Foot sensor

à 22'10 : branchement du + (alim) et du fil vert relié  entre le sensor et le nouveau câble des lumières du coffre (celui fourni dans le kit)

 

je sais c'est pas hyper limpide avec tous ces fils mais des fils verts, y'en a pas 100..?

bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine que c'est pas très compliqué... 3 fils ne me font pas peur.

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais plutôt parti sur un connecteur coté coffre pour localiser le fil blanc.

je viens seulement de comprendre que c'est le connecteur des lumières de coffre (ce qui, suivant ma logique n'est pas normal (pourquoi un foot sensor se connecte-t-il sur un fil d'éclairage ?)).

C'est en connectant l'allonge vers les deux lampes que j'ai vu que seulement 2 fils allaient vers les leds (au départ, j'imaginais deux fils pour l'éclairage gauche et deux fils pour le droit mais c'est pas ça). Les deux autres fils (dont le blanc) s’arrêtent au connecteur. Du coup, c'est devenu clair. (mais quelle drôle d'idée de mettre, sur un même connecteur, 2 fils qui servent a tout autre chose).

Bon, ca c'est éclairci.

 

Par contre, je me pose la question de l'endroit ou placer le foot sensor (bon, derrière la trappe coté intérieur, ca, ca va mais a proximité du parechoc arrière, plus vers l'avant ? décalé vers la droite, vers la gauche, pile au centre ?). En fait, c'est pas les raccordements électrique qui m'embêtent mais plus les problèmes mécaniques (et là, Steef, ta vidéo est très bien faite) et les choix de positionnements.

J'ai fameusement galéré pour enlever le connecteur des feux arrières...heureusement que celui de droite était mal enfoncé (il s'est enlevé tout seul en tirant dessus). En analysant les ergots, j'ai compris le mécanisme et j'ai pu déconnecter le feux gauche.

Inutile de dire comment ta vidéo m'a aidé pour le connecteur du coffre. (là j'y aurais passé la nuit...)

Par contre, le moteur du coffre arrière tu le mets où ? en dessous du phare arrière ? pour moi, c'est là ou il va le mieux. (le câble de manœuvre du crochet central étant fort long)

 

Bon, je vais revoir ta vidéo pour le passage du câble des verins dans le parechoc (le caoutchouc du coffre ne se laisse pas faire...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question @Busquet2 : tu es passé côté passager pour aller à la batterie, c'est possible de faire pareil côté conducteur ? 

 

Je pense que je vais aller me mettre à la batterie directement car là j'ai un comportement qui ne me satisfait pas toujours, comme c'est une source qui est alimentée que quand la voiture l'est.

Je pense que je préférerai comme le frunk.

Mais comme mon câble est déjà côté conducteur, ça serait plus simple.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question [mention=16078]Busquet2[/mention] : tu es passé côté passager pour aller à la batterie, c'est possible de faire pareil côté conducteur ? 
 
Je pense que je vais aller me mettre à la batterie directement car là j'ai un comportement qui ne me satisfait pas toujours, comme c'est une source qui est alimentée que quand la voiture l'est.
Je pense que je préférerai comme le frunk.
Mais comme mon câble est déjà côté conducteur, ça serait plus simple.
Merci
La vidéo sera mise en ligne ce soir ;). Tu verras le passage qu'on a emprunté, mais je ne saurais pas te dire s'il y a le même passage côté conducteur. Le passage au niveau de l'aile je suis certain qu'il doit y avoir le même niveau conducteur, mais le trou au niveau du tableau de bord pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum Mika28 de Chartres (28) avec une TM3 Long Range Propulsion. Ce forum et les tutos (bien fait) m'ont donné envie d'adapter le trunk électrique et capteur de pied.

 

Toutefois n'étant un expert en bricole auto, je recherche une team qui pourrait m'aider.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? La vidéo Tuto du Trunk est enfin là ?

 

 

 

Même discours que pour la vidéo du Frunk.

Ce n'est pas parfait, mais ça répond à un grand nombre de questions. 

 

Aussi toutes les suggestions/remarques sont les bienvenus ;) 

 

Enjoy !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bobjouy a dit :

Question @Busquet2 : tu es passé côté passager pour aller à la batterie, c'est possible de faire pareil côté conducteur ? 

 

Je pense que je vais aller me mettre à la batterie directement car là j'ai un comportement qui ne me satisfait pas toujours, comme c'est une source qui est alimentée que quand la voiture l'est.

Je pense que je préférerai comme le frunk.

Mais comme mon câble est déjà côté conducteur, ça serait plus simple.

Merci

Tu pourrais nous en dire plus sur ce qui te convient pas en branchant l’alim sous le tableau de bord plutôt que directement à la batterie stp?


Pour ceux qui comptent faire la modif mais qui ne sont pas encore lancé, ça permettrait de donner un élément objectif de plus pour choisir entre les deux solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yakouzin a dit :

Tu pourrais nous en dire plus sur ce qui te convient pas en branchant l’alim sous le tableau de bord plutôt que directement à la batterie stp?


Pour ceux qui comptent faire la modif mais qui ne sont pas encore lancé, ça permettrait de donner un élément objectif de plus pour choisir entre les deux solutions.

Pas de souci : 

- sous le tableau de bord, c'est alimenté que si la voiture n'est pas en veille. Exemple tu es parké toute la nuit, tu veux ouvrir le coffre arrière, il faut réveiller la voiture avant. Sinon tu n'as pas l'ouverture électrique.

- j'ai eu quelques fois le souci de la voiture qui est endormie, tu veux ouvrir le coffre, ça fait un appel de courant sur un circuit normalement non alimenté, la voiture coupe l'alimentation de ce circuit. Et le reset se fait après quelques heures. Donc pendant une paire d'heures tu dois ouvrir/fermer à la main, et le moteur de suction ne fonctionne plus donc la fermeture est "presque totale" mais pas complètement totale.

- je n'ai jamais eu le moindre souci sur le coffre avant, ce qui me pousse à faire pareil pour l'arrière.

 

Pour ceux qui ont pas encore monté leur kit, je conseille la batterie. En plus, il n'y a ni Positap/T-Tap, ni difficulté d'accès, ni rien de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yakouzin : @bobjouy s'est piqué sur un câble vert de mémoire (celui de l'alume cigare ?) qui n'est apparemment pas un 12v permanent.

 

Je peux vous garantir que le gros cable rouge sous le tableau de bord ne pose aucun problème d'alimentation en veille ! 

Ci dessous,  une video (téléphone en main) pour vous montrer l'ouverture du trunk alors que la voiture était en veille...

 

Donc, pour ceux qui sont souples et capable d'atteindre cet écrou, le branchement est, selon moi, beaucoup plus facile que de retraverser la carrosserie vers la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, steef a dit :

le branchement est, selon moi, beaucoup plus facile que de retraverser la carrosserie vers la batterie.

On va devoir être d'accord de ne pas être d'accord ici.

J'ai essayé pendant des jours de pouvoir aller me brancher sur l'écrou rouge.

Là en 10 min j'étais à la batterie et c'est indolore et invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.